La trilogie de Sam Raimi

Tout sur la trilogie Spider-Man de Sam Raimi ! Il y a bien longtemps, Peter Parker était le roi incontesté des super-héros au cinéma...

Messagede math7777 » Sam 10 Juin 2017 23:05

Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede math7777 » Sam 30 Déc 2017 13:20

Pour les amateurs de la trilogie de Raimi et pour rebondir sur la fin de Homecoming. Pensez-vous que Tante May connaisse l'identité secrète de Peter dans la trilogie de Raimi ?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Sam 30 Déc 2017 13:22

math7777 a écrit:Pour les amateurs de la trilogie de Raimi et pour rebondir sur la fin de Homecoming, pensez-vous que Tante May connaisse l'identité secrète de Peter ?

Dans la trilogie de Raimi ? Oh je pense qu'elle le sait en effet. Son discours moralisateur à Peter dans le deuxième film bien qu'ambigu laisse peu de place au doute à mon avis ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Sam 30 Déc 2017 13:24

Oui, Tante May connait l'identité de Spidey, en tout cas c'est ce que j'ai compris ;)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Sam 30 Déc 2017 14:07

On pourrait dire la même chose pour Aunt May dans la saga The Amazing Spider-Man, non ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Sam 30 Déc 2017 14:20

Winter Soldier a écrit:On pourrait dire la même chose pour Aunt May dans la saga The Amazing Spider-Man, non ?


Ça m'en avait tout l'air, oui.

Vous avez vu l'Editors Cut de Spider-Man 3 au faite ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Sam 30 Déc 2017 14:32

Batman a écrit:
Winter Soldier a écrit:On pourrait dire la même chose pour Aunt May dans la saga The Amazing Spider-Man, non ?


Ça m'en avait tout l'air, oui.

Vous avez vu l'Editors Cut de Spider-Man 3 au faite ?


Il y a une Editors Cut :point: ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Sam 30 Déc 2017 15:14

Il faut que je le revois, mais en plus de son discours (et même son rôle) ambigüe dans le 2, j'ai souvenir que dans le 3 elle lâche une phrase très très obvious prouvant qu'elle sait.

Et après c'est selon notre jugement, mais la tradition voulait qu'elle sache subtilement, donc c'est pour ça que pour Homecoming ça peut être intéressant car ça peut changer les dynamiques.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Sam 30 Déc 2017 19:10

Niffleur a écrit:
Batman a écrit:Vous avez vu l'Editors Cut de Spider-Man 3 au faite ?


Il y a une Editors Cut :point: ?


Oui, il me semble. On en parle plus haut dans le topic en tout cas. C'est une version du film qui a été remodelé et qu'on peut retrouver dans le nouveau coffret Blu-ray "Origins Collection" de la trilogie de Sam Raimi.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Sam 30 Déc 2017 19:26

J’ai seulement vu les nouvelles scènes de « l’Editors Cut » et il n’y a pas de véritables changements majeurs (seulement du bonus additionnel qui développe très maigrement les personnages). Il n’y a que la fin qui change vraiment par rapport au film originel (Harry Osborn ne découvre pas la vérité sur son père par la bouche de son majordome ; il regarde simplement une photo avec Peter Parker et Mary-Jane et décide de les aider).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Tom's19 » Sam 30 Déc 2017 20:23

Il aurait fallu les deux : il regarde la photo pendant le discours du majordome ^^
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Winter Soldier » Sam 30 Déc 2017 21:00

Le coup du majordome qui vient lui dire la vérité au bout de trois films reste une grosse facilité scénaristique (surtout qu’il n’est pas aussi impliqué dans la vie de Harry Osborn comme Alfred avec Batman). Après, je trouve que le coup de la photo reste beaucoup trop faible (puis, il meurt sans savoir la vérité autour de la mort de son père, ce que je trouve dénué de sens, sachant que Peter Parker insiste sur ce point sur certaines scènes).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Sam 30 Déc 2017 23:01

Winter Soldier a écrit:Le coup du majordome qui vient lui dire la vérité au bout de trois films reste une grosse facilité scénaristique (surtout qu’il n’est pas aussi impliqué dans la vie de Harry Osborn comme Alfred avec Batman). Après, je trouve que le coup de la photo reste beaucoup trop faible (puis, il meurt sans savoir la vérité autour de la mort de son père, ce que je trouve dénué de sens, sachant que Peter Parker insiste sur ce point sur certaines scènes).


Je pense exactement pareil, c'était soit trop peu soit trop, ils auraient dû essayer de trouver une 3e solution plus équilibré.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Dim 31 Déc 2017 02:12

Il ne découvre pas deja la vérité sur son père dans le 2 ?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Batmanium » Dim 31 Déc 2017 02:32

math7777 a écrit:Il ne découvre pas deja la vérité sur son père dans le 2 ?


Il découvre qu'il est le Green Goblin mais pas qu'il s'est empalé lui même avec son planeur, non. :)
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede math7777 » Dim 31 Déc 2017 12:23

Faut que je le revois :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Sylar » Mar 16 Jan 2018 19:42

Empaler soi-même, empaler soi-même... Cela fait très longtemps que je n'ai pas vu le 1er film de Spidey, mais je crois me souvenir qu'il voulais empaler Peter avec son planeur, mais que Peter à esquiver et finalement a fini sur Osborn... Alors que le Majordome sous-entend que ce dernier s'est finalement suicidé... Alors que non, pour moi, c'est l'esquive de Peter qui l'a tué.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Batmanium » Mar 16 Jan 2018 20:26

Quand on parle de "s'empaler soi-même" ça ne veut pas forcément dire qu'il l'a fait de manière délibérée, Sylar.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Mar 16 Jan 2018 21:04

Bah d’ailleurs, c’est bizarre parce qu’il était en face de Peter Parker donc il s’en serait quand même empalé, même en empalant Spider-Man.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Mar 16 Jan 2018 21:14

Winter Soldier a écrit:Bah d’ailleurs, c’est bizarre parce qu’il était en face de Peter Parker donc il s’en serait quand même empalé, même en empalant Spider-Man.


Il avait juste pas prévu que le planeur arriverait si vite sur lui.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Niffleur » Mar 16 Jan 2018 21:18

Winter Soldier a écrit:Bah d’ailleurs, c’est bizarre parce qu’il était en face de Peter Parker donc il s’en serait quand même empalé, même en empalant Spider-Man.


Peut être qu'il voulait partir en même temps que Spidey...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Mar 16 Jan 2018 21:46

Non je pense que, tout simplement, le Green Gobelin voulait à tout pris tuer Peter et il est tombé dans une sorte de folie meurtrière. Ça me parait donc normal qu'il n'avait pas l’esprit très clair à ce moment là et qu'il n'ait pas réalisé que le planeur l'empalerait lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Mer 17 Jan 2018 01:50

Ouep d'ailleurs d'où le gros plan zoomé sur sa gueule quand Peter esquive où il dit un truc genre "Shit" où dans ce coup bas il avait pas pensé à cette issue et qu'il s'est senti un peu con surtout. Et ça c'était le Goblin, pas Norman. D'ailleurs j'avais vu selon beaucoup de théorie que c'est Norman au fond de lui qui a troublé l'esprit du Goblin pour qu'il n'ai pas le temps d'esquiver, et qu'en gros Norman se suicide pour tuer le Goblin.

Après avant de mourir, le goblin meure avant Osborn, et Norman reprend vite fait conscience, accepte son sort et fait promettre Peter subtilement de ne pas révéler l'identité du Goblin, et donc en gros il sous entend la demande à Peter de faire passer ça pour un suicide plutôt que révéler l'identité du goblin.

Bon malheureusement Harry est un peu con (et découvre la cachette du goblin), mais au moins le majordome comprends la volonté de Norman, d'où ses paroles plus ou moins logique dans le 3.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Mer 17 Jan 2018 22:55

Harry n'est pas con..son père est mort c'est un peu normal.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Mer 17 Jan 2018 23:22

math7777 a écrit:Harry n'est pas con..son père est mort c'est un peu normal.


C'était de l'exagération, je faisais juste un petit pique à certaines de ses décisions stupides dans le 3. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité