Inhumans - Saison 1 - Episode 3 : Divide and Conquer

Tout sur la série Inhumans ! Victime d'un terrible complot, la famille royale inhumaine est obligée de se révéler au monde...

Inhumans - Saison 1 - Episode 3 : Divide and Conquer

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 30 Sep 2017 11:54

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Inhumans : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Inhumans – Saison 1 – Episode 3 : ‘Divide and Conquer’ : Après avoir fui leur foyer, les Inhumans se cherchent désespérément suite au coup d'état de Maximus. Maintenant, ils doivent apprendre à qui ils peuvent faire confiance sur Terre.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Xx-Inhumans-xX » Sam 7 Oct 2017 13:46

Après 2 premiers épisodes catastrophiques, le 3ème est bien meilleur ! Le réalisateur du pilot était mauvais. Là, en retournant sur le format tv, avec un budget moins important, ils arrivent à faire beaucoup mieux ! On découvre de nouveaux inhumains, les effets spéciaux sont moins nombreux mais beaucoup moins cheap ! Ca se sent qu'il y a une direction d'acteur par rapport aux 2 premiers épisodes ! L'écriture est bien meilleure ...
Bon après ce n'est toujours pas excellent mais c'est plus que regardable voir très divertissant à certains moments ! C'est du niveau d'AoS fin de saison 1 je trouve ...
Quel dommage d'avoir eu ce pilot merdique et surtout l'idée de foutre ca en IMAX ...
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede LucasPBDS91 » Sam 7 Oct 2017 14:00

Xx-Inhumans-xX a écrit:Après 2 premiers épisodes catastrophiques, le 3ème est bien meilleur ! Le réalisateur du pilot était mauvais. Là, en retournant sur le format tv, avec un budget moins important, ils arrivent à faire beaucoup mieux ! On découvre de nouveaux inhumains, les effets spéciaux sont moins nombreux mais beaucoup moins cheap ! Ca se sent qu'il y a une direction d'acteur par rapport aux 2 premiers épisodes ! L'écriture est bien meilleure ...
Bon après ce n'est toujours pas excellent mais c'est plus que regardable voir très divertissant à certains moments ! C'est du niveau d'AoS fin de saison 1 je trouve ...
Quel dommage d'avoir eu ce pilot merdique et surtout l'idée de foutre ca en IMAX ...


Bah écoute, je ne suis pas du tout d'accord. Cette suite est encore plus laborieuse que le départ. Le scénario est terrible (les potes de Gorgone qui se changent en milice armée en 30 sec, Maximus complètement paumé, Medusa qui frôle le ridicule, l'émeute en prison tellement prévisible ...).
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede ROY » Sam 7 Oct 2017 14:07

Perso j'ai trouvé cet épisode meilleur uniquement parce qu'il se passe plus deux choses que dans les deux précédents réunis, au moins ça compense un minimum tout ce qui ne va pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Vince-Jay » Sam 7 Oct 2017 20:46

"Tu t'es fais mordre par une araignée radioactive?" Comment il est au courant de ça? :D Quand le coloc de cellule de Fléche noire parle des inhumains qui disparaissent c'est les répercussions d'AoS?
Avatar de l’utilisateur
Vince-Jay
Humain
 
Messages: 41
Inscription: 18 Avr 2015
Localisation: Dijon

Messagede Omen » Sam 7 Oct 2017 23:47

Globalement moins catastrophique que le 1 et 2 mais les facilités scénaristiques s'accumulent ça devient vite lassant. J'ai aussi toujours du mal quand il y a un gros décalage entre le matériaux de base et l'adaptation (quand rien ne le justifie) et là vraiment je trouve qu'ils les accumulent. Notamment ils sont sérieux je vois au sujet de Maximus comme n'ayant pas de pouvoirs. Je vois vraiment pas pourquoi imposer une telle limitation...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede barbara27 » Sam 7 Oct 2017 23:58

dans la lignée des 2 premiers , l'écriture ne s'améliore pas et des dialogues à la limite de la niaiserie. Comme c'est mal écrit c'est une accumulation de non sens et de facilités scénaristiques du début à la fin.
On n'arrive pas à s'attacher aux personnages à aucun moment on frissonne ou on ressent une émotion, c'est un électrocardiogramme plat.
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 8 Oct 2017 03:42

Ce cliffhanger en carton : Lockjaw a été percuté par un quad. S'en remettra-t-il ? :lol:

(Sinon, l'épisode était potable. Mais ça vole pas haut.)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Dim 8 Oct 2017 13:17

Bon, passé la mauvaise foi des haters en commentaire de l'article et en essayant de rester le plus objectif possible.. certes ça volait pas haut mais en même temps c'est normal on peut pas passer d'un extrême à l'autre en un épisode !

Comme d'autres, j'ai pour ma part trouvé cet épisode très correct voire bon... Du niveau de la seconde partie de saison 1 d'Agents of SHIELD, même s'il est vrai qu'on a du mal à s'identifier à certains personnages et être en empathie avec eux (notamment Gorgon).

Je trouve en revanche que cette fois toutes les storylines sont bien exploitées, que niveau acting tout le monde s'en sort bien ou mieux (j'ai un chouia plus apprécié Karnak que dans le double pilot par exemple), pareil côté effets spéciaux paradoxalement on s'en sort mieux, les chorégraphies sont plus sympathiques, etc.

Si à chaque épisode le level de qualité peut monter crescendo comme ça, moi ça me va... J'espère juste que les audiences se stabiliseront et qu'elles ne tenteront pas trop ABC d'annuler trop tôt la série :angel:

En soi, la chute est moins grosse que pour AoS (26.7% contre 28.5% même si évidemment AoS avait débuté à 12 millions mais c'était un lundi ou mardi soir à 20h avec le buzz encore frais d'Avengers) et relativement proche d'autres drama tels que Scandal (14.4%) ou Quantico (17.6% entre les épisodes 2 et 3).

PS: vous pouvez arrêter avec Maximus un peu ? c'est lourd de lire 30 fois que ça respecte pas les comics alors que vous n'avez lu que du matériel récent... Aux débuts, les brumes terrigènes ne lui avaient conféré aucun pouvoir, ils ne se sont déclenché qu'assez tardivement donc ne parlez pas sans savoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Karak » Dim 8 Oct 2017 15:48

J'ai dû regarder l'épisode en 2 fois tellement j'ai du mal avec cette daube série. :sif:
C'est bien parce-que c'est Marvel...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Omen » Dim 8 Oct 2017 20:27

Yehuda a écrit:PS: vous pouvez arrêter avec Maximus un peu ? c'est lourd de lire 30 fois que ça respecte pas les comics alors que vous n'avez lu que du matériel récent... Aux débuts, les brumes terrigènes ne lui avaient conféré aucun pouvoir, ils ne se sont déclenché qu'assez tardivement donc ne parlez pas sans savoir.

Je sais au contraire exactement de quoi je parle. Si comme dans la BD il a gardé le secret de ses pouvoirs ce qui en terme dramatique me semble la meilleure option c'est ok, sinon c'est une bétise. Je vois pas pourquoi je me priverais de la dire. Tu es libre de penser autrement.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Dim 8 Oct 2017 21:08

Yehuda a écrit:
Si à chaque épisode le level de qualité peut monter crescendo comme ça, moi ça me va... J'espère juste que les audiences se stabiliseront et qu'elles ne tenteront pas trop ABC d'annuler trop tôt la série :angel:



Mouais, et à ce titre, j'aimerais bien avoir des échos de la prod', ça fait quand même 2/3 projets qui finit "bancal" alors qu'ils étaient "super attendus" donc "pas le droit à l'erreur" Surtout que le studio avait l'air d'être rodé y a même pas 2 ans, donc il doit y avoir un truc qui doit gripper sévère dans les coulisses pour que la machine rame d'un coup comme ça.

Parce que, "Inhumans" à la base, ce devait être le "Games of Thrones" de ABC/Marvel Television, or, vu les révélations de le réal du pilote a fait concernant son choix ("parce que je sais filmer l'action vite et pour pas cher" :perp: ) il y a de quoi se poser des questions sur ce qui passe dans les arcanes de Marvel Television.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede barbara27 » Dim 8 Oct 2017 23:08

sans oublier medusa qui est assez conne pour ne pas contacter son tout aussi con chef de la garde royale, dès qu’elle arrive à Hawai, karnac idem( ah bah non son communicator est cassé quand comment, bah les scénaristes ont zappé), la gentille prison hawaienne avec une seule porte, une cristal assez conne pour ne pas partir la 1ère fois avec karnac qui va être aidé par des gentils trafiquants de drogue hawaien, le gentil prisonnier qui accepte d’aidé bb parce qu’il parle avec un mec qu’il ne connait pas. Bon sang ils ont sympas ces hawaiens. Un bb qui sait jouer aux échecs mais qui est étonné par un téléphone portable. Une famille royale qui s’aime tellement qu’ils n’ont jamais appris la langue des signes de leur roi J’arrête , tellement la liste est longue………..Les mêmes incohérences, stupidités et dialogues enfantins que dans Iron Fist. Scott Buck ne doit pas savoir ce qu’est une writers room, les mecs ils ont du aller à la plage au lieu de réfléchir.
Ils auraient appuyés sur la vie sur attilan et son système de caste ça aurait été super intéressant.
L’idée de départ était bonne sauf que scott buck ne va pas au bout de ce qu’il a commencé.
Mais le mec il est quand même très mauvais, ça manque de créativité, d’exhubérance, d’humour, de modernité, de cohérence et de talent.
C’est dommage car les inhumains (comics) auraient pu apporter une vrai nouveauté tellement ils Sont différents. Je suppose que disney préfère des héros plus lisses et commercialement rentable. Pourtant James gunn a montré avec le très coloré guardiens de la galaxie que ça peut marché. Beaucoup ont peut-être pas dépassé la gueguerre xmen vs inhumans, dommage les 2 font partie de Marvel
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede barbara27 » Dim 8 Oct 2017 23:17

Yehuda a écrit:Bon, passé la mauvaise foi des haters en commentaire de l'article et en essayant de rester le plus objectif possible.. certes ça volait pas haut mais en même temps c'est normal on peut pas passer d'un extrême à l'autre en un épisode !

Comme d'autres, j'ai pour ma part trouvé cet épisode très correct voire bon... Du niveau de la seconde partie de saison 1 d'Agents of SHIELD, même s'il est vrai qu'on a du mal à s'identifier à certains personnages et être en empathie avec eux (notamment Gorgon).

Je trouve en revanche que cette fois toutes les storylines sont bien exploitées, que niveau acting tout le monde s'en sort bien ou mieux (j'ai un chouia plus apprécié Karnak que dans le double pilot par exemple), pareil côté effets spéciaux paradoxalement on s'en sort mieux, les chorégraphies sont plus sympathiques, etc.

Si à chaque épisode le level de qualité peut monter crescendo comme ça, moi ça me va... J'espère juste que les audiences se stabiliseront et qu'elles ne tenteront pas trop ABC d'annuler trop tôt la série :angel:

En soi, la chute est moins grosse que pour AoS (26.7% contre 28.5% même si évidemment AoS avait débuté à 12 millions mais c'était un lundi ou mardi soir à 20h avec le buzz encore frais d'Avengers) et relativement proche d'autres drama tels que Scandal (14.4%) ou Quantico (17.6% entre les épisodes 2 et 3).

PS: vous pouvez arrêter avec Maximus un peu ? c'est lourd de lire 30 fois que ça respecte pas les comics alors que vous n'avez lu que du matériel récent... Aux débuts, les brumes terrigènes ne lui avaient conféré aucun pouvoir, ils ne se sont déclenché qu'assez tardivement donc ne parlez pas sans savoir.



T'es un vrai fan pour zapper les dialogues bidons, les incohérences et facilités scénaristiques d'inhumans.
j'ai revu récemment la saison 1 d'aos , sil il y avait des problèmes, c'était certainement pas au niveau des dialogues ou des incohérences et facilités scénaristiques. Je pense qu'au Départ il voulait faire une comédie centrée sur le personnage de coulson.
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede mulder29 » Lun 9 Oct 2017 01:01

barbara27 a écrit:

T'es un vrai fan pour zapper les dialogues bidons, les incohérences et facilités scénaristiques d'inhumans.
j'ai revu récemment la saison 1 d'aos , sil il y avait des problèmes, c'était certainement pas au niveau des dialogues ou des incohérences et facilités scénaristiques. Je pense qu'au Départ il voulait faire une comédie centrée sur le personnage de coulson.


Bof, tout ce que dit au sujet des dialogues, des incohérences et facilités, c'est pas ça qui me choque dans "Inhumans". Je trouve tout ça aussi dans "Games of Throne" et "Walking Dead", personne ne moufte, au contraire, une grosse partie du public trouve ça génial.

Moi, c'est qui me sidère, c'est le manque de souffle, d'ampleur et de directive claire : on a des personnages totalement "dépaysés", d'une part parce qu'ils viennent de la Lune (le décor a l'air d'être un hangar) et trouvent leur marque trop facilement sur Terre. La famille royale y a vécu un moment ? c'est jamais précisé il me semble.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Lun 9 Oct 2017 01:49

Omen a écrit:
Yehuda a écrit:PS: vous pouvez arrêter avec Maximus un peu ? c'est lourd de lire 30 fois que ça respecte pas les comics alors que vous n'avez lu que du matériel récent... Aux débuts, les brumes terrigènes ne lui avaient conféré aucun pouvoir, ils ne se sont déclenché qu'assez tardivement donc ne parlez pas sans savoir.

Je sais au contraire exactement de quoi je parle. Si comme dans la BD il a gardé le secret de ses pouvoirs ce qui en terme dramatique me semble la meilleure option c'est ok, sinon c'est une bétise. Je vois pas pourquoi je me priverais de la dire. Tu es libre de penser autrement.

Je pensais pas forcément à toi, d'autres ont été plus virulents et arbitraires que toi dans leurs propos. De plus, dans les comics c'est enfant qu'il a été exposé et seulement après ses 18 ans que se sont manifestés ses pouvoirs, c'est pas uniquement qu'il les a gardé secrets tout ce temps... J'ai envie de te dire HEUREUSEMENT qu'ils le font pas dès le 3ème épisode sinon c'est vraiment qu'ils ont plus grand chose dans leur manche ! A la base moi je voyais bien ça en cliffhanger mid-season finale mais vu le format 8 épisodes je pencherai plus pour un twist vers le climax saisonnier (épisode 7 ou 8) ou une scène post-gen d'ouverture à la toute fin de la saison.
barbara27 a écrit:T'es un vrai fan pour zapper les dialogues bidons, les incohérences et facilités scénaristiques d'inhumans.
j'ai revu récemment la saison 1 d'aos , sil il y avait des problèmes, c'était certainement pas au niveau des dialogues ou des incohérences et facilités scénaristiques. Je pense qu'au Départ il voulait faire une comédie centrée sur le personnage de coulson.

Ai-je dis que tout était parfait dans cet épisode ? Non. Clairement j'ai commencé par confirmer qu'il "volait pas haut", ça veut tout dire... Après j'ai pointé du doigt les aspects que moi j'ai trouvé positifs, tu peux voir ça comme de l'optimisme ou du fanboyisme en fait ça changera rien à ma vie ;)

Facilités scénaristiques et incohérences on peut aussi parler de Flash ou Legends of Tomorrow ? C'est bien pire !! De base ce genre de commentaires/critiques faut un peu arrêter au bout d'un moment et se rappeler d'un concept : la suspension consentie de l'incrédulité. Particulièrement valable pour le sous-genre super-héroique :roll:

Et t'es sure qu'on a vu la même série pour AoS ?? Quel rapport une comédie ? C'est pas parce que l'humour est une marque de fabrique de Marvel et qu'ils en casent un peu partout que ça fait forcément de toutes leurs œuvres des comédies x) et "centrée sur Coulson" ah bon ?! je m'en doutais absolument pas #CaptainObvious
mulder29 a écrit:Moi, c'est qui me sidère, c'est le manque de souffle, d'ampleur et de directive claire : on a des personnages totalement "dépaysés", d'une part parce qu'ils viennent de la Lune (le décor a l'air d'être un hangar) et trouvent leur marque trop facilement sur Terre. La famille royale y a vécu un moment ? c'est jamais précisé il me semble.

Euh, Gorgon je suis d'accord et j'avoue c'est clairement une facilité le fait que les surfers qu'il croise réagissent comme ça ET s'avèrent être d'anciens militaires... Mais concernant Triton rien nous permet d'affirmer qu'il a trouvé ses marques rapidement, Karnak loin de là, Cristal vient à peine d'arriver en cliffhanger donc on peut pas encore se prononcer non plus, Medusa a mis le temps tout de même, Blackbolt le mec a juste atterri en zonzon si ça c'est pas la preuve qu'il galère... Donc 1 sur 6, n'en fais pas une généralité ? :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Lun 9 Oct 2017 10:13

Yehuda a écrit:Euh, Gorgon je suis d'accord et j'avoue c'est clairement une facilité le fait que les surfers qu'il croise réagissent comme ça ET s'avèrent être d'anciens militaires... Mais concernant Triton rien nous permet d'affirmer qu'il a trouvé ses marques rapidement, Karnak loin de là, Cristal vient à peine d'arriver en cliffhanger donc on peut pas encore se prononcer non plus, Medusa a mis le temps tout de même, Blackbolt le mec a juste atterri en zonzon si ça c'est pas la preuve qu'il galère... Donc 1 sur 6, n'en fais pas une généralité ? :jap:


Attends, les 6 n'ont l'air spécialement terrifiées d'atterrir dans un endroit "semble-t-il" inconnu. Et en plus Blackbolt a l'air de connaître quelques us et coutume terriens : c'est lui qui guide les flics pour la photo. D'où mon impression qu'ils ont vécu un certain moment sur Terre, mais ce n'est jamais précisé alors que ça aurait dû être l'axe central de la série : de retour dans un endroit qui les méprise, ce qui explique leur exil.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede barbara27 » Lun 9 Oct 2017 13:17

Yehuda a écrit:
Omen a écrit:
Yehuda a écrit:PS: vous pouvez arrêter avec Maximus un peu ? c'est lourd de lire 30 fois que ça respecte pas les comics alors que vous n'avez lu que du matériel récent... Aux débuts, les brumes terrigènes ne lui avaient conféré aucun pouvoir, ils ne se sont déclenché qu'assez tardivement donc ne parlez pas sans savoir.

Je sais au contraire exactement de quoi je parle. Si comme dans la BD il a gardé le secret de ses pouvoirs ce qui en terme dramatique me semble la meilleure option c'est ok, sinon c'est une bétise. Je vois pas pourquoi je me priverais de la dire. Tu es libre de penser autrement.

Je pensais pas forcément à toi, d'autres ont été plus virulents et arbitraires que toi dans leurs propos. De plus, dans les comics c'est enfant qu'il a été exposé et seulement après ses 18 ans que se sont manifestés ses pouvoirs, c'est pas uniquement qu'il les a gardé secrets tout ce temps... J'ai envie de te dire HEUREUSEMENT qu'ils le font pas dès le 3ème épisode sinon c'est vraiment qu'ils ont plus grand chose dans leur manche ! A la base moi je voyais bien ça en cliffhanger mid-season finale mais vu le format 8 épisodes je pencherai plus pour un twist vers le climax saisonnier (épisode 7 ou 8) ou une scène post-gen d'ouverture à la toute fin de la saison.
barbara27 a écrit:T'es un vrai fan pour zapper les dialogues bidons, les incohérences et facilités scénaristiques d'inhumans.
j'ai revu récemment la saison 1 d'aos , sil il y avait des problèmes, c'était certainement pas au niveau des dialogues ou des incohérences et facilités scénaristiques. Je pense qu'au Départ il voulait faire une comédie centrée sur le personnage de coulson.

Ai-je dis que tout était parfait dans cet épisode ? Non. Clairement j'ai commencé par confirmer qu'il "volait pas haut", ça veut tout dire... Après j'ai pointé du doigt les aspects que moi j'ai trouvé positifs, tu peux voir ça comme de l'optimisme ou du fanboyisme en fait ça changera rien à ma vie ;)

Facilités scénaristiques et incohérences on peut aussi parler de Flash ou Legends of Tomorrow ? C'est bien pire !! De base ce genre de commentaires/critiques faut un peu arrêter au bout d'un moment et se rappeler d'un concept : la suspension consentie de l'incrédulité. Particulièrement valable pour le sous-genre super-héroique :roll:

Et t'es sure qu'on a vu la même série pour AoS ?? Quel rapport une comédie ? C'est pas parce que l'humour est une marque de fabrique de Marvel et qu'ils en casent un peu partout que ça fait forcément de toutes leurs œuvres des comédies x) et "centrée sur Coulson" ah bon ?! je m'en doutais absolument pas #CaptainObvious
mulder29 a écrit:Moi, c'est qui me sidère, c'est le manque de souffle, d'ampleur et de directive claire : on a des personnages totalement "dépaysés", d'une part parce qu'ils viennent de la Lune (le décor a l'air d'être un hangar) et trouvent leur marque trop facilement sur Terre. La famille royale y a vécu un moment ? c'est jamais précisé il me semble.

Euh, Gorgon je suis d'accord et j'avoue c'est clairement une facilité le fait que les surfers qu'il croise réagissent comme ça ET s'avèrent être d'anciens militaires... Mais concernant Triton rien nous permet d'affirmer qu'il a trouvé ses marques rapidement, Karnak loin de là, Cristal vient à peine d'arriver en cliffhanger donc on peut pas encore se prononcer non plus, Medusa a mis le temps tout de même, Blackbolt le mec a juste atterri en zonzon si ça c'est pas la preuve qu'il galère... Donc 1 sur 6, n'en fais pas une généralité ? :jap:



Si tes références sont sont flash ou legend of tomorow , je comprend mieux pourquoi tu trouves l'épisode 3 de inhumans bon!!!!!!
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede mulder29 » Lun 9 Oct 2017 17:35

barbara27 a écrit:

Si tes références sont sont flash ou legend of tomorow , je comprend mieux pourquoi tu trouves l'épisode 3 de inhumans bon!!!!!!


Je signale au passage que ce sont un peu les références de la plupart des membres de ce forum. :D

Juste pour dire que le cas de Yehuda n'est pas isolé.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Sylar » Lun 9 Oct 2017 20:22

De ce qu'on sait des Inhumains Pur Sang, ils ont été crée par les Krees, il y a environ 7000 ans, ils se sont rebellés, et ont vécu sur terre pendant un temps.

Ils se sont alliés aux humains pour exiler Hive sur une autre planète car il était une menace pour tout le monde.

Et surement quelques temps plus tard, ils ont dû aller vivre sur la Lune... je ne pense pas qu'un seul inhumain de Attilan n'a vécu sur Terre... Après pour la famille royale, et surtout avec LockJaw, ils ont peut-être fait des petits voyages par-ci par là sur Terre, de même Maximus avec l'inhumain dans la pierre.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Lun 9 Oct 2017 20:35

Ils vont forcément sur Terre pour s'approvisionner en ressources et en technologies et de toute façon ils savent ce qu'il s'y passe puisqu'ils ont des images sur écrans. C'est sûrement comme ça qu'ils ont appris pour les Neos et qu'ils ont décidé d'aller les chercher.

Après ce n'est pas le taf de la famille royale, donc pour Black Bolt et Medusa, ça doit être leur première fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mass » Mar 10 Oct 2017 00:57

Salut tout le monde, ça fait longtemps que je n'ai pas posté, malgré le fait que je vous lis tous les jours.

Je vais également donner mon avis sur cet épisode en citant peut-être aussi quelques éléments des 2 premiers épisode. Je tiens à dire que ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre et chacun ses goûts !

Pour remettre les choses dans son contexte, je suis un fan du MCU. Je n'ai jamais ouvert un comics d'Inhumans et je ne pense pas être un hater... cette série est clairement pour moi, le premier vrai échec du MCU, après un Iron Fist en demi teinte...


Cet épisode était encore une fois bourré d'incohérences et de facilités scénaristiques. Je veux bien qu'il y en ait dans toutes les séries, et j'avoue ne pas m'en apercevoir forcément mais ici c'est tellement gros que ça me saute aux yeux...

Comme quelqu'un la dit plus haut j'ai été étonné que le prisonnier avec Black Bolt lui demande s'il a été piqué par un "insecte radioactif". J'ai été un peu dubitatif sur le coup, qu'il connaisse Spiderman, ok, le monde entier l'a découvert récemment dans le MCU, mais de la à connaitre le pourquoi de ses super pouvoirs... Bon après tout ça pourrait simplement être un clin d'oeil/blague et il aurait pu sortir ça aux hasard, pourquoi pas, passons.

Médusa, parlons-en, outre le fait qu'ils aient rasé ses cheveux par mesure d'économie, ce qui malheureusement la rend plus ou moins inutile, je l'ai trouvé ici complètement débile...
Pour moi, j'avais plus ou moins compris dans le double épisode, que les Inhumains "surveillent" les humains (comment d'ailleurs ? Des sortes de drônes, caméra ?) ou du moins les activités des néo-inhumains pour les aider. Du coup j'estimais peut-être à tort qu'ils étaient au courant de nos moeurs, de nos coutumes, de nos technologies, bref de notre façon de fonctionner.
Et on la retrouve là, à parler à un distributeur de billet, alors bien sûr elle peut ne pas savoir comment ça
fonctionne, mais de la à donner son identité ?! Comme si elle était connu sur terre ??
Le mot va être dur mais j'ai trouvé cette scène affligeante, Médusa m'a paru débile...
Le "Je suis Médusa, Reine d'Attilan", ça ne vous rappelle rien ? Mais si, si je vous dit... "Je suis l'Iron Fist immortel, protecteur de blablabla". Sûrement la patte de Scott Buck

Au rayon des facilités scénaristiques, comme certains collègues l'ont dit plus haut, évidemment le groupe de surfeurs qui sauvent Gorgone sont d'anciens militaires. Pourquoi pas après tout... mais pourquoi est-ce qu'ils aideraient un mec qu'ils viennent de rencontrer la veille ?! Les mecs ils sont tout de même prêt à tuer des inconnus pour lui en se basant simplement sur ses dires !
A contrario le fait qu'ils ne soient pas plus choqués que ça de voir un mec avec des sabots ne me gène pas après tout ce qu'il s'est passé dans le MCU, attaque de NY par des extraterrestres, Dieu nordique etc.
Pour finir sur Gorgone, alors d'accord le mec est impulsif, mais pourquoi se jeter dans la mer dans l'épisode d'avant ? Et surtout, lui qui est chargé d'être le protecteur d'Attilan et qui doit faire en sorte que la cité reste caché, raconte qu'il vient de la lune aux premiers mecs qu'il rencontre. Un débile de plus...

Parlons maintenant de Karnak, alors je m'étais un peu renseigné sur les personnages avant la sortie de la série et sur la plupart des sites, on présente Karnak comme le tacticien de la bande, l'homme sage, celui que l'on écoute... et dans cet épisode on retrouve un mec complètement paumé car plus de pouvoir (coucou Médusa et le budget) qui pleurniche comme une gamine, et qui crie sous tous les toits qu'il "cherche son Roi". Décidément, la cité d'Attilan ne va pas resté caché bien longtemps entre lui, Gorgone et Médusa...
Et comme pour Gorgone, ils tombent sur des gentils humains qui même s'ils ne savent rien de lui, et qu'ils font quelques choses de totalement illégal qui pourraient les envoyer en prison pour longtemps lui font confiance en une journée.

En vrac sinon :
- Le conseil génétique à l'air d'avoir une place importante dans la culture Inhumaines, je ne comprends donc pas pourquoi ils n'essaient pas de se battre contre Maximus, étant donné qu'ils sont censés avoir des pouvoirs.
- Que peut donc bien écouter Crystal comme musique ?
- "Flora" qui maitrise les plantes, devait bien se faire chier sur la lune avec son pouvoir, à se demander comment elle l'a découvert ?
- Black Bolt, n'ouvre jamais la bouche dans la série, mais peut-il le faire ne serait-ce que pour simplement respirer ?
- Comment a fait Black Bolt pour ne blesser/tuer personne à la cérémonie de terragènese ?
- Le cliffhanger de fin est ridicule, un sanglier arrive à survivre à une collision avec une voiture, donc un bouledogue d'une demi-tonne face à un quad...
- Crystal va t'elle tout raconter également à son nouvel ami ?


Enfin, les rares points positif pour moi, dans la série, sont les paysages d'Hawaï, ça change du reste du MCU, Mordis à l'air intéressant, et enfin ce que j'espère le plus, que comme dans les comics, Maximus, soit en fait un vrai Inhumain, qu'ils aient des pouvoirs, mais le cache, et que son combat pour détruire les castes soit un prétexte à la con pour manipuler le peuple et prendre le pouvoir ! En tout cas le choixde prendre Iwan Rheon est très bon.


Mille pardons pour le pavé et merci à tout ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'ici, c'est un peu décousu, j'avoue avoir écris plus ou moins comme ça me venait et selon mes souvenirs de l'épisode.
Comme je l'ai dit plus haut, je suis pas un hater, mais bien un fan du MCU. Je finirai cette série, car je veux tout voir de cet univers.

Je suis franchement triste de voir ce qu'aurait pu/du être Inhumans, quand on sait qu'à la base était prévu un film et que ça aurait pu être comme les Gardiens de la Galaxie.
Malheureusement pour le moment je vois très peu de point positif dans cette série, manque de budget, tourné à la va vite. Dommage quand le choix du casting était plutôt très bon !

Mais pour moi le plus gros problème c'est :

Le showrunner Scott Buck qui se contrefiche des comics et rend les personnages plus abrutis les uns que les autres. Je trouve que ce mec prends les lecteurs de comics et/ou les fans du MCU pour des idiots...

Lorsque l'on voit qu'Iron Fist est considéré comme un idiot parmi les Defenders, personne ne le prend au sérieux, il se fait battre et humilier par tout le monde et hurle sous tout les toits qu'il est "l'Iron Fist, l'arme de K'un lun" alors qu'il est normalement censé garder ça secret pour protéger la cité. Et que les personnages d'Inhumans ont ce même soucis, et qu'en plus ils nous les rends antipathiques car ils veulent garder leur système de castes...
Les combats comme dans Iron Fist sont mous, les dialogues également, les incohérences et facilités scénaristiques s'accumulent...

En bref, Marvel, pitié, plus de Scott Buck !!
Avatar de l’utilisateur
Mass
Humain
 
Messages: 42
Inscription: 01 Avr 2017

Messagede Yehuda » Mar 10 Oct 2017 09:09

mulder29 a écrit:Attends, les 6 n'ont l'air spécialement terrifiées d'atterrir dans un endroit "semble-t-il" inconnu. Et en plus Blackbolt a l'air de connaître quelques us et coutume terriens : c'est lui qui guide les flics pour la photo. D'où mon impression qu'ils ont vécu un certain moment sur Terre, mais ce n'est jamais précisé alors que ça aurait dû être l'axe central de la série : de retour dans un endroit qui les méprise, ce qui explique leur exil.

Quand tu fais partie de la famille royal (donc habitué à des situations de crise ET lié à ta famille) et que tu as les pouvoirs parmi les plus puissants d'Attilan bah tu te poses pas ce genre de question "ohlala c'est un endroit inconnu, devrais-je avoir peur ?" :lol: ils connaissent l'existence de la Terre depuis belle lurette, là ils la découvrent plus qu'autre chose. Et surtout, surtout, ils ont bien plus urgent à penser qu'avoir peur d'un nouvel environnement : ils viennent de subir un coup d'état et leur famille est en danger !!! Blackbolt est juste intelligent et comprend énormément de choses via l'observation : il voit que les flics sont une force de l'ordre tout comme la garde royale sur Attilan a pu l'être un temps, tu spécule sur tes spéculations c'est dangereux...
barbara27 a écrit:Si tes références sont sont flash ou legend of tomorow , je comprend mieux pourquoi tu trouves l'épisode 3 de inhumans bon!!!!!!

Je compare ce qui est comparable sinon ça n'a pas de sens. Mes références globales en séries (drama) c'est plutôt Lost, Battlestar Galactica, Vikings, Homeland, Dexter, Chuck, Halt and Catch Fire, The Americans, The Get Down, Sherlock, Alias, etc. Donc sois pas condescendante de la sorte merci :roll:
mulder29 a écrit:Je signale au passage que ce sont un peu les références de la plupart des membres de ce forum. :D

Juste pour dire que le cas de Yehuda n'est pas isolé.

Merci :love: mes références Guilty pleasure (bien que AoS, Gotham et dans une moindre mesure Arrow soient relativement hautes dans mon estime tout de même).
Mass a écrit:Comme quelqu'un la dit plus haut j'ai été étonné que le prisonnier avec Black Bolt lui demande s'il a été piqué par un "insecte radioactif". J'ai été un peu dubitatif sur le coup, qu'il connaisse Spiderman, ok, le monde entier l'a découvert récemment dans le MCU, mais de la à connaitre le pourquoi de ses super pouvoirs... Bon après tout ça pourrait simplement être un clin d'oeil/blague et il aurait pu sortir ça aux hasard, pourquoi pas, passons.

Oui, pour ma part sur le moment je n'ai sincèrement pas pris ça pour autre chose qu'une petite note d'humour et une référence, un clin d’œil (tout autant que dans Jessica Jones à l'époque alors même que le film Civil War n'était même pas encore sorti).
Mass a écrit:Médusa, parlons-en, outre le fait qu'ils aient rasé ses cheveux par mesure d'économie, ce qui malheureusement la rend plus ou moins inutile, je l'ai trouvé ici complètement débile...
Pour moi, j'avais plus ou moins compris dans le double épisode, que les Inhumains "surveillent" les humains (comment d'ailleurs ? Des sortes de drônes, caméra ?) ou du moins les activités des néo-inhumains pour les aider. Du coup j'estimais peut-être à tort qu'ils étaient au courant de nos moeurs, de nos coutumes, de nos technologies, bref de notre façon de fonctionner.
Et on la retrouve là, à parler à un distributeur de billet, alors bien sûr elle peut ne pas savoir comment ça
fonctionne, mais de la à donner son identité ?! Comme si elle était connu sur terre ??
Le mot va être dur mais j'ai trouvé cette scène affligeante, Médusa m'a paru débile...
Le "Je suis Médusa, Reine d'Attilan", ça ne vous rappelle rien ? Mais si, si je vous dit... "Je suis l'Iron Fist immortel, protecteur de blablabla". Sûrement la patte de Scott Buck

Je suis d'accord qu'ils ont poussé le bouchon trop loin même si ça m'a fait sourire, en revanche ça reste à moitié justifiable car malgré leur avancement technologique ils restent à un niveau social moyenageux (des castes, une royauté, etc.) et il y a clairement un conflit culturel ! Pour ce qui est des images sur écran pour moi les deux personnages assis en tailleurs dans des toges blanches à capuches sont des inhumains oracles, même si ce n'est pas clairement indiqué.
Mass a écrit:Au rayon des facilités scénaristiques, comme certains collègues l'ont dit plus haut, évidemment le groupe de surfeurs qui sauvent Gorgone sont d'anciens militaires. Pourquoi pas après tout... mais pourquoi est-ce qu'ils aideraient un mec qu'ils viennent de rencontrer la veille ?! Les mecs ils sont tout de même prêt à tuer des inconnus pour lui en se basant simplement sur ses dires !
A contrario le fait qu'ils ne soient pas plus choqués que ça de voir un mec avec des sabots ne me gène pas après tout ce qu'il s'est passé dans le MCU, attaque de NY par des extraterrestres, Dieu nordique etc.
Pour finir sur Gorgone, alors d'accord le mec est impulsif, mais pourquoi se jeter dans la mer dans l'épisode d'avant ? Et surtout, lui qui est chargé d'être le protecteur d'Attilan et qui doit faire en sorte que la cité reste caché, raconte qu'il vient de la lune aux premiers mecs qu'il rencontre. Un débile de plus...

Il finit par raconter qu'il vient de la Lune après avoir été "accepté" par le groupe de surfers qui tolèrent sa condition d'inhumain, il y a une logique de "une révélation de plus ou de moins, on est plus à ça près" et ça reste proche de sa caractérisation de perso qui est fin stratège mais pas très fufute ou subtile (cf. intro où il sabote le drone humain sur la lune).
Mass a écrit:Parlons maintenant de Karnak, alors je m'étais un peu renseigné sur les personnages avant la sortie de la série et sur la plupart des sites, on présente Karnak comme le tacticien de la bande, l'homme sage, celui que l'on écoute... et dans cet épisode on retrouve un mec complètement paumé car plus de pouvoir (coucou Médusa et le budget) qui pleurniche comme une gamine, et qui crie sous tous les toits qu'il "cherche son Roi". Décidément, la cité d'Attilan ne va pas resté caché bien longtemps entre lui, Gorgone et Médusa...
Et comme pour Gorgone, ils tombent sur des gentils humains qui même s'ils ne savent rien de lui, et qu'ils font quelques choses de totalement illégal qui pourraient les envoyer en prison pour longtemps lui font confiance en une journée.

Un peu tôt pour dire qu'ils lui font confiance, ils ont décidé de pas le tuer à condition qu'il les aide et l'un des trois a dit qu'il le surveillerait de près...
Mass a écrit:Mille pardons pour le pavé et merci à tout ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'ici, c'est un peu décousu, j'avoue avoir écris plus ou moins comme ça me venait et selon mes souvenirs de l'épisode.
Comme je l'ai dit plus haut, je suis pas un hater, mais bien un fan du MCU. Je finirai cette série, car je veux tout voir de cet univers.

T'excuse pas pour le pavé c'est une pratique courante ici ;) et je te prends pas pour un hater perso, ça se voit que tu as un avis partagé bien que déçu tu sais voir les points positifs comme les négatifs donc bravo !
Mass a écrit:En bref, Marvel, pitié, plus de Scott Buck !!

Tu as probablement bien résumé la situation, même si c'est malheureux :larme:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 10 Oct 2017 18:12

Mass a écrit:Et on la retrouve là, à parler à un distributeur de billet, alors bien sûr elle peut ne pas savoir comment ça fonctionne, mais de la à donner son identité ?!

"Donnez moi de l'argent !!" :lol: Je me suis bien marré là-dessus. C'est relativement aberrant, encore une fois, qu'elle n'ait aucune notion de comment ça fonctionne sur Terre.. pas impossible évidemment, mais étonnant. Et c'est clair qu'elle et les autres donnant systématiquement leur identité et le lieu de leur provenance est assez ballot.. pour ne pas dire autre chose. Ils manquent franchement de subtilité et de sang froid je trouve.

Mais à part ça, l'épisode est pas si mal que ça, meilleur que les deux précédent en tout cas, et j'espère que ça ira de mieux en mieux, sans se faire d'illusion.. ça n'ira logiquement jamais très haut.. enfin sait-on jamais.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Dim 15 Oct 2017 12:48

Mass a écrit:
Mais pour moi le plus gros problème c'est :

Le showrunner Scott Buck qui se contrefiche des comics et rend les personnages plus abrutis les uns que les autres. Je trouve que ce mec prends les lecteurs de comics et/ou les fans du MCU pour des idiots...

Lorsque l'on voit qu'Iron Fist est considéré comme un idiot parmi les Defenders, personne ne le prend au sérieux, il se fait battre et humilier par tout le monde et hurle sous tout les toits qu'il est "l'Iron Fist, l'arme de K'un lun" alors qu'il est normalement censé garder ça secret pour protéger la cité. Et que les personnages d'Inhumans ont ce même soucis, et qu'en plus ils nous les rends antipathiques car ils veulent garder leur système de castes...
Les combats comme dans Iron Fist sont mous, les dialogues également, les incohérences et facilités scénaristiques s'accumulent...

En bref, Marvel, pitié, plus de Scott Buck !!


Par sûr que ce soit entièrement de la faute de Scott Buck, vu que le showrunner de "Defenders" c'est Marco Ramirez et que la série-cross-over montre aussi des lacunes.

Donc je maintiens ma théorie que le fautif est bien Perlmutter et que Jeph Loeb n'a tout simplement pas les épaules assez solides pour : 1 - gérer 5/10 séries en parallèle 2 - avoir du répondant face à Perlmutter.

Il suffit de voir le niveau qualitatif des films depuis que Perlmutter n'est pas dans les pattes des réals et la baisse des séries télés depuis qu'il est entré en fonction : "Luke Cage" pouvait faire illusion parce que les épisodes étaient en finition, mais on voit que les showrunners de "Agents of SHiELD" se plaignent régulièrement de soucis de budgets ; et à partir de "Iron Fist" ça a été la dégringolade niveau visuel, alors que le studio continue d'annoncer tranquillou de plus en plus de projets.

Quant à ce 3e épisode, ben, c'est mieux niveau mise en scène, mais le scénar, ça rame sérieusement, et ça devient flagrant que les scénaristes n'ont rien à raconté d'autre que le fil rouge et que celui-ci est trop mince pour duré 8 épisodes.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Suivante

Retourner vers Inhumans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités