DC Comics - Le Meilleur des Super-Héros (Eaglemoss)

Modérateur: Deyvrone

DC Comics - Le Meilleur des Super-Héros (Eaglemoss)

Messagede ROY » Mar 8 Sep 2015 23:41

Image

Comme Hachette avec Marvel, Eaglemoss sort une belle collection de 60 volumes DC Comics.
Lien vers le site officiel

Description : À la découverte des plus grands Super-Héros ! Cette collection passionnante et inédite de volumes cartonnés présente les plus grandes aventures des super-héros de ces dernières années, réalisées par les auteurs les plus célèbres de DC Comics.

Quelques "cadeaux" sont offerts aux abonnés (les serre-livres on l'air cool).
Pour ceux qui le souhaitent (à raison de 1.50 EUR supplémentaire par numéro), il y aura 3 gros volumes Green Lantern (avec une magnifique fresque) regroupant les arcs "depuis The Sinestro Corps War jusqu’à Blackest Night".

De Hors séries sont prévus tous les 8 numéros (23.99 EUR), et porteront sur la saga Batman : No Man’s Land.

Parlons tarif ! Le premier tome est au prix de 3.99 EUR, le second est à 8.99 EUR, et les suivants seront à 13.99 EUR. Ce qui est attractif au vu des prix des éditions originales chez Urban.

A ce propos, voici la liste des 21 premiers tomes de la collection, avec les prix Urban pour comparer :

- Batman : Silence – 1ère partie, 3,99 €
- Batman : Silence – 2ème partie 8,99€ (35€ chez Urban)
- Superman : Le dernier fils 12,99€ (17.50€ chez Urban)
- Justice League : Aux Origines (15€ chez Urban)
- Batman : The Dark Knight returns (22.5€ chez Urban)
- Justice League - La Tour De Babel (15€ chez Urban)
- Batman- La Cour Des Hiboux (Partie 1) (15€ chez Urban)
- Batman - La Cour Des Hiboux (Partie 2) (19€ chez Urban)
- Superman - Les Hommes D'acier (22.5€ chez Urban)
- Flash - De L'avant (17.50€ chez Urban)
- Joker- Killing Joke (13€ chez Urban)
- Green Arrow - Machine À Tuer (19€ chez Urban)
- Superman - Origines Secrètes (19€ chez Urban)
- Batman - Année Un (15€ chez Urban)
- Green Lantern - Origines Secrètes (17.50€ chez Urban)
- Batman - Un Long Halloween (Partie 1)
- Batman - Un Long Halloween (Partie 2) (35€ chez Urban)
- Justice League - Année Un (Partie 1)
- Justice League - Année Un (Partie 2) (28€ chez Urban)
- Robin - Année Un (22.5€ chez Urban)
- Batman - La Naissance Du Démon (22.5€ chez Urban)

_______________

Mon avis !

Après m'être abonné pendant la semaine du 17 Août, j'ai ENFIN reçu mon premier colis (3 premiers numéros) hier soir à 19h (07/09 - livreur privé). Les deux premiers numéros sont déjà disponibles en kiosque.

Je suis très déçu de la qualité d'envoi. Le délai était long mais apparemment c'était annoncé comme tel. Le problème est que j'ai reçu mes trois livres dans un carton beaucoup trop grand, défoncé, et ouvert (et je suis loin d'être le seul --> page facebook Eaglemoss). Les livres sont posés dedans sans aucune protection, seul le tome 1 était sous blister.

De plus, certains abonnés se plaignent d'avoir un vilain décalage sur la tranche de livres, ce qui n'est pas mon cas.

La qualité de la couverture carton est un peu moins cool que celle des volumes Urban mais ça reste correct. Je n'ai pas encore commencé à les lire mais je les ai feuilleté vite fait et l'intérieur est très propre et bien imprimé.

Je pense que malgré ses petits défauts, cela reste une bonne collection. Simple question de goût, j'aurai préféré une fresque typée New 52 (comme celle des 3 gros GL). Car ici elle fait pâle figure face à la fresque Marvel complètement badass de chez Hachette.

En tout cas, même en ayant déjà quelques - uns des volumes présent dans cette collection, je ne compte pas m'arrêter pour l'instant, car la fresque reste classe dans une étagère mwaha ! Et puis si vraiment les conditions d'envois empirent, je stopperai au 30ème numéro, pour avoir au moins la JLA complète sur mon étagère ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mach » Mer 9 Sep 2015 17:18

RomainWW a écrit:Après m'être abonné pendant la semaine du 17 Août, j'ai ENFIN reçu mon premier colis (3 premiers numéros) hier soir à 19h (07/09 - livreur privé). Les deux premiers numéros sont déjà disponibles en kiosque.

Je suis très déçu de la qualité d'envoi. Le délai était long mais apparemment c'était annoncé comme tel. Le problème est que j'ai reçu mes trois livres dans un carton beaucoup trop grand, défoncé, et ouvert (et je suis loin d'être le seul --> page facebook Eaglemoss). Les livres sont posés dedans sans aucune protection, seul le tome 1 était sous blister.


Aaaahlala, Eaglemoss...
Les délais de livraison et l'état du colis ne m'étonnent absolument pas. J'ai longtemps été abonné Eaglemoss pour les figurines en plomb Marvel, même une fois plus abonné j'ai commandé 5 ou 6 fois chez eux, et c'était la même chose. Entre la commande et la réception, minimum 3 semaines. La boite utilisé pour les colis étaient toujours de même taille, qu'on commande une figurine ou 5 + un socle... Dans le premier cas le machin se balade dedans, dans le second ils ouvraient les plastiques (contenant la boite de la figurine et le fascicule associé) pour optimiser la position des figurines (sauf qu'on peut ne pas avoir envie qu'on nous ouvre les plastique)...
La qualité du carton laissait à désirer, il était assez fin, facilement déformable et généralement déformé (défoncé, ouvert, ça m'est arrivé aussi) à la réception.
À croire qu'en quoi... 6 ou 7 ans ils ne sont pas améliorés du tout.

Sinon, au sujet de la collection, en partie à cause du principe ça ne m'intéresse pas. Par principe j'entends la fresque, qui t'oblige à tout acheter (en tout cas une suite de numéro, comme tu dis par exemple les 30 premiers) pour que ça ne ressemble pas à rien sur l'étagère. Et tout repose là-dessus, parce que oui pour un numéro le prix est attractif, mais personne (ou alors 5 à 10% des lecteurs de comics je pense) n'ira acheter un numéro par-ci par-là juste parce que ce numéro l'intéresse. Les gens préfèreront mettre 10 ou 15€ de plus pour une édition simple avec une tranche neutre.
Et en tout objectivité, j'adore le côté sobre des tranches des recueils Urban, noir avec le petit building en bas, pareil pour tout le monde (sauf une variante "tachée" pour les recueils sur les méchants).

La différence de prix entre Urban et cette collection repose donc sur l'effet "c'est pas cher mais faut tout acheter" (donc au final dans mon cas par rapport à ce qui m'intéresse je vais peut-être payer plus cher via Eaglemoss), mais aussi par la qualité. Bon je n'ai pas eu ces volumes entre les mains mais j'imagine que la qualité de la couverture, et peut-être du papier est moindre (faut pas déconner non plus faut qu'ils se fassent une belle marge), comme tu semble l'avoir constaté.

Après pour quelqu'un qui veut découvrir l'univers DC en lisant un peu tout sans avoir un objectif précis et sans être trop regardant sur la qualité, c'est une bonne collection je n'en doute pas.
Bref, j'ai le même avis que pour la collection Hachette/Marvel.

Pour les tomes GL, en gros ils reprennent le fantastique run de Geoff Johns, en coupant le début et la fin, c'est un peu dommage. À voir s'ils vont bien mettre la totalité de No Man's Land dans les HS, l'idéal étant de commencer par le commencement avec Cataclysm. En tout cas, le run de Johns sur GL et No Man's Land sont à lire !! Entre l'univers cosmique de GL qui s'illumine et Gotham qui vit ses heures les plus sombres, c'est que du bonheur.

Pour la fresque, c'est du Alex Ross, ça se veut iconique et je la trouve pas mal pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 10 Sep 2015 14:46

post facebook de Eaglemoss collection :

Eaglemoss Collection sur facebook a écrit:Importante information pour les abonnés de la série DC Comics - Le Meilleur des Super-Héros,
La collection est un succès, nous avons reçu deux fois plus de commandes que nous en attendions. Nous faisons le maximum pour réduire votre attente et voulons faire un point avec vous sur la situation.

Nous avons déjà lancé une réimpression des premiers livres que certains abonnés attendent encore. Cela devrait prendre entre deux et trois semaines environ pour que le stock soit à nouveau disponible. Nous avons aussi pris en compte vos commentaires sur certains des premiers colis arrivés abimés. Tous les livres à partir du volume 4 seront bien mis sous film, ainsi que les volumes que nous réimprimons. Nous sommes également en cours de discussion avec nos partenaires pour améliorer l’emballage dans lequel les livres seront expédiés.

Nous nous excusons de la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience. Nous vous garantissons qu'aucune commande ne sera oubliée!

L'équipe de DC Comics - Le Meilleur des Super-Héros.


Voilà qui devrait régler au mois 80% des soucis rencontrés durant le lancement de cette nouvelle collection.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Ven 9 Oct 2015 18:13

Bonnes nouvelles. D'après deux témoignages, les deuxième colis commencent à arriver. Le carton est à la bonne taille et tient dans une boîte aux lettres, et les livres sont enfin filmés ! Tout est arrivé en bon état.

Je ferai un update quand j'aurai le mien, j'espère bientôt le recevoir. Peut-être dans la soirée si c'est toujours un transporteur privé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 9 Oct 2015 18:46

J'ai lu le tome 4 : Justice League aux origines, et je l'ai trouvé vraiment très plaisant.
Il ne révolutionne en rien les comics, mais il est frais, fun et c'est un excellent moyen pour découvrir l'épique.
Ajoutez à cela des dessins éblouissants et des doubles pages magiques, et vous obtennez un moment de lecture plus qu'agréable ! :D :bravo:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 9 Oct 2015 18:53

Adanedhel a écrit:J'ai lu le tome 4 : Justice League aux origines, et je l'ai trouvé vraiment très plaisant.
Il ne révolutionne en rien les comics, mais il est frais, fun et c'est un excellent moyen pour découvrir l'épique.
Ajoutez à cela des dessins éblouissants et des doubles pages magiques, et vous obtennez un moment de lecture plus qu'agréable ! :D :bravo:

En effet on ne m'en a dit que du bien. J'ai la version film Justice League : War mais j'attend de pouvoir le lire avant d'apprécier l'animé comme j'avais pu le faire pour Année Un. :) J'avais malheureusement fait le contraire pour Flashpoint mais bon, au final je l'ai lu quand même !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Lun 12 Oct 2015 13:58

Deuxième colis reçu ! :crazy:

Ce sont bien Batman : The Dark Knight Returns & Justice League : Aux Origines qui sont présents dans le colis. Avec le deuxième cadeau, le marque pages DC Comics.

Bon premier soucis à la réception du colis (facteur et non pas livreur comme la fois précédente), mon carton/colis n'a pas du tout changé de taille comme certains l'affirmaient. Mais cette déception est vite effacée car les deux livres sont en parfait état et tous les deux sous film. La frise colle parfaitement, encore mieux que celle de mes trois premiers tome qui était pourtant déjà au top ; à voir si les tomes 3 et 4 se raccordent bien ensemble. Concernant le marque page Dc Comics, je m'attendais à un truc assez épais qui abîmerait les pages une fois le livre fermé, mais j'ai eu tout faux. Il est tellement fin que j'aurai plus peur pour le marque page que pour les pages en elles-mêmes à l'avenir :lol: .

Bref je vais ENFIN pouvoir lire Justice League : Aux Origines ! J'enchaînerai surement en visionnant Justice League : War dans la soirée :) .

________

EDIT : Aperçu de la frise, elle est nickel !
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Sam 24 Oct 2015 18:02

Nouveau colis (le 3ème) reçu jeudi (en avance) avec les tomes 6 & 7 (Justice League : La Tour de Babel + Batman : La Cour des Hiboux pt.1).

Encore tout au top. Tout est nickel depuis le début. Je commence à me demander si les commentaires des mécontants sur la page facebook d'Eaglemoss c'est pas Hachette qui les met. :lol:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Spiderdam » Dim 25 Oct 2015 08:41

RomainWW a écrit:Encore tout au top. Tout est nickel depuis le début. Je commence à me demander si les commentaires des mécontants sur la page facebook d'Eaglemoss c'est pas Hachette qui les met. :lol:


Il y a des ratés dans chaque collection. Je m'étais abonné à la collection d'Echecs Marvel, en 6 mois j'ai jamais reçu mon colis, et ça a été un véritable bordel pour stopper la collection.

Concernant cette collection, j'ai demandé à mon vendeur de me les mettre de côté tant qu'il les reçoit.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede DarkKane » Lun 27 Juin 2016 09:01

J'en suis au numéro 22 (L'ODYSSEE de WonderWoman).
C'est vraiment une bonne collection dont les problèmes d'envois devait correspondre à une surcharge non prévue en phase initial. Au stade actuel, tout est rétabli.

J'apprécie vraiment cette collection. Après elle est très centré sur Batman (logique quand on connait le poids du Dark Knight dans DC) et manque peut être un peu trop de tomes "anciens".
J'attend surtout de voir si on aura LA MORT DE SUPERMAN car, avec THE DARK KNIGHT, c'est quand même LA saga emblématique de DC. Mon vrai seul bémol actuel qui se fait peut être juste attendre.

PS. Pour un fan moyennement initié, c'est parfait pour (re)démarrer je pense.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Adanedhel » Lun 27 Juin 2016 09:44

DarkKane a écrit:J'attend surtout de voir si on aura LA MORT DE SUPERMAN.

Oui il y est ! Tome 40 ;)

1.BATMAN Silence  (PARTIE 1)
2.BATMAN Silence  (PARTIE 2)
3.SUPERMAN LE DERNIER FILS
4.JUSTICE LEAGUE AUX ORIGINES
5.BATMAN THE DARK KNIGHT RETURNS
6.JUSTICE LEAGUE LA TOUR DE BABEL
7.BATMAN LA COUR DES HIBOUX (PARTIE 1)
8.BATMAN LA COUR DES HIBOUX (PARTIE 2)
9.SUPERMAN LES HOMMES D'ACIER
10.FLASH DE L'AVANT
11.JOKER KILLING JOKE
12.GREEN Arrow  MACHINE À TUER
13.SUPERMAN ORIGINES SECRÈTES
14.BATMAN ANNÉE UN
15.GREEN LANTERN ORIGINES SECRÈTES
16.BATMAN UN LONG HALLOWEEN (PARTIE 1)
17.BATMAN UN LONG HALLOWEEN (PARTIE 2)
18.JUSTICE LEAGUE ANNÉE UN (PARTIE 1)
19.JUSTICE LEAGUE ANNÉE UN (PARTIE 2)
20.ROBIN ANNÉE UN
21.BATMAN LA NAISSANCE DU DÉMON
22.WONDER WOMAN L'ODYSSÉE (PARTIE 1)
23.WONDER WOMAN L'ODYSSÉE (PARTIE 2)
24.BATMAN LE FILS DE Batman 
25.SUPERMAN RED SON
26.GREEN Arrow  BRISÉ
27.BATMAN AMÈRE VICTOIRE (PARTIE 1)
28.BATMAN AMÈRE VICTOIRE (PARTIE 2)
29.JUSTICE LEAGUE L'AUTRE TERRE
30.CATWOMAN À ROME…
31.SUPERMAN POUR DEMAIN (PARTIE 1)
32.SUPERMAN POUR DEMAIN (PARTIE 2)
33.BATMAN LA SPLENDEUR DU Pingouin 
34.JUSTICE LEAGUE L'ODYSSÉE DU MAL
35.BATMAN UN DEUIL DANS LA FAMILLE
36.SHAZAM ORIGINES
37.SUPERMAN/WONDER WOMAN UN COUPLE D'ENFER
38.JUSTICE LEAGUE LÉGENDES
39.BATMAN LE DEUIL DE LA FAMILLE
40.SUPERMAN LA MORT DE Superman 
41.NIGHTWING PIÈGES ET TRAPÈZES
42.CATWOMAN D'ENTRE LES OMBRES
43.FLASH LA RÉVOLTE DES Lascars 
44.SUPERMAN Brainiac 
45.BATMAN LES PATIENTS D'Arkham 
46.FLASH GUERRE AU GORILLE
47.JUSTICE LEAGUE LE TRÔNE D'ATLANTIDE
48.LOBO LA BALADE DE Lobo 
49.GREEN LANTERN/GREEN Arrow  SUR LA ROUTE
50.BATMAN SOMBRE REFLET (PARTIE 1)
51.BATMAN SOMBRE REFLET (PARTIE 2)
52.CATWOMAN DANS LES BAS-FONDS
53.GREEN Arrow  ANNÉE UN
54.BATWOMAN ÉLÉGIE
55.BATMAN LA REVANCHE DE Bane 
56.WONDER WOMAN DIEUX ET MORTELS
57.JUSTICE LEAGUE KINGDOM COME
58.AQUAMAN PEUR ABYSSALE
59.BATMAN ANNÉE ZÉRO (PARTIE 1)
60.BATMAN ANNÉE ZÉRO (PARTIE 2)

Source
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede DarkKane » Jeu 30 Juin 2016 09:19

Adanedhel a écrit:
DarkKane a écrit:J'attend surtout de voir si on aura LA MORT DE SUPERMAN.

Oui il y est ! Tome 40 ;)

1.BATMAN Silence  (PARTIE 1)
2.BATMAN Silence  (PARTIE 2)
3.SUPERMAN LE DERNIER FILS
4.JUSTICE LEAGUE AUX ORIGINES
5.BATMAN THE DARK KNIGHT RETURNS
6.JUSTICE LEAGUE LA TOUR DE BABEL
7.BATMAN LA COUR DES HIBOUX (PARTIE 1)
8.BATMAN LA COUR DES HIBOUX (PARTIE 2)
9.SUPERMAN LES HOMMES D'ACIER
10.FLASH DE L'AVANT
11.JOKER KILLING JOKE
12.GREEN Arrow  MACHINE À TUER
13.SUPERMAN ORIGINES SECRÈTES
14.BATMAN ANNÉE UN
15.GREEN LANTERN ORIGINES SECRÈTES
16.BATMAN UN LONG HALLOWEEN (PARTIE 1)
17.BATMAN UN LONG HALLOWEEN (PARTIE 2)
18.JUSTICE LEAGUE ANNÉE UN (PARTIE 1)
19.JUSTICE LEAGUE ANNÉE UN (PARTIE 2)
20.ROBIN ANNÉE UN
21.BATMAN LA NAISSANCE DU DÉMON
22.WONDER WOMAN L'ODYSSÉE (PARTIE 1)
23.WONDER WOMAN L'ODYSSÉE (PARTIE 2)
24.BATMAN LE FILS DE Batman 
25.SUPERMAN RED SON
26.GREEN Arrow  BRISÉ
27.BATMAN AMÈRE VICTOIRE (PARTIE 1)
28.BATMAN AMÈRE VICTOIRE (PARTIE 2)
29.JUSTICE LEAGUE L'AUTRE TERRE
30.CATWOMAN À ROME…
31.SUPERMAN POUR DEMAIN (PARTIE 1)
32.SUPERMAN POUR DEMAIN (PARTIE 2)
33.BATMAN LA SPLENDEUR DU Pingouin 
34.JUSTICE LEAGUE L'ODYSSÉE DU MAL
35.BATMAN UN DEUIL DANS LA FAMILLE
36.SHAZAM ORIGINES
37.SUPERMAN/WONDER WOMAN UN COUPLE D'ENFER
38.JUSTICE LEAGUE LÉGENDES
39.BATMAN LE DEUIL DE LA FAMILLE
40.SUPERMAN LA MORT DE Superman 
41.NIGHTWING PIÈGES ET TRAPÈZES
42.CATWOMAN D'ENTRE LES OMBRES
43.FLASH LA RÉVOLTE DES Lascars 
44.SUPERMAN Brainiac 
45.BATMAN LES PATIENTS D'Arkham 
46.FLASH GUERRE AU GORILLE
47.JUSTICE LEAGUE LE TRÔNE D'ATLANTIDE
48.LOBO LA BALADE DE Lobo 
49.GREEN LANTERN/GREEN Arrow  SUR LA ROUTE
50.BATMAN SOMBRE REFLET (PARTIE 1)
51.BATMAN SOMBRE REFLET (PARTIE 2)
52.CATWOMAN DANS LES BAS-FONDS
53.GREEN Arrow  ANNÉE UN
54.BATWOMAN ÉLÉGIE
55.BATMAN LA REVANCHE DE Bane 
56.WONDER WOMAN DIEUX ET MORTELS
57.JUSTICE LEAGUE KINGDOM COME
58.AQUAMAN PEUR ABYSSALE
59.BATMAN ANNÉE ZÉRO (PARTIE 1)
60.BATMAN ANNÉE ZÉRO (PARTIE 2)

Source


J'ai KINGDOM COME mais je le garderais je pense !
Par contre, que du bonheur avec UN DEUIL DANS LA FAMILLE, RED SON (J'ai failli l'acheter récemment) ou LA MORT DE SUPERMAN. J'attend aussi de lire les JLA et un nouveau WonderWoman car L'ODYSSEE m'a vraiment accroché. Un vrai bon moment qui permet de redécouvrir l'Amazone
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede JAK » Dim 19 Mar 2017 11:12

Bernie Wrightson nous a quitté :-( RIP au maître de l'horreur!
http://nerdist.com/rip-bernie-wrightson ... amp-thing/

Image
Image

EDIT : Merci pour le déplacement ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Adanedhel » Jeu 12 Oct 2017 16:54

Je passe en maison de la presse pas plus tard que tout à l'heure et là je tombe sur le nouveau tome de la collection : Kingdom Come, récit culte de Mark Waid et Alex Ross à 13€ au lieu des 28 d'Urban :o
Ni une ni deux je prends l'ouvrage, et là je tombe sur le nouvel hors-série de la collection : Crise d'Identité. Depuis le temps qu'on me le conseille vivement, j'ai craqué :cry: (du coup ça va être serré pour le Green Arrow Rebirth qui sort demain :paf: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 12 Oct 2017 17:46

Adanedhel a écrit:Je passe en maison de la presse pas plus tard que tout à l'heure et là je tombe sur le nouveau tome de la collection : Kingdom Come, récit culte de Mark Waid et Alex Ross à 13€ au lieu des 28 d'Urban :o
Ni une ni deux je prends l'ouvrage, et là je tombe sur le nouvel hors-série de la collection : Crise d'Identité. Depuis le temps qu'on me le conseille vivement, j'ai craqué :cry: (du coup ça va être serré pour le Green Arrow Rebirth qui sort demain :paf: )


Ah là là, ces vils tentateurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 12 Oct 2017 18:04

C'est clair que là c'était du très lourd dans les sorties Eaglemoss je pouvais pas passer à côté (d'autant que Green Arrow sera encore dispo un long moment alors que ceux là dans deux semaines bonne chance pour les trouver ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 12 Oct 2017 18:21

Mais ils viennent de sortir ?
Ça m'intéresserait pas mal en fait :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 12 Oct 2017 18:32

Ouais ce sont les sorties d'aujourd'hui ou d'hier normalement :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 12 Oct 2017 18:34

Adanedhel a écrit:Ouais ce sont les sorties d'aujourd'hui normalement :D


Ah ! :sun:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Sam 21 Oct 2017 20:59

Image

Lu Kingdom Come... Cette claque !! :o :o :o

Déjà, commençons par la première chose qui frappe : les dessins d'Alex Ross qui sont bien entendu merveilleux, splendide. Chaque page dégage une puissance et des émotions folles

Mais que seraient des dessins aussi grandiose sans un bon scénario ? Heureusement, Mark Waid livre un récit extrêmement inspiré. L'histoire prend place dans un futur alternatif où les super-héros que nous connaissons ont été remplacés par leurs fils et petits-fils, ainsi que par une nouvelle génération bien plus brutale et moins soucieuse de la protection de la population... Mais je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher de surprise que cette histoire révèle.
L'auteur distille ainsi au fil de son récit des thèmes très fort, l'héritage, la place des surhommes et des Dieux parmi les Hommes, qui a le droit de vie, de mort et de gouvernance. Il se place ainsi, plus de 10 ans plus tôt, comme un précurseur de Civil War et Injustice (on a quand même des héros débutant qui créent un accident mortel, une loi pour les contrôler évoquée dans un journal, une bataille dantesque entre des dizaines de personnages et des super-héros qui s'interroge sur les mesures radicales qu'ils doivent prendre pour protéger le monde... La Wonder Woman de cet univers m'a énormément fait penser à celle d'Injustice)... On a également un parallèle biblique tout au long du récit qui pour le coup est très bien vu et apporte une dimension épique et symbolique.

En tout cas le récit dans sa globalité m'a scotché et la fin m'a achevé en me laissant complètement sur le c*l :crazy: :o :jap:
Incontestablement un chef d'œuvre à classer parmi les classiques modernes de DC Comics :respect: :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Jerem » Sam 21 Oct 2017 22:27

Mon comics préféré, de loin. Une merveille !
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 22 Oct 2017 12:00

Jerem a écrit:Mon comics préféré, de loin. Une merveille !

Tout à fait je pense qu'il est sur le point de rejoindre mes comics préférés :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 13 Mai 2018 16:32

Adanedhel a écrit:Lu Kingdom Come... Cette claque !! :o :o :o

Déjà, commençons par la première chose qui frappe : les dessins d'Alex Ross qui sont bien entendu merveilleux, splendide. Chaque page dégage une puissance et des émotions folles

Mais que seraient des dessins aussi grandiose sans un bon scénario ? Heureusement, Mark Waid livre un récit extrêmement inspiré. L'histoire prend place dans un futur alternatif où les super-héros que nous connaissons ont été remplacés par leurs fils et petits-fils, ainsi que par une nouvelle génération bien plus brutale et moins soucieuse de la protection de la population... Mais je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher de surprise que cette histoire révèle.
L'auteur distille ainsi au fil de son récit des thèmes très fort, l'héritage, la place des surhommes et des Dieux parmi les Hommes, qui a le droit de vie, de mort et de gouvernance. Il se place ainsi, plus de 10 ans plus tôt, comme un précurseur de Civil War et Injustice (on a quand même des héros débutant qui créent un accident mortel, une loi pour les contrôler évoquée dans un journal, une bataille dantesque entre des dizaines de personnages et des super-héros qui s'interroge sur les mesures radicales qu'ils doivent prendre pour protéger le monde... La Wonder Woman de cet univers m'a énormément fait penser à celle d'Injustice)... On a également un parallèle biblique tout au long du récit qui pour le coup est très bien vu et apporte une dimension épique et symbolique.

En tout cas le récit dans sa globalité m'a scotché et la fin m'a achevé en me laissant complètement sur le c*l :crazy: :o :jap:
Incontestablement un chef d'œuvre à classer parmi les classiques modernes de DC Comics :respect: :respect:


Je viens de le terminer et
Oui oui oui
:respect: :respect: :respect: :respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron