Hipopotakluk a écrit:Adanedhel a écrit:Oui je suis d'accord, mais est-ce qu'avoir un affrontement (très) réussi sur Titan justifie que la bataille du Wakanda soit aussi moyenne ?
Moyenne moyenne je dirais "bien" quand même, après si tu veux mon ressentiment : j'ai beaucoup aimé le combat à NY et celui en Ecosse, donc si on fait le bilan sur 4 scènes d'action j'en ai aimé 3 (Hulk VS Thanos c'est du bonus), c'est un bon ratio^^
Encore une fois oui la bataille au Wakanda est en deçà mais elle fait quand même le café, donc je peux pardonner aux Russo ce petit écart, de plus comme on est dans la première partie d'un film ça passe mieux, ce n'est pas très grave à mon sens, ça n'enlève rien à la générosité du film.
Tom's19 a écrit:Puis voir des Aliens vs les guerriers du wakanda c'est pas le but du film...c'est pas Black panther 2 ^^ le film c'est Thanos et les pierres heu les avengers vs Thanos![]()
![]()
Adanedhel a écrit:Le combat en Ecosse outre l'arrivée grandiose du Captain j'en retient pas grand chose, mais le Hulk vs Thanos au début ça c'était puissant![]()
Après je suis désolé pour moi le Wakanda reste au mieux une scène d'action moyenne avec un très bon moment (l'arrivée de Thor), mais quand on voit ce que Whedon a pu faire dans les deux précédents c'est vraiment décevant. Un petit plan séquence qui mette vraiment en valeur Captain, Thor, Wanda, Black Panther et Rocket à la manière du travelling rotatif dans l'église de Avengers AoU, c'était vraiment trop demandé ?
Surtout que pour parler de la bataille dans son ensemble pour gérer un peu mieux le nombre de guerriers wakandais qu'on voit finalement très peu se battre, les Russo n'avaient qu'à revoir le Retour du Roi, et ils avaient toutes les clefs en main
Adanedhel a écrit:Hipopotakluk a écrit:Adanedhel a écrit:Oui je suis d'accord, mais est-ce qu'avoir un affrontement (très) réussi sur Titan justifie que la bataille du Wakanda soit aussi moyenne ?
Moyenne moyenne je dirais "bien" quand même, après si tu veux mon ressentiment : j'ai beaucoup aimé le combat à NY et celui en Ecosse, donc si on fait le bilan sur 4 scènes d'action j'en ai aimé 3 (Hulk VS Thanos c'est du bonus), c'est un bon ratio^^
Encore une fois oui la bataille au Wakanda est en deçà mais elle fait quand même le café, donc je peux pardonner aux Russo ce petit écart, de plus comme on est dans la première partie d'un film ça passe mieux, ce n'est pas très grave à mon sens, ça n'enlève rien à la générosité du film.
Le combat en Ecosse outre l'arrivée grandiose du Captain j'en retient pas grand chose, mais le Hulk vs Thanos au début ça c'était puissant![]()
Après je suis désolé pour moi le Wakanda reste au mieux une scène d'action moyenne avec un très bon moment (l'arrivée de Thor), mais quand on voit ce que Whedon a pu faire dans les deux précédents c'est vraiment décevant. Un petit plan séquence qui mette vraiment en valeur Captain, Thor, Wanda, Black Panther et Rocket à la manière du travelling rotatif dans l'église de Avengers AoU, c'était vraiment trop demandé ?
Surtout que pour parler de la bataille dans son ensemble pour gérer un peu mieux le nombre de guerriers wakandais qu'on voit finalement très peu se battre, les Russo n'avaient qu'à revoir le Retour du Roi, et ils avaient toutes les clefs en main
Dans ce cas pourquoi leur confier Infinity War aka le film de SH qui se doit d'avoir les scènes d'actions les plus énormes du MCU ?
moon a écrit:Dans ce cas pourquoi leur confier Infinity War aka le film de SH qui se doit d'avoir les scènes d'actions les plus énormes du MCU ?
Ils collaient au mieux aux exigences du moment. Ils sont 2, ils sont motivés, ils ont pu gérer Winter Soldier, Civil War et un tournage enchaîné d'Avengers 3 et 4. Ils sont à l'aise avec la communication et la pression, capable de s'incruster chez Honest Trailer pour répondre avec dérision aux critiques sur leurs films.
Pour faire simple, je dirais que ce sont de bons gars![]()
Et malgré quelques faiblesses, je pense que c'était un choix logique. Leurs films ont en commun un traitement des personnages et des relations assez intéressantes. L'ensemble des critiques s'accordent à dire que Thanos est réussi et c'était ce point le plus important. A la rigueur, comme ils l'ont été pour l'écriture (James Gunn a aidé pour les scènes avec les Gardiens), ils auraient du être assisté pour la scène du Wakanda, voir freiné dans leur montage.
Winter Soldier a écrit:Même la bataille finale de Justice League a des idées plus ingénieuses et une réalisation mieux soignée que la bataille finale au Wakanda.
Winter Soldier a écrit:Même la bataille finale (complètement oubliable) de Justice League a des idées plus ingénieuses et une réalisation mieux soignée que la bataille au Wakanda dans Avengers : Infinity War.
Adanedhel a écrit:Perso si on enlève les moments forts de ces deux scènes d'action je pense que je préfère quand même la bataille de Sokovie. Le décors est plus original, une scène d'action dans une ville "médiévale" européenne on n'en voit pas tous les jours, alors que la plaine et la forêt du Wakanda bof quoi, j'avais plus l'impression d'être dans les champs en bas de chez moi qu'en Afrique d'ailleurset il y a pas mal de moments que j'aime beaucoup dans AoU (le discours de Hawkeye et Wanda qui franchit la porte
![]()
![]()
, la mort de QS, l'arrivée de l'Héliporteur, les duo Iron Man & War Machine et Thor & Captain...)
et puis une ville qui décolle c'est génial comme concept pour une bataille
là les boucliers du Wakanda j'ai eu des gros flash back de la Menace Fantôme
Winter Soldier a écrit:Même la bataille finale (complètement oubliable) de Justice League a des idées plus ingénieuses et une réalisation mieux soignée que la bataille au Wakanda dans Avengers : Infinity War.
ROY a écrit:Ce n'est pas une question de ressenti (et je ne parle pas du cas précis car je ne me souviens pas de la bataille finale de Justice League ni de celle de Infinity War). Pour moi le ressenti c'est "si tu as aimé ou pas", et non "si c'était bien fait ou pas", c'est la différence entre la subjectivité et l'objectivité. Tu peux très bien adorer un truc tout en sachant qu'il est bien moins bon qu'un autre truc que tu n'aimes pas.
ciceron92 a écrit:Winter Soldier a écrit:Même la bataille finale (complètement oubliable) de Justice League a des idées plus ingénieuses et une réalisation mieux soignée que la bataille au Wakanda dans Avengers : Infinity War.
La bataille très rapide avec une qualité d'image, d'ambiance, assortis de trucages à peu près digne d'une série B et un méchant digne de "power rangers"?![]()
Celle ou il y actuellement d'enjeu qu'on sait lorsque superman arrive que tout est réglé sans gros bobo? Celle ou justement superman intervient, repars (ah au fait, je dois sauver des gens je reviens)
Alors, elle est plus clair sur divers aspects ça je dis pas, mais...cette bataille de Justice League est cheap non??? Vois carrément téléfilm! Ca sent même la fin de budget et dieu qu'elle ne fait pas vibrer.
Au moins au Wakanda t as des moments comme le chant des Wakandais, l'intervention de Thor et ce fameux final...Qui est la conclusions de la bataille, mais aussi du film.
La bataille du Wakanda n'est pas très claire et si on m'avait dit le seigneur des anneaux, Bilbo, Starwars, il faut sauver Soldat Ryan.... j'aurais compris...mais là un peu de sérieux les gars!![]()
![]()
![]()
Hipopotakluk a écrit:EDIT : Tu n'as pas aimé les scènes d'action dans Civil War![]()
!!!!
moon a écrit:La question c'est aussi de savoir si cette bataille du Wakanda était vraiment LA priorité. L'emphase sur Thanos est telle qu'en choisissant de la faire combattre sur Titan face à une team bien plus mise en valeur pendant tout le film, ça fait forcément passer le reste en secondaire. Ça télescope un peu les enjeux même si cette bataille a droit à de nombreuses scènes. Au second visionnage, je la vois presque plus comme un complément pour préparer doucement l'arrivée du titan.
J'ai donc du mal à l'extraire du film pour la comparer directement avec la fin d'Avengers 1 ou 2. Ici, on a 2 batailles en même temps, sans compter une présence moindre de ceux qui sont au Wakanda.
Adanedhel a écrit:Hipopotakluk a écrit:EDIT : Tu n'as pas aimé les scènes d'action dans Civil War![]()
!!!!
Je trouve que l'intro est pas mal mais un peu brouillonne, la poursuite avec Black Panther est très stylée surtout la choré, la bataille finale est vraiment puissante mais le décors est dégueulasse et c'est une fin trop en catimini pour un film qui s'appelle Civil War et la bataille de l'aéroport si je l'ai trouvé assez jouissive sur le moment (cf ma critique assez enthousiaste à l'époque ^^) elle m'apparaît ratée au revisionnage. Trop de shaky cam, trop de blagues, et malgré quelques bons moments je la trouve mal réalisé, et là aussi l'environnement est immonde. Un tarmac vide et tout gris, sérieusement ? Ca aurait pu être le parking du Auchan d'à côté ça aurait été pareil (et même un peu plus coloré, au moins il y aurait eu des cadis rouge).
Et j'aurais inversé l'ordre du film. Le combat Iron Man Cap Bucky en milieu de film sur une raison personnelle pour lancer les hostilités, puis une bataille finale avec tout le monde pour élargir le conflit sur les causes politiques des accords, plutôt que de les faire passer au second plan et au final rétrécir les enjeux comme dans le film.
Pas pour rien si Civil War est dans le dernier quart de mon classement MCU
ciceron92 a écrit:La faiblesse de la bataille de Civil War est qu'ils ne se battent pas vraiment au maximum, du coup malgré quelques inspirations sympas, on a l'impression qu'ils font une "balle aux prisonniers" entre pote.
Pour moi la faiblesse de la bataille au Wakanda, c'est surtout qu'elle a été surcutée afin de tenir les 2H30. On voit encore l'influence des studios sur les questions de durée de film (pour rentabiliser le nombre de scéance/jour).
Pour JL, c'est surtout une grosse impresion de Kish qui l'emporte et la disparition de tout enjeu, dès qu'on voit que Steppenwolf ne fait plus le poids face à superman. Le cadre n'est pas non plus extraordinaire.
C'est pour cela que je préfère bien mieux la scène des Amazones ou il y a un vrai risque pour les héroines.
Hipopotakluk a écrit:Ok bon nos avis divergent complètement mais pas de soucis, je dirais juste concernant les décors qu'ils ne m'ont aucunement gêné car ils sont cohérents du début à la fin. Civil War est très froid en tout, l'ambiance, les décors, les combats, j'aime bien, similaire à un Jason Bourne ou The Raid, c'est ça le style des Russo : la mise en scène Jason Raid lol.
Justement le tarmac j'ai aimé ce coté "on se croirait sur une map de Call of Duty" elle fait très jeu vidéo cette scène et c'est ça qui m'a plu (et puis en IMAX)
D'aileurs je trouve que les frangins se sont bien adaptés sur un film Avengers (hormis la bataille du Wakanda hein ?)
Hipopotakluk a écrit:Oui la bataille du Wakanda ne vaut pas la bataille de NY dans Avengers 1 mais elle est quand même d'un bon niveau je trouve (la puissance de feu de War Machine !), j'aurais tellement aimé la voir en IMAX.
Retourner vers Avengers : Infinity War
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités