[Comics] Vous lisez quoi ce soir ?

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Neimad » Ven 10 Nov 2017 16:49

Niffleur a écrit:Ce soir ça sera Green Arrow rebirth pour moi :D !


Ah, ça c'est bien ! :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Ven 10 Nov 2017 18:18

Ah oui bon choix ! Je vais surement terminer Monsters Unleashed 3 :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 16 Nov 2017 19:23

Je poursuis ma (re)lecture de Justice League : La Guerre de Darkseid :sun: (j'en suis à la moitié)
Il y a pas à dire cette saga est un énorme blockbuster complètement jouissif au niveau de l'action et des évènements c'est dingue. Un bouquet final pour la JL New52 et, j'ose le dire, la meilleure histoire de cette période ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 16 Nov 2017 19:29

Adanedhel a écrit:Je poursuis ma (re)lecture de Justice League : La Guerre de Darkseid :sun: (j'en suis à la moitié)
Il y a pas à dire cette saga est un énorme blockbuster complètement jouissif au niveau de l'action et des évènements c'est dingue. Un bouquet final pour la JL New52 et, j'ose le dire, la meilleure histoire de cette période ;)


Je reçois mon exemplaire la semaine prochaine, enfin :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 16 Nov 2017 19:40

Cool :D hâte d'avoir ton avis (en plus la nouvelle édition d'Urban en grand format pour les dessins ce sera nickel !)
En plus tu auras les quelques épisodes tie-ins sur chaque membre de la JL à la manière des tie-ins sur les evil batmen de Metal il me semble ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 16 Nov 2017 19:50

Adanedhel a écrit:Cool :D hâte d'avoir ton avis (en plus la nouvelle édition d'Urban en grand format pour les dessins ce sera nickel !)
En plus tu auras les quelques épisodes tie-ins sur chaque membre de la JL à la manière des tie-ins sur les evil batmen de Metal il me semble ;)


D'après ce que j'ai vu il y a tout dedans, oui :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 16 Nov 2017 20:34

Sinon j'ai feuilleté le manga Batman & la Justice League... C'est pas beau :paf:

L'édition est dégueulasse, la couverture est toute fine ce qui fait que le livre tient mal dans les mains (les rares autres manga que j'ai eu brièvement l'occasion de toucher avaient des couvertures semi-rigides déjà plus agréables), c'est tout petit en plus on y voit rien mais de toutes façon je trouve les dessins vraiment moches donc le format importe peu.
Et puis en feuilletant j'ai quasiement pas vu de super-héros...

En plus sur les premières pages que j'essayait de lire j'étais complètement bloqué sur la narration inversée variment j'y arrivait pas c'est terrible. Et puis cette intrigue qui commence par une énergie qui parcourt la Terre d'où ça sort ? J'ai pas compris... Et j'ai pas eu envie d'en lire plus pour comprendre

Bref je l'ai reposé aussi vite que je l'ai pris :lol: si même la JL ne réussi pas à me faire lire du manga :angel:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 16 Nov 2017 20:42

Adanedhel a écrit:Sinon j'ai feuilleté le manga Batman & la Justice League... C'est pas beau :paf:

L'édition est dégueulasse, la couverture est toute fine ce qui fait que le livre tient mal dans les mains (les rares autres manga que j'ai eu brièvement l'occasion de toucher avaient des couvertures semi-rigides déjà plus agréables), c'est tout petit en plus on y voit rien mais de toutes façon je trouve les dessins vraiment moches donc le format importe peu.
Et puis en feuilletant j'ai quasiement pas vu de super-héros...

En plus sur les premières pages que j'essayait de lire j'étais complètement bloqué sur la narration inversée variment j'y arrivait pas c'est terrible. Et puis cette intrigue qui commence par une énergie qui parcourt la Terre d'où ça sort ? J'ai pas compris... Et j'ai pas eu envie d'en lire plus pour comprendre

Bref je l'ai reposé aussi vite que je l'ai pris :lol: si même la JL ne réussi pas à me faire lire du manga :angel:


Les comics, y a que ça de vrais :sun: En plus les mangas il y a même pas de couleurs, c'est nul quoi :roll:

(ceci est une blague je m'en voudrais de créer une nouvelle guerre entre les lecteurs de comics et de mangas :paf: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Sam 18 Nov 2017 18:42

J'ai commencé le Mister Miracle de 1971, le tout premier écrit par Jack Kirby himself.
Image
Donc je devrais continuer ça ce soir (même si j'ai un énorme bouquin sur les mythes grec qui m'attend aussi :crazy: )
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Dim 19 Nov 2017 00:43

Neimad a écrit:
Les comics, y a que ça de vrais :sun: En plus les mangas il y a même pas de couleurs, c'est nul quoi :roll:

(ceci est une blague je m'en voudrais de créer une nouvelle guerre entre les lecteurs de comics et de mangas :paf: :lol: )


Les mangas ont un avantage : ils peuvent avoir une fin définitive.
Bon, d'après mon expérience, si on est sur du manga shonen long terme, ça peut finir n'importe comment parce que l'éditeur coupe brutalement (cf Bleach qui a été fini hâtivement quand sa popularité a trop diminué). Un peu comme les comics qui sont coupés après 6-7 numéros (mince quoi, il était bien le dernier Nova avec Rich ET Sam) alors que quelques jours plus tôt l'auteur te dit qu'il a déjà des plans pour plusieurs arcs.
Mais un bon manga, bien planifié et bien écrit, peut avoir un final qui a de l'impact parce qu'il est définitif (là où pour un comics l'ombre du relaunch plane). Mon favori restera sans doute FullMetal Alchemist pour cela, tant sa fin est cohérente, bien amenée, et globalement satisfaisante par rapport aux thèmes abordés. Je crois bien que chaque fois que j'essaie de convaincre un ami de se mettre aux mangas je lui conseille FMA :D parce que oui, fini en 27 tomes, c'est un avantage; alors que conseiller One Piece qui en est à 84 tomes en France, c'est un investissement en argent et en temps (moi c'était plus simple, j'avais que 57 tomes à rattraper en 9 mois :lol: )
Et évidemment, je parle ci-dessus des comics publiés de manière hebdo/mensuelle pour avoir une comparaison valable avec les comics. Si on sort de ce cadre de prépubli, difficile de critiquer par exemple un Taniguchi
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Niffleur » Lun 20 Nov 2017 17:06

Je continue Earth 2 ce soir :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 20 Nov 2017 18:03

Le Marvel Universe 2 avec la nouvelle série Gardiens de la Galaxie de Duggan, la suite de Thanos et Nova avec le retour de Rider :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 23 Nov 2017 13:10

À mon grand étonnement je viens de recevoir mon exemplaire de la guerre de Darkseid (il est massif :o, j'essayerai d'en poster la photo). Donc je tiens ma lecture du soir :sun:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 23 Nov 2017 13:24

Neimad a écrit:À mon grand étonnement je viens de recevoir mon exemplaire de la guerre de Darkseid (il est massif :o, j'essayerai d'en poster la photo). Donc je tiens ma lecture du soir :sun:


Cool ! En effet vu le nombre de page et le grand format ça doit pas être le genre de bouquin que tu lis dans le métro ^^
Je termine ma relecture de la saga ce soir normalement (plus que le dernier chapitre... je voulais en lire deux hier soir et en garder deux pour ce soir mais j'ai pas réussi à m'arrêter :lol: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 23 Nov 2017 13:33

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:À mon grand étonnement je viens de recevoir mon exemplaire de la guerre de Darkseid (il est massif :o, j'essayerai d'en poster la photo). Donc je tiens ma lecture du soir :sun:


Cool ! En effet vu le nombre de page et le grand format ça doit pas être le genre de bouquin que tu lis dans le métro ^^
Je termine ma relecture de la saga ce soir normalement (plus que le dernier chapitre... je voulais en lire deux hier soir et en garder deux pour ce soir mais j'ai pas réussi à m'arrêter :lol: )


Pas de métro chez moi, j'ai pas ce problème :lol: Mais c'est un peu l'équivalent d'un gros omnibus ouais, je m'attendais pas à cette taille, j'ai été hyper surpris en ouvrant le colis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 23 Nov 2017 13:43

Normalement il est un poil moins grand que les deux pavés d'Alex Ross sortis cette année mais beaucoup plus épais donc ouais ça doit être impressionnant :D (je regrette mes éditions DC Renaissance :larme: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 23 Nov 2017 13:44

Image

Voici le monstre !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 23 Nov 2017 13:45

Là je regrette carrément :lol:
Il est magnifique :respect: :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 23 Nov 2017 13:48

Adanedhel a écrit:Là je regrette carrément :lol:
Il est magnifique :respect: :respect:


:lol: :lol: :lol: Tu fais bien de regretter :happy:
Ouais il est vraiment beau et les pages sont vraiment super agréables au toucher.
Bon par contre là ça va sûrement être mon dernier achat comics du mois (avec Doomsday Clock que j'attends encore), faudrait vraiment que je m'y tienne cette fois :paf:

Edit : Par contre on est déjà fin novembre quoi :o Je l'impression que je l'avais commandé hier ce bouquin, alors que ça doit déjà faire au moins deux mois :o
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Jeu 23 Nov 2017 19:49

Bonne lecture Neimad, tu as de quoi faire :D !

Moi, je pense continuer Earth 2 ce soir :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Jeu 23 Nov 2017 19:53

Niffleur a écrit:Bonne lecture Neimad, tu as de quoi faire :D !

Moi, je pense continuer Earth 2 ce soir :)


Merci :D !
C'est clair que là il va sûrement me durer quelque temps (tant mieux si ça peut m'empêcher d'en acheter d'autres :paf:)
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 23 Nov 2017 19:56

Neimad a écrit:Merci :D !
C'est clair que là il va sûrement me durer quelque temps (tant mieux si ça peut m'empêcher d'en acheter d'autres :paf:)

Sans les chapitres intermédiaires tie-ins et en lisant le nouveau kiosque Marvel Universe à côté ça m'a pris deux semaines ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 23 Nov 2017 19:58

Adanedhel a écrit:Sans les chapitres intermédiaires tie-ins et en lisant le nouveau kiosque Marvel Universe à côté ça m'a pris deux semaines ;)


Niquel, juste le temps pour que je reçoive la paye du mois prochain, pour de nouveau redépenser mon argent dans les comics :paf: :paf: :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 23 Nov 2017 20:07

C'est dingue on dirait que c'est fait pour :lol: après j'ai pas énormément de temps pour lire je faisais du un chapitre par soir je peux pas te promettre que tu vas pas le dévorer pour une nuit :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 23 Nov 2017 20:30

Adanedhel a écrit:C'est dingue on dirait que c'est fait pour :lol: après j'ai pas énormément de temps pour lire je faisais du un chapitre par soir je peux pas te promettre que tu vas pas le dévorer pour une nuit :sun:


Je ne pense pas, j'ai encore trois bouquins sur la mythologie que je dois lire, alors je me vois mal tout lire d'un coup, en mettant complètement de côté le reste :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités