Dracohelianth a écrit:Alors, maintenant que je suis à jour pour Gotham et Agent Carter, je viens ajouter mon classement (sachant que je n'ai pas vu la saison 2015-2016 des Agents of SHIELD, de Arrow et de Flash) (je suis pas en avance ) :
1 : Agents of S.H.I.E.L.D. : Ma préférée, y a pas à dire ! J'aime tout là-dedans ^^
2 : Daredevil : Un peu de mal à classer les séries Netflix par rapport au reste, parce que je les considère plus comme des "gros films" que comme des séries comme les autres, mais disons que j'ai un plus grand plaisir à (re)voir Agents of S.H.I.E.L.D. que Daredevil, donc je la place en deuxième. Le côté ultra-violent de certains passages contribue aussi à lui faire passer en 2ème place (parce que, oui, je fais partie des rares personnes à ne pas apprécier cet aspect, même si le côté sombre et réaliste de la série me plait beaucoup).
3 : Gotham : Très grande surprise pour ma part ! A la base, je ne pensais même pas regarder cette série, notamment à cause de sa séparation avec le Arrowverse, mais aussi parce que je n'en voyais pas trop l'intérêt. Mais après avoir lu qu'il s'agissait d'une des meilleures séries de la saison 2015-2016, j'ai décidé de me laisser tenter quand la saison 1 a débarqué sur TMC, et franchement, j'ai complètement adhéré dès la deuxième semaine. A part 2 ou 3 persos qui m'ont agacé, pas grand-chose à redire sur cette série, dont j'attends maintenant la suite avec impatience !
4 : Jessica Jones : Bon, un peu comme pour Daredevil, pas grand-chose d'autre à ajouter. Disons que Daredevil a eu 2 saisons de grande qualité ce qui lui donne un avantage sur Jessica Jones dans mon classement, dont l'unique saison a peut-être été un peu en-dessous de celles de son "rival" (faut dire que la saison 2 et son Punisher constitue un bon argument ^^).
5 : Agent Carter : J'ai beaucoup aimé cette série également, et à part quelques légères baisses de régime par-ci par-là, je n'ai pas vraiment de reproches à lui faire (si ce n'est d'avoir fini la saison 2 sur un cliffhanger et plein de questions sans réponses ).
Bon en tout cas, pour moi, ces 5 séries-là sont dans un mouchoir de poche et j'ai eu un peu de mal à les classer sans faire d'ex æquo... Enfin, au moins pour les places 2 à 5, parce que AoS quand même
6 : Arrow : Plutôt une bonne série, mais finalement je crois que je préférais la première saison/les deux premières avec le recul. L'arrivée de Flash dans cet univers a un peu chamboulé le ton je trouve, et par moment, on a un peu l'impression de tourner en rond ou de pas vraiment avancer en tout cas. Après, ça reste une série que j'apprécie et dont j'ai toujours envie de voir la suite. Donc à relativiser.
7 : Flash : Honnêtement, j'ai eu du mal avec la première moitié de la saison 1... J'accrochais pas vraiment au ton, à l'ambiance, à la narration, voire aux personnages. Si ça n'avait pas fait partie du Arrowverse, et si je n'avais pas regardé les deux en parallèle (Arrow S3 et Flash S1), j'aurais peut-être lâché prise avant la dizaine d'épisodes. En revanche, je trouve que ça c'est amélioré dans la seconde moitié, et j'ai bien plus adhéré depuis ce moment-là. Elle n'en reste pas moins en-dessous de Arrow selon moi, d'où sa place à la fin dans ce classement (parmi les séries que j'ai vues).
Pour les 3 autres, je ne les ai pas encore vues, donc difficile de juger. Mais si je me base sur les trailers/concepts/pitchs scénaristiques, et donc si je les classe de celle que j'ai le plus hâte de voir à celle que j'ai le moins envie de voir, ça donnerait :
8 : Legends of Tomorrow
9 : Constantine
10 : Supergirl
Après, on sait jamais, j'aurai peut-être une (bonne) surprise comme pour Gotham ^^
EagleWolf a écrit:Du coup, comme là c'est "entre 2012 et 2016", Legion sera dans un nouveau classement "entre 2017 et 20??" ?
EagleWolf a écrit:C'est vrai que là ça va bien s'remplir. ^^
Pour Legion, si ça continue aussi bien, j'pense qu'elle va monter haut dans mon classement.
EagleWolf a écrit:Mon nouveau classement avec Luke Cage :
01. Agents of S.H.I.E.L.D.
02. Daredevil
03. Legends of Tomorrow
04. The Flash
05. Luke Cage
06. Jessica Jones
07. Constantine
08. Supergirl
09. Agent Carter
C'est un peu difficile de mettre Luke Cage après TF et LoT.. mais il me manque ce côté épique que ces dernières possèdent, et comme je l'ai précisé dans ma dernière critique, elle tire trop en longueur. Il n'empêche que du point de vue réal', les trois séries Netflix passent devant toutes les autres.. mais une très bonne réal' ne suffit bien évidemment pas.
J'ai fait aussi passer Lot devant TF parce que c'est de mieux en mieux et évite les "gnantises" de Flash ; et ainsi que SG devant AC qui, malgré ses qualités, a tout de même ses défauts et que SG s'améliore relativement.
EagleWolf a écrit:Mon nouveau classement avec Legion et Iron Fist :
01. Agents of S.H.I.E.L.D.
02. Legion
03. Daredevil
04. Legends of Tomorrow
05. The Flash
06. Jessica Jones
07. Supergirl
08. Constantine
09. Luke Cage
10. Agent Carter
11. Iron Fist
Voilà.. c'est triste mais Iron Fist m'a tellement déçu que je ne peux le placer qu'en dernière position.
Legion en revanche m'a tellement plu qu'il rentre direct en second.
Supergirl qui, bien qu'elle stagnait relativement, monte doucement en qualité et passe finalement en septième grâce à ses relatives qualités de divertissement.
Enfin, avec le recul, Luke Cage perd une place pour Constantine qui, malgré tout, m'aurait donné bien plus envie d'en voir une suite. ^^
LMO42 a écrit:MAJ pour cette rentrée, que j'actualiserais à la fin de la saison 2016/2017 afin de voir comment ça a évolué entre début et fin + Insertion du petit nouveau Luke Cage.
1/ Daredevil (majoritairement grâce à sa S2)
2/ Arrow (remontée grâce à ce retour prometteur et que j'avais quand même bien aimé la saison 4)
3/ Constantine (j'en déprime encore)
4/ Legends Of Tomorrow (pour l'instant conquis par le nouveau schéma et rythme de la saison 2, en espérant que ça continu sur cette voie)
5/ Luke Cage (surtout la première partie de saison)
6/ The Flash (grosse baisse mais saison 3 pour l'instant vraiment décevante et malgré que la saison 2 se soit rattrapé sur la fin, ni la 2 ni la 3 n'ont pour l'instant rattrapé le niveau de la 1ère, donc déception yep)
7/ Jessica Jones (plus le temps passe, plus je la trouve oubliable... ce qui n'est pas le cas avec DD et pas pour l'instant avec Luke Cage).
EagleWolf a écrit:Mon nouveau classement avec The Defenders :
01. Agents of S.H.I.E.L.D.
02. Legion
03. Daredevil
04. Legends of Tomorrow
05. The Flash
06. Jessica Jones
07. Supergirl
08. Constantine
09. The Defenders
10. Luke Cage
11. Agent Carter
12. Iron Fist
Et malheureusement.. encore une déception avec The Defenders.. que je trouve tout de même meilleur que LC et surtout IF (faut pas déconner), mais qui est quand même en-dessous de ce que j'en attendais.
Et je vais faire attention à The Flash, car si JJ se maintenait voir s'améliorait en seconde saison, et que pour The Flash la prochaine saison était du niveau de la précédente, je pourrais bien la rétrograder. ^^
EagleWolf a écrit:Mon nouveau classement (basé sur les valeurs relatives des séries et surtout le kiffe que j'ai pris à les voir)
avec les entrées de 5 nouvelles séries.. The Punisher, The Gifted, Runaways, The Tick, et Inhumans :
01. Agents of S.H.I.E.L.D.
02. Legion
03. Daredevil
04. The Punisher
05. Supergirl
06. Legends of Tomorrow
07. The Flash
08. Jessica Jones
09. Constantine
10. The Gifted
11. Runaways
12. The Defenders
13. Luke Cage
14. Agent Carter
15. The Tick
16. Inhumans
17. Iron Fist
Inhumans, comme pour beaucoup, ça a été une déception. Reste que cela m'a plus divertit qu'IF.. c'est déjà ça.
The Tick est très sympa mais reste beaucoup trop sage pour aller bien haut.
Je suis un peu mitigé pour The Gifted et Runaways qui sont assez bons, mais pas suffisamment pour monter très haut pour le moment.. à voir avec les saisons suivantes.
Supergirl continue sa montée jusqu'en cinquième place.. elle est décidément de mieux en mieux.
Et enfin, The Punisher m'a vraiment plu et entre direct en 4ème place, juste derrière Daredevil.
Yehuda a écrit:... mais je propose qu'on attende la sortie de DD s3 et qu'on laisse passer deux trois semaines avant que chacun fasse un classement revu jusqu'à fin 2018 toutes séries confondues histoire que je tienne compte de ça parce que j'avais un peu lâché la mise à jour du classement dernièrement ^^
EagleWolf a écrit:Mon nouveau classement (basé sur les valeurs relatives des séries et surtout le kiffe que j'ai pris à les voir)
avec les entrées de Black Lightning et Krypton :
01. Agents of S.H.I.E.L.D.
02. Legion
03. Daredevil
04. The Punisher
05. Supergirl
06. Legends of Tomorrow
07. The Flash
08. Jessica Jones
09. Constantine
10. Black Lightning
11. The Gifted
12. The Tick
13. Krypton
14. Runaways
15. The Defenders
16. Luke Cage
17. Agent Carter
18. The Inhumans
19. Iron Fist
Black Lightning fait plutôt une bonne entrée dans mon classement.. c'est une (relative) réussite assez inattendue tellement j'étais perplexe quant au personnage et son traitement.
Krypton est pas mal pour un début.. bien qu'elle manque d'envergure.. à suivre.
Et enfin, The Tick remonte bien avec la seconde partie de sa première saison qui m'a vraiment plu.. cela reste sur un ton assez humoristique, mais je suis tout de même plus divertit que pour, par exemple, Runaways que je trouve sympa mais sans plus (à voir la seconde saison bien entendu).
EagleWolf a écrit:Yehuda a écrit:... mais je propose qu'on attende la sortie de DD s3 et qu'on laisse passer deux trois semaines avant que chacun fasse un classement revu jusqu'à fin 2018 toutes séries confondues histoire que je tienne compte de ça parce que j'avais un peu lâché la mise à jour du classement dernièrement ^^
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités