Quelles attentes et craintes pour Avengers 4 ?

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Quelles attentes et craintes pour Avengers 4 ?

Messagede ciceron92 » Jeu 3 Mai 2018 09:54

J'ai divisé en 2 le post que j'avais créée dans le sujet d'Avengers 3, car je pense que vous attentes et vos craintes ne sont peut être pas identiques pour le 4.

Sur le 3, les critiques et les notes me font penser que le film a "globalement et majoritairement" satisfait aux attentes et "pas trop" tombé dans les craintes.

Maintenant qu'attendre du 4 dans un sens et dans l'autre?

A titre personnel, voici mes attentes d'abord:

-1) D'abord, plus encore que le premier, un scénario très très cohérent pour nous faire comprendre la façon dont les choses vont s'arranger. Il faut que ce soit pertinent et si la science est utilisée, qu'elle soit un peu crédible.

-2) Ensuite que le film assume au moins une partie des conséquences du 3 (pour ne pas flinguer la portée de ce film) et se termine sur de nouvelles conséquences dramatiques. Bref pas de happy end total et des choix radicaux pour faire redémarrer le MCU sur de nouveaux personnages.

-3) Que le film se concentre sur les avengers, mais surtout ceux qui ont été sous exploités comme Captain America.

-4) qu'il y ait quant même un peu de Thanos, histoire de consolider sa place parmi les meilleurs méchants de la popculture. Ce serait un peu dommage de ne plus l'exploiter jusqu'à la fin du film.

-5) De l'humour encore mieux maitrisé.

-6) Plus d'épique et de fluidité (moins de cut), car avengers 3 nous a laissé un peu sur la faim, le film réussissant plutôt les combats "en petit comité".

7) Si possible que le film bouche certains trous du 3: Xandar, background de Thanos, explications Black Widow/Hulk.


Mes craintes:

-1) La com: trailers+spot qui spoilent trop.

-2)Un happy end total, genre tout le monde en pleine forme qui se retrouve au mariage de Tony...

-3) l'intervention d'un deux ex machina trop puissant, type Captain Marvel.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Mysterion » Jeu 3 Mai 2018 10:16

Je pense pas que Avengers 4 va traiter les points suivants : Xandar, Korg et Valkyrie

Personellement j'aimerais plutôt voir ça dans un éventuel film Nova ou Thor 4 / GotG 3
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede mulder29 » Jeu 3 Mai 2018 10:40

Je ne pense pas non plus que l'on aura affaire à un happy end total, les Russos ont déjà expliquer que"la plupart des morts le sont pour de bon", donc en fait, y a bien une partie des "Marvel Characters récurrent" qui viennent de quitter le MCU.

Partant de ce principe là, le redémarrage du MCU va bien se faire dans la douleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Jeu 3 Mai 2018 12:46

Après la défaite du 3 il est nécessaire que le 4 ait moins d'humour. Bon la plus grande partie des "comiques lourds" (Quill, Drax) sont mort (probablement temporaorement) donc ça devrait être plus simple.
Il y a aussi tout tas de drame potentiel à présenter et il est probable qu'on nous en présentera certain (Pepper, la famille de Hawkeye et Antman, Tante May...) si ce n'est pas fait une part du drame sera esquivé et ça serait dommage. Il y a là un dosage à trouver de la part des scénaristes et des Russo pour que le film garde ses enjeux sans en faire un film ultra-déprimant.
Après c'est assez simple : une part des morts restent mort et un certain nombre des vivants les rejoignent.
On continue le développement de Thanos. On lui trouve une meilleure punch line que "I hope they will remember you" qui sans être nul manque un peu d'impact. Et la cause de sa défaite se trouve dans son humanité (probablement son amour de Gamora).
Pour les Vengeurs : plan iconique demandé :D . Une place plus conséquente pour Cap et Hulk qui arréte de faire sa chochotte (on aura tout vu). Captain Marvel qui gagne sa place mais sans en faire un Deus Ex Machina.
Et le plan de Strange qui tienne debout et soit pas un foutage de gueule scénaristique.

Je vois bien une introduction tout en deuil. Suivit par un pétage de plomb de certain (Hawkeye? Thor?) et l'effondrement dépressif d'autre (Tony alcoolique sans doute). Cap remet du plomb dans la cervelle de son équipe et notamment sort Tony de sa torpeur. Les cerveaux se mettent au boulot trouve un plan qui échoue mais met Thanos en difficulté. Thanos triomphe à nouveau. Il est confronté à ses choix et à son humanité via Vision et Gamora dans la pierre de l'ame. Plan de secours des héros qui cette fois gagne Thanos n'ayant plus le cœur de vaincre. Les pierres sont utilisés pour annuler les effets du "snap".
Pour les plans eux même j'ai pas d'idée pour le moment mais je pense que ce sera assez inattendu. Je crois pas beaucoup au voyage temporel trop facile et c'est Thanos qui a la pierre du temps de toute façon. Une histoire de plan parallèle/quantique me parait plus tenir la route déjà.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mysterion » Jeu 3 Mai 2018 12:54

Omen a écrit:Après la défaite du 3 il est nécessaire que le 4 ait moins d'humour. Bon la plus grande partie des "comiques lourds" (Quill, Drax) sont mort (probablement temporaorement) donc ça devrait être plus simple.
Il y a aussi tout tas de drame potentiel à présenter et il est probable qu'on nous en présentera certain (Pepper, la famille de Hawkeye et Antman, Tante May...) si ce n'est pas fait une part du drame sera esquivé et ça serait dommage. Il y a là un dosage à trouver de la part des scénaristes et des Russo pour que le film garde ses enjeux sans en faire un film ultra-déprimant.
Après c'est assez simple : une part des morts restent mort et un certain nombre des vivants les rejoignent.
On continue le développement de Thanos. On lui trouve une meilleure punch line que "I hope they will remember you" qui sans être nul manque un peu d'impact. Et la cause de sa défaite se trouve dans son humanité (probablement son amour de Gamora).
Pour les Vengeurs : plan iconique demandé :D . Une place plus conséquente pour Cap et Hulk qui arréte de faire sa chochotte (on aura tout vu). Captain Marvel qui gagne sa place mais sans en faire un Deus Ex Machina.
Et le plan de Strange qui tienne debout et soit pas un foutage de gueule scénaristique.

Je vois bien une introduction tout en deuil. Suivit par un pétage de plomb de certain (Hawkeye? Thor?) et l'effondrement dépressif d'autre (Tony alcoolique sans doute). Cap remet du plomb dans la cervelle de son équipe et notamment sort Tony de sa torpeur. Les cerveaux se mettent au boulot trouve un plan qui échoue mais met Thanos en difficulté. Thanos triomphe à nouveau. Il est confronté à ses choix et à son humanité via Vision et Gamora dans la pierre de l'ame. Plan de secours des héros qui cette fois gagne Thanos n'ayant plus le cœur de vaincre. Les pierres sont utilisés pour annuler les effets du "snap".
Pour les plans eux même j'ai pas d'idée pour le moment mais je pense que ce sera assez inattendu. Je crois pas beaucoup au voyage temporel trop facile et c'est Thanos qui a la pierre du temps de toute façon. Une histoire de plan parallèle/quantique me parait plus tenir la route déjà.


Les balises spoile sont-elles necessaires ici ? :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede ciceron92 » Jeu 3 Mai 2018 22:14

Petite 8ème attente: que le film ait un bon rendu de l'état du monde après de telles conséquences.
Pas seulement le héro, mais aussi les réactions du peuple, des gouvernement. Voir un mot sur les conséquences économiques, sociales...
A cela on peut ajouter une éventuelle haine contre les super héros. Peut être sentir le grosse pression sur les héros pour trouver des solutions.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Lun 7 Mai 2018 12:08

Je ne susi pas troujours d'accord avec eux mais très bon article: "comment ne pas gâcher avengers 3":

https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... finity-war
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede mulder29 » Lun 7 Mai 2018 13:49

Mouais, enfin, le parallèle avec Marvel Comics durant les années 90 ne me semble pas pertinent : de mémoire, si c'était devenu si bordélique, c'est parce que la firme laissait faire chaque scénariste sur sa série et la boite en comptait 30/40 qui écrivait leur série dans leur coin, sans qu'il n'y ait de "vision d'ensemble/ligne directrice générale", ce qui foutait le boxom pour les cross-overs, vu que les scénaristes dudit cross-overs devaient prendre en compte les évolutions de chaque série pour que le Marvel Univers tienne à peu près debout.

Pas vraiment de rapport avec la manière de travailler de Russos et cie où les mecs ont bien collaboré avec les équipes des autres films pour que la Phase 3 ressemble au climat des précédents films sortis.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Lun 7 Mai 2018 15:25

mulder29 a écrit:Mouais, enfin, le parallèle avec Marvel Comics durant les années 90 ne me semble pas pertinent : de mémoire, si c'était devenu si bordélique, c'est parce que la firme laissait faire chaque scénariste sur sa série et la boite en comptait 30/40 qui écrivait leur série dans leur coin, sans qu'il n'y ait de "vision d'ensemble/ligne directrice générale", ce qui foutait le boxom pour les cross-overs, vu que les scénaristes dudit cross-overs devaient prendre en compte les évolutions de chaque série pour que le Marvel Univers tienne à peu près debout.

Pas vraiment de rapport avec la manière de travailler de Russos et cie où les mecs ont bien collaboré avec les équipes des autres films pour que la Phase 3 ressemble au climat des précédents films sortis.

C'est clair aussi la crise qu'a traversé Marvel dans les années 90 début 2000 vient en grande partie du fait que les coordinateurs se sont fait viré ou sont partis les uns après les autres et les suivants ont souvent défait ce qu'avait commencé les premiers. Les choix qui ont été fait été aussi très critiquable avec des crossovers incessant et des problèmes qui continues aujourd'hui rendant quasi impossible de "suivre" l'évolution d'un héros important ou d'un groupe précis sans parler de l'ensemble de l'univers Marvel.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Lun 7 Mai 2018 17:18

C'est pas à cet époque où la "Saga des Clones " a commencé chez Spider-Man ? Alors c'est assez vieux et j'ai commencé à lire les comics à partir de cette période, mais si je me souviens bien d'un Comic Box, le scénariste qui a lancé le story-arc s'est barré/fait viré 2/3 numéros avant d'apporter le fin mot de l'histoire : à la base, la "saga" devait juste durer quelques épisodes (3/4 ?) et n'était pas censé s'étirer sur 10 ans. :D

J'ai un peu l'impression que toutes les séries où une intrigue à rallonge du même acabit à l'époque.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede psykokiller67 » Lun 7 Mai 2018 17:22

Ma seule attente c'est que Steve Rogers ai la fin ultra iconique qu'il mérite et qu'on le voit beaucoup plus que dans Infinity War.
Pour le reste, je laisse les Russo's et les scénaristes faire leur (très) bon travail
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Omen » Lun 7 Mai 2018 19:53

mulder29 a écrit:C'est pas à cet époque où la "Saga des Clones " a commencé chez Spider-Man ? Alors c'est assez vieux et j'ai commencé à lire les comics à partir de cette période, mais si je me souviens bien d'un Comic Box, le scénariste qui a lancé le story-arc s'est barré/fait viré 2/3 numéros avant d'apporter le fin mot de l'histoire : à la base, la "saga" devait juste durer quelques épisodes (3/4 ?) et n'était pas censé s'étirer sur 10 ans. :D

J'ai un peu l'impression que toutes les séries où une intrigue à rallonge du même acabit à l'époque.

Oui la saga des clones est le cas le plus connu mais c'est pas le seul loin de là.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ciceron92 » Mer 16 Mai 2018 10:18

On pourrait faire ici une liste des grosses erreurs que ne doit pas commettre le film. En gros qu'est ce que l'on ne veut pas voir.
Moi je vois 5 erreurs terribles qui, j'espère, seront évitées (qu'en pensez vous?):

1) Ressusciter absolument tout le monde du 3 et ne tuer personne dans le 4, pour terminer dans un happy End très mièvre.

Ca voudrait dire que Marvel aura renoncé toute envie de prévoir de grosses conséquences dans ses films (même si certains films ont en fait des conséquences quant même: Thor 3, GOG I et II en particulier). Cela pénaliserait fortement Avengers 3 et on aura bien eu l'impression de se faire arnaquer. Cette bêtise est tout à fait possible car il faut se rendre compte que la mort de personnages principaux va vexer une partie du public et choquer les plus jeunes. Déjà qu'il y a des groupes de fans qui veulent revoir Loki….alors imaginez pour les Avengers historiques. En plus ces résurrections intempestives sont légions dans les comics. Après, on est d'accord, comme l'indique Feige il peut y avoir des alternatives à la mort pour quelques personnages (mais pas tous). A eux de faire des morts glorieuses et utiles, pour que le public accepte ces départs.

Pour moi le film doit avoir une fin aigre douce: Thanos est vaincu, ceux qui ont disparus par claquement de doigts doivent revenir, mais…..il faut que cela coute très très cher.


2)Trouver une explication peu crédible et tirée par les cheveux sur ce retour à la normale: C'est le coeur du film et sans doute l'aspect le plus difficile du film...On peut en convenir. Mais qu'il s'agisse de réalités parallèles, de retour dans le temps (je n y crois pas) et qu'on use pour cela la magie ou la technologie, on a besoin d'y croire, pour croire au film.


3) Négliger Thanos: Ok après avoir eu le rôle principal dans le 3, on peut comprendre que le 4 se concentre sur les Avengers. Pour autant ce serait dommage que le film ne poursuive pas un peu plus l'arc Thanos, qui peut évoluer, avoir des états d'âme. Ce serait dommage aussi que le film ne laisse pas peser sa menace et néglige sa grande puissance. C'est au contraire le moment de consolider sa place parmi les top méchants de la pop culture.
S'ils y parviennent, je ne vois pas qui ne citera pas Thanos parmi les meilleurs Antagonistes avec le Joker, Dark Vador, Voldemort, Sauron (et Marine Le Pen :lol: ).


4) Le Deus ex Machina: Captain Marvel est la plus puissante des Avengers. OK elle tombe bien. Ca été dit, redit par Feige/Russo et c'est assez cohérent, de ce que j'en sais, avec les comics. Pour autant, ce serait hyper décevant qu'elle vienne tout régler trop facilement et pour moi elle doit rester à un niveau bien inférieur à Thanos, dont la défaite sera plus pertinemment causée par l'union de tous ou/et ses propres états d'âme.


5) Mal gérer les intrigues parallèles: déjà j'ai pas envie que le film soit pollué (excepté dans la scène post générique) par la future intrigue de secret Wars. Sinon le film sera confus. En outre, il y a plein de sous intrigues, d'arcs narratifs secondaires, dont on attend quant même des réponses: l'évolution de Hulk, ses relations avec Romanoff (mal développées dans AOU, mais qui méritent quant même un petit mot), la quête d'Hawkeye, les conséquences sur le monde, les relations Tony/Cap, les nouvelles interactions (Au hasard: Tony Rocket Rackoon, Nebula /Ant Man).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yakiiz » Mer 16 Mai 2018 15:58

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ciceron, ce sont les plus grosses erreurs a évité. La chose dont j'ai le plus hate à propos d'Avengers 4 ce sera la campagne promo et les bandes-annonces (spoil Avengers3)vont ils montrer Spider-Man par exemple ou les autres héros morts ?
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede ciceron92 » Mer 16 Mai 2018 16:20

Yakiiz a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi Ciceron, ce sont les plus grosses erreurs a évité. La chose dont j'ai le plus hate à propos d'Avengers 4 ce sera la campagne promo et les bandes-annonces (spoil Avengers3)vont ils montrer Spider-Man par exemple ou les autres héros morts ?


C'est un peu le problème, vu l'histoire autours du film, les BO vont être particulièrement spoilantes.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thomas » Sam 26 Mai 2018 20:41

Je n'ai aucune attente pour ce film. Je suis devenu apathique. En fait, je dirais qu'AIW m'a fait prendre conscience qu'il ne faut pas tomber dans l'éréthisme pour un film. C'est pourquoi j'ai jugé plus prudent de m'en éloigner. J'ai des craintes cependant. Je crains que les Russo ont touché leur plafond de réalisateurs et qu'ils n'arriveront pas à me montrer un film digne d'être vécu comme une fin renversante. AIW n'a pas été l'apothéose, tout repose maintenant sur ce quatrième et ultime volet. Je suis vraiment tenté de passer dans le camp des détracteurs de l'univers, mais il y a des films dans cet immense patchwork que j'ai apprécié. Cependant, j'ai l'impression que tous ces métrages se sont liés pour pas grand chose à cause de cet AIW. Si A4 ne fait pas mieux, pour moi, tout cet univers aura perdu sa valeur et l'intérêt d'être regardé comme une grande saga avec sa culmination.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Sam 26 Mai 2018 21:54

Thomas a écrit:Je n'ai aucune attente pour ce film. Je suis devenu apathique. En fait, je dirais qu'AIW m'a fait prendre conscience qu'il ne faut pas tomber dans l'éréthisme pour un film. C'est pourquoi j'ai jugé plus prudent de m'en éloigner. J'ai des craintes cependant. Je crains que les Russo ont touché leur plafond de réalisateurs et qu'ils n'arriveront pas à me montrer un film digne d'être vécu comme une fin renversante. AIW n'a pas été l'apothéose, tout repose maintenant sur ce quatrième et ultime volet. Je suis vraiment tenté de passer dans le camp des détracteurs de l'univers, mais il y a des films dans cet immense patchwork que j'ai apprécié. Cependant, j'ai l'impression que tous ces métrages se sont liés pour pas grand chose à cause de cet AIW. Si A4 ne fait pas mieux, pour moi, tout cet univers aura perdu sa valeur et l'intérêt d'être regardé comme une grande saga avec sa culmination.



Avengers IW, c'est certainement 2 milliards voir plus au box office, c'est une adhesion de presque 9 spectateurs sur 10 (en lisant les notes sur les sites qui recenssent des milliers de votes, qui se confirment même ici), c'est aussi des critiques plutôt positives des professionnels et des critiques très majoritairement positives des youtubeurs les plus populaires (y compris de ceux qui critiquaient souvent Marvel, ce qui prouve une honneteté).



Ce que je veux te dire, c'est surtout pas que tu as tort, même si mon avis est divergeant.

Surtout pas: ce que je veux te dire, Thomas, c'est qu'il y a aucune, strictement aucune raison que Marvel ne considère pas que son film comme n'ayant pas atteint ses objectifs, ni même (comme AoU) qu'il est moyen. Ils ont tous les voyants au vert pour juger létigitimement qu'ils ont réussis en quantité et en qualité.


Donc, c'est là ou je veux en venir, il n y a aucune raison qu'ils soient en panique sur le 4, en se disant que ce film doit combler une prétendue déception d'IW. Du coup ils ne vont peut être pas changer les plans d'un yotas ou faire plus que ce qu'ils avaient prévus (bien ou mal...on verra)

Pour autant, même pour un déçu comme toi il y a peut être encore quelques raisons pour se hypper pour le 4.

J'en vois au moins 4:

-D'abord t admettras que la situation à la fin du 3 est particulièrement merdique: donc se pose la question de savoir comment changer tout cela.
-Ensuite, il y a les personnages, puisque le 4 va développer ceux qui ont été négligés et qu'il y aura sans doute de nouvelles interractions.
-Par ailleurs, tu as quant même un géant de 3 mètres, pas trop con et qui possède un gant de l'infini qui lui permet encore d'utiliser les pierres une à une: comment le battre
-Enfin, ils nous ont annoncé que le 4 ne serait pas non plus sans conséquence ("les sacrifices"), malgré les résurections attendues. Donc on peut encore parier sur les morts, des retraités, des bras en moins et des disparus.


J aurais même une 5ème, mais en fait c'est le point commun entre les 4 points et l'enjeu central du film (comme son danger): c'est la logique et la cohérence. C'est ça qui sera au coeur du film. Evidemment les avengers devront passer par un chemin technologique ou magique qui n'existe pas, mais il faut que ce soit crédible et que les scénaristes veillent aux conséquences "en cascade" (impact d'un retour dans le temps par exemple).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thomas » Sam 26 Mai 2018 23:09

ciceron92 a écrit:Avengers IW, c'est certainement 2 milliards voir plus au box office, c'est une adhesion de presque 9 spectateurs sur 10 (en lisant les notes sur les sites qui recenssent des milliers de votes, qui se confirment même ici), c'est aussi des critiques plutôt positives des professionnels et des critiques très majoritairement positives des youtubeurs les plus populaires (y compris de ceux qui critiquaient souvent Marvel, ce qui prouve une honneteté).


Effectivement, le box office ne ment pas sur l'adhésion des spectateurs. Ni les notes positives qu'on trouve sur internet. Je fais partie de cette minorité indéfectible de gens qui malheureusement n'ont pas aimé, pour des raisons que j'ai exposé dans un autre topic. Déception ne veut pas dire négation du travail des réalisateurs, je respecte ce qu'ils ont fait mais ça reste décevant (à ma petite personne), point.

Sur ton premier point, je suis déjà à peu près sûr que les héros vont rétablir l'univers tel qu'il était avant les événements. Les héros disparus et non décédés à la fin ont toutes les chances de revenir.

Sur ton deuxième point, les nouvelles interactions ne me revigorent pas, peut-être l'association entre les cerveaux et encore, vu la tournure de Banner en personnage facétieux, même là ça coince. Faire interagir Groot et Iron Man, pourquoi pas. Mais si tout cela reste contenu, c'est à dire sur une durée de 2h20, ça ne brillera pas plus que le précédent.

Sur ton troisième point, je sais d'une manière ou d'une autre que Thanos perdra, et le fait de le voir aussi vulnérable dans la première partie me convainc. Savoir comment ils vont le battre n'est plus une question majeure alors que j'étais dans un état d'esprit différent avec les bandes annonces (avant de voir le film). Comment ils vont faire ? etc. Là, ça ne m'intéresse plus.

Sur ton dernier point, je n'étais pas au courant car ça fait deux semaines que j'ai coupé toute information venant du studio. Je me suis fait avoir une fois, pas deux.

Enfin, Marvel est avare à sortir de son standard de durée. Les studios oseront-ils nous proposer un film d'une durée supérieure à 2h30 ? Cet AIW est le plus long mais de combien de temps ? 3 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Sam 26 Mai 2018 23:41

Thomas a écrit:
ciceron92 a écrit:Avengers IW, c'est certainement 2 milliards voir plus au box office, c'est une adhesion de presque 9 spectateurs sur 10 (en lisant les notes sur les sites qui recenssent des milliers de votes, qui se confirment même ici), c'est aussi des critiques plutôt positives des professionnels et des critiques très majoritairement positives des youtubeurs les plus populaires (y compris de ceux qui critiquaient souvent Marvel, ce qui prouve une honneteté).


Effectivement, le box office ne ment pas sur l'adhésion des spectateurs. Ni les notes positives qu'on trouve sur internet. Je fais partie de cette minorité indéfectible de gens qui malheureusement n'ont pas aimé, pour des raisons que j'ai exposé dans un autre topic. Déception ne veut pas dire négation du travail des réalisateurs, je respecte ce qu'ils ont fait mais ça reste décevant (à ma petite personne), point.

Sur ton premier point, je suis déjà à peu près sûr que les héros vont rétablir l'univers tel qu'il était avant les événements. Les héros disparus et non décédés à la fin ont toutes les chances de revenir.

Sur ton deuxième point, les nouvelles interactions ne me revigorent pas, peut-être l'association entre les cerveaux et encore, vu la tournure de Banner en personnage facétieux, même là ça coince. Faire interagir Groot et Iron Man, pourquoi pas. Mais si tout cela reste contenu, c'est à dire sur une durée de 2h20, ça ne brillera pas plus que le précédent.

Sur ton troisième point, je sais d'une manière ou d'une autre que Thanos perdra, et le fait de le voir aussi vulnérable dans la première partie me convainc. Savoir comment ils vont le battre n'est plus une question majeure alors que j'étais dans un état d'esprit différent avec les bandes annonces (avant de voir le film). Comment ils vont faire ? etc. Là, ça ne m'intéresse plus.

Sur ton dernier point, je n'étais pas au courant car ça fait deux semaines que j'ai coupé toute information venant du studio. Je me suis fait avoir une fois, pas deux.

Enfin, Marvel est avare à sortir de son standard de durée. Les studios oseront-ils nous proposer un film d'une durée supérieure à 2h30 ? Cet AIW est le plus long mais de combien de temps ? 3 minutes.



Synopsis Avengers 4: "Aboutissement de 22 films interconnectés, le quatrième volet de la saga Avengers sera le tournant décisif de ce voyage épique. Nos héros bien-aimés vont vraiment comprendre à quel point cette réalité est fragile et les sacrifices qui doivent être faits pour la maintenir"



Sur la longueur du film: il serait plus long que le 3: http://braindamaged.fr/23/04/2018/aveng ... is-heures/
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thomas » Dim 27 Mai 2018 08:21

Je n'ai pas lu le synopsis et je ne le lirai pas avant quelques mois ! ;)

ça explique peut-être l'ignorance de mes différents points. Sur la durée, je ne suis plus Marvel et même si je lis des articles fleurant des durées incroyables, je n'y crois plus. ;)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Dim 27 Mai 2018 12:00

La question de la durée d'un film est un enjeu central dans les studios entre producteurs et équipes créatives.

La production souhaite intégrer un max de séances dans la journée et éviter de froisser une part du public qui supporte mal les films trop longs (peut être les plus jeunes)

D'u autre côté, les réalisateurs veulent évidemment diffuser la version la plus fidèle de leur création.


Maintenant il y a aussi les contre exemples du côté de chez DC, qui a fait la connerie de limiter JL à 2H ou qui a du sortir une version longue de BvS pour mieux justifier le film (et je fais partie du public qui trouve effectivement que la version longue l'améliore).
Donc à priori les studios savent maintenant qu'ils ne peuvent pas non plus excessivement réduire le film.

J ai l'impression que pour Avengers 3 , les Russo ont du malheureusement cuter pas mal de scènes (on est certains des 8 minutes correspondant au background de Thanos).


La négociation sera sans doute sur la table pour Avengers 4, mais j'ai quant même l'impression qu'au regard de ce que disent les Russo, il sera sans doute plus long : il y a sans doute toute une aventure dense et plus complexe pour rétablir la situation, sans compter le fait que le film ne devrait pas non plus totalement négliger Thanos. Et puis il faut conclure pas mal de trucs. Souvenez vous les scènes de conclusions du SDA. On ne peut pas cloturer Avengers 4 par la défaite de Thanos, puis générique de fin.


Alors, je pense qu'au final le film ne fera certainement pas 3H comme l'espèrent les Russo, mais sera sans doute plus long qu'Avengers 3.

Avengers 3 c'est en réalité 2H20 de film pur et dur, ce qui n'est pas non plus excessif. Je ne serais pas surpris qu'Avengers 4 soit plutôt autours de 2H40 de film.

Mais on peut craindre que même à cette durée non negligeable, le film soit de nouveau un poil trop court.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thomas » Dim 27 Mai 2018 12:18

Pourtant, nombreux sont les exemples de films ayant tout déchiré au box office et dont la durée était bien supérieure à 2h20...! Donc inexcusable le fait de réduire à 2h20 AIW, et indicible le mécontentement que j'aurai si les studios ne font pas un effort pour parachever la phase 3.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Dim 10 Mar 2019 16:42

Je voulais relancer ce post, car on a les idées plus claires désormais sur les craintes possibles pour endgame et les belles possibilités.

Je voulais l'alimenter sur deux points:

1) D'abord le rôle de Carlole Danvers: pitié pas de Deux Ex MAchina et le risque est réel (film solo qui sort juste avant et ne lui montre aucune limite). Par ailleurs, au niveau leadership, j'espère qu'elle s'imposera en douceur. Elle vient de débarquer et ce serait choquant qu'elle vienne jouer sa "super nany".

J'ai imaginé 4 façons intelligentes d'utiliser Captain Marvel:
-d'abord, si vous avez suivi IW, elle serait en mesure de détruire la pierre de l'espace.

-Ensuite, sans être capable de vaincre Thanos (armé des pierres), elle pourrait être celle qui encaisse temporairement les coups, pour gagner du temps.

-Par ailleurs, elle peut être celle qui relève psychologiquement les avengers déprimés: sorte de rôle "social" et "humain"

-Enfin, elle pourrait porter le gant, quitte à être mise HS temporairement. Cela valoriserait son pouvoir tout en laissant les autres vaincre Thanos.



2) La deuxième crainte, après les nouveaux éléments récents, vise l'intérêt de la première partie d'Endgame. EN gros, comment le film va rendre cette partie intéressante. Je m'explique: visiblement (et c'est logique) on aura un long début de film sans trop d'actions, de rebondissements et de suspens. EN gros on aura forcément un début assez "statique". EN effet, le film va devoir présenter la situation du monde (au moins vaguement), la situation de chacun, mettre en place les rencontres (avecCaptain marvel notamment), traiter de la solution de retour de Stark, garder du temps pour les retrouvailles (Stark/ Rodgers), l'ébauche d'un plan etc...

Avoez que ça fait beaucoup de chose à exposer, sans faire réellement avancer l'histoire. Ca peut être quant même "humainement" intéressant, mais en même temps, si c'est mal fait, le film semblera loonnnnnnngggggg!! Il faut vraiment que ce soit pertinent, touchant, logique, beau esthétiquement et quant même un peu dynamique. les Russo devront bien réaliser cette première partie, sous peine de perdre pas mal de monde.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede VinceFury » Dim 10 Mar 2019 17:18

ciceron92 a écrit:Je voulais relancer ce post, car on a les idées plus claires désormais sur les craintes possibles pour endgame et les belles possibilités.

Je voulais l'alimenter sur deux points:

1) D'abord le rôle de Carlole Danvers: pitié pas de Deux Ex MAchina et le risque est réel (film solo qui sort juste avant et ne lui montre aucune limite). Par ailleurs, au niveau leadership, j'espère qu'elle s'imposera en douceur. Elle vient de débarquer et ce serait choquant qu'elle vienne jouer sa "super nany".

J'ai imaginé 4 façons intelligentes d'utiliser Captain Marvel:
-d'abord, si vous avez suivi IW, elle serait en mesure de détruire la pierre de l'espace.

-Ensuite, sans être capable de vaincre Thanos (armé des pierres), elle pourrait être celle qui encaisse temporairement les coups, pour gagner du temps.

-Par ailleurs, elle peut être celle qui relève psychologiquement les avengers déprimés: sorte de rôle "social" et "humain"

-Enfin, elle pourrait porter le gant, quitte à être mise HS temporairement. Cela valoriserait son pouvoir tout en laissant les autres vaincre Thanos.



2) La deuxième crainte, après les nouveaux éléments récents, vise l'intérêt de la première partie d'Endgame. EN gros, comment le film va rendre cette partie intéressante. Je m'explique: visiblement (et c'est logique) on aura un long début de film sans trop d'actions, de rebondissements et de suspens. EN gros on aura forcément un début assez "statique". EN effet, le film va devoir présenter la situation du monde (au moins vaguement), la situation de chacun, mettre en place les rencontres (avecCaptain marvel notamment), traiter de la solution de retour de Stark, garder du temps pour les retrouvailles (Stark/ Rodgers), l'ébauche d'un plan etc...

Avoez que ça fait beaucoup de chose à exposer, sans faire réellement avancer l'histoire. Ca peut être quant même "humainement" intéressant, mais en même temps, si c'est mal fait, le film semblera loonnnnnnngggggg!! Il faut vraiment que ce soit pertinent, touchant, logique, beau esthétiquement et quant même un peu dynamique. les Russo devront bien réaliser cette première partie, sous peine de perdre pas mal de monde.




Le Deus Ex Machina de Carol peut éventuellement inquièter mais vu les déclarations des frères Russos sur Captain Marvel et sur la manière dont ils vont la gèrer dans Endgame, je pense qu'on peut leur faire confiance. Sinon, je ne suis pas plus inquiet que ça pour le film, ça va le faire ;) .
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Hipopotakluk » Dim 10 Mar 2019 18:12

Je suis confiant pour Endgame, je suis sûr que Cap Marvel ne sera pas le Deus Ex Machina qui va démonter Thanos, si c’est le cas les Russos et les scénaristes sont idiots (jusqu’à maintenant ce n’est pas le cas)...Sérieusement, moi je pense que Cap Marvel va arriver très confiante face à Thanos puis se prendre une dérouillée (ses pouvoirs n’ont pas rencontré de vraie rivalité dans son film solo alors les Russos s’en chargeront), aux dernières nouvelles Thanos a encore le Gant donc c’est plié. Thanos tombera car les Avengers auront préparé un joli stratagème couplé à un travail d’équipe hors pair, Cap Marvel mettra peut-être le finish mais elle sera incapable de réaliser cet exploit sans l’aide des autres.

Ma seule véritable crainte est que le film cherche à contenter tous les personnages, ceux vivants comme morts, je pense que chacun doit briller dans une scène d’action mais c’est tout.
Le plus important c’est le développement des personnages, à ce niveau je veux absolument que l’on se concentre sur Cap, IM, Thor, Hulk, B.Widow et Hawkeye, War Machine et Thanos. Les autres devront être secondaires. Il faut traiter dignement les vieux de la vieille, ceux avec qui tout a commencé car après Endgame plus rien ne sera comme avant (en principe) pour eux.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Suivante

Retourner vers Avengers : Endgame

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron