Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Série)

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Messagede Niffleur » Mer 11 Avr 2018 13:58

Rogue One a écrit:Nan, celui là c'est le DCU ! :')
Jusqu'à ma mort je le défendrais ! ;)
après tout certains défendent bien SW7 et 8... :paf: :D

Chacun ses convictions :D !
Et ce n'est pas l'endroit pour me relancer sur le chef d'oeuvre du 7ème art qu'est SW8 :evil: :evil: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Mer 11 Avr 2018 14:47

Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:Nan, celui là c'est le DCU ! :')
Jusqu'à ma mort je le défendrais ! ;)
après tout certains défendent bien SW7 et 8... :paf: :D

Chacun ses convictions :D !
Et ce n'est pas l'endroit pour me relancer sur le chef d'oeuvre du 7ème art qu'est SW8 :evil: :evil: !


Chacun ses convictions :D
A part ça on a aucune nouvelle info pour la série SdA ??
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Mer 11 Avr 2018 18:51

Pour moi, Suicide Squad est dans le même univers que le Catwoman de Pitoff :sun:

Le Hobbit diffère du SdA dans le ton parce qu'il est raconté par Bilbon, qui en rajoute des caisses pour rendre son aventure plus impressionnante ;) "Toutes les belles histoires méritent d'être enjolivées", disait Mithrandir !
Peut-être qu'en réalité il a vu les géants des montagnes se battre au loin, ou même a cru les voir, mais en le racontant dans son livre il rajoute des péripéties... ^^

Rogue One a écrit:A part ça on a aucune nouvelle info pour la série SdA ??


Rien d'autre depuis la rumeur sur la participation de PJ ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 11 Avr 2018 18:53

Adanedhel a écrit:Le Hobbit diffère du SdA dans le ton parce qu'il est raconté par Bilbon, qui en rajoute des caisses pour rendre son aventure plus impressionnante ;) "Toutes les belles histoires méritent d'être enjolivées", disait Mithrandir !
Peut-être qu'en réalité il a vu les géants des montagnes se battre au loin, ou même a cru les voir, mais en le racontant dans son livre il rajoute des péripéties... ^^

Tout est dit :jap:

Mais alors ça veut dire que les nains n'on jamais chargés les elfes sur des bouquetins :cry: ?!
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Mer 11 Avr 2018 18:57

Adanedhel a écrit:Pour moi, Suicide Squad est dans le même univers que le Catwoman de Pitoff :sun:


Image
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 11 Avr 2018 18:58

Niffleur a écrit:Mais alors ça veut dire que les nains n'on jamais chargés les elfes sur des bouquetins :cry: ?!

Il y a forcément une part de vrai dans chaque histoire... C'est au spectateur de décider :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Mer 11 Avr 2018 19:01

Adanedhel a écrit:
Niffleur a écrit:Mais alors ça veut dire que les nains n'on jamais chargés les elfes sur des bouquetins :cry: ?!

Il y a forcément une part de vrai dans chaque histoire... C'est au spectateur de décider :D


Mmoouuaaii... jvai rester sur mon univers parallèle.. x)
Je ronchonnerais moins sur les films comme ça x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Mer 11 Avr 2018 19:06

Perso si on trouve les films invraisemblables dans certaines de leurs actions, je pense que cette justification se tient très bien ^^
C'est du cinéma après tout, l'art du point de vue... Du point de vue de Bilbon tout ça paraît forcément plus impressionnant, en plus il cherche sans doute à impressionner son auditoire (comme PJ cherche à en mettre plein la vue aux spectateurs).
Alors que Frodon, en tant que narrateur du SdA, sera moins dans l'exagération parce qu'il ne cherchait pas cette aventure et tient surtout à en écrire une version historique et la plus objective possible. Deux approches et deux points de vue différents :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Rumeur

Messagede NiradZedjati » Ven 18 Mai 2018 03:19

La piste du jeune Aragorn évoquée ...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Rogue One » Ven 18 Mai 2018 06:10

NiradZedjati a écrit:La piste du jeune Aragorn évoquée ...


là çame rassure pas du tout.. x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Batmanium » Ven 18 Mai 2018 09:29

NiradZedjati a écrit:La piste du jeune Aragorn évoquée ...

Ceux qui connaissent l'univers sur le bout des doigts vous en pensez quoi? Il y aurait vraiment de quoi faire?

Que la série raconte en partie l'histoire des Dúnedain du Nord ce serait génial mais que ce soit centré que sur Aragorn...
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Rogue One » Ven 18 Mai 2018 10:54

Batmanium a écrit:
NiradZedjati a écrit:La piste du jeune Aragorn évoquée ...

Ceux qui connaissent l'univers sur le bout des doigts vous en pensez quoi? Il y aurait vraiment de quoi faire?

Que la série raconte en partie l'histoire des Dúnedain du Nord ce serait génial mais que ce soit centré que sur Aragorn...


j'ai lus le Silmarilion, le Hobbit et le SdA et il n'y a pas grand chose sur sa jeunesse hormis des allusions de lui, de Gandalf..
et le passage ou les Dunedains se joignent à lui pour oa bataille de Minas Tirith.

il peut y avoir du potentiel en montrant les aventures des héritiers d'Elendil dans le Nord, mais 1) faudra y aller franco et faire un truc assez sombre, avec Angmar, 2) trouver un acteut vraiment bon pour jouer le jeune aragorn 3) eviter les caméos inutiles ( oui Legolas.. je parle de toi :D ).
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Ven 18 Mai 2018 12:59

Il y aurait du potentiel oui, et les annexes du Sda racontent en partie sa jeunesse donc ils pourraient puiser la base là dedans. Quand il était élevé sous le nom d'Estel à Foncombe, ses batailles en Rohan et au Gondor en tant que Thorongil...

(j'ai été revérifié sur Wikipédia pour son surnom je n'étais plus sûr et ils ont mis les nouvelles traduction partout :o :o fini Grand-Pas, le Rôdeur de Foncombe et bienvenue à l'Arpenteur, le coureur de Fendeval :roll: :evil: :evil: :cry: alors le bouquin en lui-même est mille fois mieux traduit mais les noms propres c'est juste pas possible quoi !)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Ven 18 Mai 2018 13:12

Adanedhel a écrit:Il y aurait du potentiel oui, et les annexes du Sda racontent en partie sa jeunesse donc ils pourraient puiser la base là dedans. Quand il était élevé sous le nom d'Estel à Foncombe, ses batailles en Rohan et au Gondor en tant que Thorongil...

(j'ai été revérifié sur Wikipédia pour son surnom je n'étais plus sûr et ils ont mis les nouvelles traduction partout :o :o fini Grand-Pas, le Rôdeur de Foncombe et bienvenue à l'Arpenteur, le coureur de Fendeval :roll: :evil: :evil: :cry: alors le bouquin en lui-même est mille fois mieux traduit mais les noms propres c'est juste pas possible quoi !)


c'est degeu comme nouvelle traduction.. :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Leiv » Ven 18 Mai 2018 13:54

C'est clair que c'est immonde... Alors autant la traduction d'origine était limite sur bon nombre de passage (des contresens, des erreurs etc) mais les noms propres font partie de la culture populaire et encore plus depuis les deux trilogies... On ne peut pas jouer avec les noms propres comme ça merde...

Sinon pour ce qui est de l'histoire d'Aragorn... Ben on a bien PJ qui a tenu 3 heures avec 10 pages du hobbit pour la bataille des 5 armées donc bon... faire une série avec des bouts d'annexes et d'arbres généalogiques... :D
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Rogue One » Ven 18 Mai 2018 16:50

Leiv a écrit:C'est clair que c'est immonde... Alors autant la traduction d'origine était limite sur bon nombre de passage (des contresens, des erreurs etc) mais les noms propres font partie de la culture populaire et encore plus depuis les deux trilogies... On ne peut pas jouer avec les noms propres comme ça merde...

Sinon pour ce qui est de l'histoire d'Aragorn... Ben on a bien PJ qui a tenu 3 heures avec 10 pages du hobbit pour la bataille des 5 armées donc bon... faire une série avec des bouts d'annexes et d'arbres généalogiques... :D


+1 x) l'art de parler pour ne rien dire ! :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Sam 19 Mai 2018 15:56

Rogue One a écrit:
Leiv a écrit:C'est clair que c'est immonde... Alors autant la traduction d'origine était limite sur bon nombre de passage (des contresens, des erreurs etc) mais les noms propres font partie de la culture populaire et encore plus depuis les deux trilogies... On ne peut pas jouer avec les noms propres comme ça merde...

Sinon pour ce qui est de l'histoire d'Aragorn... Ben on a bien PJ qui a tenu 3 heures avec 10 pages du hobbit pour la bataille des 5 armées donc bon... faire une série avec des bouts d'annexes et d'arbres généalogiques... :D


+1 x) l'art de parler pour ne rien dire ! :')

Faut toujours que tu provoques ! :evil: :lol:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Sam 19 Mai 2018 16:50

qui moi ?! mheu non jamais :sif: :D
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Lun 21 Mai 2018 14:22

Pour en revenir à la rumeur, j'aimerais vraiment que la série s'éloigne des films, surtout que ce n'est plus Jackson au commande...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 21 Mai 2018 14:40

Niffleur a écrit:Pour en revenir à la rumeur, j'aimerais vraiment que la série s'éloigne des films, surtout que ce n'est plus Jackson au commande...

Le problème je pense c'est que les héritiers de Tolkien doivent toujours s'accrocher aux droits du Silmarillion, donc ils ne doivent pouvoir se reposer que sur les appendices du SdA...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Lun 21 Mai 2018 15:31

Adanedhel a écrit:
Niffleur a écrit:Pour en revenir à la rumeur, j'aimerais vraiment que la série s'éloigne des films, surtout que ce n'est plus Jackson au commande...

Le problème je pense c'est que les héritiers de Tolkien doivent toujours s'accrocher aux droits du Silmarillion, donc ils ne doivent pouvoir se reposer que sur les appendices du SdA...

C'est un problème, en effet...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 21 Mai 2018 15:38

Enfin problème uniquement si on espère voir un jour une adaptation du Silmarillion, mais pour cette série il y aurait largement de quoi faire dans les appendices ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Lun 21 Mai 2018 15:41

Adanedhel a écrit:Enfin problème uniquement si on espère voir un jour une adaptation du Silmarillion, mais pour cette série il y aurait largement de quoi faire dans les appendices ;)

Je maintiens que se détacher des films serait plus intéressant, mais bon, pouvoir s'y replonger ce n'est pas non plus ^^
Et si la série peut s’appuyer sur des valeurs sures (les films) ça lui donnera peut être plus de budget, enfin j'espère...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Lun 21 Mai 2018 16:25

Je n'ai tellement pas envie que la série se situe chronologiquement entre Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. J'aimerai que ça se passe bien avant. Et perso j'ai cet espoir que si ils font cette série c'est qu'ils ont réussi à trouver un terrain d'entente avec les héritiers Tolkien.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Thomas » Ven 1 Juin 2018 18:03

Batmanium a écrit:Je n'ai tellement pas envie que la série se situe chronologiquement entre Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. J'aimerai que ça se passe bien avant. Et perso j'ai cet espoir que si ils font cette série c'est qu'ils ont réussi à trouver un terrain d'entente avec les héritiers Tolkien.


Pareil !

Mais l'aspect série réduit un peu mon excitation: vision sur petit écran et ça reste une série quoi...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités