Que suivez-vous en VF ?

Modérateur: Deyvrone

Messagede ROY » Lun 16 Oct 2017 00:30

matfouasse87 a écrit:
ROY a écrit:
matfouasse87 a écrit:J'ai halluciné en lisant les news du Daily Buggle à l'avant dernière page du kisoque :o Un paragraphe sur LTH :bravo:

What ?! Tu partages stp ? :D :crazy:

Tu n'as pas le kiosque Avengers 4?

Non je n'ai acheté que deux kiosques depuis Janvier... Je suis en retard total. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Lun 16 Oct 2017 00:33

ROY a écrit:Non je n'ai acheté que deux kiosques depuis Janvier... Je suis en retard total. ^^

Ah oui, en effet. Je ne sais pas trop comment on fait pour mettre une photo, je vais essayer.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede matfouasse87 » Lun 16 Oct 2017 00:58

Voilà, LTH dans le kiosque Avengers d'octobre 2017 :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede EagleWolf » Lun 16 Oct 2017 09:55

Reconnu à sa sûre et juste valeur. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 16 Oct 2017 12:04

Haha génial ! :bravo:

La personne insiste sur le "toutes" et le pire c'est qu'elle a raison quand même haha. J'ai deux ou trois copains qui aiment beaucoup les comics / les films également et dès qu'ils me disent "Tiens il y a cet acteur là qui va faire ci", "Il y a cette réal qui va faire ça", "Ils vont faire un film sur cette équipe", à chaque fois je réponds "oui je sais". :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Lun 16 Oct 2017 18:03

EagleWolf a écrit:Reconnu à sa sûre et juste valeur. :)


ROY a écrit:Haha génial ! :bravo:

La personne insiste sur le "toutes" et le pire c'est qu'elle a raison quand même haha. J'ai deux ou trois copains qui aiment beaucoup les comics / les films également et dès qu'ils me disent "Tiens il y a cet acteur là qui va faire ci", "Il y a cette réal qui va faire ça", "Ils vont faire un film sur cette équipe", à chaque fois je réponds "oui je sais". :lol:


C'est plutôt cool en effet, je suis resté con au départ :lol:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede math7777 » Lun 16 Oct 2017 18:21

matfouasse87 a écrit:Voilà, LTH dans le kiosque Avengers d'octobre 2017 :bravo:
Image


La classe! :love:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede math7777 » Jeu 19 Oct 2017 10:53

Adanedhel a écrit:
math7777 a écrit:Top :jap: .
Je vais le prendre du coup.

Cool ^^ Tu viendras nous dire ce que tu en as pensé ? ;)


Bien fait de suivre tes conseils, c'est vraiment très sympa, beaucoup d'action. Et rien que pour la couverture ça vaut le coup :love: .
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede matfouasse87 » Dim 5 Nov 2017 02:03

Ce mois-ci : Avengers #5, Iron Man & Avengers #6, X-Men Résurrection #1, Spider-Man #6, Monster Unleashed #2 et Marvel Universe #2 en fin de mois.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Dim 5 Nov 2017 12:27

matfouasse87 a écrit:Ce mois-ci : Avengers #5, Iron Man & Avengers #6, X-Men Résurrection #1, Spider-Man #6, Monster Unleashed #2 et Marvel Universe #2 en fin de mois.

La même, sans le titre Spidey :D

Et chez Urban le RC JL 4 avec la suite de Green Lanterns et le RC JL HS 2 avec la saga JLA : Ascension de Mark Waid et Bryan Hitch :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Dim 5 Nov 2017 13:04

Adanedhel a écrit:La même, sans le titre Spidey :D
Et chez Urban le RC JL 4 avec la suite de Green Lanterns et le RC JL HS 2 avec la saga JLA : Ascension de Mark Waid et Bryan Hitch :sun:

Je sais pas pourquoi je pensais que tu lisais Spidey^^
J'ai toujours pas trouvé les 3 premiers kiosques de la conspiration des clones...
Pas de DC pour l'instant, peut être un jour en librairie...
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Dim 5 Nov 2017 13:18

Non je ne lis pas le mag Spider-Man mais je suis la série de Dan Slott en librairie ^^
J'ai très hâte d'ailleurs d'arriver à l'épisode publié ce mois-ci en kiosque qui marque l'arrivée aux dessins de Stuart Immonen :love: :love: :respect: :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Dim 5 Nov 2017 13:59

Adanedhel a écrit:La même, sans le titre Spidey :D
Et chez Urban le RC JL 4 avec la suite de Green Lanterns et le RC JL HS 2 avec la saga JLA : Ascension de Mark Waid et Bryan Hitch :sun:

Je sais pas pourquoi je pensais que tu lisais Spidey^^
J'ai toujours pas trouvé les 3 premiers kiosques de la conspiration des clones...
Pas de DC pour l'instant, peut être un jour en librairie...
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede matfouasse87 » Dim 5 Nov 2017 14:01

Adanedhel a écrit:Non je ne lis pas le mag Spider-Man mais je suis la série de Dan Slott en librairie ^^
J'ai très hâte d'ailleurs d'arriver à l'épisode publié ce mois-ci en kiosque qui marque l'arrivée aux dessins de Stuart Immonen :love: :love: :respect: :respect:

Ouais, j'ai feuilleté vite fait c'est beau :o
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Lun 6 Nov 2017 13:25

X-Men ResurrXion #1 :

Alors cette relance des X-Men, vrai renouveau pour les mutants ?

Après un très bon démarrage, le titre précédent de Jeff Lemire Extraordinnary X-Men avait rapidement perdu en intérêt, tant scénaristiquement que graphiquement suite au départ de Humberto Ramos ... Du côté des autres titres All-New X-Men est resté un titre sympa et à su profiter quasi tout du long des dessins de Mark Bagley, tandis que Uncanny X-Men n'a jamais trop su où elle allait tandis que la partie graphique oscillait constamment dans le moyen... Seuls les titres Wolverine ont su tiré leur épingle du jeu dans cette période... qui s'est achevé avec l'évènement Inhumains vs X-Men qui fut à l'image de la période : un début très enthousiasmant et une fin ratée.

Ici on commence par un numéro introductif X-Men Prime qui présente le nouveau contexte dans lequel les mutants vont évoluer suite à IvX et réintroduit dans l'équipe Kitty Pryde (un de me persos préférés :love: ) qui en a donc fini avec ses tribulations intergalactiques en compagnie des Gardiens...
Le numéro n'est pas très original mais il pose bien la situation, présente les personnages comme on les aime et les dessins sont assez soignés (Ken Lashley pour la partie principale c'est vraiment très beau, sa Tornade est magnifique ! et quelques autres sur les parties teaser des différentes séries, comme Leonard Kirk).

On a ensuite le premier épisode deux séries principales que sont X-Men Blue et X-Men Gold, noms qui renvoient aux deux équipes du début des années 90 par Jim Lee et Whilce Portaccio.
Pour la première on y suit les jeunes X-Men venus du passé par Cullen Bunn et Jorge Molina. Pour le scénario c'est assez efficace, les personnages sont bien caractérisés et le titre est assez frais, porté sur l'action et le travail d'équipe entre les héros, c'est là que les interactions entre les personnages sont bien gérées. La fin du numéro révèle quelques surprises qui donnent envie d'en savoir plus sur les évènements des mois à venir... Les dessins de Jorge Molina sont super sympa et collent bien au style et aux personnages, même si ses visages sont parfois un peu trop caricaturaux... ;)

Du côté de X-Men Gold par Mark Guggenheim, on est sur du très classique, pour tout dire le numéro me fait énormément pensé au Astonishing X-Men 1 de Whedon et Cassaday (on a quasi le même plan avec tout le monde en costume devant le Blackbird ^^) ! Ceci dit j'ai beaucoup aimé ce numéro qui écrit à merveille les personnages que j'aime, j'espère simplement que l'intrigue sera plus intéressante par la suite que le simple "mutants crains et haïs"... Les dessins de Adrian Syaf sont vraiment beaux et dynamiques, ils me font beaucoup pensé à du Steve McNiven... Dommage que cette polémique sur les messages politiques qu'il a caché dans le numéro fasse qu'il s'en aille à partir du troisième...

Sinon Old Man Logan repart sur un nouvel arc qui promet beaucoup, dommage que ce ne soit plus Sorrentino aux dessins mais Andrade frappe vraiment très fort ici ! :o

En conclusion, un renouveau qui sent quand même le réchauffé par rapport aux années 90-2000 mais qui m'a vraiment enthousiasmé, car ça fait plaisir de retrouver ces personnages que j'aime. Cependant il faudra que les intrigues se diversifient un peu et se détachent du passé pour aller de l'avant...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Nov 2017 19:20

Iron Man & Avengers #6

Déjà, la couverture de Dell'Otto est une tuerie :o :o :respect: :respect: :respect: :respect:

Ensuite pour le contenu, deux épisodes de Captain America Steve Rogers est toujours aussi passionnante à lire ! On est vraiment aux portes de Secret Empire et ça se sent ! Le rythme s'emballe, Spencer termine sa mise en place et on tourne les pages à toute vitesse pour connaître la suite ! Côté dessins Saiz réalise l'intégralité du premier épisode et ça fait plaisir. Sur le second plusieurs se relaient mais ça reste de plutôt bon niveau. Vivement la suite :jap:

L'épisode de Invincible Iron Man conclue le premier arc qui a vu la naissance d'Iron Heart, mais ce n'est pas l'épisode le plus passionnant. Un peu précipité, j'avais nettement préféré le précédent. Même Stefano Caselli je l'ai trouvé moins inspiré...

Mighty Thor : Ah la série m'avait manqué ! On poursuit le combat contre les Dieux Shiars et c'est toujours aussi génial ! Aaron place son héroïne dans une situation compliqué qui met à défi son sens moral et son héroïsme, les scènes d'action de Dauterman sont dingue et le cliffhanger promet une bonne grosse baston le mois prochain :sun: :bravo: :bravo: :love:

Captain Marvel : la série reste une lecture sympa, avec de bonnes idées sans être incroyable... Une lecture plaisante mais loin d'être inoubliable (la preuve : deux ou trois mois qu'elle n'est plus au sommaire du mag' et je l'avais oubliée ^^)

Et enfin pour Captain America Sam Wilson enfin la série regagne en intérêt après 3 ou 4 épisodes mollassons ! L'épisode est très prenant, on poursuit dans les thèmes développés depuis le début de la série sur le questionnement et l'implication sociale du héros. En plus les dessins de Daniel Acuna sont splendides ;)

En bref, un magazine qui conserve une grande qualité depuis son lancement post secret wars il y a un an et demi ! (et sa relance d'il y a 6 mois ^^)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Monsters Unleashed #2/3 :

Je vais détailler mon avis sur chaque épisode tie-ins du numéro, je n'ai pas fini ma lecture donc je viendrai éditer plus tard ;)

All-New X-Men #1.MU : l'histoire est sympathique, les personnages de X-23 et Gambit sont notamment très bien caractérisés, dommage que les dessins manquent clairement de détails et soient très brouillons. L'humour marche plutôt bien mais à part ça épisode moyen.

Uncanny Inhumans #1.MU : Alors ça c'est pas bon. Je dirais même plus, c'est très mauvais :paf: scénario vraiment pas terrible et inintéressant au possible, l'épisode est complètement vide, on se contrefous des trois quarts des personnages, et même ceux qu'on apprécie sont plats. J'ai lu le numéro en diagonal tellement c'était lourd et sans intérêt. Cela dit côté dessin c'est pas mal, bien mieux que sur X-Men en tous cas, c'est assez soigné malgré des visages parfois ratés... Donc pour moi c'est clairement non.

Doctor Strange #1.MU : Ah là on a un très bon tie-in ! Scénaristiquement très intéressant, avec un questionnement sur l'identité du héros qui explore les conséquences du run d'Aaron et graphiquement c'est super chouette !
Par contre je pense qu'il aurait du être placé chronologiquement après Monsters Unleashed #3...

MU #3 : [en cours de lecture. J'aime énormément Leinil Yu d'habitude mais là il a l'air beaucoup moins en forme que d'habitude...]

The Totally Awesome Hulk #1.MU : [pas encore lu mais les dessins donnent pas envie :paf: :sif: ]
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Ven 10 Nov 2017 12:32

IRON MAN & AVENGERS #6

Steve Rogers, Captain America #14 et #15: Je prend vraiment plaisir à lire cette série, on sent que les choses s'accelèrent, direction Secret Empire. Extra! (Quelqu'un pour m'éclairer sur les recrues de Mme Hydra?)

IronHeart #5: Riri en mode Jedi, qui fait équipe avec Rescousse et Iron Man, toujours rafraichissante cette série même s'il ne se passe pas grand chose sur ce chapitre, c'est surtout le twist qui :o

Mighty Thor #17: Dauterman :love: Franchement, les dessins sont magnifiques! On apprend qui est derrière le defi de Thor. Sacré Loki :crazy: Les dieux Shi'ar font leurs sketchs et ils m'ont bien fait marrer^^

Mighty Captain Marvel #3: Série pas inintéressante mais qui pourrait faire tellement plus.

Sam Wilson, Captain Marvel #18: La série remonte la pente apres deux épisodes qui m'avait ennuyé. Steve se joue de son ami et Sam se fait complètement berner. Les dessins d'Acuna sont vraiment très beau.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Ven 10 Nov 2017 18:17

matfouasse87 a écrit:(Quelqu'un pour m'éclairer sur les recrues de Mme Hydra?)

Ce sont les membres récurrents du Conseil de l'Hydra tel qu'on peut le voir dans les Secret Warriors d'Hickman par exemple ;) sauf qu'ici beaucoup ont changé d'identité sous les masques (je pourrai te les détailler plus tard si tu veux, pas trop le temps là mon train va partir ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Ven 10 Nov 2017 19:58

Adanedhel a écrit:Ce sont les membres récurrents du Conseil de l'Hydra tel qu'on peut le voir dans les Secret Warriors d'Hickman par exemple ;) sauf qu'ici beaucoup ont changé d'identité sous les masques (je pourrai te les détailler plus tard si tu veux, pas trop le temps là mon train va partir ^^

Pas de soucis Ada, ce serait bête de louper ton train pour l'Hydra^^
Détailles quand tu pourras ;)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede matfouasse87 » Mar 21 Nov 2017 07:54

AVENGERS #5:
Avengers #5: Epique! Formation de plusieurs équipes pour affronter Kang sur plusieurs temporalités. Les dessins sont une nouvelle fois monstrueux, AVENGERS, RASSEMBLEMENT!
Champions #5: Gwenpool apporte un peu de folie chez les Champions. Toujours aussi rafraichissante et le chapitre traite un sujet sérieux: le racisme.
Uncanny Avengers #19 et #20: Divertissant! Crâne Rouge toujours plus puissant (même si on est spoilé en ayant lu IRON MAN & AVENGERS #6). Cable et Deadpool en prennent plein la gueule surtout Deadpool face à Rogue et les dessins de Larraz sont toujours top.
U.S.Avengers #3: Les U.S.Avengers mettent fin au agissement de Crâne d'Or en jouant à fond la carte: Action! J'aime beaucoup ce ue fait Ewing de cette équipe. Captain America 20XX est carrément stylé!
Avengers #3.1: Pas hyper passioné avec cette lecture même si Cressida m'intrigue beaucoup.

X-MEN RESURRXION #1
X-Men Prime: Bonne intro, ça fait pas de mal. Mes seules lectures X-Men étant Dark Phoenix, Days of Futur Past, House of M et Avengers VS X-Men. Je ne sais pas qui fait les planches de Kitty, Tornade et Magie mais putain elles sont classes :o
X-Men Blue #1: Ca n'a pas été simple de se débarrasser du Fléau^^ et les jeunes mutants ont pour guide Magnéto :crazy: WHAT? J'ai pas plus que ça aimé les dessins...
X-Men Gold #1: Pour le coup, j'ai préféré Gold par rapport à Blue. J'aime bien l'équipe. Par contre, pourquoi Ororo n'a pas la même coupe que dans Prime? :-( Ardian Syaf fait du super boulot. Quelqu'un peut m'éclairer sur l'identité de la nouvelle confrérie des mauvais mutants?
Old Man Logan #19 et #20: (à venir)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mar 21 Nov 2017 08:10

matfouasse87 a écrit:Quelqu'un peut m'éclairer sur l'identité de la nouvelle confrérie des mauvais mutants?

Dedans je reconnais Pyro qu'on peut voir dans la première trilogie au ciné et Avalanche qui contrôle la roche et peut créer des séismes. Je ne reconnais pas les autres ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mer 22 Nov 2017 00:00

Adanedhel a écrit:
matfouasse87 a écrit:Quelqu'un peut m'éclairer sur l'identité de la nouvelle confrérie des mauvais mutants?

Dedans je reconnais Pyro qu'on peut voir dans la première trilogie au ciné et Avalanche qui contrôle la roche et peut créer des séismes. Je ne reconnais pas les autres ;)

Merci Ada ;)

Old Man Logan #19 et #20: J'ai bien aimé cette lecture par contre aucune idée de ce qu'il s'est passé avant. La double page avec Asmodeus et le passé de Logan :o Par contre, il est parti loin Wolvi là...
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mer 22 Nov 2017 00:23

Ouh ce serait long de résumer Old Man Logan :lol: Le résumé de Panini au début du bouquin devrait rappeler pas mal de choses non ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mer 22 Nov 2017 10:49

Adanedhel a écrit:Ouh ce serait long de résumer Old Man Logan :lol: Le résumé de Panini au début du bouquin devrait rappeler pas mal de choses non ?

Si si ça remet un peu les choses dans leurs contexte mais bon :lol:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Dim 10 Déc 2017 17:55

Attention, rafale d'avis en mode télé-critique :D

X-MEN RESURRXION #2
X-Men Gold #2 et #3 : Heureusement qu'il y a deux épisodes, parce que c'est quand même très décomplexé... La série est très classique pour l'instant mais la lecture est plaisante et les dessins sont assez chouettes.
X-Men Blue #2 et #3 : Un peu pareil... Lecture agréable, dessins pas mal du tout mais rien de vraiment marquant. Les mystères posés donnent envie de lire la suite :)
Old Man Logan #21 : On sent l'arc d'adieu de Lemire qui va revisiter toutes les époques marquantes du personnage... A voir où ça va mener mais j'ai peur que ce soit moins intéressant que tout ce qu'il a proposé jusque là avec le personnage. Les dessins sont très brouillons mais certaines cases sont plutôt stylées.
All-New Wolverine #19 : Nouvelle équipe créative, nouveau statu quo et un début très prometteur ! La dynamique entre les personnages fonctionne très bien et les dessins de Leonard Kirk sont très soignés ! Hâte de voir où tout ça va nous mener !

AVENGERS #6:
Avengers #6: Fin du combat contre Kang, et une nouvelle fois c'était assez énorme :o Petite fatigue au niveau des dessins peut-être. Très hâte de lire la suite :D
Champions #6: La partie de paintball est géniale et rappelle les parties de baseball des X-Men de la grande époque :D Les dessins de Ramos sont vraiment magnifiques :respect: :respect: La série tient toutes ses promesses
Uncanny Avengers #21 et #22: Le run de Duggan est quand même étrange... Il commence avec un arc vraiment mauvais et petit à petit gagne en intérêt et en qualité jusqu'à cet arc final complètement jouissif ! Malicia n'a pas été aussi bien écrite depuis longtemps ! Aux dessins Pepe Larraz est toujours :love: et il est aidé par Kevin Libranda qui assure vraiment bien !
ps: le titre de l'épisode 22 : Rogue Won :bravo: :bravo:
Occupy Avengers #3 et #4 : L'écriture me paraît un peu forcée par moments, pas mal de facilités scénaristiques mais c'est intéressant. Les dessins de Pachecco sont propres, sans plus.

IRON MAN & AVENGERS #7 :
Invincible Iron Man : Iron Heart #6 : La série est très plaisante à lire mais le rythme particulier marchera beaucoup mieux en librairie avec tous les épisodes de l'arc d'un coup (comme souvent avec Bendis, mais j'avais moins cette sensation sur ses premières séries Iron Man... Caselli propose toujours de très belles planches ! Et les dilemmes auxquels est confrontée l'héroïne participe au réalisme et à la construction du personnage qui doit apprendre à faire des choix.
Infamous Iron Man #6 : J'aime toujours autant cette série ! Le numéro commence par un long flash-back introductif qui permet de revoir des personnages disparus et creuse la psychologie du personnage, puis continue sur une scène d'action qui propose des choses intéressantes sur les pouvoirs du personnage. Et je suis toujours fan du style de Maleev et des couleurs de Matt Hollingsworth ! :D
Captain America : Steve Rogers #16 : Ca y est, Secret Empire est là ! Le numéro est hyper intéressant scénaristiquement, ça y est tous les pions sont en place, mais graphiquement très inégal (Jon Malin... Mon dieu que c'est laid :paf: )
Mighty Thor #18 et #19 : Une conclusion on ne peut plus épique pour cet arc ! Ces scènes d'action de folie ! Ces planches absolument dingues ! C'était grandiose ! Merci à Aaron, Dauterman et Schitti pour cet arc de pur bonheur !
Captain Marvel #4 : On passe d'un extrême à l'autre :paf: ennui mortel à la lecture et dessins vraiment pas terrible. Une série bien fade qui pourtant commençait plutôt bien...

AVENGERS UNIVERSE #1 :
USAvengers #4 et #5 : Premier épisode particulier mais particulièrement drôle :lol: avec les superbes dessins de Paco Medina ! Le second est surtout là pour préparer le terrain à Secret Empire, avec les moins superbes dessins de Paco Diaz, mais qui font le taf quand même... La partie sur Rocket et Smasher qui fait appel au run d'Hickman m'a beaucoup plu :)
Mighty Thor #20 : Ce qui nous fait une triple ration de déesse du tonnerre ce mois-ci, que demander de plus ? Cet épisode est particulièrement dur et profondément triste. Aaron rappelle la violence de la guerre industrielle, même dans cet univers de fantaisie, et ses effets dévastateurs. Un numéro plein de passages touchant qui a bien failli me faire verser une larme :-( :cry: aux dessins Dauterman est aidé de Valerio Schitti qui livre des planches remarquables.
Captain America: Sam Wilson #19 : Ca y est, la série est revenue à son plus haut niveau ! Là aussi un épisode très dure sur l'injustice du système judiciaire américain. Les dessins de Unzueta sont un peu statiques mais très bons dans l'ensemble. Une lecture passionnante, ça fait plaisir de voir que la série regagne en intérêt !

Captain America: Sam Wilson #20 & 21, Occupy Avengers #5 : à venir...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités