WebTV - Émissions/Programmes du Web

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede ROY » Mar 4 Oct 2016 21:36

Oui et d'ailleurs ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu partager leurs vidéos par ici. A vrai dire j'aimais bien les regarder/écouter, j'ai vu beaucoup de leurs vidéos. Seulement au bout d'un moment j'ai trouvé que c'était devenu trop "olala c'est trop nul mdr" et compagnie alors j'ai peu à peu laissé tomber.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mar 4 Oct 2016 21:51

mulder29 a écrit:Attends, tu veux dire que Nick ou M. Prince est sur le forum ? :perp:


Oui Nick est Lilcrew, je crois qu'il vient toujours de temps à autres, mais plus comme avant (et comme pas mal "d'anciens")...

ROY a écrit:Seulement au bout d'un moment j'ai trouvé que c'était devenu trop "olala c'est trop nul mdr" et compagnie alors j'ai peu à peu laissé tomber.


Je les regarde souvent, et il est vrai que pour moi aussi les passages ou ou ils denigrent le traitement actuel des personnages DC ne sont ceux qui m'intéressent le plus, mais bon c'est leur chaine et donc c'est leur bon droit évidemment...et pour tout dire il m'arrive marfois d'étre plus ou moins d'accord avec certaines de leurs critiques (qui concernent Sup' dans B v S par exemple)...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mar 4 Oct 2016 22:28

D'accord, donc quand Nick cause de "ce qu'il a lu sur les forums", il vise bien celui-ci entre autres. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 4 Oct 2016 23:15

Peut être...faut lui poser la question :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 5 Oct 2016 10:26

mulder29 a écrit:
NiradZedjati a écrit:Ouais, c'est Lilcrew.


Attends, tu veux dire que Nick ou M. Prince est sur le forum ? :perp:

La preuve :
lilcrew a écrit:https://www.youtube.com/channel/UC8rsR3ukPrWZ-y2A1jnkxWw

C'est le lien de la chaîne youtube que j'ai créé avec mes acolytes. On va parler de comics, de manga, de films, de séries, de jeux vidéos, etc... Il y a une review du trailer de BvS et une live reaction pour le trailer des Fantastic 4. Hésitez pas à liker.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mer 5 Oct 2016 10:44

Purée, j'avais pas vu, je me souviens que la première vidéo que j'ai vu des Nakamas, c'est suite à une recommandation de youtube : à force de matter du Fossoyeur et du Reaction-Trailer, on se fait facilement repérer par le site. :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 22 Nov 2016 03:35

à 3:20 :lol: :lol: :lol:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 9 Déc 2016 00:16

Une chaine (américaine) assez sympa que j'aime bien perso', ou on peut apprendre certains trucs d'une manière ludique...et aujourd'hui il parle de votre pays les gars !

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Lun 12 Juin 2017 17:52

Je pose ici le lien de la chaîne Nexus VI. C'est une chaîne principalement centré sur la S.f. (films, livres, jeux vidéos...). Ils ont bien peu d'abonnés, en comparaison de la qualité de leurs vidéos, alors allez jeter un oeil, ça vaut vraiment le coup (pour ceux qui ne connaissent pas bien sûr). :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Lun 12 Juin 2017 20:15

Neimad a écrit:Je pose ici le lien de la chaîne Nexus VI. C'est une chaîne principalement centré sur la S.f. (films, livres, jeux vidéos...). Ils ont bien peu d'abonnés, en comparaison de la qualité de leurs vidéos, alors allez jeter un oeil, ça vaut vraiment le coup (pour ceux qui ne connaissent pas bien sûr). :D

Une des meilleures chaîne YouTube ! Un travail de dingue, des sujets intéressants, des scripts bien ficelés et souvent hilarants, même leurs review de films sont génialement écrites !
Longue vie au Captain ! :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Ven 21 Juil 2017 16:47

Stargate renait sous forme d'une web série.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 21 Juil 2017 17:51

Ah c'est cool ça.. utiliser le perso de Catherine Langford (La fille de l'archéologue qui a découvert la porte des étoiles en 1928 et qui a recruté Daniel Jackson en 1994) pour montrer la découverte initiale de la porte sur Terre. :) Bon je me dis que les FX ne devraient pas être fous, m'enfin ce n'est pas un souci, et puis ça fera un complément sympa aux séries. ;)


(Edit) L'affiche :
Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 29 Oct 2017 02:30

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 29 Oct 2017 11:11

Sympa cette petite vidéo de making of.. ils se la jouent SW ! :lol:

Bon après, là cela risque fort d'être plus du niveau d'un fan fiction, m'enfin ils ont l'air quand même d'avoir du très bon matos pour tourner ça. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 20 Déc 2017 18:54

EagleWolf a écrit:L'affiche :
Image
NiradZedjati a écrit:


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 20 Déc 2017 20:29

Vraiment pas mal pour une web série...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 2 Fév 2018 12:53

Décidément ça a l'air vraiment pas mal du tout :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Ven 2 Fév 2018 17:52

Ah mince, j'avais pas capté que c'était une web-série ! Je me demandais ce que ça faisait dans ce topic... :D

NiradZedjati a écrit:Vraiment pas mal pour une web série...

Bah carrément du coup !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Niffleur » Ven 2 Fév 2018 22:47

En effet, ça a l'air vraiment pas mal :) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Sam 24 Fév 2018 15:46

Bon j'ai vu les 3 premiers épis de SGO et.. ça va très vite vu la durée de 10 min par épi.. c'est de la web série donc c'est assez cheap, logique. Et forcément ce n'est pas ouf. Il y a de l'humour, même si à la limite du gênant, m'enfin bref. Le comble pour moi, c'est l'incohérence niveau continuité. Déjà, Katherine Langford et son père qui passent la porte alors qu'ils n'étaient pas sensés l'avoir fait, même dans le film d'origine. Alors ils donneront peut-être une explication relative à cette question, mais il ne faudra pas que ce soit trop WTF. Et surtout, le fait d'alimenter la porte avec une simple batterie de voiture.. c'est qui me gêne le plus. Après, cela reste du semi-pro, et ce n'est franchement pas si mal.. c'est sympathiquement amusant quoi.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 2 Mar 2018 03:17

ROY a écrit:Oui, voilà ! D'ailleurs quand ils ont quitté leur chaîne YouTube de base je pensais qu'ils avaient totalement disparus de la circulation et c'est à la sortie du trailer d'Avengers : Infinity War que j'ai découvert qu'ils n'ont jamais arrêté, ils ont juste déménagés ! A moins qu'ils aient toujours été présents sur ce chaîne Hyper RPG en parallèle à la "leur".


Apparemment ils ont eu un différend avec leur ancienne chaîne (ou du moins ceux qui la possèdent).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 2 Mar 2018 03:20

Ouais ça c'était senti dans les vidéos qu'ils avaient fait pour dire que les gars avaient arrêtait de collaborer avec eux, on sentait qu'un truc n'allait pas. Je n'avais pas vraiment été cherché plus loin... !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Ven 2 Mar 2018 12:47

EagleWolf a écrit:Bon j'ai vu les 3 premiers épis de SGO et.. ça va très vite vu la durée de 10 min par épi.. c'est de la web série donc c'est assez cheap, logique. Et forcément ce n'est pas ouf. Il y a de l'humour, même si à la limite du gênant, m'enfin bref. Le comble pour moi, c'est l'incohérence niveau continuité. Déjà, Katherine Langford et son père qui passent la porte alors qu'ils n'étaient pas sensés l'avoir fait, même dans le film d'origine. Alors ils donneront peut-être une explication relative à cette question, mais il ne faudra pas que ce soit trop WTF. Et surtout, le fait d'alimenter la porte avec une simple batterie de voiture.. c'est qui me gêne le plus. Après, cela reste du semi-pro, et ce n'est franchement pas si mal.. c'est sympathiquement amusant quoi.


Je te confirme qu'il est clair dans le film queKatherine Langford et son père n'ont jamais franchis la StarGate, il me semble qu'elle en parle à Daniel Jackson la première fois qu'il traverse, d'où la motivation et l'importance de la mission pour le personnage. Donc à moins de se la jouer genre "univers parallèle", je vois pas trop comment ils vont rattraper cette bourde.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Ven 2 Mar 2018 20:12

mulder29 a écrit:Donc à moins de se la jouer genre "univers parallèle", je vois pas trop comment ils vont rattraper cette bourde.

Ou effaçage de mémoire en règle ? :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 5 Mar 2018 17:03

Je répond à LMO sur la rumeur de Campea :

LMO42 a écrit:
EagleWolf a écrit:Donc encore une fois, on l'aime ou pas, mais il est droit, et ne dit pas des trucs wtf juste pour le clic comme le font pas mal d'autres.


Sauf que pour le coup, jusqu'à preuve du contraire, c'est ce qu'il vient de faire.

Qu'est ce qui vous prouve qu'il dit vrai ? Je suis tout ouïe. :) Mais bon je vais éviter de vous faire cherchez pendant un siècle, car bien évidement que pour l'instant il y a 0 preuves.

Regardez : HEY ! J'ai appris un truc de OUF sur les affaires internes de DC moi aussi, je vous le promets, mais je ne vais pas encore vous le dire !

Qu'est-ce qui prouve que j'ai tord ? Qu'est-ce qui prouve que j'ai raison ? Rien, et rien. :) Si ça se trouve je vous dis vrai, si ça se trouve non. Juste à preuve du contraire vous ne pouvez pas remettre en cause ce que je viens de dire.
Et je viens de faire exactement la MÊME CHOSE que lui, la seule différence entre lui et moi c'est que lui est célèbre et est un relayeur (donc ses paroles sont à prendre avec une extrême attention), et donc forcément n'importe quoi ce qu'il dira engendrera du clic, car c'est son métier et donc sa source de revenu.

Et oh ? Tiens donc, tout le monde panique. QUEL HASARD. :)

Oh, ça clique, QUEL CHANCE. :)

Et il dit qu'il ne voulait pas ça buzz, alors que comme démontré juste au dessus, ses paroles sont à même des sources à buzz, peut importe lesquels vu que c'est son métier, cad de partager de l'informations ? :) BAH VOYONS ! :)

Bien sûr qu'il savait que ça allait cliquer, une personne avec un qi minimum l'aurait su aussi. Et ça tombe bien, ça lui fait gagner en visibilité et ça lui fait du clic... Tiens parfait ça le rémunère, vu que c'est sa source de revenu. Cela commence à faire beaucoup de coïncidences, non ? ;)

Maintenant que le sarcasme a fait fuir les rageux, parlons sérieusement.

À titre de comparaison, c'est comme si un boulanger ne savait pas que son métier c'était de faire du pain, ce qui est sacrément ridicule. En d'autres mots, oui, il savait très bien ce que ça allait faire. Et que jusqu'à preuve du contraire, ON NE SAIT PAS s'il sait quelque chose, en attendant ça lui rapporte du clic et de l'argent, ET DONC vu qu'il savait très bien ce qu'il allait se passer, par déduction logique vu qu'il a pris la décision de le faire (vu qu'il l'a dit), c'est qu'il l'a voulu, et donc qu'il a fait ça intentionnellement dans l'intention d'avoir du clic, et de l'argent.

Vous vous rendez compte, ce procédé, objectivement, c'est du teasing de news. SUR. AUCUNE. BASE. (il y a autant de chance que ce soit un coup de poker hein), doublé d'une information sans information. Encore aurait-il apporté une preuve irréfutable de ses paroles, mais il n'en est rien. Comme je l'ai fais juste au dessus, c'est, jusqu'à preuve du contraire, de la PURE poudre aux yeux. Et par une (logique) heureuse coïncidence, ça fait quand même du clic, car c'est son métiers d'annoncer des nouvelles, et donc forcément ça lui fait de l'argent.

Perso ce gars je m'en fiche complètement (les youtubers c'est le cancer de l'humanité de toute façon), il fait bien ce qu'il veut, ce qui me sidère c'est comment peut-on défendre éthiquement un tel procédé (oui je parle du procédé hein, pas du gars, stop le fanboyisme) et dire qu'il ne fait pas ça pour l'argent ? C'est un pur oxymore et non sens !

Afin de vraiment représenter la situation, je vais donner un exemple extrême : C'est comme si demain, au journal de TF1, Anne Claire Coudray annonçait qu'il va y avoir sous peu un attentat qui va faire des centaines de morts, ils savent où ça va être mais hihihihihi ces coquinous ne vont pas dire tout de suite la location. Mais ne montres aucune preuve ni sources, c'est juste une phrase de la présentatrice.
De 1. Le journal de TF1. Suivi par des millions de français qui entendent ça. Forcément ça va créer la panique (clics).
De 2. J'attends la personne qui va me soutenir que c'est éthique et moral vis à vis de la profession de journaliste mais aussi d'être humain de faire ça. :)
De 3. Chemin faisant, la France paniquant et l'information se transmettant un peu partout, le lendemain s'en suit l'édition du jour du Journal. Grande coïncidence, l'audience a quintuplé, ainsi donc que les revenus de l'émission, et donc du personnel, et donc de la chaîne.

On entre dans une ère où aujourd'hui tout va tellement vite que même une bulle de vent a de la valeur si elle est bien vendu, dans les bonnes mains, car désormais l'acheteur ne regarde plus l'article mais le vendeur (par ailleurs c'est d'ailleurs maintenant pour cette principale raison que youtube est devenu cancer, mais ça c'est un autre débat), et donc le vendeur en profite. Tellement qu'on en arrive à ce genre de procédé, où l'argent passe avec la morale.

Sait-il quelque chose ? Bien, dis le.
Ne sait-il rien ? Bien, tais toi.
Sait-il quelque chose mais n'a-t-il pas le droit de le dire pour x ou y raisons (sources par exemple) ? Bien, tais toi.

Sauf que maintenant, cette 3e option est transgressé car tout va tellement très vite qu'on entre dans une immense partie de téléphone arabe, et que donc ça va forcément faire parler, et qu'au final elle fait quand même gagner. En revanche, sur le principe moral, on est aux abonnés absents...

Les youtbeurs sont le cancer de l'humanité ? :o Je trouve que tu juge excessivement tout ça, et que tu le condamne, lui, sans autre forme de procès. Les youtubeurs, il y en a de toutes sortes.. comme les journalistes, comme les politiques, comme les médecins, etc... Tous les mettre dans le même panier est, je trouve, ridicule.

D'ailleurs, ta façon extrême de charger Campea en le rabaissant et le résumant à un être calculateur et cupide prouve que tu ne t'y est même intéressé. Tu le condamne et c'est tout. Tu estime qu'il ne fait ça que pour le clic et basta. Sauf que, déjà, sa plus grosse source de revenu c'est le Patreon.. la pub sur YT ne paie plus vraiment depuis un certain temps (en fait depuis le changement de politique du site.. tous les youtubeurs s'en sont plein d'ailleurs).. donc le clic, sans s'en moquer pour autant, ce n'est pas ce qui le fait réellement vivre.. ce sont les dons. Clic ou pas clic, si personne ne lui faisait de don, il ne pourrait pas continuer.

Ensuite, il exprime ses points de vue, et lorsqu'il est au courant d'un gros truc, il "ne peut s'empêcher" de partager le fait qu'il sait un truc.. c'est une question de rapport avec ceux qui le suivent.. un rapport de relative confiance et de camaraderie. Il avait dit par exemple qu'il savait un gros truc sur The Last Jedi mais qu'il ne pouvait le dire sous peine de grave spoiler. Et dernièrement il a finit par dire qu'il savait à l'époque que (Attention très gros spoiler sur TLJ !!!) Snoke se faisait tuer par Kylo.. bon après tu le crois ou non, moi j'ai confiance et sachant qu'il connaît du monde, cela ne pose aucun souci.. et d'ailleurs, si il mentait, je ne verrais même pas l'intérêt vu que cela ne lui apporterait rien vu qu'il ne l'utilise pas. En plus cela ferait de lui un gros mytho donc.. bref. ^^

En fait il ne se positionne pas en tant que journaliste qui dirait qu'il sait quelque chose mais qu'il ne peut pas le dire.. encore que j'ai déjà entendu ça plus d'une fois sur un plateau de télé, ou lu ça dans un article ("on m'aurait que... mais je ne peut dire qui..." "Il se dirait quelque chose... mais je ne peux dire quoi..." donc pas nouveau y compris pour "les éthiques"). Il ne se positionne pas en tant que journaliste donc.. puisqu'il est youtubeur et qu'il dit bien ce qu'il veut.. tant qu'il ne dit pas n'importe quoi.. et combien même.. il en le droit, au risque qu'il pourrait en perdre des suiveurs.

Enfin, pour ce qu'il a dit (je le répète).. oui, il aurait peut-être dû éviter.. mais encore une fois, et pour moi en tout cas, j'ai entendu ça comme "un petit avertissement".. il pourrait bien y avoir une nouvelle/une annonce qui pourrait déplaire.. voilà, maintenant je me demande ce que cela pourrait bien être, la façon dont il l'a dit (plus enjoué que grave) me fait d'ailleurs penser qu'il pourrait s'agir de la confirmation d'un reboot (qu'il souhaite) m'enfin nous verrons bien, et puis je passe à autre chose.. car il n'y a rien de plus à cogiter de toute façon.. mais au moins je suis prévenu. Est-ce que cela va m'amener à cliquer plus sur ses vidéos qu'auparavant ? Non.. pas du tout. Est-ce qu'il fait cela pour se faire plus d'audience ? Franchement, pour le suivre régulièrement, je ne pense pas.. en fait j'en suis même persuadé car si c'était le cas il s'y prendrait autrement. Après, peut-être qu'un jour je changerais d'avis sur lui, mais pour le moment ce n'est pas le cas.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 64 invités