Iron Man

Tout sur Iron Man et sa suite, Iron Man 2 ! Le héros grâce auquel tout a commencé...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
1
14%
★★★★★★★★☆☆
4
57%
★★★★★★★★★
1
14%
★★★★★★★★★★
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Iron Man

Messagede math7777 » Jeu 26 Oct 2017 16:54

Pas un seul message sur le tout premier film MS ? :wtf:

Quelle souvenir gardez vous du film ?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Jeu 26 Oct 2017 17:04

Ça reste un de mes préférés du MCU ainsi que du genre super-héroique en général, je le revois régulièrement et il est toujours d'actualité selon moi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Jeu 26 Oct 2017 17:06

Je l'ai vu une ou deux fois... et rapidement oublié. J'avais aimé + un de mes vilains préférés du MCU. :im:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Jeu 26 Oct 2017 17:16

Le film a quand meme deja pris un petit coup de vieux.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Oct 2017 18:53

Découvert au ciné je devais logiquement avoir 8 ans. Je me souviens avoir découvert l'affiche dans un Spider-Man poche et ça avait été le coup de foudre :D
Un de mes Marvel préférés je ne trouve pas qu'il ait particulièrement vieilli ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Jeu 26 Oct 2017 22:05

Je ne trouve pas qu’il ait spécialement vieilli (en comparaison au Dark Knight, il tient encore la route, contrairement à Spider-Man 3, sorti l'année précédente et qui a une « ambiance » fin 90’s/début 2000’).

Et contrairement à ROY, je trouve que l’antagoniste assez « OSEF » est le plus gros défaut du film.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Omen » Jeu 26 Oct 2017 22:13

Le film m'a pas marqué plus que ça, j'avais la sensation que le MCU avait déjà commencé avec le Hulk de Ang Lee (à tort certes mais je parle de sensation) que j'avais beaucoup aimé.
Je suis d'accord avec Winter Soldier le vilain m'a vraiment pas marqué surtout quand on le compare au Stane des BD et l'impact qu'il a eu sur la vie de Stark.
Ce que j'ai retenu du film finalement c'est Downey Junior et son talent d'acteur qui mange presque le personnage tellement il prend de place.
Après il y a un moment que je l'ai pas revu donc je sais pas dire s'il a vieillit.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LucasPBDS91 » Jeu 26 Oct 2017 22:35

Omen a écrit:Le film m'a pas marqué plus que ça, j'avais la sensation que le MCU avait déjà commencé avec le Hulk de Ang Lee (à tort certes mais je parle de sensation) que j'avais beaucoup aimé.
Je suis d'accord avec Winter Soldier le vilain m'a vraiment pas marqué surtout quand on le compare au Stane des BD et l'impact qu'il a eu sur la vie de Stark.
Ce que j'ai retenu du film finalement c'est Downey Junior et son talent d'acteur qui mange presque le personnage tellement il prend de place.
Après il y a un moment que je l'ai pas revu donc je sais pas dire s'il a vieillit.


Euh la coupe de cheveux de Tony Stark a vieillie :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede LMO42 » Lun 15 Jan 2018 21:48

Bon c'est parti pour ce marathon hebdomadaire ! (et oui j'ai un peu de retard :paf: )

Bien plaisant de revoir la pierre fondatrice de cet univers... Et surtout bien plaisant de revenir à un film où les FX ne se noyait pas de partout mais au contraire était en quantité très limité... Et ça fait du bien, véritable impression de réel (bon après quelque incrusts laissent à désirer par contre), la réal de Favreau n'est finalement pas si ouf, mais le rythme et la construction d'IM sont tellement intéressante et prenante, tout comme c'est plaisant de redécouvrir un très naturel et terre-à-terre Tony de RDJ.

Bon après il y a pas mal de scènes et/ou plans inutiles qui n'amène à rien, tout le passage "hacking" de Pepper (qui ne sert au final strictement à rien car Tony découvre les actes de Stane sur le vif), etc...

Et je me disais aussi, on voit tellement souvent Howard dans le MCU que c'est quand même triste de ne pas avoir eu un ou deux petits caméos d'un Stane jeune, cela aurait renforcé la boucle, je ne m'en étais jamais vraiment rendu compte mais bon ça aurait un plus à mon avis...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Karak » Lun 15 Jan 2018 22:49

Je l'ai donc revu il y a une semaine aussi. Toujours aussi agréable, les 2h sont vite passées ! :D
Et dire que ce film, tout comme L'Incroyable Hulk que j'ai revu hier, a déjà 10 ans... :o :o
Nostalgie.... :cry: :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Lun 15 Jan 2018 23:13

Karak a écrit:Je l'ai donc revu il y a une semaine aussi. Toujours aussi agréable, les 2h sont vite passées ! :D
Et dire que ce film, tout comme L'Incroyable Hulk que j'ai revu hier, a déjà 10 ans... :o :o
Nostalgie.... :cry: :D

Incroyable, je me souviens encore précisément des séances de ciné pour ces deux films (alors que pas du tout pour Iron Man 2 et Thor par exemple :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Karak » Lun 15 Jan 2018 23:20

Pour L'incroyable Hulk, j'avais été le voir le jour de sa sortie, j'avais demandé ça en cadeau d'anniversaire comme c'était le même jour :lol: (oui, aller voir un Marvel le jour de sa sortie n'était pas une obligation pour moi à l'époque :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede LMO42 » Mar 16 Jan 2018 00:36

Karak a écrit:Pour L'incroyable Hulk, j'avais été le voir le jour de sa sortie, j'avais demandé ça en cadeau d'anniversaire comme c'était le même jour :lol: (oui, allez voir un Marvel le jour de sa sortie n'était pas une obligation pour moi à l'époque :lol: )


Pour personne je pense ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Karak » Lun 29 Jan 2018 01:28

J'en profite pour partager l'article d'Entertainment Weekly qui se fait le marathon MCU également.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Mer 16 Mai 2018 18:15

Des concept art de Iron Monger. Là encore il y a de meilleurs versions que celle du film. ^^


(Edit)
D'autres concept art de la Mark I.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 16 Mai 2018 18:37

EagleWolf a écrit:Des concept art de Iron Monger. Là encore il y a de meilleurs versions que celle du film. ^^


(Edit)
D'autres concept art de la Mark I.

En effet elles sont moins lisses, avec un casque plus terrifiant !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 16 Mai 2018 20:28

EagleWolf a écrit:Des concept art de Iron Monger. Là encore il y a de meilleurs versions que celle du film. ^^


(Edit)
D'autres concept art de la Mark I.

Je trouve que ça fait un peu trop travaillé pour une armure fait comme ça, et ça s'éloigne un peu des comics. :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mer 16 Mai 2018 20:54

Niffleur a écrit:Je trouve que ça fait un peu trop travaillé pour une armure fait comme ça, et ça s'éloigne un peu des comics. :)

Oui mais c'est bien de s'éloigner des comics des fois, tiens regarde Iron Man 3... Ah non, mauvais exemple. Ou Civil Wa... Ah non plus :paf: Bon, ben GotG ou Ragnarok alors ! :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 16 Mai 2018 20:55

Adanedhel a écrit:
Niffleur a écrit:Je trouve que ça fait un peu trop travaillé pour une armure fait comme ça, et ça s'éloigne un peu des comics. :)

Oui mais c'est bien de s'éloigner des comics des fois, tiens regarde Iron Man 3... Ah non, mauvais exemple. Ou Civil Wa... Ah non plus :paf: Bon, ben GotG ou Ragnarok alors ! :happy:

Certes, mais voir l'armure comme sortie du papier ça fait du bien aussi ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Dim 14 Juil 2019 10:03



(de 8:08 à 9:01, et à 9:44... :lol:)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 11 Déc 2019 18:32

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 21 Aoû 2020 17:34

[instagram]https://www.instagram.com/p/CEHydd-JNP_/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 20 Oct 2020 14:47

Anecdote sur le casque :lol: :


"Initially, everything was really there. They wanted to spend as little as they could on CG replacement. So I remember this helmet went on, and there'd be a shot, and I'd be in this whole suit, and they'd say: 'All right, Robert, it’s like you landed on the roof, so when we say action, just go like that, like you just landed, and then start moving forward. So I put this helmet on, and it slammed closed, and I couldn't see anything. Then these LED lights went on and it was like Manchurian Candidate. I was absolutely blinded."

"By the time were doing the last Avengers, they’d just be like, 'Hey, Robert, would you mind putting on... 'Helmet?! No! Yes, no. Put two dots here [on the face], and then you can paint it in later.'"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Mai 2021 15:09

En modifiant les icônes j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de sondage, j'en ai rajouté un, je vous invite donc à partager votre note. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 20 Mai 2021 19:46

Je l'ai noté huit ans après l'avoir vu donc énormément de recul et malgré ça je lui ai mis 8 sur 10 sur SensCritique c'est dire à quel point je l'ai aimé ce film (et combien de fois je l'ai revu).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Suivante

Retourner vers Iron Man | Iron Man 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron