Justice League - Rumeurs & Discussions

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Messagede Adanedhel » Jeu 8 Mar 2018 18:24

D'ailleurs je viens de penser à un truc marrant :
Christopher Nolan à propos de Man of Steel : "Il n'y a aura pas de scène post-générique. Les vrais films ne font pas ça".

:arrow: Image

:arrow: Image

:paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Jeu 8 Mar 2018 18:27

Débat sur ce qu'est un vrai film par les fans de Marvel dans 3... 2... 1...
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Jeu 8 Mar 2018 18:41

Ouais enfin l'ami Nolan là qui a "reconnu" Black Panther et lui envisage une statuette d'Oscar du meilleur film (oui oui) l'année prochaine, c'est un peu un léger retournement de veste hein. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Alex Rogers » Jeu 8 Mar 2018 19:11

LMO42 a écrit:Ouais enfin l'ami Nolan là qui a "reconnu" Black Panther et lui envisage une statuette d'Oscar du meilleur film (oui oui) l'année prochaine, c'est un peu un léger retournement de veste hein. ;)


Christopher Nolan est libre d'aimer les films Marvel,mon post était seulement un fantasme de fan.
Pour mon cas,je n'ai pas trop aimer Thor Ragnarock mais Black Panther est vraiment très bon.
Tout cela n'augure rien de bon pour la suite de JL et du DCU :larme:
Avatar de l’utilisateur
Alex Rogers
Humain
 
Messages: 17
Inscription: 08 Mar 2018

Messagede Rogue One » Jeu 8 Mar 2018 19:40

Tout cela n'augure rien de bon pour la suite de JL et du DCU :larme:


J'avoue que autant Suicide Squad je peux le défendre mais là --'
De toute façon ce débat sur le DCU dure depuis BvS et ne se finira pas de si tôt x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Jeu 8 Mar 2018 20:19

Alex Rogers a écrit:C'est ça qui me fait horriblement rager !

Dans mon" ideal", la Warner aurait du soutenir Zack Snyder,reporter le film et attendre qu'il fasse son deuil ou (tout cela n'aurait pas garantie un succès absolu) une aide de Christopher Nolan, non par rapport à TDK mais parce que c'est un ami du couple Snyder et que Nolan aimé la vision du DCU vu par Zack Snyder.

Rien à voir avec le décès de la fille de Snyder qui avait probablement déjà été viré par WB depuis quelques semaines, ils ont juste profité de ce drame pour donner une excuse publique pour camoufler son évincement forcé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Jeu 8 Mar 2018 20:23

ROY a écrit:
Alex Rogers a écrit:C'est ça qui me fait horriblement rager !

Dans mon" ideal", la Warner aurait du soutenir Zack Snyder,reporter le film et attendre qu'il fasse son deuil ou (tout cela n'aurait pas garantie un succès absolu) une aide de Christopher Nolan, non par rapport à TDK mais parce que c'est un ami du couple Snyder et que Nolan aimé la vision du DCU vu par Zack Snyder.

Rien à voir ave le décès de la fille de Snyder qui avait probablement déjà été viré par WB depuis quelques semaines, ils ont juste profité de ce drame pour donner une excuse publique pour camoufler son évincement forcé.


D'ailleurs c'est étrange que tout le monde se soit plié à ça..
Je veux dire que si c'est vrai, se servir d'un décès pour justifier un évincement c'est grave quoi Oo
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede LMO42 » Jeu 8 Mar 2018 20:38

Alex Rogers a écrit:
LMO42 a écrit:Ouais enfin l'ami Nolan là qui a "reconnu" Black Panther et lui envisage une statuette d'Oscar du meilleur film (oui oui) l'année prochaine, c'est un peu un léger retournement de veste hein. ;)


Christopher Nolan est libre d'aimer les films Marvel


Bien évidemment, mais je trouvais amusant qu'à une époque il disait de ses propres mots que les vrais films ne faisaient pas, et là maintenant il voit un film à post générique remporté le meilleur film. C'est, disons... Cocasse. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Jeu 8 Mar 2018 20:44

LMO42 a écrit:
Alex Rogers a écrit:
LMO42 a écrit:Ouais enfin l'ami Nolan là qui a "reconnu" Black Panther et lui envisage une statuette d'Oscar du meilleur film (oui oui) l'année prochaine, c'est un peu un léger retournement de veste hein. ;)


Christopher Nolan est libre d'aimer les films Marvel


Bien évidemment, mais je trouvais amusant qu'à une époque il disait de ses propres mots que les vrais films ne faisaient pas, et là maintenant il voit un film à post générique remporté le meilleur film. C'est, disons... Cocasse. :lol:


Je ne vois pas le rapport, il peut tout à fait aimer le film tout en continuant de penser que les scènes « post-génétique » dénature les films.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Jeu 8 Mar 2018 20:51

Winter Soldier a écrit:Je ne vois pas le rapport, il peut tout à fait aimer le film tout en continuant de penser que les scènes « post-génétique » dénature les films.


"Les vrais films ne font pas ça" c'est très loin d'être "penser que les scènes « post-génétique » dénature les films." hein. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Jeu 8 Mar 2018 20:59

LMO42 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je ne vois pas le rapport, il peut tout à fait aimer le film tout en continuant de penser que les scènes « post-génétique » dénature les films.


"Les vrais films ne font pas ça" c'est très loin d'être "penser que les scènes « post-génétique » dénature les films." hein. :)


J’ai quand même l’impression que sa critique ne s’adresse pas directement aux films Marvel Studios et qu’il critique surtout le procédé, qu’importe le film.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Alex Rogers » Jeu 8 Mar 2018 22:13

ROY a écrit:
Alex Rogers a écrit:C'est ça qui me fait horriblement rager !

Dans mon" ideal", la Warner aurait du soutenir Zack Snyder,reporter le film et attendre qu'il fasse son deuil ou (tout cela n'aurait pas garantie un succès absolu) une aide de Christopher Nolan, non par rapport à TDK mais parce que c'est un ami du couple Snyder et que Nolan aimé la vision du DCU vu par Zack Snyder.

Rien à voir avec le décès de la fille de Snyder qui avait probablement déjà été viré par WB depuis quelques semaines, ils ont juste profité de ce drame pour donner une excuse publique pour camoufler son évincement forcé.


D'après tes sources, Snyder ne s'est pas retiré ? On l'aurait poussé directement en dehors de la réalisation en milieu de film ? Alors...
Avatar de l’utilisateur
Alex Rogers
Humain
 
Messages: 17
Inscription: 08 Mar 2018

Messagede Rogue One » Jeu 8 Mar 2018 22:18

Comme dis plus haut m'étonnerais que WB se soit servit du décès de sa fille comme argument auprès du public :/
Mais bon.. avec eux.. --'
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede LMO42 » Jeu 8 Mar 2018 23:02

Bah l'info confirmation qu'il avait été en réalité viré par WB avant son "départ public" est justement sorti il y a peu !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rogue One » Jeu 8 Mar 2018 23:10

LMO42 a écrit:Bah l'info confirmation qu'il avait été en réalité viré par WB avant son "départ public" est justement sorti il y a peu !


Merci pour l'info ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Piccolo » Ven 9 Mar 2018 12:41

LMO42 a écrit:
Neimad a écrit:Image
Puis juste pour le fun, la petite scène qui se veut ultra iconique à la Snyder, le problème étant que l'on a oublié de préciser à Ben Affleck où regarder, c'est un peu ballot quand-même.


Justement pour l'anecdote, cette scène (faisant parti des reshoots) n'a pas pu être filmé avec les 3 acteurs qui étaient tous indispo en même temps, et du coup ils ont été filmé chacun de leur côté et tous additionner en post-prod... D'où le regard différent d'Affleck. :lol:


+1.

Faut vraiment rien connaître au langage cinématographique de Zack Snyder pour croire que ça vient de lui, surtout avec une photographie aussi impersonnelle et un cadrage aussi fadasse.


Winter Soldier a écrit: Ce qui serait intéressant, ce serait d’avoir la véritable version de Zack Snyder, ce qui n’arrivera probablement jamais.


Pendant 5 mois Zack Snyder a tourné un film et a fait un montage de 2h50 avant que Joss Whedon et son pote Danny Elfman viennent tout saccager. C'est ce montage là que je veux voir.

Ce qu'on a vu en salle, c'est la Tsujihara/Whedon cut... C'est une trahison artistique du même niveau que le Rollerball de McT (qui avait de sérieux problèmes de montage qui n'avaient JAMAIS été aussi présents dans ses films précédents).

Les rares séquences non retouchés par le connard à la tête de Warner laissent paraître un rendu totalement différent. Il suffit de revoir les tout premiers trailers ou les scènes coupées de Snyder pour avoir un bel aperçu de l'ampleur du désastre.

https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/28071046_1862659143757773_2706071332797026516_o.jpg?oh=1e523278b398966b4058fc9d21cccc34&oe=5B46EE2C

Ciel sombre version Zack Snyder, ciel orange version Joss Whedon.
Piccolo
Humain
 
Messages: 42
Inscription: 30 Oct 2017

Messagede LMO42 » Ven 9 Mar 2018 14:55

Euh par contre (je n'ai pas la source sous la main là par contre), l'idée de la bataille finale sous un ciel coloré vient bien de Snyder (la nuit qu'on voyait dans le premier trailer correspond temporellement à la nuit de la scène avant que la 'terraformation' de Steppenwolf commence).

C'est juste qu'entre le temps des reshoots, ils ont décidés de complètement changés la luminance et la chrominance de cette partie, ce qui rien qu'à l'étalonnage a changé ENORMEMENT.

On parle beaucoup de la photographie entre la différence Snyder/Whedon ici depuis la sortie du film, mais il ne faut pas oublier l'importance PRIMORDIALE du rôle de l'étalonnage, qui peut, vraiment TOUT changer.

En effet même si la photographie d'un plateau peut être parfaite, si l'étalonnage du projet est mauvais derrière, ça peut complètement bousiller l'image, même si la mise en scène lumineuse est superbe (par exemple tout un travail de contraste de lumière ne peut pas être rendu correctement si l'étalonnage n'est pas bon (ou différent de la charte graphique de base).

En l'occurrence, sur le cut cinéma, beaucoup de rush de Snyder qui ont atteint ce cut ont quand même été drastiquement étalonné différemment de la vision Snyder à la version finale ciné, donnant l'impression que ces plans ont été reshootés alors qu'ils sont bien de Snyder.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rogue One » Ven 9 Mar 2018 15:03

Pendant 5 mois Zack Snyder a tourné un film et a fait un montage de 2h50 avant que Joss Whedon et son pote Danny Elfman viennent tout saccager. C'est ce montage là que je veux voir.


On veux tous le voir mais d'ici a ce qu'on ai la Syder Cut.. :/
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Ven 9 Mar 2018 18:07

LMO42 a écrit:Euh par contre (je n'ai pas la source sous la main là par contre), l'idée de la bataille finale sous un ciel coloré vient bien de Snyder (la nuit qu'on voyait dans le premier trailer correspond temporellement à la nuit de la scène avant que la 'terraformation' de Steppenwolf commence).

C'est juste qu'entre le temps des reshoots, ils ont décidés de complètement changés la luminance et la chrominance de cette partie, ce qui rien qu'à l'étalonnage a changé ENORMEMENT.

On parle beaucoup de la photographie entre la différence Snyder/Whedon ici depuis la sortie du film, mais il ne faut pas oublier l'importance PRIMORDIALE du rôle de l'étalonnage, qui peut, vraiment TOUT changer.

En effet même si la photographie d'un plateau peut être parfaite, si l'étalonnage du projet est mauvais derrière, ça peut complètement bousiller l'image, même si la mise en scène lumineuse est superbe (par exemple tout un travail de contraste de lumière ne peut pas être rendu correctement si l'étalonnage n'est pas bon (ou différent de la charte graphique de base).

En l'occurrence, sur le cut cinéma, beaucoup de rush de Snyder qui ont atteint ce cut ont quand même été drastiquement étalonné différemment de la vision Snyder à la version finale ciné, donnant l'impression que ces plans ont été reshootés alors qu'ils sont bien de Snyder.

Tout à fait ! Une image se travaille sur le plateau et en post-prod, et les deux contribuent à la beauté graphique d'un film...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Ven 9 Mar 2018 20:01

Tout à fait ! Une image se travaille sur le plateau et en post-prod, et les deux contribuent à la beauté graphique d'un film...


En ajoutant que ce travail dois se faire de manière coordonné et raccord avec la vision du réal' :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Ven 16 Mar 2018 07:17

Mesdames et Messieurs je vous présente en images exclusives le sens des priorités de Warner Bros. !

Image

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Ven 16 Mar 2018 08:51

Le rire ou les larmes.. ? :point:
On va dire le rire :paf: :D
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Ven 16 Mar 2018 18:25

Il y a pas à dire, Steppenwolf est vraiment... bad-ass :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Alex Rogers » Ven 16 Mar 2018 19:37

Adanedhel a écrit:Il y a pas à dire, Steppenwolf est vraiment... bad-ass :sun:


Même si je trouve dommageable que l'on est encore eu droit à un méchant tout en CGI, j'aime bien Steppenwolf comme bad guy.
Je n'ai pas compris le bashing sur le perso.
Avatar de l’utilisateur
Alex Rogers
Humain
 
Messages: 17
Inscription: 08 Mar 2018

Messagede Rogue One » Ven 16 Mar 2018 19:40

Alex Rogers a écrit:
Adanedhel a écrit:Il y a pas à dire, Steppenwolf est vraiment... bad-ass :sun:


Même si je trouve dommageable que l'on est encore eu droit à un méchant tout en CGI, j'aime bien Steppenwolf comme bad guy.
Je n'ai pas compris le bashing sur le perso.


Ça vient surtout des CGI qui font très.. très.. cinématique PS4.. :/
Et le trou de scénar' de fin ( comment qu'il rentre sur Apokolips.. eeh bh on sait.. pas )
Eett pour certains le "Pour Darkseid" qui sort de nul part :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités