Brasou a écrit:
Concernant Hulk, il trouve sa place dans le film mais je reste un peu déçu de son background (le vaisseau qui fait pschiiit dans l'espace, je trouve ça moyen) mais il est bon!
mulder29 a écrit:Brasou a écrit:
Concernant Hulk, il trouve sa place dans le film mais je reste un peu déçu de son background (le vaisseau qui fait pschiiit dans l'espace, je trouve ça moyen) mais il est bon!
Au fait, y a que moi qui est tiqué sur ce détail ? Qu'est-ce qui est resté sur Terre au final ? Vu que ce n'est pas le quinjet, serait-ce un vaisseau skrull qui aurait aidé à kidnapper Hulk ?
Thomas a écrit:Premier post ! Je rejoins LMO42, l'auteur de ce sujet. Thor Ragnarok à la sauce Waititi est un délire, une vaste blague de deux heures.
mulder29 a écrit:
Le problème que j'ai avec votre parti-pris ("On s'attendait à plus de gravité"), c'est que, depuis un bon moment, dans les comics (plus de dix ans, quand même), le ton solennel est porté en dérision
mulder29 a écrit:Le problème que j'ai avec votre parti-pris ("On s'attendait à plus de gravité"), c'est que, depuis un bon moment, dans les comics (plus de dix ans, quand même), le ton solennel est porté en dérision : Thor est considéré comme un être décalé, totalement déconnecté du quotidien des habitants asgardien. En gros, le mec est arrogant parce que "Promis à un grand destin parce que c'est le fils d'Odin" et de l'autre, tout le monde lui rétorque des "T'es gentil gamin, mais la vie s'est plus compliqué que ça."
C'est un peu ce que j'ai retrouvé ici où Thor galère pour prendre "le train en marche" : ça se voit surtout dans son cheminement du "Tellement arrogant qu'il fait cavalier seul" (ce qui est cohérent avec les 2 premiers volets, vu qu'il a été caractérisé de cette manière dès la 1e scène)), puis contraint de constituer une équipe au point d'accepter de se faire rembarrer (Valkyrie d'abord, puis Hulk/Banner), pour enfin trouver une place de leader qui lui soit propre.
Adanedhel a écrit:
De quels comics parles-tu exactement Mulder ?
Parce que que ce soit ceux de Strazinsky et Coipel, le run de Aaron ou son rôle dans les Avengers de Hickman ou de Remender, Thor est loin d'être tourné en dérision... Je n'ai pas lu les runs de Matt Fraction et Kieron Gillen mais il me semble que ce n'est pas le cas non plus ?
mulder29 a écrit:Oh ben dans les runs de Matt Fractions, c'est déjà la grosse pantalonnade, genre "je me prend au sérieux et ne me remet jamais en question, alors que je foire tout ce que je fais". Mais je pense plutôt à toute cette période où Asgard était sur Terre, parce que, si je me souviens bien, la décision est prise sur un coup de tête, comme le gros bourrin que Thor est, ça fout un méga-bordel dans l'univers Marvel et c'est jamais traité dans les autres séries solos. En gros, les autres ont une réaction de "Ben, c'est son bordel, c'est à lui de gérer" alors que le Thor a tout du badguy qui impose sa loi, type Fatalis.
(de cette période-là, je me disais, "Non, mais c'est part totalement en sucette là" )
Adanedhel a écrit:mulder29 a écrit:Oh ben dans les runs de Matt Fractions, c'est déjà la grosse pantalonnade, genre "je me prend au sérieux et ne me remet jamais en question, alors que je foire tout ce que je fais". Mais je pense plutôt à toute cette période où Asgard était sur Terre, parce que, si je me souviens bien, la décision est prise sur un coup de tête, comme le gros bourrin que Thor est, ça fout un méga-bordel dans l'univers Marvel et c'est jamais traité dans les autres séries solos. En gros, les autres ont une réaction de "Ben, c'est son bordel, c'est à lui de gérer" alors que le Thor a tout du badguy qui impose sa loi, type Fatalis.
(de cette période-là, je me disais, "Non, mais c'est part totalement en sucette là" )
Ah ok je suis moins familier de cette période du titre ^^
Winter Soldier a écrit:Tiens, ça se plaint constamment des critiques émises par les fans de comics lorsque l’adaptation cinématographique n’est pas exacte et la fidélité devient maintenant un argument pour justifier certains défauts du film ( « c’est également présent dans les comics donc c’est pas grave » ).
Thomas a écrit:Le spectateur ne paye pas pour voir des pitreries.
Jerem a écrit:Thomas a écrit:Le spectateur ne paye pas pour voir des pitreries.
Je pense que le film ne marcherait pas autant si c'était le cas. Les gardiens de la galaxie l'ont bien montré, et Marvel Studio s'est adapté. Peut-être que les fans, connaisseurs voulaient un film sérieux, plus grave mais comment choisir quand les gens rétorquent aux dernières sorties du même style que le film est trop "dark". Impossible de satisfaire tout le monde, surtout quand les gens sont majoritairement "chiants" et jamais contents. La majorité va au ciné pour passer un bon moment devant un bon divertissement. Et à en entendre les sorties de salle (j'ai vu le film deux fois) et les retours un peu partout, le film marche et l'argent rentre. What else !?
Winter Soldier a écrit:Bah, personnellement, je trouve justement que ce nouveau ressort comique est le point fort du film, en redonnant de l'interêt à Thor et son univers (pour la première fois, je me suis attaché au personnage de Thor, qui était plutôt « OSEF » jusqu’ici et qui n’est clairement plus dans l’ombre de Loki maintenant). D’ailleurs, en terme de construction (rythme), je trouve que le film se rapproche (avec certaines mêmes qualités et défauts) des Gardiens de la Galaxie 2 (des protagonistes qui suivent une péripétie en parallèle à une autre intrigue qui traine des pieds jusqu’à la bataille finale).
Malheureusement, ça joue sur le bilan final, Hela rejoignant la longue liste des « méchants inintéressants du MCU », qui commence à en être agaçante sur la longue. Il est également dommage que Skurge manque de développement (comme Korg, qui brille lors de ses rares apparitions), au contraire de Hulk/Bruce Banner, dont la présence modérée était bien vue (et le nouveau ressort comique du héros est également plaisant).
Et pour finir, en vrac, dommage que la majeure partie du film se déroule sur Sakaar (l’évasion de la planète aurait dû être expédiée en quelques scènes, plutôt qu’une bataille aérienne assez anecdotique), je pense qu’une véritable épopée cosmique avec Thor aurait été davantage intéressante. Également, l’ellipse assez conséquente avec Avengers : Âge Of Ultron qui se retrouve balayée beaucoup trop rapidement (Thor était en repos pendant deux ans ? Comment Hulk a atterri sur Sakaar ?). J’allais oublier Loki, toujours intéressant en étant également doublé d’un bon sens de l’humour et la Valkyrie, qui a une histoire et un objectif, ce qui est amplement suffisant (ce que le MCU construit rarement avec ses méchants).
Bon, évidemment, ce n’est pas complètement renversant et ce film ne bouleversera pas l’histoire du cinéma, voir, le genre super-héroïque, mais sauve la trilogie sur Thor du naufrage en sortant un dernier épisode qui fait enfin avancer le héros et son univers (ce qui était timidement le cas du deuxième opus). Comme quoi, vaut mieux présenter un « blockbuster » léger qui s'assume comme tel, plutôt que de vouloir traiter de sujets sérieux lorsque l’on en a pas les compétences.
Winter Soldier a écrit:Je préfère que Marvel Studios produise des « blockbusters » léger qui s'assument tel quel (comme la saga Fast And Furious s’assume complètement dans le « WTF », quitte à repousser un certain public), plutôt que d’essayer de se donner un fond sérieux qui échoue lamentablement (genre, Avengers 2 ou Civil War).
Bref, j’espère que Marvel Studios va continuer sur cette optique pour ses prochains films (bon, ça m’étonnerait tout de même pour Infinity War, en espérant qu’il se rapprochera davantage du premier Avengers que du deuxième opus en terme de ton).
Et, concernant le manque d’impact dans l’histoire du cinéma, il y a certains films super-héroïques qui ont véritablement marqués les esprits et il serait temps que Marvel Studios en produisent de nouveau (après le premier Avengers et un chouïa pour les Gardiens et la Galaxie).
Winter Soldier a écrit:Quand je parle de sérieux, je visais surtout le fait de vouloir des questions éthiques/philosophiques sur la place des super-héros dans le monde et/où les confronter à des problèmes juridiques et d’opinion publique. The Winter Soldier, c’est plus une sorte de « thriller » d’espionnage qu’une véritable philosophie sur les héros.
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