Thor: Ragnarok - Le topic des dernières News !

Tout sur Thor : Ragnarok ! L'apocalypse asgardienne menace les Neuf Mondes (2017)...

Messagede Batmanium » Jeu 5 Oct 2017 20:40

J'aimerais bien que Thor finisse roi d'Asgard dans Ragnarok !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Jeu 5 Oct 2017 20:47

LMO42 a écrit:Par contre WTF la scène de 'brise du marteau' qui a complètement changé de décor pour... Rien du tout :paf: , et c'est ultra moche :lol:

Mais totalement, d'ailleurs ça supprime tout ce qu'on a pu théoriser autour de ça. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Lun 9 Oct 2017 16:39

L'embargo réseau sociaux est levé...et les retours sont très positifs, tant mieux pour tout ceux qui l'attendent ! :thor:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 9 Oct 2017 16:48

Ce que je retiens c'est que la musique fait l'unanimité ! C'est rare dans parler dans les tweets !
Tant mieux pour moi, les musiques des précédents Thor sont pour moi les meilleures du MCU
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede math7777 » Lun 9 Oct 2017 17:10

Decidement MS est vraiment un long fleuve tranquille ^^.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Lun 9 Oct 2017 18:26

Si on prend les premières critiques pour chaque film du MCU de cette année on croirait lire ceux d'un seul et même film .C'est toujours "le film le plus drôle du MCU le film le plus fun" sincèrement plus formaté tu meurs .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Lun 9 Oct 2017 18:54

Supernad a écrit:Si on prend les premières critiques pour chaque film du MCU de cette année on croirait lire ceux d'un seul et même film .C'est toujours "le film le plus drôle du MCU le film le plus fun" sincèrement plus formaté tu meurs .

Entièrement d'accord...
Même si maintenant, à défaut d'un film mature à la hauteur d'un Ragnarok, j'ai espoir d'un film moins formaté qui sort de cette formule et nous offre quelque chose de vraiment original (déjà les visuels kirbyesques j'adhère à fond :jap: :crazy: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Lun 9 Oct 2017 19:58

Content des retours, et le drôle et fun on s'en doutait mais j'espère que ça va plus loin que ça :thor:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede LMO42 » Lun 9 Oct 2017 21:15

Supernad a écrit:Si on prend les premières critiques pour chaque film du MCU de cette année on croirait lire ceux d'un seul et même film .C'est toujours "le film le plus drôle du MCU le film le plus fun" sincèrement plus formaté tu meurs .


Tu peux même élargir ça au 2 dernières années. C'est dingue comme à chaque fois c'est la même chose.
Tant mieux pour eux tu me diras mais ce n'est qu'un argument de plus pour le débat sur le formatage industriel de plus en plus usager du MCU, et perso ça me fait encore plus tenir mon point de vue que j'ai sur le film depuis le début de son développement.

Je pense donc que je vais l'aimer comme tout films MS, mais là ça sera pour moi l'occasion peut-être d'exprimer le ras de bol auprès de ces deux points.

M'enfin wait and see, c'est devenu bien connu maintenant que les premiers retours sont tout sauf fiable.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 9 Oct 2017 21:21

Boarf, on ne quitte pas la formule parc d'attractions du MCU. J'aime bien les manèges mais quand ils sont à sensations fortes...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Lun 9 Oct 2017 22:36

Pourquoi changer une formule qui cartonne ?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Lun 9 Oct 2017 23:07

math7777 a écrit:Pourquoi changer une formule qui cartonne ?


Parce que c'est du cinéma pas une Pizza .Sans parler du fait que ça va toucher la caractérisations même des personnages qui vont commencer à tous se ressembler . Et puis les concurrents eux aussi cherchent à se diversifier (c'est quand même la base du comic book) au lieu de faire toujours la même chose .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 9 Oct 2017 23:35

Le truc c'est que je crois que cette "lassitude" là de la formule Marvel n'est ressenti que par une partie du public initié, c'est à dire les fans de Comic Book Movies ou ceux qui s’intéressent de prés à l'actualité du cinéma Hollywoodien...chez le spectateur Lambda, qui constitue la majeur partie du public, et donc la cible de choix du studio, j'ai l'impression qu'il est toujours aussi content d'aller au Ciné voir son film Marvel qui il le sait lui garantie de passer 2 bonnes heures divertissantes et ainsi oublier ses soucis du quotidien...les chiffres en tout cas me conforte dans cette réflexion.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Maglor Telrúnya » Mar 10 Oct 2017 00:17

Je pense aussi que le fait que nous nous suivons la production du film, à l'affut de la moindre news peut jouer.
Le public "lambda" va voir le film en ayant vu une ou deux bandes annonces, vierge de tout autre chose...
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Adanedhel » Mar 10 Oct 2017 07:27

Marvel a surtout bien vu que tenter quelque chose de différend, d'un peu plus profond avec une réflexion plus poussée, et bien ça ne plaisait pas #BvS

Donc c'est pas demain la veille qu'il vont s'y mettre (même si changer un peu la recette ferait pas de mal... Un peu à l'instar de GotGv2 qui proposait un peu d'originalité et une vraie patte créatrice...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mar 10 Oct 2017 08:37

Adanedhel a écrit:Marvel a surtout bien vu que tenter quelque chose de différend, d'un peu plus profond avec une réflexion plus poussée, et bien ça ne plaisait pas #BvS

Donc c'est pas demain la veille qu'il vont s'y mettre (même si changer un peu la recette ferait pas de mal... Un peu à l'instar de GotGv2 qui proposait un peu d'originalité et une vraie patte créatrice...)

La différence entre ton point de vue et le leur c'est certainement qu'eux ont mieux réussi à le faire que la Distinguée Concurrence :roll: finalement quand on est observateur on se rend compte que pas mal de messages sont distillés à travers Civil War par exemple, de la même manière (bien qu'il m'ait un peu déçu) Homecoming fait la démonstration de la persévérance et ses vertus, Doctor Strange est à propos des dommages que causent l'égo ainsi que des questions existentielles, GotG2 c'est l'amitié et l'amour, etc.

En fait, finalement, la plupart des haters (ou du moins des gens qui critiquent inlassablement le MCU tout en continuant à aller voir ses films) ont souvent un point commun sur ce forum : soit ils sont aveuglés par leur amour de DC - alors qu'il est tout à fait conciliable d'en préférer un sans détester l'autre - soit ils se croient/disent ultra cinéphiles et pensent connaitre/comprendre le cinéma mieux que tous les autres et que par conséquent ils ont "raison" et ceux qui aiment le cinéma pop corn ont "tort"...

PS: je trouve que malgré quelques faiblesses et un dialogue peu subtile à la fin, WW a quand même réussi à être à la fois divertissant et profond (en espérant que JL ça soit pareil)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Djoul_AOS » Mar 10 Oct 2017 09:46

Yehuda a écrit:
Adanedhel a écrit:Marvel a surtout bien vu que tenter quelque chose de différend, d'un peu plus profond avec une réflexion plus poussée, et bien ça ne plaisait pas #BvS

Donc c'est pas demain la veille qu'il vont s'y mettre (même si changer un peu la recette ferait pas de mal... Un peu à l'instar de GotGv2 qui proposait un peu d'originalité et une vraie patte créatrice...)

La différence entre ton point de vue et le leur c'est certainement qu'eux ont mieux réussi à le faire que la Distinguée Concurrence :roll: finalement quand on est observateur on se rend compte que pas mal de messages sont distillés à travers Civil War par exemple, de la même manière (bien qu'il m'ait un peu déçu) Homecoming fait la démonstration de la persévérance et ses vertus, Doctor Strange est à propos des dommages que causent l'égo ainsi que des questions existentielles, GotG2 c'est l'amitié et l'amour, etc.

En fait, finalement, la plupart des haters (ou du moins des gens qui critiquent inlassablement le MCU tout en continuant à aller voir ses films) ont souvent un point commun sur ce forum : soit ils sont aveuglés par leur amour de DC - alors qu'il est tout à fait conciliable d'en préférer un sans détester l'autre - soit ils se croient/disent ultra cinéphiles et pensent connaitre/comprendre le cinéma mieux que tous les autres et que par conséquent ils ont "raison" et ceux qui aiment le cinéma pop corn ont "tort"...

PS: je trouve que malgré quelques faiblesses et un dialogue peu subtile à la fin, WW a quand même réussi à être à la fois divertissant et profond (en espérant que JL ça soit pareil)


Alors là... :respect: je suis tellement du même avis que toi.
Sinon en revenant à Thor je ne comprends pas que vous soyez surpris que les premiers retours parlent d'un Marvel "Fun" avec pas mal d'humours. On avait compris dès la 1ere B.A que MS prenait cette direction avec ce film. Alors pourquoi être déçu de ces avis alors qu'ils sont tous positifs? Si ce n'est encore une fois pour bacher le film qui n'est même pas encore sorti. On reproche tout le temps l'humour très présent dans les films Marvel, en attendant MS l'a toujours assumé contrairement à ce que j'ai pu voir dans les films du DCEU. Il y qu'à voir les quelques "blagues" de la dernière B.A de Justice League, ça se sent que c'est poussé et pas assumé qu'elles tombent toutes a l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Adanedhel » Mar 10 Oct 2017 22:01

Yehuda a écrit: finalement quand on est observateur on se rend compte que pas mal de messages sont distillés à travers Civil War par exemple, de la même manière (bien qu'il m'ait un peu déçu) Homecoming fait la démonstration de la persévérance et ses vertus, Doctor Strange est à propos des dommages que causent l'égo ainsi que des questions existentielles, GotG2 c'est l'amitié et l'amour, etc.


Oui ce sont des thèmes abordés dans chacun de ces films (et heureusement qu'ils sont là sinon ils seraient bien vides) mais ils sont toujours traités en surface, on ne va jamais en profondeur des choses alors que BvS concentre une bonne partie du film à ces questionnements.

En fait, finalement, la plupart des haters (ou du moins des gens qui critiquent inlassablement le MCU tout en continuant à aller voir ses films) ont souvent un point commun sur ce forum : soit ils sont aveuglés par leur amour de DC - alors qu'il est tout à fait conciliable d'en préférer un sans détester l'autre - soit ils se croient/disent ultra cinéphiles et pensent connaître/comprendre le cinéma mieux que tous les autres et que par conséquent ils ont "raison" et ceux qui aiment le cinéma pop corn ont "tort"...

PS: je trouve que malgré quelques faiblesses et un dialogue peu subtile à la fin, WW a quand même réussi à être à la fois divertissant et profond (en espérant que JL ça soit pareil)


Je ne sais pas si tu m'inclues dans les "haters", mais je ne pense pas en être un. J'aime beaucoup le MCU et ce qu'il a construit, j'ai adoré GotGv2, beaucoup aimé S-M Homecoming. Si j'ai l'air tant en colère contre Civil War c'est que j'avais dans le film des attentes énormes qui ont été déçu car le film ne sort jamais de la zone de confort du blockbuster Marvel lambda. Et si BvS est mon film de SH préféré je lis beaucoup plus de comcis Marvel donc mon niveau de fanbase est à peu près à égalité chez les deux écuries ;)
Après il est vrai que j'aime me considérer comme cinéphile même si je sais qu'il me reste beaucoup à apprendre, j'aime analyser les films, aller au-delà du simple visionnage pop-corn pour voir ce qu'ils proposent en profondeur et Marvel m'en donne peu l'occasion (S-M par exemple était assez vide à ce niveau là, tandis qu'à l'inverse GotGv.2 est vraiment riche de thématiques un peu plus profondes comme le rapport au père :jap: ). Malgré ça je ne prétends pas comprendre le cinéma mieux que tout le monde, au contraire le cinéma est un art qui touche chacun différemment selon ses sensibilités et son expérience personnelle et c'est pour ça qu'il fait naître des débats aussi intéressants et passionnés :)

D'ailleurs ceux qui aiment le cinéma pop-corn sont loin d'avoir tort, et je suis le premier à me poser devant un bon Transformers à la première occasion ^^ Simplement je pense qu'un univers aussi riche que celui de Marvel ou de DC mérite plus que de simples divertissements pop-corn ;)

Djoul_AOS a écrit:Alors là... :respect: je suis tellement du même avis que toi.
Sinon en revenant à Thor je ne comprends pas que vous soyez surpris que les premiers retours parlent d'un Marvel "Fun" avec pas mal d'humours. On avait compris dès la 1ere B.A que MS prenait cette direction avec ce film. Alors pourquoi être déçu de ces avis alors qu'ils sont tous positifs? Si ce n'est encore une fois pour bacher le film qui n'est même pas encore sorti.


Tout ce que je veux dire c'est que j'attendais autre chose d'un film qui s'appelait Ragnarok. Depuis le temps que la promo nous rabâche que ce sera le film de SH le plus drôle de tout les temps j'ai eu le temps de faire mon deuil et tant mieux si le film est bon dans ce qu'il fait, je suis sûr de passer un bon moment. Cependant ce serait bien que Marvel s'extirpe de cette formule et propose des choses avec une recette différente (ce que semble faire Black Panther donc on peut espérer que ce soit sur la bonne voie ^^)

On reproche tout le temps l'humour très présent dans les films Marvel, en attendant MS l'a toujours assumé contrairement à ce que j'ai pu voir dans les films du DCEU. Il y qu'à voir les quelques "blagues" de la dernière B.A de Justice League, ça se sent que c'est poussé et pas assumé qu'elles tombent toutes a l'eau.

Là c'est un autre problème, celui de Warner qui au lieu de garder le ton insufflé dans MoS et BvS (qui je le rappelle contiennent chacun un humour léger et très bien dosé) se met à copier la crèmerie d'en face parce que ça marche mieux et que selon eux c'est seulement grâce à l'humour (alors que c'est une alchimie globale, et c'est cette alchimie que Marvel maîtrise à la perfection alors que DC tente tant bien que mal de la faire fonctionner avec son propre ton... Et forcément ça coince !)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mar 10 Oct 2017 23:08

Adanedhel je pense que le message de Yehuda est plus déstiné à moi qu'à toi . Et te faire traiter de Hater des que tu amorces un débat ou une critique sur le MCU c'est un peu comme le point godwing c'est quelque chose qui est inévitable . C'est pour ça que même si j'allais répondre par un gros pavé après réflexion j'ai décidé de ne pas le poster car ça ne ferait que polluer le forum et sa se terminerait par un débat de 12 pages qui fatiguera tout le monde. Donc personnellement j'en ai fini avec le topic sur Thor .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 11 Oct 2017 02:21

Supernad a écrit:Adanedhel je pense que le message de Yehuda est plus déstiné à moi qu'à toi . Et te faire traiter de Hater des que tu amorces un débat ou une critique sur le MCU c'est un peu comme le point godwing c'est quelque chose qui est inévitable . C'est pour ça que même si j'allais répondre par un gros pavé après réflexion j'ai décidé de ne pas le poster car ça ne ferait que polluer le forum et sa se terminerait par un débat de 12 pages qui fatiguera tout le monde. Donc personnellement j'en ai fini avec le topic sur Thor .

En fait les gens arrêtez de vous sentir visés, si j'ai quelque chose à dire uniquement à une personne précise eh bien je m'adresse nominalement à elle voire je m'adresse à cette personne en privé ;) là je parlais en général (commentaires du forum ET des articles, commentaires sur d'autres sites et/ou réseaux sociaux) et sur une accumulation de ces derniers mois/années... Alors oui te faire traiter de hater ça arrive de nos jours si souvent qu'on pourrait presque appeler ça le néo-Godwin, en revanche j'ai le droit d'avoir une opinion sur la situation et de l'exprimer tout comme je respecte ton choix de ne pas vouloir perdre du temps et de l'énergie à faire un pavé (ça m'arrive parfois aussi de ne plus rentrer dans ce genre de longs débats fatigants).

Mais en tout c'est cool de lire vos avis :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

LIVESTREAM -> Thor: Ragnarok LA Red Carpet Premiere

Messagede ROY » Mer 11 Oct 2017 02:31

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 11 Oct 2017 14:45

Cool et classe Goldblum.. et il a l'air de dire qu'il a fait pas mal de choses amusantes (piano+chanson), et qu'il y aura une de ses prestations en scène postgen. :)




(Edit) Donc ils ont l'air d'avoir prévu un arc pour Hulk qui commence ici, et se terminerait dans Avengers 4 ^^ :

Mark Ruffalo : "So basically, Kevin [Feige] pulled me aside before this, and said, 'If you were gonna do a... if we were going to do a standalone Hulk movie, what would it be?' And I said, 'I think it should be this, this, this, and this and this, and ends up like this.' And he's like, 'I love that. Why don't we do that in the next three movies, starting with Thor 3 and then we go into Avengers 3 and 4.' And I was like, 'That sounds great!' And so we are at the beginning of this arc."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Mer 11 Oct 2017 15:03

Feige qui trouve un compromis étant donné qu'Universal ne veut pas nous donner un autre film solo pour Hulk. :respect:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Lil_Suig » Mer 11 Oct 2017 15:54

J'avoue que c'est une très bonne idée de faire, par contre dans les films Avengers on aura surement un Hulk vraiment central si ils veulent faire ça
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Batmanium » Mer 11 Oct 2017 17:00

EagleWolf a écrit:

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Thor : Ragnarok

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités