Editions : laquelle choisir ?

Modérateur: Deyvrone

Editions : laquelle choisir ?

Messagede mianos » Mer 30 Nov 2011 15:48

Je lance ce topic pour les gens comme moi qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'il faut acheter en édition de comic: 100% ? les intégrales ? pour ma part c'est encore un peu confus. Et comme nous sommes en période de noel et que ma mère me tanne le dos pour que je lui fasse une liste, j'en profite pour m'adresser ici : si par exemple je veux lire et le faire offrir Civil War, quelle est l'édition, la compilation, ou les tome sque je dois acehter afin d'avoir toutes les informations, toutes les histoires en rapport avec ce crossover ?

edit :
petit récapitulatif concernant les diverses éditions Panini pour Marvel :
Omnibus : regroupe toutes les publications ayant un rapport avec l'arc visé.
Integrale : rééditions des vieux numéros sous un format visant à diffuser tous les n° d'une série, le tout sur une année
Absolute : Edition prestigieuse au contenu similaire à ceux des Deluxes.
Deluxe : Arc important de l'univers. Centré sur un titre (exemple : Civil War - la série, OU Spider-Man, les épisodes en lien avec Civil War)
100% : recueil de numéros centré sur un personnage et un arc le concernant, regroupe souvent des histoires qui ne sont pas parus en publications kioske en France.
Best-Of Marvel : raconte une ancienne saga en général de qualité
Select/Gold : réimpressions de Best-Of et des Deluxes épuisés sous un format différents et à un prix plus attractifs.

En ce qui concerne DC Comics les publications sont à présent sous la responsabilité d'Urban Comics :
DC Classiques : les anciennes histoires appréciées
DC Renaissance : Les publications actuelles pour un titre donné
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Editions : laquelle choisir ?

Messagede Superbiz » Mer 30 Nov 2011 16:03

Pour Civil War, trois tomes en deluxe existent. Ils retracent l'histoire principale, la mort de Cap et l'intrigue vu par SM et Wolverine. Manque de peau, celui des X-Men et des FF est à la trappe...

Les intégrales sont des rééditions des vieux numéros sous un format visant à diffuser tous les n° d'une série.
Les deluxes (de façon générale) proposent une histoire importante de l'univers Marvel (et DC).
100% est un recueil de n° d'un même personnage qui ne mérite pas de parutions en Kiosque en France. (Moon Knight :love: )
Best-Of Marvel vise à raconter une ancienne saga de très bonne facture (la mort de Captain Marvel, Korvac)
Les select et Gold sont des réimpressions de Best-Of et des Deluxes épuisés sous un format différents et à un prix plus attractifs.

D'autres questions? :D
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mer 30 Nov 2011 16:17

Excellente idée que ce topic! Moi aussi j'aimerais bien me mettre aux comics, mais me contenter des events genre "Civil War" pour l'instant. (histoire de commencer en douceur...)
Pour les histoires de CW qui passent à la trappe, je pourrais les lire où?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Mer 30 Nov 2011 16:41

Dyo a écrit:Excellente idée que ce topic! Moi aussi j'aimerais bien me mettre aux comics, mais me contenter des events genre "Civil War" pour l'instant. (histoire de commencer en douceur...)
Pour les histoires de CW qui passent à la trappe, je pourrais les lire où?

chez moi :D


hum..
a part en les achetant, je suis pas sur qu'ils soient sur internet..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 30 Nov 2011 16:48

Dyo a écrit:Excellente idée que ce topic! Moi aussi j'aimerais bien me mettre aux comics, mais me contenter des events genre "Civil War" pour l'instant. (histoire de commencer en douceur...)
Pour les histoires de CW qui passent à la trappe, je pourrais les lire où?


Je te conseille de commencer par le Deluxe New Avengers...
Image
Il dresse le contexte de House of M, de Civil War (dans le volume 2 il me semble) entre autre...

Pour celles qui passent à la trappe, je les avais, mais quand j'ai décidé de passer aux éditions Deluxe (et pensant qu'elles y étaient inclus), je m'en suis débarrassés... Quelle connerie :roll:

Si besoin est, je peux prêter quelques une de ces histoires...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mer 30 Nov 2011 20:38

Merci :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Editions : laquelle choisir ?

Messagede mianos » Mer 30 Nov 2011 21:50

merci pour les réponses. c'est dommage il n'y a pas d'édition ulitmes où on aurait tout, c'est franchement bete (bon c'est pour faire des tunes en plus)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Editions : laquelle choisir ?

Messagede mianos » Jeu 1 Déc 2011 21:14

ma mère m'yant encore tanné (et pourtant je ne vis plus chez mes parents, c'en est parfois hallucinant) je me demandais : si j'achete les 3 tomes deluxes, quelle autres comics dois-je acheter (si ils sont trouvable bien entendus) chez les 4F, les X-Men etc ?
allez zou je file au lit j'ai la creve
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Editions : laquelle choisir ?

Messagede Superbiz » Jeu 1 Déc 2011 21:22

J'crois pas qu'il y ait de Deluxe chez les FF.
Pour les X-Men, tu peux te prendre Atonishing X-Men. C'est très sympa et c'est écrit par Joss "Avengers" Whedon.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dio Brando » Jeu 1 Déc 2011 22:11

Superbiz a écrit:
Dyo a écrit:Excellente idée que ce topic! Moi aussi j'aimerais bien me mettre aux comics, mais me contenter des events genre "Civil War" pour l'instant. (histoire de commencer en douceur...)
Pour les histoires de CW qui passent à la trappe, je pourrais les lire où?


Je te conseille de commencer par le Deluxe New Avengers...
Image
Il dresse le contexte de House of M, de Civil War (dans le volume 2 il me semble) entre autre...

Pour celles qui passent à la trappe, je les avais, mais quand j'ai décidé de passer aux éditions Deluxe (et pensant qu'elles y étaient inclus), je m'en suis débarrassés... Quelle connerie :roll:

Si besoin est, je peux prêter quelques une de ces histoires...


+1 c'est un excellent moyen de pour commencer a les comic! C'est ce que j'ai fait ces derniers mois en commençant par le tome 1 des New avengers ( qui raconte la separation des vengeurs et la creation des nouveaux)
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Editions : laquelle choisir ?

Messagede Superbiz » Jeu 1 Déc 2011 22:18

D'ailleurs si la saga avait pour but de remettre un peu d'ordre dans l'univers des Vengeurs, et de proposer au lectorat une vision assez claire de qui est vengeurs et qui ne l'ai pas.
Pour m'être lu Secret Invasion tout à l'heure, je reconnais que cette série (New Avengers en Deluxe) a l'énorme avantage de bien introduire tous les arc et événements majeurs qu'on voit chez Marvel : World War Hulk, Secret Invasion, Civil War...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Editions : laquelle choisir ?

Messagede mianos » Ven 2 Déc 2011 19:43

parès avoir cherché j'hésite entre World War Hulk et Civil War, meme si je sens que je vais tenter le combo : Deluxe Civil War, Atonishing X-Men et New avenger, mais ça risque de faire beaucoup

ou alors je me laisse tenter par Blackest Night/Brightest Day chez DC comic. D'ailleurs quelles sont les éditions à acheter de leur cotés ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Editions : laquelle choisir ?

Messagede Superbiz » Ven 2 Déc 2011 19:46

World War Hulk est une saga bien inférieure à Civil War et le manque de Tie-in font que le Deluxe est d'une qualité assez moyenne. Alors que le Civil War a l'avantage de pouvoir se passer de Tie-in (les plus importants et essentiels étant ceux de SM et Wolverine, qui sont justement dans le volume II)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Ven 2 Déc 2011 19:48

Le problème avec World War Hulk c'est que c'est juste un gros défouloir, mais étant donné que les dessins sont complètements ratés (Merci Romita jr) ba ça en fait un défouloir raté, mais bon a l'époque ça avait soulagé ma haine contre Stark ^^
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Ven 2 Déc 2011 20:07

mianos a écrit:parès avoir cherché j'hésite entre World War Hulk et Civil War, meme si je sens que je vais tenter le combo : Deluxe Civil War, Atonishing X-Men et New avenger, mais ça risque de faire beaucoup

ou alors je me laisse tenter par Blackest Night/Brightest Day chez DC comic. D'ailleurs quelles sont les éditions à acheter de leur cotés ?


Alors j'ai aimé Civil War et WWH, mais le premier est quand même largement meilleurs que le second.

En ce qui concerne BN/BD le problème il me semble c'est que la saga n'est pas encore terminé et on sait pas si Urban Comic, qui prendra la relève de Panini à partir de janvier, finira de publier la fin de cet évent.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Editions : laquelle choisir ?

Messagede mianos » Ven 2 Déc 2011 22:21

merci bien pour toutes vos réponses
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Editions : laquelle choisir ?

Messagede Superbiz » Mar 6 Déc 2011 18:40

J'y pense maintenant puisque je l'ai récupéré d'un ami hier, mais le Deluxe Wolverine, Ennemi d'état est très bon!
Certes c'est Romita Jr qui dessine, mais l'histoire de Millar est vraiment sympa : Wolverine subit un lavage de cerveau par la main est doit "s'occuper" de plusieurs super-héros...
L'histoire m'avait été conseillé par un des gars d'Album de Bercy Village, et j'ai adoré. En plus elle ne nécessite pas de connaître particulièrement Marvel :)

Cependant, je ne sais pas s'il est encore disponible...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mar 6 Déc 2011 18:51

Superbiz a écrit:J'y pense maintenant puisque je l'ai récupéré d'un ami hier, mais le Deluxe Wolverine, Ennemi d'état est très bon!
Certes c'est Romita Jr qui dessine, mais l'histoire de Millar est vraiment sympa : Wolverine subit un lavage de cerveau par la main est doit "s'occuper" de plusieurs super-héros...
L'histoire m'avait été conseillé par un des gars d'Album de Bercy Village, et j'ai adoré. En plus elle ne nécessite pas de connaître particulièrement Marvel :)

Cependant, je ne sais pas s'il est encore disponible...


Je viens de regarder sur Amazon, et quelqu'un le vend à plus de 100€. Il doit plus être dispo chez Album et autre revendeur. Dommage je voulais découvrir cette histoire après avoir lu un "What if ?" sur le sujet.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Editions : laquelle choisir ?

Messagede Superbiz » Mar 6 Déc 2011 19:03

Si tu es sur Paris, je peux te prêter le volume ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mar 6 Déc 2011 19:15

Superbiz a écrit:Si tu es sur Paris, je peux te prêter le volume ;)


J'habite non loin de l'aéroport d'Orly. Ta proposition est sympa et je t'en remercie, mais j'ai pas mal de comics à lire. J'ai pas lu ceux du moi de nov (juste Fear Itself 1), et en plus j'ai les 4 premiers volumes de Walking Dead, tous les Sin City (sauf le grand carnage et l'enfer en retour), quelques 100% Marvel Iron Fist/Moon Knight à lire avant.

Autant dire que j'ai de quoi m'occuper pour un moment.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Editions : laquelle choisir ?

Messagede mianos » Mar 6 Déc 2011 19:26

tiens sin city l'un des rares comics que j'ai acheté, je les ai tous, mais j'avoue avoir été un peu décu par les deux dernier
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Editions : laquelle choisir ?

Messagede Superbiz » Mar 6 Déc 2011 19:30

C'est vrai que "Des Filles et des flingues" est moyen, mais j'ai trouvé "L'enfer en retour" très réussi!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Editions : laquelle choisir ?

Messagede mianos » Ven 9 Déc 2011 14:33

je préfère aussi le dernier à l'avat dernier mais tout de meme l'histoire de Wallace est en dessous à mon avis des autres histoires de Dwight ou Marv
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede mianos » Sam 5 Jan 2013 11:33

petit récapitulatif concernant les diverses éditions Panini pour Marvel :
Omnibus : regroupe toutes les publications ayant un rapport avec l'arc visé.
Integrale : rééditions des vieux numéros sous un format visant à diffuser tous les n° d'une série, le tout sur une année
Absolute : Edition prestigieuse au contenu similaire à ceux des Deluxes.
Deluxe : Arc important de l'univers. Centré sur un titre (exemple : Civil War - la série, OU Spider-Man, les épisodes en lien avec Civil War)
100% : recueil de numéros centré sur un personnage et un arc le concernant, regroupe souvent des histoires qui ne sont pas parus en publications kioske en France.
Best-Of Marvel : raconte une ancienne saga en général de qualité
Select/Gold : réimpressions de Best-Of et des Deluxes épuisés sous un format différents et à un prix plus attractifs.

En ce qui concerne DC Comics les publications sont à présent sous la responsabilité d'Urban Comics :
DC Classiques : les anciennes histoires appréciées
DC Renaissance : Les publications actuelles pour un titre donné
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités