Le meilleur réalisateur ?

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Le meilleur réalisateur ?

Messagede Eleven » Sam 24 Mar 2012 00:11

Le meilleur réalisateur ?

Pour moi sans le moindre doute Sergio Leone, ses films me donne des frissons à chaques visionnages !
Un réalisateur unique...
En deuxième position : Akira Kurosawa de Rashomon à Kagemusha en passant par la forteresse cachée
que des chefs d'oeuvres
Et à la troisième position : John Carpenter de Assaut à Vampires (bon après c'est pas folichon)

Voila pour mon top 3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Deyvrone » Sam 24 Mar 2012 00:30

Vampire un de mes films préféré !
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Le meilleur réalisateur ?

Messagede Eleven » Sam 24 Mar 2012 00:40

Oui, enfin des vampires qui sont des putains de goules impitoyables....

Ca change d'anne Rice ou Stephanie Meyer...
(Ou meme le Dracula de la Hammer celui de Christopher Lee que pourtant j'adore)

Ou les vampires rococo à la Underworld...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Deyvrone » Sam 24 Mar 2012 00:42

Eleven a écrit:Oui, enfin des vampires qui sont des putains de goules impitoyables....

Ca change d'anne Rice ou Stephanie Meyer...
(Ou meme le Dracula de la Hammer celui de Christopher Lee que pourtant j'adore)

Ou les vampires rococo à la Underworld...


Par contre j'aime bien Underworld, surtout le premier. C'est différent et c'est un bon défouloir.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Le meilleur réalisateur ?

Messagede Eleven » Sam 24 Mar 2012 00:47

Je ne parlais pas de la qualité des films (meme si Underworld c'est pas mon truc)
Mais de la représentation des vampires à l'écran.
La brutalité et la bestialité de ceux de Carpenter, je ne les aient retrouver que dans le Blade II de Del Toro.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Deyvrone » Sam 24 Mar 2012 00:50

Eleven a écrit:Je ne parlais pas de la qualité des films (meme si Underworld c'est pas mon truc)
Mais de la représentation des vampires à l'écran.
La brutalité et la bestialité de ceux de Carpenter, je ne les aient retrouver que dans le Blade II de Del Toro.


C'est vrai, Carpenter a fait des Vampires comme on les conçois : des monstres. Implacable, aucune émotion ni pitié, c'est ça des vrais Vampires. Pour Blade II je suis d'accord, mais le 1 aussi les Vampires sont loin d'être des enfants de coeur.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Sam 24 Mar 2012 00:57

Dans le genre vampires impitoyables et brutales il y a 30 jours de nuit (que j'ai adoré perso).
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Sam 24 Mar 2012 01:00

Chocasse a écrit:Dans le genre vampires impitoyables et brutales il y a 30 jours de nuit (que j'ai adoré perso).


Exact ! Je l'avais oublié celui-là et pourtant je l'ai beaucoup aimé. Un film stressant et oppressant, et des Vampires bien sadique.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Le meilleur réalisateur ?

Messagede Eleven » Sam 24 Mar 2012 01:00

Oui, en effet je l'avais oublier :)

Un film que j'ai moi aussi adorer (c'est marrant de se dire qu'après son réalisateur a fait du Twilight)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Deyvrone » Sam 24 Mar 2012 01:02

Eleven a écrit:Oui, en effet je l'avais oublier :)

Un film que j'ai moi aussi adorer (c'est marrant de se dire qu'après son réalisateur a fait du Twilight)


Ouai dommage, mais il est en charge du reboot de Daredevil donc il va peut être se racheter.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Eleven » Sam 24 Mar 2012 01:24

Deyvrone a écrit:
Ouai dommage, mais il est en charge du reboot de Daredevil donc il va peut être se racheter.


Tant qu'il ne prendra pas Robert Pattison pour interpréter Matt...ça ira !
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Le meilleur réalisateur ?

Messagede Superbiz » Sam 24 Mar 2012 02:06

Sinon, en film de Vampire (et c'est vraiment le meilleur), c'est Dracula, de F.F. Coppola.
Un casting de rêve et une histoire respectée au possible...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Sam 24 Mar 2012 11:22

Superbiz a écrit:Sinon, en film de Vampire (et c'est vraiment le meilleur), c'est Dracula, de F.F. Coppola.
Un casting de rêve et une histoire respectée au possible...

Ah ba oui c'est le meilleurs mais c'est pas le plus représentatif question brutalité ou bestialité, mais oui je suis d'accord c'est le meilleurs (quoique Entretien avec un vampire ....)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Guitoon85 » Lun 26 Mar 2012 19:14

Pour moi c'est:

Guy Ritchie: "Snatch", "Arnaques, Crimes et Botanique", "Rock'n'Rolla" et "Sherlock Holmes 1 & 2"

Edgar Wright: "Shawn of the Dead", "Hot Fuzz", "Scott Pilgrim VS the World"

Snyder: "300", "Sucker Punch", "Watchmen" et je suis certain qu'un certain "Man Of Steel" devrait me plaire...

Chris. Nolan: "The Prestige" :) (c'est ce film qui me l'a fait découvrir), "Inception", "Batm... (oui fin bon vous connaissez)...

Tim Burton: juste parce qu'il a réalisé mon film préféré: "Big Fish"

Après, Fincher et compagnie...
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede towanda » Lun 26 Mar 2012 20:41

Danny Boooyyyle ! Personne ne l'a cité (j'ai fait toutes les pages et je l'ai pas vu) ??

Même sans être fan de Slumdog Millionaire (j'en suis pas fan du tout), on ne peut pas nier qu'il a un style particulier avec lequel il insuffle du dynamisme dans plein de scène avec ou sans action ! Et il explore pas mal de genre différents également.

Quand on voit certains films comme 127h, Slumdog Millionaire (j'allais mettre juste les initiales pour désigner le film, mais en fait non) ou alors Sunshine, c'est pas mal de huit clos/personnages assis, mais jamais on ne s'ennuie. Même quand les scenario ne sont pas sans faille.

28 jours plus tard est tout simplement génial. Je suppose que tout le monde l'a vu, mais si non, lancez-vous !

Mon rêve c'est qu'il réalise un film de super héro. Ou alors Edgar Wright, certains l'ont cité, il pourrait faire quelque chose de très intéressant en y ajoutant sa touche personnelle ! J'aurais bien dit "Michel Gondry devrait en faire un aussi", mais on sait ce que ça a donné ... il lui faudrait une deuxième chance !
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Messagede Guitoon85 » Mar 27 Mar 2012 10:25

towanda a écrit:Danny Boooyyyle ! Personne ne l'a cité (j'ai fait toutes les pages et je l'ai pas vu) ??

28 jours plus tard est tout simplement génial. Je suppose que tout le monde l'a vu, mais si non, lancez-vous !

Mon rêve c'est qu'il réalise un film de super héro. Ou alors Edgar Wright, certains l'ont cité, il pourrait faire quelque chose de très intéressant en y ajoutant sa touche personnelle ! J'aurais bien dit "Michel Gondry devrait en faire un aussi", mais on sait ce que ça a donné ... il lui faudrait une deuxième chance !


28 jours plus tard est... wouf! Impressionnant! Faut dire que la musique joue énormément également... :respect:

Il me semble qu'une très ancienne rumeur voulait que Wright s'occupe d'un film solo pour Ant-Man... Mais ça date de genre au moins 2 ans je crois... mais elle persiste...
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 27 Mar 2012 10:36

Guitoon85 a écrit:
28 jours plus tard est... wouf! Impressionnant! Faut dire que la musique joue énormément également... :respect:

Il me semble qu'une très ancienne rumeur voulait que Wright s'occupe d'un film solo pour Ant-Man... Mais ça date de genre au moins 2 ans je crois... mais elle persiste...


28 jours plus tard ! un film que j'adore, très bonne musique, histoire excellente, ambiance énorme et oppressante. Pour Wright ce n'est pas une rumeur, il travail bien sur un film Ant-Man avec Marvel, mais le projet n'avance pas beaucoup. Mais après Avengers cela peut changer rapidement.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Superbiz » Mar 27 Mar 2012 10:42

Deyvrone a écrit:Pour Wright ce n'est pas une rumeur, il travail bien sur un film Ant-Man avec Marvel, mais le projet n'avance pas beaucoup. Mais après Avengers cela peut changer rapidement.

En fait j'pense que le film Ant-Man devait initialement sortir avant Avengers, et que Marvel Studio a préféré reporter le personnage pour concentrer les vengeurs sur la trinité et Hulk... Les héros les plus connus ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mar 27 Mar 2012 10:45

Superbiz a écrit:
Deyvrone a écrit:Pour Wright ce n'est pas une rumeur, il travail bien sur un film Ant-Man avec Marvel, mais le projet n'avance pas beaucoup. Mais après Avengers cela peut changer rapidement.

En fait j'pense que le film Ant-Man devait initialement sortir avant Avengers, et que Marvel Studio a préféré reporter le personnage pour concentrer les vengeurs sur la trinité et Hulk... Les héros les plus connus ;)


C'est fort possible, cela aurait pu faire trop d'un coup. Mais il y a aussi Wright qui avait déclaré, il me semble, vouloir prendre son temps pour faire le meilleurs film possible.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Le meilleur réalisateur ?

Messagede Superbiz » Mar 27 Mar 2012 10:47

Il y a prendre son temps et prendre son temps...
Ce film, ca fait combien d'année qu'il est annoncé? :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mar 27 Mar 2012 12:11

Depuis 2006, au moins.
J'en ai entendu parler depuis la sortie de X-Men 3...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Guitoon85 » Mar 27 Mar 2012 13:16

Ah ouais quand même! Merci de confirmer en tout cas... entre tout les projets, rumeurs et noms de réal' j'ai parfois du mal à m'y retrouver et à être sur de mes infos... :roll:

Et je viens juste de me rappeler qu'il y a un topic d'ouvert... :D
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Mer 2 Mai 2012 11:47

Pour moi:

1) Martin Scorsese.

2)Alfred Hitchcock

3)Stanley Kubrick (Eye's whide shut est mon préféré)

4) Christopher Nolan

5)Ridley Scott

6) David Fincher

7)Robert De Niro (il ait un film tous les 36 du mois mais des chef d'oeuvres à chaque fois)

8) Darren Aronofsky (sauf the Foutain)

9) Steven Spielberg

10) Michael Mann
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede La Poule Morte » Mer 2 Mai 2012 12:57

J'aurais dit aussi Danny Boyle , mais pas pour ses 28 jours/mois plus tard , mais pour son Sunshine et son 127heures , que j'ai vraiment adoré. Deux genres totalement différent , mais qui nous plonge dans une atmosphère propre au film, et qui ne nous laisse pas indemne !
'' La vie nous met a genoux, mais il ne tient qu'a nous de nous relever."

" N'oublie jamais, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités."

" Nous sommes ce que nous choisissons d'être."
Avatar de l’utilisateur
La Poule Morte
Kick-Ass
 
Messages: 78
Inscription: 29 Avr 2012

Le meilleur réalisateur ?

Messagede Dunno » Mer 2 Mai 2012 14:30

28 mois ?

ha :D je l'ai pas vu celui là !
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités