Jessica Jones – Saison 2 – Episode 13 : AKA Playland

Tout sur la saison 2 de Jessica Jones (2018) ! Où la super-détective enquête sur son passé et fait la plus incroyable des rencontres...

Jessica Jones – Saison 2 – Episode 13 : AKA Playland

Messagede Batmanium » Lun 5 Mar 2018 20:42

Image

Le topic pour parler de l'épisode 13 de la saison 2 de la série Jessica Jones : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Jessica Jones – Saison 2 – Episode 13 – ‘AKA Playland’ : Se réveillant dans un lieu inconnu, Jessica est une fois de plus déchirée entre deux mondes et contrainte à un choix impossible.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Batmanium » Lun 12 Mar 2018 00:19

L'histoire est bien décevante par rapport à ce quoi on pouvait s'attendre à la fin de la première saison avec IGH. Heureusement, Jessica Jones est toujours aussi cool à suivre grâce à la génialissime Krysten Ritter, et cette fin de saison promet quelque chose de vraiment intérressant (enfin j'espère) pour son personnage et ceux secondaires.

À dans deux ans pour la suite. :larme:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 12 Mar 2018 04:25

Maintenant que j'y pense, on ne sait pas qui finançait IGH ? :point:

Karl Malus recevait des dons du golfeur qui avait un fils malade, mais ça couvre uniquement ses dépenses courantes. Et si je me souviens bien, il a toujours refusé de travailler avec le complexe militaro-industriel (contrairement au Dr Kozlov).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yann » Lun 12 Mar 2018 11:14

Je pense que les scénaristes n'ont même pas pensé aux finacenements haha.

Tellement déçu de cette saison... Je n'ai pas du tout été pris dedans, dans l'intrigue, dans "l'évolution" des personnages. En gros c'était assez nul nan ? :lol:

Ce qui m'a fait resté est l'attachement envers les personnages même si celui-ci a été mis à rude épreuve tant ils en deviennent detestables ! Jessica qui ne change pas, qui râle et qui boit sans jamais se remettre en question elle, ses actions et celles de sa mère. Trish n'en parlons même pas j'ai eu envie de la "baffer" à partir du deuxième épisode. Detestable. Pourtant la psychologie du personnage est cool : une star qui a tout pour elle sauf ce dont elle a réellement besoin, qui a toujours été mise plus bas que terre par sa mère et qui en grandissant était involontairement rabaissée par sa sœur. Je comprends l'histoire de ce personnage, j'aurai pu l'apprécier si ça avait été bien fait sans rendre le personnage de Trish insupportable et égoïste (un comble pour quelqu'un qui veut aider). Jeri on s'en tape royalement, seule sa vengeance m'a plu. Nan seul Malcolm sort du lot pour moi. Il a une vraie histoire et une réelle évolution durant la saison.
La mère Jones m'a saoulé, quel jeu d'acteur pourris... et le coup de "je suis ta mère je suis vivante" m'a fait hurler de rire. Un twist nul, pompé, vu et revu des centaines de fois. Surtout qu'on a déjà eu le même coup avec le "frère" de Luke Cage.

Ce qui faisait la force de la première saison était son méchant, très travaillé, avec une histoire, une vraie relation et un vrai passé avec Jessica, une vraie psychologie et un bon acteur qui plaçait de réels enjeux et une vraie pression pour le spectateur dans l'intrigue. Là on n'a rien de tout ça c'est juste nul à ch*er... Bon le journaliste et Oscar le concierge étaient de bon personnages, gentils et attachants quoi que quelque peu inutiles mais j'ai bien aimé ces personnages. Le détective concurrent aurait pu être une excellente intrigue secondaire si il ne l'avait pas expédié en 5 secondes et mal exécuté.

Vraiment déçu de cette saison moi qui avait adoré la première mais je dois dire que je n'avais pas spécialement d'attentes envers celle ci (contrairement aux prochaines de Daredevil ou the Punisher) car je savais que, mis à part les personnages, KillGrave était ce que j'avais adoré dans la série et ce qui m'avait fait entrer dedans (la preuve les seuls très bons moments de cette saison deux sont ses apparitions).
Nan c'est vraiment dommage, du gâchis, ils n'auraient pas dû partir sur la maman diaboliquo-gentille mais sur une réelle enquête sur IGH. On verra la saison 3 avec Hellcat, Malcolm et notre Jessica qui n'aura pas changé, qui continuera à boire, à râler, à dire shit et à casser des trucs sans vraiment évoluer. À voir...
Avatar de l’utilisateur
Yann
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 23 Fév 2015

Messagede ROY » Ven 16 Mar 2018 20:23

J'ai terminé Jessica Jones 2.

Bon déjà concernant l'épisode en lui-même je l'ai trouvé faible mais de toute façon c'était déjà le cas pour Marvel's Iron Fist : le season finale c'était l'avant dernier épisode. Et j'ai trouvé la mention du Spider-Sense et de la phrase de Uncle Ben totalement déplacées et incohérentes au possible et ça m'a fait mal au cœur quand on voit les références assez cools qu'il y a eu au cours de la saison à savoir le doudou Captain America mais surtout le Raft (d'ailleurs je demande si c'est pas la première fois que la prison est baptisée Raft dans le MCU).

Concernant la série en elle-même alors moi j'ai bien aimé mais j'ai trouvé ça en dessus de ce qui avait été fait l'année d'avant. Tout ce qui reste de la saison 1 ce sont les personnages et la musique ; on a perdu en route la réal plus singulière que ce soit dans le montage, dans la photographie, ou dans les jeux de couleurs et d'ambiance. Même ses scènes dans les premiers épisodes de Marvel's The Defenders faisaient plus Jessica Jones que Jessica Jones 2.

Concernant l'intrigue elle était extrêmement légère, ce qui ne m'a pas dérangé plus que ça au début puisque j'adore ces séries où on suit juste des personnages et leur évolution sans qu'il ne se passe grand chose... mais après-coup... je me dit que c'est quand même une série Jessica Jones -> PI -> enquêtes -> l'intrigue aurait dû être beaucoup mieux. Ca m'a fait penser au tome 1 de la "nouvelle" série des All-New All-Different qui m'avait totalement déçu car l'intrigue était pourrie et qu'on devinait tout à l'avance.

Bref si on rajoute à ça des personnages que je n'ai pas apprécié (les deux put**** de mères de mer** :evil: :lol: ) + certaines réactions saoulantes d'autres personnages comme Trish ou les relous du début de saison : l'asiat' et le nouveau locataire qui n'est autre WildCat de Arrow (on sait ENFIN ce qui lui est arrivé après s'être fait défoncer par Brick à Star City sur le capot d'une voiture).

Non franchement j'ai aimé mais j'ai eu des moments inconfortables à cause de ce que j'ai cité plus haut. J'aurais également apprécié que les intrigues finissent par se rejoindre plutôt qu'elles commencent ensemble et finissent chacune de leurs côté, c'est pas trop le but d'une série sur un personnage central + polar qui plus est.

Je n'attend pas vraiment de saison 3 car ça finit tellement bien pour Jessica (dans son malheur) que je n'ai pas envie qu'il lui arrive d'autres crasses (cette saison 2 a vraiment permise de la comprendre beaucoup plus et d'être empathique). Mais bon forcément je suis assez pressé de voir ce que va devenir Trish même si ça aurait très bien pu être traité cette saison. :roll: (Elle n'avait pas reçu des sortes d'armes-griffe l'année dernière d'ailleurs ?) Et oui j'espère que Malcolm ne va pas devenir un enfoiré car ça reste tout de même le seul personnage de la série qui pense comme il faut et qui a la tête sur les épaules (il le dit lui même à moment :lol: ) même si il laisse toutes les fenêtres ouvertes sur les ordinateurs. :roll:

Bref j'ai bien aimé mais il n'en aurait pas fallu un de plus, et je n'ai pas assez aimé pour pouvoir dire "vivement la prochaine" même si je reviendrai évidemment avec plaisir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Tom's19 » Sam 17 Mar 2018 17:36

Exactement pareil que vous, extrêmement déçu de cette saison 2... Faire quasi 13 épisodes sur principalement la relation mère/fille, c'est un peu long et chiant...
Et puis un coup maman gentille, un coup folle ça va deux minutes ! Et Jessica qui voit Kilgrave partout dans un épisode puis pouf il disparaît comme ça ? lol

Bref 4.5/10 pour cette saison 2 ! Quel déception alors que j’avais doré la saison 1 :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Sylar » Lun 19 Mar 2018 12:29

ROY a écrit:mais surtout le Raft (d'ailleurs je demande si c'est pas la première fois que la prison est baptisée Raft dans le MCU).


J'ai pas la certitude, mais il me semble bien que le Sécrétaire Ross le nomme comme ça dans Civil War.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Lun 19 Mar 2018 12:42

Sylar a écrit:
ROY a écrit:mais surtout le Raft (d'ailleurs je demande si c'est pas la première fois que la prison est baptisée Raft dans le MCU).


J'ai pas la certitude, mais il me semble bien que le Sécrétaire Ross le nomme comme ça dans Civil War.

Ouais en effet tu as raison, j'ai lancé une recherche "raft" dans le script et il y a deux résultats :

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Dim 25 Mar 2018 13:53

Fini la saison hier soir et comme vous je trouve ça bien moins bon que la saison 1, on est pas tenu en halène je trouve.
Je regardais les épisodes pour voir les péripéties de Jessica, mais l'intrigue était tellement faible avec du remplissage de partout pour tenir les 13 épisodes, l'intrigue IGH est carrément pauvre, à la fin de la saison 1 il y avait plein d'espoir pour la saison 2 même si j'étais moyennement convaincu.
Il y avait carrément un manque de budget, ça se voit tellement, il y a plein de choses que l'on ne nous montre pas, je suis déception...
On a même pas vu Luke Cage...
Le meilleur épisode de la saison reste celui avec Kilgrave
Pour moi c'est la saison Marvel/Netflix que je préfère le moins, avec ce que j'ai dis haut dessus on peut penser que j'ai détesté, j'ai bien aimé mais je suis tellement déçu, Kristen Ritter joue super bien, elle transcende l'écran par ces émotions et rien que pour ça je veux une saison 3 !!!
Si je devais noter la saison sur 5 ce serai un 3/5
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede barbara27 » Jeu 5 Avr 2018 04:04

une saison 2 sans grand intérêt et qui perd tout ce qui faisait la force de la 1 : son écriture et le développement des personnages!!!
ils deviennent caricaturaux et ennuyeux,en gros ça rame sec pendant 13 épisodes!!!! Pas d'intensité émotionnelle, des sous intrigues complètement détachées et sans réel intérêt de la presque intrigue principale et qui sont abandonnées en cours de route sans explication comme certains personnages secondaires d'ailleurs;On n'en saura pas plus sur IGH,et moi qui m'attendait à ce qu'on m'explique pourquoi hoggart récupère l'embryon de la jeune dans la saison 1, bah loupé!!!!! Une trish massacrée qui peut rejoindre un froggy ou karen Page, hoggart on était pas loin.Un latin lover sans consistance, une scène ou ça se roule dans la peinture, bref on était pas loin du combat de catch dans la boue!!!!!! Bref une saison dont 6 épisodes aurait suffit et encore, beaucoup de remplissage, des flashs back risibles tellement on a fait le minimum syndical au niveau de la production. Une fin tragique qui n'impacte en rien le comportement de notre héroïne alors qu'elle passe 6 épisodes à pleurer sur la perte de sa famille.
impossible de s'attacher aux personnages, le seul personnage qui reste cohérent c'est la mère de trish!!!!
Et pourtant j'avais beaucoup aimé la 1. Toute l'attention qui avait été apportée aux persos dans la saison 1 s'est perdue en cours de route, à croire que ce sont les scénaristes d'iron fist ou d'inhumans qui étaient aux manettes ou plutôt aux crayons!!!!!!
Une saison 2 qui n'avait pas grand chose à raconter à part introduire hellcat !!!!!!!
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede EagleWolf » Mer 11 Avr 2018 15:49

Et voilà donc le season finale.. que j'ai trouvé très moyen. Tout ça pour ça dirais-je une nouvelle fois.

Sérieux.. à la fin Trish qui a le temps d'aller de l'hôpital à la fête foraine et d'arriver avant les flics ? :perp: Et qui bute la mère de Jess comme ça sans prévenir... :roll:

Et moi qui espérait voir Trish devenir Hellcat au moins dans ce dernier épi histoire de bien finir avec un gros tournant.. et nan.. elle ne fera que rattraper son mobile avec le pied.. ok c'est sympa, mais comme il n'y a que ça, b'en c'est super frustrant surtout avec ce qui s'est passé juste avant. Alors je me dis qu'ils nous préparent un futur affrontement entre elle et Jess. Elle a tué sa mère, et comme elle va ensuite se mettre à courir après les méchants, elles vont forcément se retrouver l'une face à l'autre.. et ça va être encore de la prise de tête entre anciennes amies/sœurs. :paf:



Résultat.. cette saison est, sans être mauvaise, vraiment passable. Et, comme je l'ai largement souligné pour plusieurs épisodes, c'est trop long.. à savoir qu'il ne se passe pas assez de choses.. ou qu'il y a trop d'épisodes.. ou qu'ils sont trop étendus (quasi une heure chacun pour parler de si peu ^^').. au choix.

Et je constate que vous arrivez à la même conclusion. Cela ne vient donc pas que de moi. :lol:

Parce qu'en fait, j'aime bien (pour ne pas dire beaucoup) les longs épisodes.. mais à condition qu'ils soient riches scénaristiquement et au niveau des dialogues.. ! Ce qui n'est pas le cas ici, ni pour les autres séries Marvel/Netflix d'ailleurs. Punisher s'en est sorti, Daredevil aussi cela dit (quoi que ça s'étire un peu trop aussi), mais je suis franchement fatigué de regarder ces saisons dont les histoires sont à la limite du laborieux. Le comble c'est qu'à chaque nouvelle saison, et quelle que soit la série, je me dis que je vais finir par ne plus les regarder, et finalement je les regarde quand même. :lol: Faut dire que j'aime les persos, et que le ton et l'aspect réaliste me plaît assez.. cela change des séries CW qui, bien que je les apprécient, flirtent un peu trop souvent avec une forme de "puérilité". Sauf qu'au moins il s'y passe des choses (pas toujours top m'enfin quand même.. c'est assez divertissant), et j'y vois vraiment des histoires de SH. Alors qu'avec les séries Marvel/Netflix.. je me demande parfois si ce sont des trames super-héroïques ou bien seulement des drames personnels. Car le pire finalement c'est qu'elles sont toutes sur le même schéma.. un perso qui a des soucis avec son passé, sa famille, ses amis, et qui doit gérer cela avec ses capacités qu'il n'utilise que lorsqu'il y est obligé.. vu qu'aucun d'eux ne fait vraiment la chasse aux vilains.. à part DD peut-être.. et encore.. ça se discute.

Ce que je verrais bien c'est une troisième saison définitive pour chaque série.. histoire de faire une trilogie et puis basta.. passer à autre chose. Sauf qu'ils risqueraient de faire pareil avec d'autres personnages. ^^''
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Tom's19 » Mer 11 Avr 2018 17:44

Franchement les 13 épisodes de cette saison peuvent être traité en 5/6 épisodes...on aurait donc pu avoir une deuxième partie de saison sur une nouvelle intrigue :) (plus rythmé)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités