Le Choc des Titans 2 : La Colère des Titans

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Le Choc des Titans 2 : La Colère des Titans

Messagede NiradZedjati » Jeu 26 Jan 2012 04:45

Nouveau TV spot pour le fim de Jonathan Liebesman, je dois dire que visuellement parlant c'est trés alléchant, mais réussira t il à nous faire oublier le premier ?...that is the question !

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

La Colère des Titans.

Messagede Superbiz » Jeu 26 Jan 2012 12:41

Perso, je n'irai que si les critiques sont très bonnes...
J'me suis vraiment fai ch... ennuyer pendant le premier... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Angelus » Jeu 26 Jan 2012 19:28

Je pense aller le voir avec des potes... Mais bon, j'attendais vraiment l'adaptation de God of War avec un Pegi 16 :-(

NiradZedjati a écrit:réussira t il à nous faire oublier le premier ?

Ca pourra pas être pire :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dio Brando » Jeu 26 Jan 2012 23:27

NiradZedjati a écrit:Nouveau TV spot pour le fim de Jonathan Liebesman, je dois dire que visuellement parlant c'est trés alléchant, mais réussira t il à nous faire oublier le premier ?...that is the question !

J'irais le voir, ça c'est sur. ça fait des années que j'attend un film epique sur la mythologie grec, malheureusement apres la deception du 1er, je n'attend rien de ce film...
*soupir* quand est ce qu'un realisateur realisera mon reve: adapter "L'Odyssée" au cinema...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Dyo » Jeu 26 Jan 2012 23:29

L'Odyssée? Trop complexe à adapter je trouve...
Ou alors faudrait faire un diptyque.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 27 Jan 2012 03:45

Dio Brando a écrit:
NiradZedjati a écrit:Nouveau TV spot pour le fim de Jonathan Liebesman, je dois dire que visuellement parlant c'est trés alléchant, mais réussira t il à nous faire oublier le premier ?...that is the question !

J'irais le voir, ça c'est sur. ça fait des années que j'attend un film epique sur la mythologie grec, malheureusement apres la deception du 1er, je n'attend rien de ce film...
*soupir* quand est ce qu'un realisateur realisera mon reve: adapter "L'Odyssée" au cinema...


Moi aussi ce serait mon rêve, d'ailleurs une adaptation cinématographique était bel et bien prévue en 2008~2009 par...ce même Jonathan Liebesman avant que le projet ne tombe à l'eau...finalement on peut dire qu'il l'a eu son film sur la mythologie grecque !

PS : en fait pour étre précis deux adaptations étaient prévus mais celle de Georges Miller (Mad Max) avec Brad Pitt dans le rôle d'Ulysse devait plus être une vision futuriste de l'oeuvre d’Homère, à l'image du dessin animée Ulysse 31.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Ven 27 Jan 2012 17:33

Dyo a écrit:L'Odyssée? Trop complexe à adapter je trouve...
Ou alors faudrait faire un diptyque.

Assez d'accord, le faire sur un seul film ne sera pas suffisant et l'histoire risquerait d'etre baclée a mort!
NiradZedjati a écrit:PS : en fait pour étre précis deux adaptations étaient prévus mais celle de Georges Miller (Mad Max) avec Brad Pitt dans le rôle d'Ulysse devait plus être une vision futuriste de l'oeuvre d’Homère, à l'image du dessin animée Ulysse 31.

hiii, nah j'aurais été contre, l'oeuvre original a un tel potentiel qu'il peut beaucoup plus marqué les esprits que la version futuriste.

Sinon pour en revenir à "La colere de Titans": je ne comprend toujours pas pourquoi Athena n'est toujours pas presente??? Deja que dans "Le Choc des Titans" c'est elle qui censé donner un coup de main à Persée et non Io....
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Sam 28 Jan 2012 11:48

Dio Brando a écrit:*soupir* quand est ce qu'un realisateur realisera mon reve: adapter "L'Odyssée" au cinema...


NiradZedjati a écrit:PS : en fait pour étre précis deux adaptations étaient prévus mais celle de Georges Miller (Mad Max) avec Brad Pitt dans le rôle d'Ulysse devait plus être une vision futuriste de l'oeuvre d’Homère, à l'image du dessin animée Ulysse 31.


Il y a toujours l'excellent film des frères Cohen, O'Brother, qui est une adaptation de l'Odyssée dans le contexte du début du 20ème siècle.
Bon ok c'est pas à ça que vous pensiez...

Sinon comme vous je serai assez fan d'un film sur l'Odyssée.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Sam 28 Jan 2012 11:54

Mach a écrit:
Dio Brando a écrit:*soupir* quand est ce qu'un realisateur realisera mon reve: adapter "L'Odyssée" au cinema...


NiradZedjati a écrit:PS : en fait pour étre précis deux adaptations étaient prévus mais celle de Georges Miller (Mad Max) avec Brad Pitt dans le rôle d'Ulysse devait plus être une vision futuriste de l'oeuvre d’Homère, à l'image du dessin animée Ulysse 31.


Il y a toujours l'excellent film des frères Cohen, O'Brother, qui est une adaptation de l'Odyssée dans le contexte du début du 20ème siècle.
Bon ok c'est pas à ça que vous pensiez...

Sinon comme vous je serai assez fan d'un film sur l'Odyssée.

O'Brother ... Tain j'ai toujours adoré ce film mais j'ai jamais fait gaffe que c'était une adaptation "moderne" de l'Odyssée :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Sam 28 Jan 2012 12:51

Chocasse a écrit:O'Brother ... Tain j'ai toujours adoré ce film mais j'ai jamais fait gaffe que c'était une adaptation "moderne" de l'Odyssée :shock:

Je crois que je m'en suis aperçu la 3ème fois que je l'ai vu, tout au début on peut en effet lire "inspirée par l'Odyssée d'Homer". Puis dans le film il y a plusieurs faits qui mettent sur la piste, le personnage principal s'appelle Ulysse déjà, puis il y a l'histoire avec les sirènes, et certainement d'autres mais je ne connais pas pas toute l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dyo » Sam 28 Jan 2012 15:19

La vache, j'ai étudié ce film au lycée en option cinéma mais je m'en étais jamais rendue compte :shock: .
En tout cas ma prof m'a toujours dit que "La Mort aux Trousses" d'Hitchcock était une relecture moderne de l'Odyssée, donc à ce rythme-là, un tas de films est inspiré de l'Odyssée :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Sam 28 Jan 2012 16:53

Voilà ce qu'on voit en fait dans le générique de début de O'Brother:
Image

Après comme tu dis Dyo il y a plein de film qui reprennent cette histoire de façon moderne, en le disant ou non, et il y en a certainement qui doivent s'en inspirer sans même s'en rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dyo » Sam 28 Jan 2012 17:20

Excellente la référence! Surtout avec les petits dessins autour du cadre :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Sam 28 Jan 2012 17:33

Et bé ! En tout cas excellent film au passage.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

La Colère des Titans.

Messagede OrangePayne » Sam 28 Jan 2012 22:07

Et excellent ouvrage aussi !
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 21 Mar 2012 05:20

Featurette dédiée à Chimère !

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede towanda » Ven 23 Mar 2012 05:14

Et un autre sur des espèces de trucs à 5 bras ! Et un clip, avec une action qui m'a l'air un peu vite expédiée.


Andromède a l'air un peu molle quand même.

Pour ajouter sur O'Brother, il y a aussi le gros à un seul oeil (Cyclope), le policier qui le poursuite sans relâche (Poséidon je crois), et l'homme qui lui dit l'avenir (mais je sais plus à qui ça fait référence).

+1 pour le film sur l'Odyssée !! Un vrai de vrai (ou une trilogie hinhinhin :D ), fidèle à la légende, le rêve ! Avec un acteur genre Clive Owen pour Ulysse, ou quelqu'un qui a de la présence et pas l'air trop bête. (et pas une patate comme celui qui fait Persée)
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Messagede Deyvrone » Ven 23 Mar 2012 08:13

L'Odyssé avec un vrai projet, un bon réal et des acteurs solides, cela peut donner un truc magistral. Après faut pas non plus vouloir le transformer en grand block-busters sinon on va se retrouver avec un Choc des Titans bis.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dyo » Ven 23 Mar 2012 10:17

Apparemment il n'y a pas eu de projection presse organisée pour le film...
en général c'est pas bon signe...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Ven 23 Mar 2012 11:15

Dyo a écrit:Apparemment il n'y a pas eu de projection presse organisée pour le film...
en général c'est pas bon signe...

Vu la qualité du premier, j'pense que le studio veut avancer prudemment avec cet opus...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Ven 23 Mar 2012 13:40

Dyo a écrit:Apparemment il n'y a pas eu de projection presse organisée pour le film...
en général c'est pas bon signe...


C'est vrai que c'est bizarre, surtout pour un film de se genre.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Ven 23 Mar 2012 17:04

NiradZedjati a écrit:Featurette dédiée à Chimère !


Que Bellérophon vienne à la rescousse de Persée!!!
Deyvrone a écrit:
Dyo a écrit:Apparemment il n'y a pas eu de projection presse organisée pour le film...
en général c'est pas bon signe...


C'est vrai que c'est bizarre, surtout pour un film de se genre.

Ouaip :? ça me fait peur... ils n'ont vraiment pas interet à se louper sur ce coup là, car depuis "Troie" et "300", niveau antiquté/mythologie au cinoche, ça été un peu mort....
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Dyo » Ven 23 Mar 2012 17:08

De toute manière j'ai l'impression que la Warner ne se démène pas beaucoup pour le film..
Y'a pas mal de promo dans le métro parisien mais les affiches sont tellement moches que...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 23 Mar 2012 17:17

Dyo a écrit:De toute manière j'ai l'impression que la Warner ne se démène pas beaucoup pour le film..
Y'a pas mal de promo dans le métro parisien mais les affiches sont tellement moches que...


C'est vrai que la promo est faiblarde, je n'ai vu qu'une seule BA au cinéma et quelques affiches. Bizarre pour un film de cette catégorie.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Le Choc des Titans 2 - La Colère des Titans

Messagede Superbiz » Ven 23 Mar 2012 19:08

Pas vu une seule bande-annonce... Et pourtant, j'y vais au cinéma... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Suivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités