The Punisher – Saison 1 – Episode 13 : Memento Mori

Tout sur la saison 1 de The Punisher (2017) ! Après avoir vengé sa famille, Frank Castle reprend les armes contre un sinistre complot...

The Punisher – Saison 1 – Episode 13 : Memento Mori

Messagede Batmanium » Dim 1 Oct 2017 01:23

Image

Le topic pour parler de l'épisode 13 de la série The Punisher : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

The Punisher – Saison 1 – Episode 13 – ‘Memento Mori’ : Alors que les forces de l'ordre approchent, un Frank épuisé mais inébranlable promet de mettre fin à la guerre qui a dévoré sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede math7777 » Ven 17 Nov 2017 21:41

Très très bonne série. Largement au niveau de la saison 1 de DareDevil
Il y a un creux au millieu de la saison mais le final 11 12 et 13 rattrapent l'ensemble de la série
Ce qui est sympa aussi c'est que la série n'appelle pas spécialement de suite.


L'épisode 12 :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Batman (V2) » Sam 18 Nov 2017 02:14

The Punisher nous offre la meilleur confrontation finale toute série Marvel/Netflix confondue et je pèse mes mots ! :bravo:
Batman (V2)
 

Messagede LMO42 » Dim 19 Nov 2017 20:46

Pfiouuu... Va falloir que je digère tout ça. :lol: Je reviendrais faire ma critique d'ici demain ou après demain, histoire d'être à froid et qu'on soit tous au même niveau.

Mais sans hésiter pour l'instant elle se classe dans mon top à la 2e place (DD S2 étant à la première), et elle n'est pas prêt d'y bouger ! :D En bref, c'était un magnifique bijou !
Mention spéciale à l'épisode 10 et l'épisode 12.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batman (V2) » Dim 19 Nov 2017 21:05

Finalement t'en penses quoi de la relation entre Frank et Karen, LMO ?
Batman (V2)
 

Messagede LMO42 » Dim 19 Nov 2017 22:48

Spidey a écrit:Finalement t'en penses quoi de la relation entre Frank et Karen, LMO ?


Je suis (très) content.J'avais peur que ça tombe dans le romantisme. Si Frank tient tant à Karen, c'est que c'est elle qui l'a ramené à la raison (à la vie en somme) dans DD, lui a fait découvrir sa propre humanité, et qu'elle croyait en lui. En faisant ça, maintenant que sa famille n'est plus, Karen personnifie son âme et son humanité (et cette série nous fait bien comprendre qu'avant c'était sa famille qui jouait sur ça (cf. dans le 12 son choix de rester à la maison et de ne jamais repartir). Donc s'il perdait Karen c'est comme s'il mourrait lui-même et perdait sa famille à nouveau.
Au delà de ça donc j'avais peur que ça parte dans le romantisme et ça soit réduit à un simple "je tiens à toi", ce qui aurait brisé toute l'image de Karen que je viens d'expliquer ci-dessus (en plus de complètement décrédibiliser son amour fou post-mortem pour sa femme (cf. la scène de sexe idyllique dans le 12). Mais heureusement, ça n'a pas été le cas. Donc oui je suis content.
:D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batman (V2) » Dim 19 Nov 2017 23:16

LMO42 a écrit:
Spidey a écrit:Finalement t'en penses quoi de la relation entre Frank et Karen, LMO ?


Je suis (très) content.J'avais peur que ça tombe dans le romantisme. Si Frank tient tant à Karen, c'est que c'est elle qui l'a ramené à la raison (à la vie en somme) dans DD, lui a fait découvrir sa propre humanité, et qu'elle croyait en lui. En faisant ça, maintenant que sa famille n'est plus, Karen personnifie son âme et son humanité (et cette série nous fait bien comprendre qu'avant c'était sa famille qui jouait sur ça (cf. dans le 12 son choix de rester à la maison et de ne jamais repartir). Donc s'il perdait Karen c'est comme s'il mourrait lui-même et perdait sa famille à nouveau.
Au delà de ça donc j'avais peur que ça parte dans le romantisme et ça soit réduit à un simple "je tiens à toi", ce qui aurait brisé toute l'image de Karen que je viens d'expliquer ci-dessus (en plus de complètement décrédibiliser son amour fou post-mortem pour sa femme (cf. la scène de sexe idyllique dans le 12). Mais heureusement, ça n'a pas été le cas. Donc oui je suis content.
:D


Aaaaah tant mieux ! En plus tu as très bien expliqué ça. :jap: C'était frustrant de lire ton commentaire dans le topic de l'épisode 5 et de ne rien pouvoir te dire. :paf: :lol:

Je suis vraiment satisfait qu'ils aient humanisé ce Frank Castle par rapport à celui qu'on connait dans les comics où c'est souvent très difficile de s'attacher à lui.
Batman (V2)
 

Messagede Sylar » Lun 20 Nov 2017 00:40

Spidey a écrit:Je suis vraiment satisfait qu'ils aient humanisé ce Frank Castle par rapport à celui qu'on connait dans les comics où c'est souvent très difficile de s'attacher à lui.


Je pense que nous n'en somme pas encore là... Autant dans DDS2 nous avions la première partie de son orin story, autant cette saison 1 de son propre show en est la seconde parti.

La Punition nait dans ce 13e episode, je le voit bien commencer à balancer son immunité à la poubelle dans la saison 2 et commencer à s'en prendre à tous les criminels qui n'ont pas de lien direct ou indirect avec la mort de sa famille.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Batman (V2) » Lun 20 Nov 2017 01:17

Sylar a écrit:
Spidey a écrit:Je suis vraiment satisfait qu'ils aient humanisé ce Frank Castle par rapport à celui qu'on connait dans les comics où c'est souvent très difficile de s'attacher à lui.


Je pense que nous n'en somme pas encore là... Autant dans DDS2 nous avions la première partie de son orin story, autant cette saison 1 de son propre show en est la seconde parti.

La Punition nait dans ce 13e episode, je le voit bien commencer à balancer son immunité à la poubelle dans la saison 2 et commencer à s'en prendre à tous les criminels qui n'ont pas de lien direct ou indirect avec la mort de sa famille.


Frank retrouve son humanité dans la série lorsqu'il est au près de personne comme Karen ou Micro et sa famille. Mais il peut toujours péter un câble et redevenir le bon vieux Pupu tel qu'on le connait (Billy Russo peut en témoigner). Dans les comics, il est vraiment toujours très froid et dénué d'âme même lorsqu'il se retrouve avec des personnes innocentes ou qu'il est censé apprécier.

Ce que tu dis par rapport à la saison 2 je pense aussi que c'est ce qu'il fera (en espérant voir Ma Gnucci, le Russe et Bushwhacker), mais je ne pense pas qu'il en perdra son humanité pour autant en tout cas pas tant que Karen et Micro sont dans les parages.
Batman (V2)
 

Messagede LucasPBDS91 » Lun 20 Nov 2017 19:53

J'ai mis AUCUN SPOILER :

À l’heure où Netflix est mis en difficulté par les ambitions télévisées de Disney, l’empire du streaming dévoile sa sixième série … et la première série qui n’était pas prévue sur le calendrier initial de la collaboration Marvel / Netflix. The Punisher c’est la suite directe de l’introduction de Frank Castle (Jon Bernthal) dans la saison 2 de Daredevil l’an dernier. Après une introduction quasiment parfaite, le Punisher prend son envol et, alors qu’on aurait pu penser qu’on irait de l’avant, des démons du passé - si proches de ceux que l'on connaissaient déjà mais en même temps inconnus - reviennent hanter Castle. Alors on retourne en arrière, on développe une intrigue complotiste et on débat aussi ! La promotion de la série avait été mise en difficulté ces derniers mois par des événements tragiques liés à la question de la circulation des armes aux États-Unis et la coïncidence est retentissante. The Punisher traite d’une question sensible en plein milieu d’un contexte réel, et c’est notamment là qu’on se rappelle ce qu’est le MCU : un univers super-héroïque connecté transposé dans notre monde.

Entrons dans le vif du sujet. The Punisher, comme toutes les séries Netflix, souffre d’un problème de développement dans le traitement du scénario. Nous pourrions nous pencher sur un petit parallèle à Inhumans, une catastrophe Marvélienne sortie récemment. Les deux séries ont en commun d’avoir un scénario adaptable en film, et pouvant être bouclé en 2 heures. Et c’est là qu’on classe bien The Punisher comme série Netflix … Une série de 12 épisodes, si on omet un épisode purement introductif plutôt efficace, la série entame rapidement une phase descendante, puis remonte avec d’excellents épisodes finaux. Par phase descendante, on entend des scènes parfois inutiles, des intrigues rallongées pour rien … Il est clair que le scénario global de The Punisher est étalé sur 13 épisodes, pour remplir le verre. On peut cependant nuancer cette remarque car cet effet d’étalement est nettement moins présent ici que dans les autres séries. Par ailleurs, le scénario de la série est vraiment efficace et tient la route, même si on perd un peu le côté “traque acharnée du Punisher face aux criminels” privilégiant une intrigue plus complotiste et presque politique par moments.

Côté personnages et acteurs … que dire pour Frank Castle, incarné par un Jon Bernthal toujours aussi génial et impliqué. A ses côtés, on retrouve un Micro (Ebon Moss-Bachrach) intéressant et dont l’alchimie avec Castle, basée sur le parallèle entre leurs deux familles, est efficace. Le personnage de Karen Page (Deborah Ann Woll) est relativement effacé et n’encombre pas l’intrigue pas, et l’inverse de celui de Lewis Walcott (Daniel Webber), bien qu’il permette deux épisodes avec énormément de tensions et un développement de Castle. Bon point par ailleurs pour Dinah Madani (Amber Rose Revah), plutôt bien gérée.

Côté antagonisme, Billy Russo (Ben Barnes) crève l’écran de part sa prestance au fil de la série et également son développement. On retrouve un personnage proche du personnage principal et l’antagonisme entre les deux est relativement bon. Pas autant qu’un Kilgrave / Jessica Jones, mais bien meilleur qu’un Diamondback / Luke Cage. Le petit problème du méchant, c’est que son rôle d’antagoniste est défini par sa relation passée avec Castle, qui est développée tout au long de la série, mais qui manque de conviction, avant que ce ne soit enfin le cas … à la fin de la saison.

Enfin, parmi les petits détails pour peut retenir : un excellent générique, mais avec une musique qui ne colle pas à l’univers, une ambiance moins sombre que prévue et des liens plutôt restreints aux autres séries.

La première saison de The Punisher fait donc partie des saisons réussie parmi celles de Netflix, ne souffrant pas de problèmes majeurs. La série pourrait à l’avenir y gagner en changeant le développement de son histoire, évitant de l’étaler longuement sur un nombre d’épisodes définis.

Voilà pour la critique que j'ai postée sur mon site.

J'ajouterais que je trouve que l'amnistie de Frank, à la fin de cet épisode, tombe vraiment comme un cheveux dans la soupe.
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 21 Nov 2017 01:31

On est bien d'accord que c'est la première série où il n'y a pas le traditionnel combat dans le couloir ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mar 21 Nov 2017 02:00

Mr. Toiles Héroïques a écrit:On est bien d'accord que c'est la première série où il n'y a pas le traditionnel combat dans le couloir ?


Oui et non : d'habitude c'est autour de l'épisode 3/4, et là pour le coup à ce moment là on a eu droit à la bataille à Kandahar : certes c'est pas un plan séquence dans un couloir, mais on évolue dans un environnement restreint, avec des plans plutôt long et une caméra restreinte! Donc la tradition est plus ou moins respecté. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Mar 21 Nov 2017 02:54

Finis et si j'ai pas du tout aimé le message politique derrière la série je dois admettre que c'est une des séries Netflix les plus réussit. La mieux réaliser selon moi, la seule aussi ou le budget n'est jamais ressentit comme insuffisant au regard des ambitions affichés... Je tacherais de prendre du temps pour faire une critique plus globale mais clairement elle souffre de peu de défauts, tous relativement négligeables (sauf l'aspect "message politique").

LucasPBDS91 a écrit:J'ajouterais que je trouve que l'amnistie de Frank, à la fin de cet épisode, tombe vraiment comme un cheveux dans la soupe.
Oui clairement c'est pas du tout crédible. Une sorte de Happy End qui en réalité est impossible. Je comprends les scénaristes mais j'aurais fait ça différemment à leur place.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Omen » Mer 22 Nov 2017 17:46

Ok je me lance dans une critique de l'ensemble avec spoiler donc ne lisez pas si vous avez pas finit.
Les défauts tout d'abord. La question politique est pour moi le plus gros point noir. J'ai toujours eu du mal avec le personnage du Punisher, la vengeance aveugle et indicriminé j'ai toujours eu du mal. Et dans les face à face DD Punisher je serais toujours du coté de DD. Mais là il me semble qu'on a franchis un cap avec le personnage en faisant d'entrée un criminel de guerre. Et ça pose de problème à personne! Non le seul problème est qu'ils ont tué et torturé un "gentil"= quelqu'un qui travail pour le gouvernement tazu! Torturer et tuer les autres de façon complétement illégale c'est pas grave. Je trouve que cela c'est inadmissible surtout quand on prétend que notre personnage est un héros quelque part, c'est à dire quelqu'un a qui on est sensé s'identifier.
Ensuite ils en rajoutent sur la question du contrôle des armes. Qu'ils défendent le point de vue de ceux qui sont contre le contrôle des armes ne me géne pas mais qu'il ridiculise et caricature le point de vue opposé me parait aussi injustifiable.
Ensuite la question de la violence de Franck. Je n'aime pas c'est clair (achever les blessés, même quand ce sont des lampistes) mais parfois elle va même contre ce qu'ils ont construit dans le film. Je pense au 13 éme épisode. Ils ont montré pendant tous les épisodes patiemment la fraternité des marines et la façon dont ils se respectent entre eux. Et c'était très bien cela donne tout une autre dimension à la relation entre Russo et Franck. Tout le 12éme épisode est construit là-dessus comment malgré tout ce qui les sépare ils se respectent assez pour que Russo donnent sa chance à Franck d'assouvir sa vengeance contre Rawllins. Et ça continue comme ça dans le 13éme et là tout à coup au moment final Franck se comporte avec Russo comme avec quelqu'un qui est directement responsable de la mort de sa famille (Russo a juste laisser faire). Il ne lui montre aucune pitié quand celui-ci lui demande de le tuer et Franck se comporte donc avec Russo bien pire que ce que Russo a fait avec Franck. Toute les histoires de fraternité entre marines est jeté à la poubelle. C'est extrêmement maladroit de la part des scénaristes et le plus gros problème de scénario de la série à mon avis.
Les autres défauts sont mineurs, quelques facilités dans certain combats, dans des petites choses du scénarios, les confusions sur l'histoire de Franck et de la vidéo. Bref de petites incohérences qui sont pas bien grave. Pas vraiment de lenteur non plus car même le creux inévitable du milieu de saison est resté très intéressant.
A oui une des choses que j'ai pas aimé c'est le début du premier épisode et le fait que Franck brule son costume comme ça. Toute la logique de la construction du personnage et de ce qu'il lui est arrivé en prison et avec le colonel dans DD S2 est ainsi purement et simplement jeté aux orties. C'est tout de même béte et cela devient un défaut récurent des séries Netflix. A savoir qu'il ne pense pas suffisamment en avant leur scénario avec des résultats parfois catastrophique pour la cohérence de l'ensemble. Le pire à ce niveau étant IF, ça a eu pas mal d'effet négatif sur les Défenseurs aussi.
Je regrette aussi qu'il y a très peu de lien et allusion à ce qui se passe ailleurs dans le MCU et particulièrement à DD ou au Défenseurs.
Il y a aussi beaucoup de positif dans cette série. La mieux réaliser de toutes les séries Netflix, la seule aussi ou le budget est à une hauteur disons raisonnable en fonction des ambitions. Jon Berntal est juste incroyable, et le jeu des acteurs en général est assez bon. Pas vraiment de fausse notes sauf pour des personnages assez secondaire.
Les combats sont très réussit et les montées en tension sont superbe. L'épisode 12 mérite de figurer au firmament des meilleures épisodes toutes séries confondus pour la maitrise de la réalisation et le jeu des acteurs...
Les thémes traités le sont bien, la question des vétérans, la fraternité entre marines, la difficulté du retour à la vie civile... Excepté la question du contrôle des armes ou le partit pris des scénaristes discrédite tout le discours.
La fin est en demi-teinte pour moi à cause de ce qu'il s'est passé avec Russo et la façon dont Franck est "réhabilité" qui est juste impossible. Et effectivement je commence à penser qu'il y a une sorte de malédiction du 13éme épisode Netflix puisqu'à chaque fois il y a des choses qui viennent gacher les finals de ces séries.
Bon à cause de tout l'aspect politique je suis très partager, vu la réalisation il mériterais de se trouver au niveau de DD S1 mais là je dirais que pour moi il se situe plutôt entre JJ et LC. La fin appelle pas de suite mais je suppose que Jigsaw devrait finir par faire sortir Punisher de sa retraite dans une S2.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede barbara27 » Jeu 23 Nov 2017 11:53

Vraiment bien aimée cette série qui opte pour un faux rythme, ou l’on prend le temps de poser les personnages. L’écriture est assez rigoureuse et les scènes d’actions plutôt réalistes, même si elles ne sont pas aussi nombreuses . Le duo castle-micro fonctionne bien entre ces deux personnages opposés qui se retrouvent dans une alliance de circonstance.
On retrouve la qualité d'écriture sur le personnage vu dans DD, et ils prennent le temps de développer son passé militaire, ce qui permet de mieux appréhender la psychologie du personnage.
Un Bernthal complètement habité par son personnage:il est tout simplement impressionnant et juste, parfois bourrin, naïf, attendrissant ou déphasé;
Des méchants qui s'assument.

Un petit bémol sur la fin, qui peut peut-être s'expliquer par la possibilité d'une saison 2;

Une série qui porte un regard pas si complaisant sur une certaine Amérique, ou les personnages agissent ou s’expriment, tout en laissant le spectateur se faire sa propre opinion.
ça donne envie de revoir Bowling for colombine de Mickael moore.
La réalisation est sobre, bref une bonne première saison, très au-dessus d’un iron fist, defenders ou inhumans.
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Panthera » Jeu 23 Nov 2017 14:22

Personnellement j'ai bien aimé même si parfois le scénario laissé à désirer sur certains moments. En tous cas j'ai trouvé que il y a eu un effort de fait sur les longueurs, j'avais parfois l'impression de revoir l'ambiance de Daredevil.
C'est vrai que l'acteur incarne parfaitement son personnage et il a la tête de l'emploi, la gueule cassée. Il est pas spécialement attirant physiquement mais on s'attache à lui parce que il est va jusqu'au bout de ses idées, on sent aussi qu'il a une grande souffrance en lui, tellement que il préfère ressentir la violence physique plus que la souffrance psychique et c'est aussi un des rares qui est capable de tuer sans culpabilité les criminels.
En tous cas je crois que c'est une des rares séries du MCU et films compris où on a du voir le plus de bleus, de blessures et de sang :D. Ils ont du bien s'amuser à nettoyer le plateau de tournage :lol:.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Sylar » Jeu 23 Nov 2017 19:33

Omen a écrit:Mais là il me semble qu'on a franchis un cap avec le personnage en faisant d'entrée un criminel de guerre. Et ça pose de problème à personne! Non le seul problème est qu'ils ont tué et torturé un "gentil"= quelqu'un qui travail pour le gouvernement tazu! Torturer et tuer les autres de façon complétement illégale c'est pas grave. Je trouve que cela c'est inadmissible surtout quand on prétend que notre personnage est un héros quelque part, c'est à dire quelqu'un a qui on est sensé s'identifier.


Attention, tu franchis toi même un cap, les militaires américains sont à 90% des patriotes qui ne remettent pas en question les ordres... Et pour ce qui est de Kandahar et de cette unité secrète, l'Agent Orange spécifie bien à tous ces messieurs que tout est validé par le congrès... Donc validé par les représentants du peuple américain... Donc techniquement, il n'y a rien d'illégale du point de vue américain sur les actions...

Frank ne découvre que c'était faux et le congrès n'était pas au courant et n'avait rien validé seulement à la fin de l'épisode 3 quand Micro le lui révèle, et c'est d'ailleurs le déclic qui le fait accepté de bosser avec Micro.



Et ça continue comme ça dans le 13éme et là tout à coup au moment final Franck se comporte avec Russo comme avec quelqu'un qui est directement responsable de la mort de sa famille (Russo a juste laisser faire). Il ne lui montre aucune pitié quand celui-ci lui demande de le tuer et Franck se comporte donc avec Russo bien pire que ce que Russo a fait avec Franck. Toute les histoires de fraternité entre marines est jeté à la poubelle. C'est extrêmement maladroit de la part des scénaristes et le plus gros problème de scénario de la série à mon avis.


être au courant et laisser faire, surtout quand on parle de son meilleur pote, la fraternité entre marines a été balancé à la poubelle par Russo pour du pognon, c'est bien pire... Il a pas tuer la famille de Castle, mais ce qu'il fait est pire, et c'est pour cela, qu'il est récemment le premier personnage à subir une Punition, il est la première punition du Punisher qui n'est pas en lien direct avec sa vengeance sur les meurtriers de sa famille.

Il est le Punisher uniquement à partir de la fin de ce 13e episode.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Omen » Ven 24 Nov 2017 00:20

Sylar a écrit:
Attention, tu franchis toi même un cap, les militaires américains sont à 90% des patriotes qui ne remettent pas en question les ordres... Et pour ce qui est de Kandahar et de cette unité secrète, l'Agent Orange spécifie bien à tous ces messieurs que tout est validé par le congrès... Donc validé par les représentants du peuple américain... Donc techniquement, il n'y a rien d'illégale du point de vue américain sur les actions...

Frank ne découvre que c'était faux et le congrès n'était pas au courant et n'avait rien validé seulement à la fin de l'épisode 3 quand Micro le lui révèle, et c'est d'ailleurs le déclic qui le fait accepté de bosser avec Micro.
ça c'est factuellement faux.Le congrès a pas le pouvoir de rendre légal ce qui est un crime de guerre. Que des marines obéissent en général sans y penser à deux fois sans doute mais ça rend pas ça plus légal pour autant. Tous les soldats savent que ce que torture plus meurtre sont des crimes de guerre. Or Franck accepte ça sans que ça lui pose de problème de conscience.



Sylar a écrit:
Et ça continue comme ça dans le 13éme et là tout à coup au moment final Franck se comporte avec Russo comme avec quelqu'un qui est directement responsable de la mort de sa famille (Russo a juste laisser faire). Il ne lui montre aucune pitié quand celui-ci lui demande de le tuer et Franck se comporte donc avec Russo bien pire que ce que Russo a fait avec Franck. Toute les histoires de fraternité entre marines est jeté à la poubelle. C'est extrêmement maladroit de la part des scénaristes et le plus gros problème de scénario de la série à mon avis.


être au courant et laisser faire, surtout quand on parle de son meilleur pote, la fraternité entre marines a été balancé à la poubelle par Russo pour du pognon, c'est bien pire... Il a pas tuer la famille de Castle, mais ce qu'il fait est pire, et c'est pour cela, qu'il est récemment le premier personnage à subir une Punition, il est la première punition du Punisher qui n'est pas en lien direct avec sa vengeance sur les meurtriers de sa famille.

Il est le Punisher uniquement à partir de la fin de ce 13e episode.
Je discute pas le fait qu'il veuille le tuer qui est complétement dans le personnage mais dire que ce qu'a fait Russo est pire que ce qu'a fait Rawllins est vraiment un sophisme. Et il avait déjà tuer un paquet de gens qui avait rien à voir avec la mort de sa famille. Dés la S2 de DD en fait. Et comme je le dis en fait il se comporte de façon encore plus impitoyable que Russo. Et enfin la fraternité est pas casssé puisqu'elle toujours en jeu dans les épisode 12 et 13 ou on montre tous le respect que se porte les deux hommes, le fait de tenir parole etc... C'est Franck qui casse ça dans une crise de rage qui est injustifié pour ce qu'à fait Russo (qui du point de vue du Punisher "mérite la mort") mais au contraire est justifié par la souffrance qui a été celle de Franck et n'a qu'un lien indirect avec la cible de sa rage. Ai-je besoin de préciser que ça c'est un comportement de psychopathe?
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Panthera » Ven 24 Nov 2017 14:52

là tout à coup au moment final Franck se comporte avec Russo comme avec quelqu'un qui est directement responsable de la mort de sa famille (Russo a juste laisser faire)


Il a juste laissé faire ? attend le mec savait que il y allait avoir un massacre, il aurait pu au moins avertir Franck, de plus il est fort possible que ce soit lui qui ai dit précisément où Franck allé pique-niquer puisque dans un flash back, on vois Billy et la famille de Castle manger jusqu'à côté du carrousel, il connaissait donc bien les habitudes de Franck et l'endroit. Personnellement le plus psychopathe c'est pas Franck, je rappel quand même que Billy à blessé et attaché deux jeunes employés du manège juste pour ralentir Castle, il a aussi enfermé sa mère dans un asile psychiatrique pour la faire taire et à fais l'amour avec Madani, la laver juste après son choc émotionnel alors que le responsable de ce choc c'est lui !
Je dis pas que Franck est pas violent ce serait mentir sur le personnage, mais Deadpool aussi est un personnage singulier, il tue parfois pour l'argent, parfois pour la vengeance, parfois pour s'amuser. Castle lui pour le moment bute essentiellement par vengeance ou nécessité. Et je rappel juste que quand il a visé le marine dans le couloir, il a visé l'épaule pour pas que le gars meurt mais soit juste blessé. Par contre les mecs de la boîte de Russo, certains ne faisaient peut être que obéir aux ordres mais d'autres savaient pour les magouilles donc bon.

Après il est vrai que il fonce dans le tas et devrait prendre le temps de plus réfléchir, on se souvient parfaitement que il a faillit buter Dardevil et dans les comics il y a d'autres héros à qui il s'en prend, mais en général quand il commprend son erreur il les butes pas mais ils pourront jamais être alliés car là où le Punisher comprend que tuer est parfois nécessaire, Dardevil et les autres préfère enfermer les criminels. Et je vous laisse deviner qui à par la suite le plus d'ennemis qui reviennent s'en prendre à eux, d'ailleurs les ennemis du Punisher qui s'attaque à lui c'est ceux qu'il a laissé en vie.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Omen » Sam 25 Nov 2017 00:15

Panthera a écrit:
là tout à coup au moment final Franck se comporte avec Russo comme avec quelqu'un qui est directement responsable de la mort de sa famille (Russo a juste laisser faire)


Il a juste laissé faire ? attend le mec savait que il y allait avoir un massacre, il aurait pu au moins avertir Franck,

C'est ce que signifie laisser faire : il a pas avertis Franck. Ce qui fais qu'il mérite clairement la mort à ses yeux. Mais le fait est que l'un à par respect pour l'autre choisis de lui laisser assouvir sa vengeance et de lui donner une mort rapide, l'autre choisis de le condamner à une vie de torture alors qu'il demande à mourir.
Tu as le droit de préférer les méthodes du Punisher à celle de DD c'est pas du tout mon cas mais c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Panthera » Sam 25 Nov 2017 13:38

Tu as le droit de préférer les méthodes du Punisher à celle de DD c'est pas du tout mon cas mais c'est un autre débat
.

J'ai pas dis que je préfère les méthodes du Punisher mais je les comprends. Bah justement la punition et la vengeance elle est là, vu que le mec demande à mourir pour pas souffrir, Le Punisher le fais souffrir pour se venger parce il sait que Billy se regarde souvent dans le miroir, il aura à subir les douleurs physiques et psychologiques toute sa vie. En fait si Billy lui avait pas dit : achève moi, Le Punisher l'aurait tué donc bon. Mais je peux aussi comprendre que il donne l'impression d'un personnage psychopathe, il en a certains aspects mais il correspond pas au psychopathe classique puisque il ressent quand même de la culpabilité par rapport à ce qui est arrivé au premier équipier de Madani même si il exprime pas verbalement sa se ressent dans sa façon d'être.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Omen » Sam 25 Nov 2017 14:06

Panthera a écrit:
Tu as le droit de préférer les méthodes du Punisher à celle de DD c'est pas du tout mon cas mais c'est un autre débat
.

J'ai pas dis que je préfère les méthodes du Punisher mais je les comprends. Bah justement la punition et la vengeance elle est là, vu que le mec demande à mourir pour pas souffrir, Le Punisher le fais souffrir pour se venger parce il sait que Billy se regarde souvent dans le miroir, il aura à subir les douleurs physiques et psychologiques toute sa vie. En fait si Billy lui avait pas dit : achève moi, Le Punisher l'aurait tué donc bon. Mais je peux aussi comprendre que il donne l'impression d'un personnage psychopathe, il en a certains aspects mais il correspond pas au psychopathe classique puisque il ressent quand même de la culpabilité par rapport à ce qui est arrivé au premier équipier de Madani même si il exprime pas verbalement sa se ressent dans sa façon d'être.

Il a un moment de psychopathie. Le personnage montre de l'empathie à d'autre moment, heureusement! Mais c'est en quelque sorte la "culmination" de la série c'est donc marquant.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede BAKUROCK » Mer 29 Nov 2017 14:26

Sa y est j'ai finis la série alors voila mon impression sur celle-ci sans rentré dans le détail j'ai un peu la flemme de tout expliqué.

Et bien pas mal, j'ai bien aimé même si je reste sur m'a fin je pourrais presque dire que je suis un peu "déçus" mais sa serait un grand mot de dire ça, disons que, avec le recule je m'attendais à plus d'intensité sur la fin. A aucun moment j'ai eu "peur" pour les personnages, a part pour le Pupu qui est très touchant j'avoue ont sent qu'il vie un vrai drame. pareil pour Micro et sa famille.

j'ai pas vraiment aimé Billy Russo je le trouve bof comme méchant, je le pense un petit peu moins pour l'agent orange mais il n'est pas non plus extraordinaire... En terme de méchant pour moi, Fisk reste indétrônable !

Madani aussi est bien écrite mais la aussi j'ai pas réussi à m’attacher au personnage peut-être un peu plus lorsque sont coéquipier meurt, ces passage sont les moins intéressant je trouve, elle m’ennuie.

sinon mon plus gros bémol sur la série c'est l'explication du meurtre de la famille du Punisher.
je trouve sa gros le fait que l'ont ait tuer toute la famille de Frank, pour des agent secret, placé un sniper ne devrait pas être trop compliqué pour eux, ensuite ils n'ont plus qu'a nettoyer le tout comme à leurs habitude.... ce passage la, me fait grincer des dents ce n'est pas très claire malgré les explication que je peu lire un peu partout tué toute la famille me parait poussif comme si sa femme et ses enfant représentait une quelconque menace. Après ils ont fait passé sa pour un règlement de compte entre gang, mais quand même... Au pire s'ils avaient réussi (ont aurait pas eu la série loule) sans tué sa famille elle aurait vécu un peu dans l’ignorance comme la famille de Micro non ?

Enfin bref, c'est une bonne série a recommandé à ceux qui n'ont pas peur de giclage d’hémoglobine ! Comme pour la plupart cette série Marvel Netflix est la meilleur depuis Daredevil S1 et S2. je suis pas forcément pour une saison 2 tant la série se suffit à elle même quelque part, mais si ils en font une je dis pourquoi pas ;)
Image
Plus Vengeur Tu Meurt !!!
Avatar de l’utilisateur
BAKUROCK
Humain
 
Messages: 14
Inscription: 10 Mar 2016

Messagede mulder29 » Sam 2 Déc 2017 17:48

Très clairement déçu par le final.

On avance pas d'un iota sur l'origin-story du Punisher (dsl, mais les révélations au sujet des vrais responsables, ça m'en touché une sans bouger l'autre) et l'intrigue avec la famille de Micro et sa famille, ça puait le remplissage pour remplir la commande des 13 épisodes : preuve en est qu'au final, tout l'équipement de Micro ne sert clairement à rien à part faire des raccourcis scénaristiques digne d'une série B des années 80.

Et puis bon, j'en ai un peu ras le bol de voir des personnages se faire marcher sur les pieds par des supérieurs en plein abus de pouvoirs : tout comme Mystic Madani a plusieurs fois l'occasion de remettre à sa place ses supérieurs, en particulier dans le dernier épisode, au lieu de ça, elle accepte d'être complice du jeu de dupe.... qu'elle veut pourtant dénoncer. Alors son coté "Je fais mon Inside Woman, mais en vrai je suis inutile comme pas d'eux", directos la poubelle.

La seule chose qui pourrait cautionner cette première cuvée se soit que l'on retrouve Madani dans les autres séries Netflix, pour qu'elle évalue mieux la différence entre Pupu et les autres vigilantes et se rende enfin compte que le FBI, la CIA et cie sont vraiment dépassés par les événements, justifiant ainsi que l'on évoque les Accords de Sokovie dans le quotidien des personnages.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mer 6 Déc 2017 17:02

Chouette scène au ralenti chez Curtis, en revanche la scène de fin dans le manège.. vu et revue dans divers films et séries, donc assez déçu de ce choix (pas du lieu mais du cache cache entre les chevaux de bois).. par contre, après c'est assez fort la façon dont Frank règle le compte de Russo.. j'ai eu mal pour lui :o ^^.. c'est très violent mais en fin de compte cela passe, en comparaison de pas mal de films dans le genre depuis les années 70 par exemple. Sinon j'ai trouvé assez naze Madani qui reçoit le message, qui prend sa voiture, va sur place, et se prend une balle dans la tête direct.. merci au revoir. :roll: Et la fin est pas mal, sans plus.. bon, il est lavé de tout, on remet les compteurs à zéro, et puis voilà... Et enfin le dernier plan dans le cercle du groupe de soutien.. la boucle est bouclée.

Donc même si la fin n'est pas si extraordinaire que ça, elle reste bonne, et la saison aura été globalement bonne aussi.. en tout cas j'ai été bien plus intéressé et pris par cette série que les trois précédentes, cela remonte donc le niveau de l'ensemble des séries Marvel/Netflix, en espérant bien sûr que les prochaines saisons de ces dernières suivront ce chemin.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités