[SPOIL] En direct des USA

Modérateur: Deyvrone

Messagede Batmanium » Mer 21 Fév 2018 20:10

Mick a écrit:
math7777 a écrit:Quelqu'un sais si Dan Slott reste sur Renew Your Vows ?

Euh... Je ne veux pas dire de bêtise, mais si Slott a bien écrit la mini-série "Renew Your Vows" lors de Secret Wars, il ne s'est pas occupé de la série régulière qui a suivi.
Slott va quitter Amazing Spider-man après la sortie du numéro 800 (ou 801, à vérifier) au mois de Mai, pour reprendre Iron Man. Il me semble que le successeur de Slott n'est pas annoncé, même si des rumeurs évoquent Nick Spencer.
Quant à Renew Your Vows, ça doit continuer, le résumé du numéro d'Avril ne ressemblait pas à celui d'un numéro final.

Est-ce que Nick Spencer est " assez bon" pour prendre la relève de The Amazing Spider-Man ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mer 21 Fév 2018 20:15

Batman a écrit:Est-ce que Nick Spencer est " assez bon" pour prendre la relève de The Amazing Spider-Man ?

Vu son run d'exception sur Captain America je n'en doute pas une seule seconde ! ;) :cap:
La tension et la montée progressive jusque Secret Empire était folle et super bien gérée, et avec Sam Wilson il abordait des thèmes sociaux très intéressants.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 21 Fév 2018 20:18

http://www.comicsblog.fr/29889-Marvel_veut_garder_le_lien_entre_Legacy_et_son_Fresh_Start_avec_une_double_numrotation
Marvel voudrait donc adopter une double numérotation avec ce nouveau relaunch.

C'est tellement pas une bonne idée ça va juste embrouiller les gens, alors qu'un relaunch est censé faire exactement l'inverse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 21 Fév 2018 20:23

Ca va être le bordel :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mer 21 Fév 2018 20:35

Adanedhel a écrit:
Batman a écrit:Est-ce que Nick Spencer est " assez bon" pour prendre la relève de The Amazing Spider-Man ?

Vu son run d'exception sur Captain America je n'en doute pas une seule seconde ! ;) :cap:
La tension et la montée progressive jusque Secret Empire était folle et super bien gérée, et avec Sam Wilson il abordait des thèmes sociaux très intéressants.

J'espère qu'il sera aussi bon que tu as l'air de le penser. Je ne sais pas pour toi mais je n'ai jamais su apprécier le boulot de Slott donc ce serait cool qu'avec celui qui le remplace ce soit différent.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mer 21 Fév 2018 20:39

Nouvelle série Fresh Start annoncée : Black Panther !

Ce sera toujours Ta-Nehisi Coates au scénario, avec Daniel Acuña aux dessins ( :love: :love: :respect: :respect: ).

La série portera sur un des mystères du numéro Legacy : L’Empire Intergalactique du Wakanda ! :crazy: :crazy: :o :o :happy: :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mick » Jeu 22 Fév 2018 00:46

Adanedhel a écrit:Pour The Mighty Thor je pense que le run de Aaron va s'arrêter après l'arc en cours qui ressemble quand même beaucoup à une conclusion, avec surement un nouveau scénariste pour reprendre avec le retour d'Odinson (ou alors Aaron peut rester, il gérait bien deux séries entre Thor et Star Wars...)


J'ai du mal à l'imaginer s'arrêter maintenant. Il a déjà prouvé qu'il scénarisait sur le long terme. Il suffit de voir le dernier numéro de God of Thunder en Septembre 2014
https://abload.de/img/thor-godofthunder025-ymu86.jpg
qui annonçait déjà la guerre Asgard-Shiar (arrivée début 2017) et le retour du Mangog (fin 2017).
Idem, la couverture du #1 de The Mighty Thor :
https://vignette.wikia.nocookie.net/marveldatabase/images/8/85/Mighty_Thor_Vol_2_1_Wraparound_Gatefold_Textless.jpg/revision/latest?cb=20150818233957
montrait les personnages qui allaient avoir de l'importance dans la trentaine (j'inclus The Unworthy Thor) de numéros qui ont suivi.
Alors, si on prend en compte la vision de Karnilla dans le #700
https://abload.de/img/themightythor2015-700dmj34.jpg
et tout ce qu'elle peut impliquer, je pense que Aaron a encore pas mal à raconter. Déjà il faut finir la Guerre des Royaumes. Et par rapport à cette vision du #700, même si
- Loki avec le gant sera sûrement dans Infinity TrucMachinChose;
- Thor, son nouveau bras et son MjORnir seront peut-être principalement dans Avengers;
- Jane pourrait passer sous la plume de quelqu'un d'autre;
je ne vois quand même que Aaron pour s'occuper de Loki du futur avec la Necrosword. Après tout il plante les graines de cette histoire depuis quelques années déjà.

Bref, "The Mighty Thor" a de grandes chances de s'arrêter, mais pour relancer un nouveau Thor #1 toujours sous Aaron (et j'espère que Dauterman restera aussi)
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Adanedhel » Jeu 22 Fév 2018 14:29

Tu as tout parfaitement résumé :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mick » Jeu 22 Fév 2018 16:18

Neimad a écrit:http://www.comicsblog.fr/29889-Marvel_veut_garder_le_lien_entre_Legacy_et_son_Fresh_Start_avec_une_double_numrotation
Marvel voudrait donc adopter une double numérotation avec ce nouveau relaunch.

C'est tellement pas une bonne idée ça va juste embrouiller les gens, alors qu'un relaunch est censé faire exactement l'inverse :lol:


En même temps, un relaunch n'est peut-être pas la meilleure idée pour eux : ils se sont bien fait reprocher d'en avoir abusé ces dernières années. Et il y a plein d'aspects de Legacy qui ont été foireux, mais la renumérotation n'était pas forcément un des problèmes. Remettre la numérotation à zéro à nouveau, ça risque de courroucer avant tout la base fidèle, et aujourd'hui c'est elle qu'il faut reconquérir.
S'ils font de "faux #1" comme ça a déjà été fait, ce serait pas mal :
https://i.annihil.us/u/prod/marvel/i/mg ... detail.jpg
https://i.annihil.us/u/prod/marvel/i/mg ... detail.jpg
pour signaler de nouveaux arcs sans renier la numérotation, ça serait pas un mauvais compromis. Ou (sans durer aussi longtemps) une sorte de bannière à la Rebirth pour accompagner le premier arc des séries "relancées".

De toute façon, si ce Fresh Start veut être un succès, il faudra surtout de bons combos scénariste/artiste, et pas des gimmicks.


Adanedhel a écrit:Tu as tout parfaitement résumé :jap:


C'est bien la première fois qu'on me dit que je "résume" quelque chose quand je ponds 20 lignes là où 3 auraient été suffisantes :lol: Merci :D

Sinon, il semble qu'on ait un début de confirmation pour la suite de Thor :
https://www.bleedingcool.com/2018/02/22 ... -may-2018/
Avec ce "Mighty Thor Gates of Valhalla #1", The Mighty Thor semble s'achever, mais il est bien dit que ça annonce la suite du récit épique de Aaron.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Adanedhel » Lun 26 Fév 2018 21:35

Je suis joie ! :happy: :happy: :happy: :happy:

Jason Aaron, en plus d'Avengers, continuera d'écrire Thor lors du Fresh Start :thor: :thor:

Il sera accompagné aux dessins par son compère de la mini série Weirdworld : Mike del Mundo :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mick » Mer 28 Fév 2018 13:52

Adanedhel a écrit:Je suis joie ! :happy: :happy: :happy: :happy:

Jason Aaron, en plus d'Avengers, continuera d'écrire Thor lors du Fresh Start :thor: :thor:

Il sera accompagné aux dessins par son compère de la mini série Weirdworld : Mike del Mundo :jap:


Ca faisait peu de doutes, qu'il allait continuer (comme il l'a dit lui-même sur Twitter, il a quand même une Guerre des Royaumes à terminer :paf: ), mais la confirmation fait toujours très TRES plaisir.

Un peu triste de perdre Dauterman... mais tout comme God of Thunder était le run de Ribic, lui aura été LE dessinateur de Jane.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Adanedhel » Jeu 1 Mar 2018 15:57

On continue dans les annonces du Fesh Start :

Mark Waid (Champions, Kingdom Come, Flash) et Javier Garron (Inhumans vs X-Men, Secret Warriors) sur une série Ant Man & the Wasp (avec Scott Lang et Nadia Pym)

Ta-Nehisi Coates (Black Panther) et Leinil Yu (Avengers, Secret Wars : Civil War, Star Wars, Secret Invasion) reprennent la légende vivante Captain America

Et Al Ewing (USAvengers, The Ultimates, Ultron Forever) et Joe Bennett sur The Immortal Hulk qui reprendra les codes d'un titre horrifique.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Jeu 1 Mar 2018 15:59

Adanedhel a écrit:Ta-Nehisi Coates (Black Panther) et Leinil Yu (Avengers, Secret Wars : Civil War, Star Wars, Secret Invasion) reprennent la légende vivante Captain America


Ça se passera après Secret Empire ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Jeu 1 Mar 2018 16:08

Niffleur a écrit:
Adanedhel a écrit:Ta-Nehisi Coates (Black Panther) et Leinil Yu (Avengers, Secret Wars : Civil War, Star Wars, Secret Invasion) reprennent la légende vivante Captain America


Ça se passera après Secret Empire ?

Ben oui, l'univers Marvel suit son cours maintenant (entre Secret Empire et cette série là il y aura quelques épisodes par Mark Waid et Chris Samnee :love: :love: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Jeu 1 Mar 2018 16:09

Mais Secret Empire est déjà fini en VO ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Jeu 1 Mar 2018 16:18

Niffleur a écrit:Mais Secret Empire est déjà fini en VO ?

Oui depuis octobre ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Jeu 1 Mar 2018 17:39

C'est bien Nick Spencer qui prendra la relève de Dan Slott sur The Amazing Spider-Man (via Comic Book).
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 1 Mar 2018 18:24

Batman a écrit:C'est bien Nick Spencer qui prendra la relève de Dan Slott sur The Amazing Spider-Man (via Comic Book).

Ouais j'ai hâte de voir ça !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Jeu 1 Mar 2018 18:38

Adanedhel a écrit:
Batman a écrit:C'est bien Nick Spencer qui prendra la relève de Dan Slott sur The Amazing Spider-Man (via Comic Book).

Ouais j'ai hâte de voir ça !

J'espère qu'on peut vraiment lui faire confiance, ça me manque de lire des bonnes histoires sur Spidey.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 1 Mar 2018 18:41

Tu n'as pas aimé le run de Dan Slott ? Je trouve qu'il a eu beaucoup de très bonnes idées, quelques passages à vides mais qui restaient sympa et surtout qu'il a vraiment su renouveler l'univers du Tisseur ;)

Si Spencer apporte sur Spidey les problématiques sociales qu'il abordait dans Captain America Sam Wilson ça peut être très intéressant ! Il avait écrit aussi Superior Foes of Spider-Man qui était vraiment une excellente série :D :spidey:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Jeu 1 Mar 2018 19:06

Adanedhel a écrit:Tu n'as pas aimé le run de Dan Slott ?

Globalement, non. Surtout la série de 2015 qui est une véritable agonie pour moi. Il n'y a que la conspiration des Clones et Superior Octopus que j'ai trouvé sympa. Après, oui, il a eu pleins de très bonnes idées mais je n'ai surtout jamais su accrocher à sa manière de les raconter.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 1 Mar 2018 19:23

Batman a écrit:
Adanedhel a écrit:Tu n'as pas aimé le run de Dan Slott ?

Globalement, non. Surtout la série de 2015 qui est une véritable agonie pour moi. Il n'y a que la conspiration des Clones et Superior Octopus que j'ai trouvé sympa. Après, oui, il a eu pleins de très bonnes idées mais je n'ai surtout jamais su accrocher à sa manière de les raconter.

D'accord :) J'ai pas eu particulièrement de problème avec son style.
La Conspiration j'ai très très hâte de la lire :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Jeu 1 Mar 2018 19:25

:love:

Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Neimad » Jeu 1 Mar 2018 20:17

Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Sam 3 Mar 2018 20:56

D'autres annonces du Fresh Start :

Mark Waid (Champions, Flash, Kingdom Come) et Jesus Saiz (Captain America : Steve Rogers) sur Doctor Strange ! Pour une aventure spatiale...

Margaret Stohl (Captain Marvel) et Carlos Pachecco (X-Men, Occupy Avengers) revisiteront les origines de Carol Danvers dans The Life of Captain Marvel
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités