Justice League - Le topic des News

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Messagede Adanedhel » Mer 8 Nov 2017 14:13

C'est clair qu'un film comme ça deux ans avant le début du MCU ça aurait changé complètement le paysage super-héroïque... Même les Batman de Nolan je ne sais pas ce qu'il en serait advenu au final parce qu'on aurait eu la cohabitation de deux Batmen à l'écran...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Niffleur » Mer 8 Nov 2017 16:07

Neimad a écrit:Quand on y pense les choses seraient sans doute très différente si JL mortal était sortit, je me demande à quoi ressemblerai les super-héros sur grand écran après son passage :point:

J'envie tellement mon moi du monde parallèle où cela s'est produit :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede Mick » Mer 8 Nov 2017 17:42

Neimad a écrit:
ROY a écrit:Ça me plairait beaucoup aussi, mais c'est exactement ce que la majorité n'aime pas... "Il faut un film solo avant chaque team-up.. blablabla..." Bref.. ^^

Ouais bah la majorité me gonfle, franchement... :roll:

Surtout que la majorité, surtout la grande partie qui ne connait que les films et pas les comic-books, seraient gagnants eux. Ils seraient surpris en découvrant qu'en fait un des nouveaux membres de la Ligue est finalement le méchant qui tirait les ficelles (bon, OK, à l'heure d'Internet un twist pareil serait pas viable plus de 5 minutes).

Une version alternative (là aussi la surprise serait dure à garder, mais ce serait énorme) : les 7 de la Ligue (mais si, Green Lantern sera dans le 2, believe :sun: ) sont tenus en difficulté par "méchant de JL2", et là ils lui sortent un petit "tu sais, on s'est fait d'autres amis", et là soudain on a plusieurs "réservistes" de la Ligue qui arrivent. Une sorte d'effet similaire à celui que j'espère pour JL1, à savoir l'effet "Superman de retour qui change le cours de la bataille", sans avoir à tuer Superman à nouveau (faut pas déconner, si on le tue trop, la prochaine fois on va se retrouver avec Superman Blue :paf: )
Mick
Héros

Friends and Foes : La mise en ligne officielle !

Messagede ROY » Mer 8 Nov 2017 22:33

ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mer 8 Nov 2017 22:47

Ouais bof... C'est pas puissant, ça assure le strict minimum mais il y a rien en émotion, ça fait pas vibrer.
C'est très classique, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ces morceaux mille fois... Reprise du thème de Sup' mise à part qui passe plutôt bien car assez discrète j'ai l'impression d'être devant une imitation d'une musique de John Williams... J'ai complètement Star Wars en tête en entendant ces notes. C'est surement l'effet voulu mais pas sur que ça colle à l'esprit du film (et si le film est dans un trip nostalgique comme ça, ça va clairement me gonfler).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Mer 8 Nov 2017 22:57

Pour moi dans l'ensemble ça va (moins marquant que le thème principal cela dit), mais c'est surtout ces notes sombres qui me foute vraiment le doute, voir m'inquiète un peu. :/
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ROY » Mer 8 Nov 2017 22:59

Comment ça les notes sombres ?
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mer 8 Nov 2017 23:04

Le thème principal je l'aime bien mais je le trouve pas extrêmement marquant, j'arrive pas à le fredonner à chaque fois c'est soit le thème du dessin animé, soit le thème d'Ant-Man qui me vient :crazy:

En effet il y a quelques notes assez sombres mais Elfman avait dit que c'était le retour de Sup et qu'on doutait de son allégeance à ce moment... Donc je pense qu'il va revenir, partir s'exiler & se questionner et revenir pour le final, dans le bon camp ;)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Mer 8 Nov 2017 23:06

Bah toutes la première minutes (et encore un peu par la suite), avec les notes de Sup, c'est pas très joyeux, et très dark. ^^ Ce qui me rappelle ce que disait Elfman il y a peu : "You're not sure who's side he's on". Pour le coup c'est clairement ça, et vu comment ça dure sur la track... D'où le fait que ça m'inquiète !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Mer 8 Nov 2017 23:08

Par contre j'espère qu'ils vont vite publier la track du motion poster de l'autre jour en bonne qualité car damn elle a l'air fabuleuseeeeee ! :D
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Tom's19 » Mer 8 Nov 2017 23:10

On n'est pas sur que heroes thème soit le thème principal ? Car y a d'autres pistes de la soundtrack qui pourrait correspondre !
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

Messagede ROY » Mer 8 Nov 2017 23:16

Adanedhel a écrit:En effet il y a quelques notes assez sombres mais Elfman avait dit que c'était le retour de Sup et qu'on doutait de son allégeance à ce moment... Donc je pense qu'il va revenir, partir s'exiler & se questionner et revenir pour le final, dans le bon camp ;)

Oui, pour moi, c'est exactement ce qui va se passer. :)

Sinon pour le "thème principal"... Disons qu'on dirait plutôt un "pré-thème principal". Il y a un thème qui revient assez souvent dans la promo et qui a l'air génial. C'était la piste entendu la première fois dans le Comic-Con Sneak Peek de cet été, puis on en a également retrouvé d'autres extraits à travers plusieurs vidéos promo, notamment dans le motion poster diffusé hier (que je classifie comme spoilant). C'est pour l'instant la seule touche sonore que j'ai vraiment kiffée dans toute la promo (et j'ai tout vu), et je sens qu'elle ne fera pas partie du film, même si j'aimerais qu'elle soit le thème principal.

LMO42 a écrit:Bah toutes la première minutes (et encore un peu par la suite), avec les notes de Sup, c'est pas très joyeux, et très dark. ^^ Ce qui me rappelle ce que disait Elfman il y a peu : "You're not sure who's side he's on". Pour le coup c'est clairement ça, et vu comment ça dure sur la track... D'où le fait que ça m'inquiète !

Perso je ne m'inquiète pas du tout de ce côté là puisque je pense avoir compris comment se déroulera la scène qui correspond à ce morceau. :happy:
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mer 8 Nov 2017 23:17

Tom's19 a écrit:On n'est pas sur que heroes thème soit le thème principal ? Car y a d'autres pistes de la soundtrack qui pourrait correspondre !

Il y a le Justice League United aussi en effet, sinon je vois pas trop... Il se peut même que l'un soit une version préliminaire de l'autre et que le thème évolue au cours du film.

Ce qui a l'air bien avec cette BO c'est que chaque nouveau héros a l'air d'avoir son propre thème, en espérant qu'il soient à la hauteur :)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Mer 8 Nov 2017 23:22

Adanedhel a écrit:Il y a le Justice League United aussi en effet

Je ne pense pas que ce soit le theme principal, surtout vu sa place dans la tracklist.

Adanedhel a écrit:Il se peut même que l'un soit une version préliminaire de l'autre et que le thème évolue au cours du film.

spoilers tracklist
Voilà, c'est ce que je disais juste au dessus. ^^
Peut-être que le Hero’s Theme est le prélude de Anti-Hero’s Theme qui semble être le morceau du générique précédent Come Together et Icky Thump. D'ailleurs il y a un morceau nommé Hope qui vient juste avant Anti-Hero’s Theme et je me demande si ce n'est pas celui du motion-poster, ça correspondrait avec ce qu'on entend par dessus dans la promo d'hier.

Adanedhel a écrit:Ce qui a l'air bien avec cette BO c'est que chaque nouveau héros a l'air d'avoir son propre thème, en espérant qu'il soient à la hauteur :)

Justement, ce n'est pas l'impression que j'ai... :larme: :-( D'ailleurs, même Elfman avait dit qu'il ne ferait pas un thème par héro.
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mer 8 Nov 2017 23:29

ROY a écrit:
Adanedhel a écrit:Ce qui a l'air bien avec cette BO c'est que chaque nouveau héros a l'air d'avoir son propre thème, en espérant qu'il soient à la hauteur :)

Justement, ce n'est pas l'impression que j'ai... :larme: :-( D'ailleurs, même Elfman avait dit qu'il ne ferait pas un thème par héro.

Ah zut, espoir brisé :paf:

Pour United je pense plus à un proto-thème...

Tu as sans doute raison pour la fin ^^
J'espère quand même qu'on entendra Come Together dans le film dans une scène d'action et pas seulement au générique... Il y aurait moyen de détrôner Thor et Ledzep :sun:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Mer 8 Nov 2017 23:31

ROY a écrit:Perso je ne m'inquiète pas du tout de ce côté là puisque je pense avoir compris comment se déroulera la scène qui correspond à ce morceau. :happy:

Ah là je regarderais ça (et tout ce que je n'ai pas lu, cad toutes les dernières théories sous balises depuis quelques semaines) tout la semaine prochaine après le visionnage. ^^
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Mer 8 Nov 2017 23:34

Adanedhel a écrit:J'espère quand même qu'on entendra Come Together dans le film dans une scène d'action et pas seulement au générique... Il y aurait moyen de détrôner Thor et Ledzep :sun:

Pour le coup ça serait une sacré coïncidence, car ça n'arrive jamais (voir très rarement ce genre de musique dans les films de SH MS/DC/Fox surtout en scène d'action, et surtout du rock comme ça), et les 2 qui le font... Sortent en même temps ! :lol:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ROY » Mer 8 Nov 2017 23:34

LMO42 a écrit:
ROY a écrit:Perso je ne m'inquiète pas du tout de ce côté là puisque je pense avoir compris comment se déroulera la scène qui correspond à ce morceau. :happy:

Ah là je regarderais ça (et tout ce que je n'ai pas lu, cad toutes les dernières théories sous balises depuis quelques semaines) tout la semaine prochaine après le visionnage. ^^

Je me doute bien. :P
J'espère avoir vu juste ! On verra.

@Ada :

NiradZedjati a écrit:
Elfman a écrit:The acclaimed composer also discussed his new motifs for characters such The Flash and Aquaman, who will be making their live-action cinematic debuts in Justice League:

“I created very simple motifs. There are so many themes, you can’t just do a big theme for everything. So i created a motif for Flash, for Aquaman and Cyborg — but they’re very simple things, and [DC] understood. I said, “These things may never be used again, but I’m giving you all the components, should you wish to have things to build on.” So they either will or they won’t, but that’s how I approach a project like this. You have to take the attitude that this is the beginning of a mythology and it all matters, it all comes to fruition, and with any luck they will. I loved the people I worked with, they were wonderful. The DC guys were great.
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mer 8 Nov 2017 23:45

Ah oui je vois merci :) . Je préfère avoir dès le début un thème fort et identifiable qui revient comme celui de WW, plutôt que des bouts de notes pour caractériser les personnages ;)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Mer 8 Nov 2017 23:48

Tiens, justement, une interview vient d'être publiée à propos de tout ce dont on vient de parler. :roll: :D
ROY
Zack Whedon

Messagede ROY » Mer 8 Nov 2017 23:55

Tiens, justement, une interview vient d'être publiée à propos de tout ce dont on vient de parler. :roll: :D

Edit : A prendre avec des pincettes... Mais ce serait le thème de Steppenwolf. Le thumbnail doit être un extrait de l'artbook du film ?

ROY
Zack Whedon

Messagede Archer05 » Jeu 9 Nov 2017 00:27

Au final, je les trouve pas si dark ces notes... Pour faire une comparaison, je trouve que Zimmer adaptait mieux le "What Are You Going to Do..." de MoS dans un registre mélancolique avec le "Day of the Dead" de BvS, que ne le fait ici Elfmann avec le thème de Sup de Donner dans un registre "dark". A voir ce que ça donnera dans le film.

EDIT: Le thème de Steppenwolff ROY? Dans l'interview que tu as linké Elfmann dit que le thème de Steppenwolff est celui qui s'appelle "anti-hero theme". Je sais pas ce que t'en penses, mais moi ce son ne m'évoque pas tellement quelque chose d'anti-héroique...
Archer05
Sidekick

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Nov 2017 07:45

Archer05 a écrit:Au final, je les trouve pas si dark ces notes... Pour faire une comparaison, je trouve que Zimmer adaptait mieux le "What Are You Going to Do..." de MoS dans un registre mélancolique avec le "Day of the Dead" de BvS, que ne le fait ici Elfmann avec le thème de Sup de Donner dans un registre "dark". A voir ce que ça donnera dans le film.

EDIT: Le thème de Steppenwolff ROY? Dans l'interview que tu as linké Elfmann dit que le thème de Steppenwolff est celui qui s'appelle "anti-hero theme". Je sais pas ce que t'en penses, mais moi ce son ne m'évoque pas tellement quelque chose d'anti-héroique...

Non, Elfman dit qu'il a une anti-hero theme ainsi que le Steppenwolf theme ;)

Celui-là je l'aime beaucoup... Encore une fois très classique mais pour le coup je trouve qu'il s'en dégage quelque chose :)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Archer05 » Jeu 9 Nov 2017 10:41

Adanedhel a écrit:
Archer05 a écrit:Au final, je les trouve pas si dark ces notes... Pour faire une comparaison, je trouve que Zimmer adaptait mieux le "What Are You Going to Do..." de MoS dans un registre mélancolique avec le "Day of the Dead" de BvS, que ne le fait ici Elfmann avec le thème de Sup de Donner dans un registre "dark". A voir ce que ça donnera dans le film.

Non, Elfman dit qu'il a une anti-hero theme ainsi que le Steppenwolf theme ;)

Celui-là je l'aime beaucoup... Encore une fois très classique mais pour le coup je trouve qu'il s'en dégage quelque chose :)

Oups autant pour moi, j'avais lu un peu vite. ^^ Dans tout les cas il ne m'évoque absolument pas quelque chose d'anti-héroïque.
Archer05
Sidekick

Justice League : The Official Soundtrack !

Messagede ROY » Jeu 9 Nov 2017 21:07

ROY
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League