Perso, je pense qu'on devrait éviter de tomber dans le piège marketing.
Nous avons tous (pour la plupart en tout cas) envie d'en prendre plein les yeux et la tête pendant le film, et c'est selon moi, se gâcher une grosse partie du plaisir en visionnant ces spots tv.
Marvel a toujours plus ou moins bien maitrisé sa campagne promo, je ne pense pas qu'ils aient pu laisser passer des éléments d'intrigues importants dans ces spots, surtout pour IW.
Ne tombez pas dans le piège de l'analyse à outrance, il y a quand même de fortes chances qu'ils vous mènent en bateau.
Un exemple : Game of Thrones. Lors du tournage, la peur du leak et du spoil est telle que plusieurs scènes sont tournées sans même que les acteurs soient au courant de laquelle sera retenue, plusieurs scripts différents sont en circulation, etc... Marvel peut très bien faire pareil et ça ne m'étonnerai même pas.
Un trailer est "malléable" : on peut très bien, via le montage, les CGI, y supprimer ou ajouter des éléments, juste pour faire parler. Et visiblement, ça marche