Justice League - Ils en parlent...

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Messagede ciceron92 » Dim 25 Mar 2018 11:22

ROY a écrit:Reporter le film alors que WB voulait juste le sortir le plus vite possible pour afin laisser tomber l'époque Snyder et passer à autre chose en laissant le passé dans l'indifférence ?

Whedon a été blacklisté pour Avengers : Age of Ultron ?! Alors qu'il a été encensé pour Avengers qui est un film bien moins bon ? Qu'est ce que tu racontes là ?! :lol:
$

:lol: :lol:

Je ne dis pas qu'il est sans responsabilité hein, mais cette volonté de "le sortir le plus vite possible", symbolise toute les fautes de WB. :o

Sinon pour avengers I ou II, je sais que les avis sont subjectifs entre les deux, mais j'ai quant même l'impression qu'il a pris un coup de froid dans sa carrière , après l'accueil critique du second, bien moins positif que le premier.

Mais ce que je voulais dire, c'est que je crois que Whedon s'est fait piéger dans un sal truc et qu'il en sorti sali, alors qu'il n'est certainement pas un mauvais professionnel et qu'il peut tout à fait refaire des films de super héros sympas et agréables.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Dim 25 Mar 2018 11:29

Alors je suis d'accord qu'il se soit fait piéger dans un sens, mais dans un autre il a bâclé le taf également.

Edit : Je me souviens encore d'une époque on disait que, suivant les résultats du film, les fans de Snyder allaient dire "JL était nul à cause de Whedon" ou "JL était bon grâce à Snyder", et de l'autre côté on aurait eu les haters de Snyder qui auraient crié "JL était mauvais à cause de Snyder" ou "JL était bon grâce à Whedon".

Oui, tu lis bien, c'était un époque ou nous, naïfs que nous sommes, croyions que le travail des deux réalisateurs sera indifférenciables.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Dim 25 Mar 2018 11:32

ROY a écrit:Alors je suis d'accord qu'il se soit fait piéger dans un sens, mais dans un autre il a bâclé le taf également.

Edit : Je me souviens encore d'une époque on disait que, suivant les résultats du film, les fans de Snyder allaient dire "JL était nul à cause de Whedon" ou "JL était bon grâce à Snyder", et de l'autre côté on aurait eu les haters de Snyder qui auraient crié "JL était mauvais à cause de Snyder" ou "JL était bon grâce à Whedon".

Oui, tu lis bien, c'était un époque ou nous, naïfs que nous sommes, croyions que le travail des deux réalisateurs sera indifférenciables.



Yep...ET résultat on a un beau gachi avec deux réalisateurs qui se trouvent, relativement (ou partiellement) injustement, devenue "persona non gratta". moi je préfère que l'on pointe les réalisateurs qui avaient tout en main (du temps, de 'argent, des scénaristes...) et qui nous ont pondu des films décevants.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Neimad » Dim 25 Mar 2018 11:33

ROY a écrit:Alors je suis d'accord qu'il se soit fait piéger dans un sens, mais dans un autre il a bâclé le taf également.

Edit : Je me souviens encore d'une époque on disait que, suivant les résultats du film, les fans de Snyder allaient dire "JL était nul à cause de Whedon" ou "JL était bon grâce à Snyder", et de l'autre côté on aurait eu les haters de Snyder qui auraient crié "JL était mauvais à cause de Snyder" ou "JL était bon grâce à Whedon".

Oui, tu lis bien, c'était un époque ou nous, naïfs que nous sommes, croyions que le travail des deux réalisateurs sera indifférenciables.


Ah cette époque où nous étions jeunes et innocents, c'était une belle époque.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Dim 25 Mar 2018 11:51

ciceron92 a écrit:moi je préfère que l'on pointe les réalisateurs qui avaient tout en main (du temps, de 'argent, des scénaristes...) et qui nous ont pondu des films décevants.


De mon point de vue, si il faut chercher un fautif à l’échec de JL, c'est Warner qu'il faut pointer du doigt et non Whedon...
Après, on ne peut pas savoir exactement ce qui se passe dans les studios, donc on ne sera probablement jamais :larme: !

ROY a écrit:Edit : Je me souviens encore d'une époque on disait que, suivant les résultats du film, les fans de Snyder allaient dire "JL était nul à cause de Whedon" ou "JL était bon grâce à Snyder", et de l'autre côté on aurait eu les haters de Snyder qui auraient crié "JL était mauvais à cause de Snyder" ou "JL était bon grâce à Whedon".

Oui, tu lis bien, c'était un époque ou nous, naïfs que nous sommes, croyions que le travail des deux réalisateurs sera indifférenciables.


J'ai quand même l'impression que la tendance c'est plus "JL est mauvais à cause de Whedon", non ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Dim 25 Mar 2018 12:29

@Niffleur - Oui je suis d'accord, et c'est d'ailleurs plutôt universel ! Mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a encore quelque temps (jusqu'à ce que le "heroes trailer" ne sorte, je crois), nous étions persuadés qu'on ne pourrait pas faire la différence entre le travail des deux réals.. SURPRISE ! :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Dim 25 Mar 2018 13:46

Après, je trouve que certains fans sont dans la surenchère totale en crachant complètement sur le travail de Joss Whedon, alors que je ne pense pas que Zack Snyder aurait produit un film Justice League vraiment irréprochable.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Dim 25 Mar 2018 14:02

Winter Soldier a écrit:Après, je trouve que certains fans sont dans la surenchère totale en crachant complètement sur le travail de Joss Whedon, alors que je ne pense pas que Zack Snyder aurait produit un film Justice League vraiment irréprochable.

Surtout on voit que Whedon aurait pu coller son style à celui de Snyder d'une manière plutôt très correcte pour compléter le film, comme sur la scène d'ouverture de Batman par exemple.
Mais au moins la version de Snyder aurait bouclé toute la boucle de l'histoire de Superman, de son arrivée sur Terre dans MoS, sa chute dans BvS et sa renaissance dans le Soleil dans JL, qui est ici traité par dessus la jambe. Avec Snyder on aurait aussi réétendu parlé du Knightmare (Cyborg devait en avoir un aperçu il me semble)...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 25 Mar 2018 14:33

Adanedhel a écrit:Snyder on aurait aussi réétendu parlé du Knightmare (Cyborg devait en avoir un aperçu il me semble)...

Mais ce qui est fou c'est que c'est le cas dans le film ! :lol: A un moment Cyborg est connecté aux mother box et il dit un du truc du genre "non, ça ne peut pas être possible" et tu vois très bien qu'il est en train de découvrir/voir un truc de fou, même Steppenwolf lui en fait la remarque "tu as vu ce qu'elle t'a montré" ou un truc comme ça. C'est presque comme si ils avaient oublié de couper ça au montage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 25 Mar 2018 14:37

ROY a écrit:
Adanedhel a écrit:Snyder on aurait aussi réétendu parlé du Knightmare (Cyborg devait en avoir un aperçu il me semble)...

Mais ce qui est fou c'est que c'est le cas dans le film ! :lol: A un moment Cyborg est connecté aux mother box et il dit un du truc du genre "non, ça ne peut pas être possible" et tu vois très bien qu'il est en train de découvrir/voir un truc de fou, même Steppenwolf lui en fait la remarque "tu as vu ce qu'elle t'a montré" ou un truc comme ça. C'est presque comme si ils avaient oublié de couper ça au montage.

C'est vrai, d'ailleurs je suis déjà tombé sur un montage sur YT qui réintégrait des images subliminales de BvS sur cette séquence ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 25 Mar 2018 14:40

Adanedhel a écrit:C'est vrai, d'ailleurs je suis déjà tombé sur un montage sur YT qui réintégrait des images subliminales de BvS sur cette séquence ;)

Il sort d'où ce plan avec les immeubles à 00:30 ? :perp:
Quelqu'un qui a fait une animation en voyant le storyboard tu crois ? :o
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 25 Mar 2018 14:45

ROY a écrit:
Adanedhel a écrit:C'est vrai, d'ailleurs je suis déjà tombé sur un montage sur YT qui réintégrait des images subliminales de BvS sur cette séquence ;)

Il sort d'où ce plan avec les immeubles à 00:30 ? :perp:
Quelqu'un qui a fait une animation en voyant le storyboard tu crois ? :o

On doit pas parler de la même, dans la mienne il n'y a rien à 30s ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 25 Mar 2018 14:51

Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:
Adanedhel a écrit:C'est vrai, d'ailleurs je suis déjà tombé sur un montage sur YT qui réintégrait des images subliminales de BvS sur cette séquence ;)

Il sort d'où ce plan avec les immeubles à 00:30 ? :perp:
Quelqu'un qui a fait une animation en voyant le storyboard tu crois ? :o

On doit pas parler de la même, dans la mienne il n'y a rien à 30s ;)

;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 25 Mar 2018 14:55

En effet j'en avais vu une autre similaire :)
C'est un plan de Watchmen ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 25 Mar 2018 15:07

Ah ok ! Bizarre cette manie qu'à Snyder de recycler.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 25 Mar 2018 15:16

ROY a écrit:Ah ok ! Bizarre cette manie qu'à Snyder de recycler.

Comment ça ? Je pense que c'est juste un fan qui a calé cet extrait là pour meubler quand il a fait son montage perso de la scène, en prenant un plan d'un autre film de Snyder pour garder la même patte...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 25 Mar 2018 15:24

Non mais je troll hein ?? :D :lol:

Je dis ça car cette scène de Watchmen ressemble exactement au storyboard de la scene coupée dans laquelle on pouvait voir une Mother Box raser la Terre (et Darkseid...). ^^

Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Dim 25 Mar 2018 15:26

ROY a écrit:Non mais je troll hein ?? :D :lol:

Je dis ça car cette scène de Watchmen ressemble exactement au storyboard de la scene coupée dans laquelle on pouvait voir une Mother Box raser la Terre (et Darkseid...). ^^

Image
Image


Ces gens qui troll :roll:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Dim 25 Mar 2018 15:27

Si même moi je ne capte plus le second degré... Je dois être dans un état de fatigue critique :crazy: :lol:

C'est vrai je me souviens de ce story board (et de la scène du trailer...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Dim 25 Mar 2018 17:45

Neimad a écrit:Ces gens qui troll :roll:

Image
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Dim 25 Mar 2018 19:25

Winter Soldier a écrit:Après, je trouve que certains fans sont dans la surenchère totale en crachant complètement sur le travail de Joss Whedon, alors que je ne pense pas que Zack Snyder aurait produit un film Justice League vraiment irréprochable.


Image

Non mais vraiment quoi, c'est hallucinant.

J'ai l'impression de jouer au jeu du sourd depuis un moment car clairement depuis le début on répète sous 13646435436843654365436 langues possibles que les véritables fautifs c'était les pompes de WB. On avait suffisamment de preuves à l'époque et on en a encore plus maintenant.
Encore une fois Whedon n'était qu'un pion qui n'était que l'ombre de lui-même, enchaîné et simple exécutant des changements de plans de WB, qui s'est retrouvé sous une contrainte d'argent, de temps, et d'espace, et d'autorité. Ce qui a donc donné le foutoir qu'on a tous reçu.
Mais je le dis encore 6 milliards de fois, sans WB et ces contraintes, le travail des Snyder et Whedon aurait vraiment été sur la même longueur d'ondes, car déjà il n'y aurait déjà même pas eu ce changement de ton/ossature du film qui a complètement détruit la structure du truc.

Mais bon ils doivent être heureux car ils ont réussis leur coup et tout le monde a mangé en faisant beeeh, en faisant de Whedon le bouc émissaire sur qui tout le monde crachent pendant qu'ils restent tranquille eux dans l'ombre. :)
L'humanité n'a jamais été autant un candaule que sur ce siècle... Désolant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Dim 25 Mar 2018 20:56

LMO42 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Après, je trouve que certains fans sont dans la surenchère totale en crachant complètement sur le travail de Joss Whedon, alors que je ne pense pas que Zack Snyder aurait produit un film Justice League vraiment irréprochable.


Image

Non mais vraiment quoi, c'est hallucinant.

J'ai l'impression de jouer au jeu du sourd depuis un moment car clairement depuis le début on répète sous 13646435436843654365436 langues possibles que les véritables fautifs c'était les pompes de WB. On avait suffisamment de preuves à l'époque et on en a encore plus maintenant.
Encore une fois Whedon n'était qu'un pion qui n'était que l'ombre de lui-même, enchaîné et simple exécutant des changements de plans de WB, qui s'est retrouvé sous une contrainte d'argent, de temps, et d'espace, et d'autorité. Ce qui a donc donné le foutoir qu'on a tous reçu.
Mais je le dis encore 6 milliards de fois, sans WB et ces contraintes, le travail des Snyder et Whedon aurait vraiment été sur la même longueur d'ondes, car déjà il n'y aurait déjà même pas eu ce changement de ton/ossature du film qui a complètement détruit la structure du truc.

Mais bon ils doivent être heureux car ils ont réussis leur coup et tout le monde a mangé en faisant beeeh, en faisant de Whedon le bouc émissaire sur qui tout le monde crachent pendant qu'ils restent tranquille eux dans l'ombre. :)
L'humanité n'a jamais été autant un candaule que sur ce siècle... Désolant.


Beh je crois qu'on est tous grosso modo d'accord là dessus non? Excepté, en ce qui me concerne, que les deux rélisateurs sont quant même très différents dans leur cinéma (pas sur que ca aurait collé)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Piccolo » Ven 6 Avr 2018 22:02

Winter Soldier a écrit:Après, je trouve que certains fans sont dans la surenchère totale en crachant complètement sur le travail de Joss Whedon, alors que je ne pense pas que Zack Snyder aurait produit un film Justice League vraiment irréprochable.


Whedon je le respectais mais au final c'est un opportuniste qui est venu bousiller le travail d'un autre (une impression de déjà vu avec Richard Lester sur Superman 2). Le choix d'Elfman (qui ne s'est pas gêné pour cracher avec mépris sur le travail de Zimmer et XL est de son fait (le changement de colorimétrie aussi surement) et je rappelle que la scène d'intro avec Batman devait être comique et que c'est Warner qui a du intervenir. La plupart de ses reshoots ce n'est pas dans le même format que les scènes qu'a tourné Snyder enfin bref. Je lui met pas tout sur le dos mais bon il a fait le yes man et venant de quelqu'un qui affirmait avoir été emmerdé sur Avengers 2 pour au final participer au sabotage du film d'un de ses collgues, pour ma part il est plus crédible.

Mais bon ils doivent être heureux car ils ont réussis leur coup et tout le monde a mangé en faisant beeeh, en faisant de Whedon le bouc émissaire sur qui tout le monde crachent pendant qu'ils restent tranquille eux dans l'ombre. :)
L'humanité n'a jamais été autant un candaule que sur ce siècle... Désolant.


Warner voulait faire porter le chapeau à Snyder mais tout monde à vu la supercherie, même sur des scènes que Snyder a tourné ils ont réussi à mettre des trucs par dessus.

https://www.ecranlarge.com/uploads/image/000/960/justice-league-bande-annonce-comic-con-960993.jpg

Par exemple cette scène dans le film ya une chanson de hip pop à la con dans l'écran tv.

Mais je le dis encore 6 milliards de fois, sans WB et ces contraintes, le travail des Snyder et Whedon aurait vraiment été sur la même longueur d'ondes, car déjà il n'y aurait déjà même pas eu ce changement de ton/ossature du film qui a complètement détruit la structure du truc.


Le problème c'est que Whedon et Snyder ne sont pas compatibles comme l'a dit un journaliste d'un Mad Movies : Demander à Joss Whedon de finir Justice League ça revient au même que de demander à Luc Besson de terminer un film de Michael Mann.
Piccolo
Humain
 
Messages: 42
Inscription: 30 Oct 2017

Messagede ROY » Mar 15 Mai 2018 05:44

Image

Henry Cavill s'est exprimé assez honnêtement sur son ressenti sur plusieurs points controversés du film :

  • A propos de la moustache (et des reshoots) :

      "I was slightly surprised. When we decided to go for the mustache, I certainly wasn't expecting all the events to unfold as they were going to unfold," Cavill shared in the latest issue of Empire. "I wasn't expecting Justice League reshoots to be as extensive as they were."

      "When it came to that, it was one of those things where I'm in the middle of another movie, and to change my look for a movie that should have finished already becomes a real problem," Cavill detailed. "And as you will see when the movie comes out, to have a fake mustache on would not have been a possibility. You'll think, 'Okay, yeah, a fake mustache would perhaps have been blown off in this situation.' Unfortunately, it led to much dismay when Justice League came out, but that's the nature of these things. You can't win every time."
  • Et sur la moyenne réception du film :

      "I think all these things have their place and their time," Cavill shared of the disappointing reception. "There are many reasons why the audience have responded in the way they responded. It's all lessons learned."

  • Sur le fait que cacher Superman dans la promo du film était "ridicule" :

      "Well, that whole concept was faintly ridiculous and I honestly believe everyone viewed it as such," Cavill told Empire magazine. "Of course, if I'm on the press tour I'm in the movie. Obviously, you knew, and that was a different little tap dance we danced together. But for the audience, I wanted to leave some mystery. I think it's important to have some mystery in movies these days."
via CB
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Dim 17 Juin 2018 00:17

Nous avons enfin le fin mot sur l'existence du saint "Snyder Cut" puisque Jay Oliva, qui a travaillé sur les storyboards de Justice League, soutient formellement que toutes les scènes que Snyder avait prévu pour son film ont été tournées et montées comme il le souhaitait sur son premier cut, à l'exception de quelques reshoots que Snyder lui-même avait prévu d'ajouter. Bien entendu certaines scènes n'étaient pas terminées au niveau des VFX mais le cut existe bel et bien dans une version non terminée visuellement, mais quasi complète côté montage, il manque juste les quelques reshoots que Snyder n'a donc jamais fait.

Image
Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités