Que suivez-vous en VF ?

Modérateur: Deyvrone

Messagede mulder29 » Dim 18 Mar 2018 19:14

Comment ça y a rien en VF ? o_O

Je suis tombé sur cette news qui date d'y a 3 ans.

https://www.mdcu-comics.fr/news-0014238-marvel-les-comics-marvel-numeriques-en-francais.html
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Dim 18 Mar 2018 19:25

Ben le truc c'est readcomics.com est un site US (gratuit mais donc illégal), c'est pour ça qu'il n'y a pas de VF. T'as juste à ouvrir le site, chercher ton comics, et à le lire ! Ils ont une banque énormissime et les nouveautés arrivent très très rapidement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Dim 18 Mar 2018 20:01

D'accord, mais en VF y a quoi ?

Parce que, là, en fait, si j'en crois un libraire, y a Panini France qui n'est pas très réglo avec leur fournisseur, du coup, le fournisseur ne livre que par intermittence les parutions. Pour d'autres libraires, c'est du "Bof, on y a rien reçu" point, sans demander ce qui se passe.

Donc là, je cherche d'autres moyens de me procurer les numéros. Et j'habite pas dans un petit bourg, hein, j'habite Brest, personne n'a eu ce genre de blem ?

Y a aussi le fait que les anciens comics ne se revendent plus : j'en ai toute une caisse sur Price Minister et ça part, de même les magasons d'occasion ne les prennent plus, parce que ça s'empile dans un coin et n'intéresse pas les clients.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Dim 18 Mar 2018 20:16

Tu parles des libraires dans les bar tabac et dans les "vendeurs de magazines" ? Car eux ils en ont rien à faire. Perso j'avais un super libraire quand j'achetais des comics et il n'y a jamais eu aucun problèmes, j'avais toujours ma pile de kiosques personnelle de réservée deux fois par mois. Après ça arrive de temps en temps que l'éditeur de Panini ait du retard sur un comics et qu'il arrive avec une semaine de retard mais c'est pas souvent + c'est nationnal.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Dim 18 Mar 2018 20:35

Ah mais je ne parle pas juste de "1 ou 2 semaines de retard" mais là, c'est carrément 2/3 mois qui sautent : ce mois-ci, y a que "Secret Empire" en kiosque à côté de chez moi, les Spider-Man et Avengers, c'est ceux du mois dernier, et y a pas d'Iron Man et X-Men depuis 2 mois ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Dim 18 Mar 2018 20:40

mulder29 a écrit:Ah mais je ne parle pas juste de "1 ou 2 semaines de retard" mais là, c'est carrément 2/3 mois qui sautent : ce mois-ci, y a que "Secret Empire" en kiosque à côté de chez moi, les Spider-Man et Avengers, c'est ceux du mois dernier, et y a pas d'Iron Man et X-Men depuis 2 mois ;)

Ouais mais les kiosques ils s'en foutent, c'est pas leur gagne pain du tout... Ou alors il faut que tu leur en réserve un exemplaire et là ils l'auront.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Dim 18 Mar 2018 20:45

Si on leur en livre pas, ils ne peuvent pas en mettre de côté. :sif:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Dim 18 Mar 2018 22:48

mulder29 a écrit:Si on leur en livre pas, ils ne peuvent pas en mettre de côté. :sif:

Ce n'est pas eux qui décident de ce qu'ils reçoivent. Si la boite qui leur livre les numéros estime que ça sert à rien (car les invendus leur sont renvoyés chaque moi) et bien ils stoppent l'envoi de ces séries en particulier.

En revanche, si tu vas voir ton buraliste / vendeur de kiosque, et que tu lui demande de te commander un numéro en particulier, normalement il a juste à le noter et à le demander au fournisseur. Il n'y gagne rien niveau recettes mais il gagne un client régulier qui peux consommer d'autres trucs par la même occasion.

Après je ne peux que te conseiller de faire ça chez un libraire, plutôt.

Si tu as un Cultura par chez toi, ils ont souvent un rayon presse avec des kiosques : là aussi tu peux leur faire des commandes.

Le mieux restant de commander à la Fnac pour te faire livrer gratuitement, ils ont tout ce qui sort et ça arrive dès que ça sort, toujours en bon état. Si la Fnac est à côté de chez toi tu peux même choisir le retrait en magasin (avec en plus une remise de 5%) et c'est encore plus rapide.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Lun 19 Mar 2018 00:48

ROY a écrit:
mulder29 a écrit:Si on leur en livre pas, ils ne peuvent pas en mettre de côté. :sif:

Ce n'est pas eux qui décident de ce qu'ils reçoivent. Si la boite qui leur livre les numéros estime que ça sert à rien (car les invendus leur sont renvoyés chaque moi) et bien ils stoppent l'envoi de ces séries en particulier.

En revanche, si tu vas voir ton buraliste / vendeur de kiosque, et que tu lui demande de te commander un numéro en particulier, normalement il a juste à le noter et à le demander au fournisseur. Il n'y gagne rien niveau recettes mais il gagne un client régulier qui peux consommer d'autres trucs par la même occasion.

Après je ne peux que te conseiller de faire ça chez un libraire, plutôt.

Si tu as un Cultura par chez toi, ils ont souvent un rayon presse avec des kiosques : là aussi tu peux leur faire des commandes.


Ben non, c'est ça le problème, le buraliste m'a expliqué qu'il attendait toujours pas mal de numéro, même ceux qu'il devait mettre de côté, ça coincer. Il m'a même avoué qu'il y a plusieurs titres, ça fait longtemps qu'il en avait pas vu.

Et un autre buraliste m'a expliqué cette situation de "Le livreur en conflit avec la boite de distribution" pour expliquer pourquoi ça coincer au niveau des parutions.

Du coup, ce mois-ci, je vais devoir faire une crois sur les 4 des 5 séries que je suis, et les commander.

Donc voila, quand d'un côté, ça commençait à être la croix et la bannière pour se procurer les comics, et de l'autre, ça devient de plus en plus encombrer de les stocker. Bon, ben autant changer de format.

Non mais attendez, y a vraiment que dalle en VF niveau comics Marvel en format Kindle ? :perp: :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Lun 19 Mar 2018 08:19

mulder29 a écrit:Non mais attendez, y a vraiment que dalle en VF niveau comics Marvel en format Kindle ? :perp: :perp:

Non à ma connaissance Panini ne sort rien en numérique...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 19 Mar 2018 08:40

Mais @mulder29 la solution c'est juste de ne pas acheter ses comics chez le buraliste, c'est tout. :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Lun 19 Mar 2018 09:24

Sinon y'a Leclerc aussi. Celui de ma ville de 15.000 habitants à un énorme coin kiosque, magazine, journal... Chaque mois ils y sont ;) Du coup, je me trouve chanceux parce qu'il y aussi une sorte de maison de la presse dans le centre ville qui reçoit tout aussi :crazy:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Lun 19 Mar 2018 09:29

Même dans les Carrefour Market, Simply Market etc. Ils en ont. Un des deux Auchan ont tout également, etc. mais je préfère acheter dans les librairies en priorité car les trucs ne sont pas manipulés (voir lus) par 50 personnes...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Lun 19 Mar 2018 19:49

Ah non par chez moi, les hypermarchés n'ont pas de point Presse, et les bureaux de tabac n'ont pas de "rayon comics" (y en a que un et je l'ai déjà expliqué, il y a de plus en plus de problème de réapprovisionnement), sinon faut que j'aille dans d'autres quartiers. Le problème étant que : traverser toute la ville pour dégoter 4/5 séries, ça devient saoulant à force.

Donc, là, la solution que je vois, c'est juste de les commander sur Panini France, directement.

Sinon, concernant mes vieux numéros, si vous avez des tuyaux pour les revendre ? Et ne me parlais pas de "magasins d'occasions", même à Easy Cash, ils font la fine bouche en mode "Mouais, vous les prends parce que c'est avec votre stock de DVD".

Quant à Amazon, Price Minister et Le Bon coin, déjà fait, j'ai tout un stock en ligne et, idem, ça part pas.

(j'en suis au point de les donner aux médiathèques, mais même eux ça les encombre, parce qu'ils n'ont simplement pas de coin pour les comics)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Lun 19 Mar 2018 20:09

Le site de Panini doit charger les fdp, non ? Chez la Fnac c'est gratuit.

Concernant la revente de tes comics je peux te conseiller de fouiller un peu sur la communauté comics Instagram, il y a un super réseaux de gens ultra sympas et t'auras sûrement des personnes qui seront intéressées par ce que tu vends. Il y a peut-être la même chose sur facebook (+ le marketplace) mais ça je connais moins.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Lun 19 Mar 2018 21:26

Tiens, c'est marrant pour Panini France, vu qu'ils te dirigent vers la FNAC. :D

Ils ont un coin presse avec les comics à la FNAc ? Parce que, chez moi c'est juste des intégrales et 100% Marvel, pas des mensuels.

(ah tiens, merci pour le tiens pour instagram, tu me conseillerais quel groupe ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Lun 19 Mar 2018 21:30

Je parlais de Fnac en ligne : tu commandes et tu peux te faire livrer soit chez toi, soit en magasin. Certaines Fnac ont un contrat presse (c'est le cas pour la mienne) mais c'est rare et ils n'ont pas forcément toutes les séries.

Concernant Instagram il n'y a pas de groupes, c'est juste via des hastags #comicsfrance ou des trucs du genre que tu trouves des passionnés Français, l'algorithme Instagram fera le reste du travail (et les commentaires sous les photos mènent à d'autres passionnés).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Lun 19 Mar 2018 23:22

D'ac, merci du tuyaux quand même. ;)

Pour la FNAC, j'en savais rien du tout et ça peut m'ôter une sacrée épine du pied.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede math7777 » Mer 21 Mar 2018 00:35

Pourquoi tu ne commandes pas tout simplement chez Amazon ?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Mer 21 Mar 2018 08:29

math7777 a écrit:Pourquoi tu ne commandes pas tout simplement chez Amazon ?

T'as lu la discussion ?? :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mar 6 Juil 2021 22:22

Malgré la hausse des prix (ou plutôt, la petite baisse de prix accompagnée d'une très grosse baisse de pagination), je continue deux mensuels actuellement, le Star Wars et le Avengers Universe.

Le Star Wars n'a plus que deux séries, le titre principal et Dark Vador, qui sont relancées pour passer à la période post Empire Strikes Back. Aphra et Bounty Hunters passent directement en librairie (j'ai adoré le premier arc de cette dernière, d'ailleurs), c'est dommage vu qu'elles se déroulent au même moment et qu'un gros crossover arrive. Et c'est un bon début pour les 4 premiers numéros de ce softcover, surtout du côté du titre Star Wars, Charles Soule prouve qu'il maîtrise complètement l'univers et les personnages, il creuse vraiment les conséquences directes du film (surtout pour Luke et Lando), il dresse pas mal de liens avec ses autres comics (Vador et Lando) et aussi d'autres oeuvres SW (Les Ruines de l'Empire, la Haute République), il y a des scènes assez folles dans ce premier arc et ça promet du lourd pour la suite ! En plus les dessins de Jesus Saiz sont très propres, un peu froids et figés mais j'aime beaucoup son sens de la mise en scène, il sait rendre des scènes impressionnantes ! (tu vois Larroca, c'est comme ça qu'on fait du photoréalisme sans que ce soit immonde)

Le Vador de Greg Pak est plutôt sympa, ce qui est déjà pas mal quand on voit la catastrophe monumentale qu'étaient ses épisodes de Star Wars dans le précédent volume. Il a quelques bonnes idées, notamment le retour des suivantes de Padmé, mais son intrigue fait vraiment doublon avec ce qu'avait déjà écrit Gillen et même avec certaines scènes du Dark Visions de Denis Hallum ! En plus Pak a affublé Vador d'un petit droïde absolument insupportable qui vient souligné tout ce qui se passe sous le masque du seigneur Sith et que le lecteur peut déjà déduire lui-même. Le dessin est du même jus, plutôt pas mal mais rien de notable. D'après les previews le prochain arc va s'amuser à faire des liens avec l'épisode IX, mais j'ai peur que Pak se contente de les balancer comme ça, là où un Soule va justement s'interroger sur une manière intéressante de les insérer et créer une évolution palpable, cf le crossover War of the Bounty Hunters et la manière dont il va ramener Q'ira...



Sur Avengers Universe je suis un peu à la bourre, j'ai lu que le premier pour le moment ^^
Je trouve vraiment que les meilleurs moments du run d’Aaron sont les épisodes intermédiaires, ceux sur les Avengers de la préhistoire, mais aussi ceux comme celui ci qui font le point, donnent plus de poids aux machinations de Mephisto. A côté de ça, sans trouver la lecture désagréable, j’ai l’impression que chaque arc est trop long. Rien que là savoir qu’on va passer 6 ou 7 mois sur le phénix, ça me gonfle déjà. Alors que 2 ou 3, ça aurait été nickel…

Le premier épisode d’Iron Man par Cantwell m’a plutôt convaincu. Je partais pas super confiant vu que j’avais pas aimé ses Fatalis, mais j’étais intrigué par les avis assez positifs que je pouvais lire et cette bonne impression s’est confirmée. J’aime bien cette approche du personnage, totalement différente de Slott mais finalement plutôt cohérente (dommage que IM 2020 ait été si mal foutu, ça aurait pu permettre de négocier un bon virage entre les deux)

Et pour Thor je crois bien que c’est le premier épisode que j’aime vraiment sur la série. Je trouve Cates mille fois meilleur quand il se pose et prend le temps de développer ses idées plutôt que quand il cherche à épater la galerie en allant à fond. En plus les différents liens qu’il tisse entre ses séries fonctionne bien. Et c’est toujours chouette de retrouver Aaron Kuder !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede beastoukate » Dim 11 Juil 2021 21:44

J'ai envie de suivre King In Black qui sort en 4 volumes. Vous connaissez les pré-requis essentiels pour bien connaître les précédents de cet event ? Je suppose qu'il y a le run de Donny Cates sur Venom, mais y a-t-il autre chose ? Absolute Carnage peut-être ?

Et n'achetant que très peu du Panini (juste 2 Must Have en fait), qu'est-ce qui est le plus rentable et le mieux à suivre : les 4 volumes à 16 ou 20€, les Deluxe à 30€ ou les Omnibus à 75 ou 90€ ?
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede Adanedhel » Dim 11 Juil 2021 22:13

beastoukate a écrit:J'ai envie de suivre King In Black qui sort en 4 volumes. Vous connaissez les pré-requis essentiels pour bien connaître les précédents de cet event ? Je suppose qu'il y a le run de Donny Cates sur Venom, mais y a-t-il autre chose ? Absolute Carnage peut-être ?


Oui c'est ça, King in Black est la conclusion du run de Donny Cates sur Venom, et Absolute Carnage en fait également partie :)

Et n'achetant que très peu du Panini (juste 2 Must Have en fait), qu'est-ce qui est le plus rentable et le mieux à suivre : les 4 volumes à 16 ou 20€, les Deluxe à 30€ ou les Omnibus à 75 ou 90€ ?


Les 4 volumes en softcover qui vont sortir contiennent tous les tie-ins (pas forcément toujours utiles ou très intéressants...) et donc ça revient au final très cher, si uniquement la mini-série principale t'intéresse, le deluxe fera amplement l'affaire et sera le moins cher. Vu que c'est un évènement il va probablement sortir en absolute à 75€, c'est un très grand format avec fourreau, plus une pièce de collection, et je ne pense pas qu'il y aura un omnibus pour cette saga ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 12 Juil 2021 00:12

J'ai tendance à penser qu'il faut lire le run de Venom en entier et Absolute Carnage. Le reste n'est que du +

Si jamais tu lis également en VO je te conseille d'attendre un petit peu, d'ici un an on aura surement une date pour l'Omnibus Venom by Cates mais surtout l'Omnibus King in Black. L'Omnibus Absolute Carnage est déjà sorti et je peux déjà te dire que seuls les épisodes de Venom sont à lire, pareil pour KiB.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede beastoukate » Lun 12 Juil 2021 00:54

Ok merci pour vos réponses !
Donc si je récapitule, les softcovers sont à éviter car sûrement pas tous utiles et trop cher selon le nombre de tomes, le côté collection des Absolute m'intéresse mais à voir avec les Deluxe sur le moment. Je suis la VF mais pas pressé donc j'attendrai les compilations de Venom de Cates et de KiB, ça fera une belle trilogie avec Absolute Carnage.

Edit: c'est quand meme pas facile de s'y retrouver avec toutes editions deluxe, omnibus et absolute. Au moins chez Urban et Delcourt, il y a série puis intégrale et c'est marre ! :lol:
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités