Dark sirgon a écrit:Rogue one :
Je pense (arrête moi si je me trompe) que tu es trop exigeant en ce qui concerne SW . Tu connais tellement de détails /références /anecdotes autour de la saga que tu es obligé de tout analyser comme si cet univers était réel.
En même temps ils ont tout fait pour décrire l'univers SW dans tout ces détails (livres ,jeux, artbook, comics etc ...) .mais du coup ça t'empêche d'apprécier le film en tant qu'oeuvre .
Et plus précisément dans cette fameuse scène que le réalisateur à fait pour créé un maximum d'émotion auprès du spectateurs ...
Tu a raison sur un point, je connais peut etre trop de détails/références/fonctionnements de la saga ^^
Et oui ils ont tout fais pour rendre l'univers crédible et "réel", avec une histoire, des langues, des cultures.. et c'est en partie le problème. Quand on arrive a un point comme ça, on devient en effet très exigent envers les films..
Cependant, en tant qu'oeuvre, je ne nie pas que le film est plein d'attentions, il est original et tout ça, innovant..
Là ou je le critique c'est par rapport a l'univers SW ( Canon et Legend ).
Le fan en moi c'est arraché les cheveux ( tout en appréciant certains moments ) et le cinéphile c'est quand même dis que certaines scènes étaient géniales, pleines d'émotions, avec une image travaillée..
Pour moi c'est un bon film, mais un mauvais SW ( moins pire que le 1 et le 2 sur les 3/4 des aspects ).
J'ai eu la même conclusion pour le Hobbit d'ailleurs ^^ bon films mais très mauvais Tolkien.
Tout dépend de la casquette que l'on porte ^^
J'ai fais l'inverse pour Suicide Squad : le fan c'est acheté le blu ray steelbook et a kiffé le film et le cinéphile a eu l'impression d'un (très) gros bad trip x)