Aquaman - Idées, Rumeurs & Discussions !

Tout sur Aquaman ! Entre terre et mer, Arthur Curry doit choisir sa destinée, poussé par un sombre complot familial (2018)...

Messagede ROY » Dim 24 Déc 2017 23:04

Image

LES BALISES SONT DES SPOILERS JUSTICE LEAGUE !

Je n'étais pas vraiment sûr de moi même après 3 visionnages au ciné, mais c'est bien le cas : Atlantis était bien une ville comme les autres lors de l'Ancienne Guerre ? En tout cas l'endroit où est caché la Motherbox des Atlanteans n'était pas sous les eaux lorsqu'ils l'ont placée là ! On pourrait donc comprendre ici qu'Atlantis n'a été submergée que plus tard, mais : Diania utilise le mot Atlanteans pour les nommer. Et ils arrivent sur le champ de bataille en bateaux ! Se pourrait-il que ce soit un peuple de simples humains qui vivaient dans une cité sur une île au milieu des mers, et que celle-ci a été victime d'un encerclement ? Un sort qui aurait fait couler l'île et donner à ses habitants des pouvoirs surhumains + de pouvoir respirer sous l'eau ? Le côté magique est seul que je vois pour expliquer ça, si jamais vous avez d'autres idées. Je ne sais pas comment Atlantis est née dans les comics, là réponse est peut-être toute simple, en fait.

Et aussi, pourquoi Atlantis semble être à des années lumière du reste du monde niveau technologie (un peu le Wakanda du DCMU, alors que pendant l'Ancienne Guerre, ils ne semblaient pas être plus avancés que les autres ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 25 Déc 2017 12:27

Je ne sais pas non plus pour les comics mais j'ai direct capté car j'ai pensé au film Atlantis où c'est exactement ça le topos (il y a en plus de la magie mais par contre les habitants ne respire pas sous l'eau), et il me semble que selon le lore de l'Antiquité, c'est une île paradisiaque qui finit effectivement enseveli sous l'eau lors d'un combat de dieux ou je sais plus trop quoi, et que beaucoup plus tard (Renaissance je crois), pleins de personnes croyaient à cette légende et que l'île a véritablement existé et que certains l'ont cherchés.

Donc on peu imaginer que dans les comics c'est un truc dans le style et que du coup dans le film aussi. Et l'explication de la respiration sous l'eau viendrait de magie + habilitation de l'espèce à vivre sous l'eau.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Lun 25 Déc 2017 13:11

En effet c'est à peu près ça LMO :) Ce serait intéressant si quelques détails de mythologie nous étaient communiqués dans le film :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 25 Déc 2017 17:56

Ben c'était surtout le fait qu'ils respirent sous l'eau en fait si à la base ils sont de simples marins + les pouvoirs qu'ils ont. Peut-être que c'est Poseidon qui leur a légué sa force en mourant + a donné des pouvoirs à la lignée royale ? Tout comme Zeus l'a fait avec Themyscira ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Lun 25 Déc 2017 18:18

Si je me souviens bien dans les comics les atlantes sont un peuple qui était déjà très avancé grâce à leurs maîtrise de la magie mais la chute d'une météorite a causé un tsunami qui a englouti tout le continent .Grace à leurs pouvoirs les mages ont créé un dome qui a protégé la cité du déluge et après ils ont utilisé leurs magie en addition avec la science pour pouvoir respirer sous l'eau . Mais bon dans le cadre du DCEU ils peuvent totalement dire que Poséidon a caché ce peuple qu'il chérissait sous l'eau pour les protéger d'Ares .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 25 Déc 2017 18:19

Ok merci pour toutes ces précisions les gars ! :respect:
Reste à voir ce qu'il en sera dans... 1 an. :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede JAK » Ven 29 Déc 2017 16:01

Avec la description "simpliste" de Wan concernant Black Manta, je me dis que ça sent le New 52. Grosso Modo la vengeance la plus basique.
Par contre introduire ça en un seul film me semble ardu! Il faut construire toute la haine qui l'incarne et aussi expliquer (justifier?) comment le père de BM est mort des mains d'Aquaman...

Je relisais "L'autre Ligue" quand ça m'a sauté aux yeux, et je trouve que ça concorde assez avec les propos du réalisateur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede NiradZedjati » Lun 5 Fév 2018 21:00

Si c'est le cas, je dirais un OUI
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29255
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Lun 5 Fév 2018 21:07

NiradZedjati a écrit:Si c'est le cas, je dirais un OUI


Ce qui est bien c'est que le compositeur aura le champ complètement libre, vu l'absence totale de vrai thème pour Aquaman dans JL :paf: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Lun 5 Fév 2018 21:08

Ça serait chouette en effet :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 5 Fév 2018 21:10

NiradZedjati a écrit:Si c'est le cas, je dirais un OUI

Idem !!! :happy: :happy: (même si je préfèrerais Tom Holkenborg, mais bon c'est un peu foutu de ce côté là de toutes façons...)
J'espère vraiment qu'il aura un thème bien bad-ass à l'instar de sa collègue amazone :sun: :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Lun 5 Fév 2018 21:15

Et si c'est lui, j’espère qu'on aura une scène ou la musique et l'intensité de l'action se marient autant pour donner quelque chose d'aussi extraordinaire. :love:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29255
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Lun 5 Fév 2018 21:24

Ouaip, si il nous pond un thème aussi puissant que celui de WoWo je prendrai mon pied :sun: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Mar 6 Fév 2018 07:08

Ah oui c'est cool ça ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mar 6 Fév 2018 17:13

Si c'est le signe que le DCEU peut se diriger vers une cohésion musicale générale (tiens par rapport à ce dont on parlait l'autre jour par rapport au MCU, ou ce que j'avais oublié de mentionner mais à l'instar du CWverse où c'est Blake Neely qui compose toutes les soundtracks des séries DC CW), ça serait top, donc oui cette news m'enchante beaucoup ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Dim 11 Fév 2018 02:45

NiradZedjati a écrit:Costume d'Aquaman dans le film ou fake ?!...ça semble fake, mais bon...

Image


Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29255
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Dim 11 Fév 2018 11:14

NiradZedjati a écrit:
NiradZedjati a écrit:Costume d'Aquaman dans le film ou fake ?!...ça semble fake, mais bon...

Image


Image


:love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Dim 11 Fév 2018 11:53

Neimad a écrit:
NiradZedjati a écrit:
NiradZedjati a écrit:Costume d'Aquaman dans le film ou fake ?!...ça semble fake, mais bon...

Image


Image


:love: :love: :love:


Ce serait PARFAIT ! :crazy: :happy: :love:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Dim 11 Fév 2018 15:27

J'ai vraiment hâte de voir ça :crazy: :crazy: :o :o
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mar 13 Fév 2018 16:57

Je mets ça là car je n'y crois pas (l'image sur l'écran à l'air de provenir de JL)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29255
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Mar 13 Fév 2018 17:04

J'espère que c'est un fake, c'est trop tôt !!!
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Mar 13 Fév 2018 17:20

NiradZedjati a écrit:(l'image sur l'écran à l'air de provenir de JL)

C'est bien le cas. Mais c'est possible qu'il y ait une partie flashback dans le trailer.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mar 13 Fév 2018 22:04

C'était quoi, ça a été supprimé ?!

Edit : Je viens tomber là dessus, je suppose que c'était ça... ben ouais c'est une image de Justice League enfin plutôt une image d'un des trailers puisque WB a tout coupé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Mar 13 Fév 2018 22:17

Le compositeur dans une salle d’enregistrement avec une image d'Aquaman de Justice League sur un écran.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Batmanium » Jeu 15 Fév 2018 11:17

ROY a écrit:
NiradZedjati a écrit:Je mets ça là car je n'y crois pas (l'image sur l'écran à l'air de provenir de JL)

C'était quoi, ça a été supprimé ?!

Edit : Je viens tomber là dessus, je suppose que c'était ça... ben ouais c'est une image de Justice League enfin plutôt une image d'un des trailers puisque WB a tout coupé.

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aquaman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron