Marvel ICONS Hors Série 23 - Le procès de Captain America

Modérateur: Deyvrone

Marvel ICONS Hors Série 23 - Le procès de Captain America

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 30 Nov 2011 23:04

Image

Le topic pour discuter et donner son avis sur le dernier numéro de la revue Marvel Icons HORS SERIE ! :)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Chocasse » Jeu 8 Déc 2011 20:48

Bon je viens de le lire et je tient tout d'abords a remerciez Panini pour son incompétence a sortir dans le bonne ordre les parutions, en effet si vous avez lu Fear Itself 1 vous aurez un méga spoiler sur l'histoire raconté dans ce numéro, vous êtes prévenu ....

Bon, déja j'aime bien le thème principale, Bucky se tape un procès dans la tronche a cause de ses actes terroristes en tant que soldat de l'hiver, s'ensuit le procès en question.
Bon je dois avouer que l'histoire est narrée correctement, c'est pas un chef d'oeuvre mais ca se laisse lire.
Les dessins sont moyens, pas très fluide, heuresement on a pas beaucoup d'action dans ce numéro, mais par contre a la moindre scène d'action c'est vraiment le fouillis ....

A voir.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Marvel ICONS HORS SERIE - Le procès de Captain America

Messagede Stratus » Dim 15 Jan 2012 23:44

Je suis dessus, et je dois avouer que c'est sympa, mais un truc me chiffonne de plus en plus avec les parutions marvel.

L'univers comporte déjà 500 gentils et 500 méchants, et ils trouvent toujours le moyen d'en rajouter. J'ai découvert Sin dans celui la et dans Fear itself. Elle tombe d'ou ? Il y a pas assez de méchant et de résurection de crane rouge ? On en a parlé avant ? Que ce soit dans les parutions VO ou VF? Je crois pas. Je suis sur les marvel heroes/.. depuis des années et ça me dit rien du tout. Et j'aime pas. Et pareil, son pote, masterman, c'est quoi? Un super héros qui craint pas les balles ? C'est un homme absorbant bis ? Non, franchement, ca me saoul d'en rajouter plein comme ça..

Mais sinon l'histoire est sympa pour l'instant (sin vient de proposer l'échange)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Dim 15 Jan 2012 23:54

stratus a écrit:Je suis dessus, et je dois avouer que c'est sympa, mais un truc me chiffonne de plus en plus avec les parutions marvel.

L'univers comporte déjà 500 gentils et 500 méchants, et ils trouvent toujours le moyen d'en rajouter. J'ai découvert Sin dans celui la et dans Fear itself. Elle tombe d'ou ? Il y a pas assez de méchant et de résurection de crane rouge ? On en a parlé avant ? Que ce soit dans les parutions VO ou VF? Je crois pas. Je suis sur les marvel heroes/.. depuis des années et ça me dit rien du tout. Et j'aime pas. Et pareil, son pote, masterman, c'est quoi? Un super héros qui craint pas les balles ? C'est un homme absorbant bis ? Non, franchement, ca me saoul d'en rajouter plein comme ça..

Mais sinon l'histoire est sympa pour l'instant (sin vient de proposer l'échange)


En france elle est apparue pour la première foi en octobre 2005 dans le Marvel Icons 5. Mais l'épisode de sa première apparition est un numéro de Captain America jamais parue en France. Pour Mastrerman, Cap en a affronté plusieurs depuis la seconde guerre mondial. Il me semble qu'il un peu considéré comme son pendant Nazi.

Sinon j'aime bien lorsqu'il crée de nouveau personnage (enfin s'ils sont intéressant), car cela permet un peu de renouveler les affrontements. Car si tu regarde bien, on voit souvent les mêmes car les autres sont pas très intéressant ou sont considéré comme des guignols.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Lun 16 Jan 2012 00:04

Pour Sin on a suivi la majorité de son histoire dans Marvel Icons. A savoir de mémoire que CrossBones est allé la chercher dans un orphelinat, elle ne savait pas elle-même qui était son père. CrossBones l'a entrainé, lui a expliqué son héritage etc. Et il y a quelques temps elle s'est prit de l'acide dans la tête et est devenu complètement folle (bon elle était déjà psychopathe, en même temps quand t'apprends que ton père c'est Crâne Rouge tu finis pas sain d'esprit). Bref c'est aujourd'hui la digne fille de son père, et il fallait bien la fille de Crâne comme pire ennemi du fils spirituel de Cap (alias Bucky Cap).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 16 Jan 2012 00:26

Mach a écrit:Pour Sin on a suivi la majorité de son histoire dans Marvel Icons. A savoir de mémoire que CrossBones est allé la chercher dans un orphelinat, elle ne savait pas elle-même qui était son père. CrossBones l'a entrainé, lui a expliqué son héritage etc. Et il y a quelques temps elle s'est prit de l'acide dans la tête et est devenu complètement folle (bon elle était déjà psychopathe, en même temps quand t'apprends que ton père c'est Crâne Rouge tu finis pas sain d'esprit). Bref c'est aujourd'hui la digne fille de son père, et il fallait bien la fille de Crâne comme pire ennemi du fils spirituel de Cap (alias Bucky Cap).


Il me semblait qu'elle avait été brûler au visage lors du retour de Steve Rogers, a cause des flammes présent sur le champs de bataille ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Marvel ICONS HORS SERIE - Le procès de Captain America

Messagede Stratus » Lun 16 Jan 2012 09:52

C'est vrai que voir toujours les mêmes c'est saoulant, mais quitte à recycler, autant tuer les originaux..

Mais je suis pas fan, genre pour savoir qui ils sont obligé d'aller sur internet, c'est dommage.. Autant sin il y a une légère explication, autant master man il n'y a rien, il débarque comme ça et hop..

Mais bon..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Lun 16 Jan 2012 10:20

Deyvrone a écrit:
Mach a écrit:Pour Sin on a suivi la majorité de son histoire dans Marvel Icons. A savoir de mémoire que CrossBones est allé la chercher dans un orphelinat, elle ne savait pas elle-même qui était son père. CrossBones l'a entrainé, lui a expliqué son héritage etc. Et il y a quelques temps elle s'est prit de l'acide dans la tête et est devenu complètement folle (bon elle était déjà psychopathe, en même temps quand t'apprends que ton père c'est Crâne Rouge tu finis pas sain d'esprit). Bref c'est aujourd'hui la digne fille de son père, et il fallait bien la fille de Crâne comme pire ennemi du fils spirituel de Cap (alias Bucky Cap).


Il me semblait qu'elle avait été brûler au visage lors du retour de Steve Rogers, a cause des flammes présent sur le champs de bataille ?


Oui c'est possible, à vrai dire je sais que j'ai ça dans un numéro de Marvel Icons mais je ne me rappelle plus exactement. Après rapide recherche ça viendrait d'une explosion, donc en gros des flammes en effet.

Pour Masterman il était revenu il y a quelques temps déjà, avant la mort présumé de Steve Rogers, il avait expliqué rapidement que c'était son pendant nazi, leur super-soldat à eux, qu'il était quasi invincible, même pour Cap.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 16 Jan 2012 11:32

Je me rappelle que je trouvais ça un peu cheap la transformation de Sin en crâne rouge, je la préférait en tant que Sin ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Lun 16 Jan 2012 12:15

Ouais je suis assez d'accord. A la limite dans un premier temps elle aurait pu porter un masque comme le faisait son père, mais bon...
Sinon dans ma rapide recherche lors de mon dernier post, j'ai découvert que la première apparition de Sin datait de de 1984, c'est assez incroyable de nous l'avoir ressorti après tout ce temps (parce que je ne crois pas qu'on l'ait vu durant les années 90).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Lun 16 Jan 2012 12:22

Mach a écrit:Ouais je suis assez d'accord. A la limite dans un premier temps elle aurait pu porter un masque comme le faisait son père, mais bon...
Sinon dans ma rapide recherche lors de mon dernier post, j'ai découvert que la première apparition de Sin datait de de 1984, c'est assez incroyable de nous l'avoir ressorti après tout ce temps (parce que je ne crois pas qu'on l'ait vu durant les années 90).

J'ai regardé sur google, ouais elle est apparue y a longtemps dans les aventures de cap..
..seulement aux USA..


edit
lecture finie.
C'est bien.
Mais comme a chaque fois, cliffhanger, et on attend une suite.. Putin, un jour ils feront une série avec une vrai fin ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités