Débat sans faim...

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Vous êtes plutôt...

...pain au chocolat ?
14
82%
...ou chocolatine ?
3
18%
 
Nombre total de votes : 17

Débat sans faim...

Messagede Niffleur » Sam 11 Nov 2017 12:39

Pas besoin d'être en appétit pour débattre :D !

Ici, c'est le topic des éternels débats qu'on ne peut conclure, comme entre autres : BvS ou CW ? C'était mieux avant ? MCU ou DCMU ? Pain au chocolat ou chocolatine ? Est ce que Mölnir est un bon grille pain ? ...

C'est aussi une maison pour les futurs pages de messages HS, notamment sur Batman vs Superman et Civil War qui revient souvent sur le tapis ;)

Alors, qui est d'humeur à débattre :twisted: ?

Pour commencer, j'aimerais lancé un débat appétissant... Prélogie Star Wars ou Trilogie originale :) ?
Personnellement, même si la trilogie original est culte, j'ai une petite préférence pour la prélogie... Vous pouvez me taper :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Sam 11 Nov 2017 12:53

Pas moi, les débats Marvel/Dc j'en peux plus, ils n'étaient pas pertinents avant et ils le sont encore moins maintenant.

Par contre j'ai un gros débat d'actualité qui nous fait atteindre les 100 pages faciles : Ecriture inclusive; meurtre de la langue française, ou réelle bénédiction pour l'égalité dans notre société ?

:sif: :sif: :sif:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Sam 11 Nov 2017 12:59

Neimad a écrit:
Par contre j'ai un gros débat d'actualité qui nous fait atteindre les 100 pages faciles : Ecriture inclusive; meurtre de la langue française, ou réelle bénédiction pour l'égalité dans notre société ?

:sif: :sif: :sif:

Ouh là mais tu veux que le forum se transforme en rivière de larmes et de sang :lol: :lol: :twisted: :twisted:

Perso je pense qu'il y a des choses plus importantes à faire pour l'égalité de la société que d'inventer des trucs moches du genre "ielles" ou de rajouter des -e- partout... Surtout qu'à la lecture c'est pas très agréable et à l'oral ça ne fait aucune différence sauf si on commence à tout prononcer et là c'est juste pas possible.

En plus le "masculin qui l'emporte sur le féminin" c'est qu'à moitié vrai puisque cette règle du pluriel est en fait du neutre, qui vient du latin où neutre et masculin avaient des structures très proches...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Sam 11 Nov 2017 13:03

Et puis, à l'écrit, le -e au féminin permet de savoir, dans un dialogue par exemple, si la personne qui parle est un homme ou un femme...
Je trouve quand même qu'il y a bien d'autres moyen bien plus efficace d'apporter plus d’égalité, et je ne comprend pas qu'on puisse se focaliser sur un -e en fin de mot :point:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Sam 11 Nov 2017 13:11

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:
Par contre j'ai un gros débat d'actualité qui nous fait atteindre les 100 pages faciles : Ecriture inclusive; meurtre de la langue française, ou réelle bénédiction pour l'égalité dans notre société ?

:sif: :sif: :sif:

Ouh là mais tu veux que le forum se transforme en rivière de larmes et de sang :lol: :lol: :twisted: :twisted:


Image
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Sam 11 Nov 2017 13:17

Sinon, avant qu'il y ait des morts, Prélogie Star Wars ou Trilogie originale ;) ? (pas sûr que ça évitera des victimes, mais bon :paf: ... )
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Sam 11 Nov 2017 13:18

Niffleur a écrit:Sinon, avant qu'il y ait des morts, Prélogie Star Wars ou Trilogie originale ;) ? (pas sûr que ça évitera des victimes, mais bon :paf: ... )

Pourquoi choisir... Quand on peut aimer la Saga :love: :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Sam 11 Nov 2017 13:19

Adanedhel a écrit:
Niffleur a écrit:Sinon, avant qu'il y ait des morts, Prélogie Star Wars ou Trilogie originale ;) ? (pas sûr que ça évitera des victimes, mais bon :paf: ... )

Pourquoi choisir... Quand on peut aimer la Saga :love: :jap:


Tricheur :evil:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Sam 11 Nov 2017 14:01

Allez à mon tour de faire s'écrouler ce forum : Pain au chocolat... ou chocolatine :twisted:
(et on peut étendre : pain au raisin, ou résine ? Pain au palpat, ou palpatine... :D )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 11 Nov 2017 14:12

Adanedhel a écrit:Allez à mon tour de faire s'écrouler ce forum : Pain au chocolat... ou chocolatine :twisted:
(et on peut étendre : pain au raisin, ou résine ? Pain au palpat, ou palpatine... :D )


Résine ? :perp:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Sam 11 Nov 2017 14:16

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:Allez à mon tour de faire s'écrouler ce forum : Pain au chocolat... ou chocolatine :twisted:
(et on peut étendre : pain au raisin, ou résine ? Pain au palpat, ou palpatine... :D )


Résine ? :perp:

C'est juste pour la blague les deux derniers :D :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 11 Nov 2017 14:18

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:Allez à mon tour de faire s'écrouler ce forum : Pain au chocolat... ou chocolatine :twisted:
(et on peut étendre : pain au raisin, ou résine ? Pain au palpat, ou palpatine... :D )


Résine ? :perp:

C'est juste pour la blague les deux derniers :D :paf:


Oh tu m'as fait peur, espèce de fou :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Sam 11 Nov 2017 14:22

Je pensais que le Palpatine mettrait la puce à l'oreille :lol: :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 11 Nov 2017 14:25

Adanedhel a écrit:Je pensais que le Palpatine mettrait la puce à l'oreille :lol: :paf:


Palpatine j'avais percuté, mais le premier me semblait presque probable c'est pour ça :lol: (et en plus j'avais pas fait gaffe qu'ils étaient dans la même parenthèse :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Sam 11 Nov 2017 16:38

Je vote le ban définitif pour les partisans du mot choc-... chocol-.. chocolat-... non je peux pas désolé. :-(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Sam 11 Nov 2017 16:44

ROY a écrit:Je vote le ban définitif pour les partisans du mot choc-... chocol-.. chocolat-... non je peux pas désolé. :-(


ROY président :jap:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Sam 11 Nov 2017 16:54

Neimad a écrit:
ROY a écrit:Je vote le ban définitif pour les partisans du mot choc-... chocol-.. chocolat-... non je peux pas désolé. :-(


ROY président :jap:

Le mieux c'est de twiter un truc du genre sur Tiwtter. T'as moyen d'ouvrir un débât nationnal en quelques secondes ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Sam 11 Nov 2017 16:55

Vu que la plupart d'entre vous ne s’intéressent pas au Foot, vous évitez les sempiternels PSG ou OM, Barça ou Real, Messi ou Ronaldo, Maradona ou Pelé, PES ou FIFA... :lol: :happy: :crazy:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Tom's19 » Sam 11 Nov 2017 17:03

NiradZedjati a écrit:PES ou FIFA


PE... quoi ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Adanedhel a écrit: Pain au chocolat... ou chocolatine


Je dis les deux :)

Niffleur a écrit: Prélogie Star Wars ou Trilogie originale


La même réponse que Ada ^^


et sinon qui est le plus fou ? Donald Trump ou Kim Jong-Un ? :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Niffleur » Sam 11 Nov 2017 17:06

Adanedhel a écrit:Allez à mon tour de faire s'écrouler ce forum : Pain au chocolat... ou chocolatine :twisted:
(et on peut étendre : pain au raisin, ou résine ? Pain au palpat, ou palpatine... :D )


Palpatine :lol: ! Tu m'as tué :lol: !

Tom's19 a écrit:Je dis les deux :)


Là, ça va pas être possible, t'es en plein dans le no man's land :paf: !

Tom's19 a écrit:La même réponse que Ada ^^


Mais vous êtes tous des tricheureux :cry: !!!!
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Sam 11 Nov 2017 17:09

Tom's19 a écrit:et sinon qui est le plus fou ? Donald Trump ou Kim Jong-Un ? :D

Dutertre ? Imagine le avec la puissance de ces deux autres abrutis... :roll:

Tom's19 a écrit:
NiradZedjati a écrit:PES ou FIFA


PE... quoi ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors j'ai une question. Je ne me suis JAMAIS intéressé aux jeux de foot... Mais je me souviens très bien qu'au collège, tout le monde disait que PES >>>>> Fifa et ce sans exception... Ca a autant changé depuis 2004 ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Sam 11 Nov 2017 17:14

Oui, mais PES a refait un peu son retard depuis deux années environ...perso' je joue plus à PES (même si je ne suis pas tout à fait à la page niveau gaming), mais j'aime bien FIFA aussi...et d'ailleurs j'ai commencé avec les premiéres versions de FIFA, de 98 à ~2002).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Sam 11 Nov 2017 17:28

Tom's19 a écrit:
Adanedhel a écrit: Pain au chocolat... ou chocolatine


Je dis les deux :)


Some men just want to watch the world burn...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede LMO42 » Sam 11 Nov 2017 18:12

Super idée de topic. :)

Après pour el famoso débat Marvel/DC, comme Neimad je trouve que ça ne sert plus à rien, il tourne toujours en rond et n'abouti jamais à rien... Car à la base c'est un débat qu'il n'a pas lieu d'être. En somme ce n'est pas DC ou Marvel c'est DC ET Marvel. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Sam 11 Nov 2017 18:13

LMO42 a écrit:Super idée de topic. :)

Après pour el famoso débat Marvel/DC, comme Neimad je trouve que ça ne sert plus à rien, il tourne toujours en rond et n'abouti jamais à rien... Car à la base c'est un débat qu'il n'a pas lieu d'être. En somme ce n'est pas DC ou Marvel c'est DC ET Marvel. :)


Merci :) !

Perso, pour moi, Marvel c'est plus fun et coloré et DC un peu plus grave, donc les deux se marient à la perfection !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Suivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités