[Topic unique] Présentation : Bonjour, je m'appelle...

Un problème concernant le forum ? Une critique pertinente au sujet du site ? Pour tout cela et plus encore, c'est ici !

Messagede Virgile » Mar 8 Mai 2018 13:32

Salut à tous ! Bon, j'ai bien vu le modèle de présentation, mais je trouve ça un peu austère donc je vais aussi ajouter une petite introduction : Tout d'abord, je suis tombé sur ce forum en cherchant des discussions autour de Infinity War (et je pense que je ne suis pas le premier à me joindre à une communauté après avoir pris une claque au cinéma) et je dois dire que j'ai lu des choses très intéressantes qui m'ont donnés envie de me joindre à vous.
Je suis du genre à dire ce que je pense sans prendre de pincettes, et il m'arrive de sortir des pavés de texte de temps à autre, donc j'espère n'endormir, ni froisser personne (on ne sait jamais), à l'issue de ce post !

Nom : Virgile

Age : 33 (au jour de l’inscription)

Repaire : "repaire" ? J'ai un problème avec ce mot... Pour moi ça fait, genre l'ado rebelle qui a besoin de sortir des mots qui font dark pour parler de sa chambre à coucher. Mais pour répondre à la question, mon "repaire" est à Metz.

Profession : Infographiste 2D/3D

Avatar : Un avatar ça change, mais au jour de l'inscription, le choix n'était pas évident. En fait, j'aime être raccord avec le forum, et j'ai fini par opté pour Mantis parce que je l'adore dans le MCU. C'est le genre de personnage que j'ai envie de câliner à chaque fois qu'elle apparait à l'écran...

Centres d’intérêt : Il y en a trop ! Je dirais en premier lieu le dessin, imaginer des personnages, des univers pour s'évader... En découle un intérêt certain pour les BD (j'aime faire des salons de BD comme celui de Contern au luxembourg pour obtenir des dédicaces dans mes BD et comics), les cartes à collectionner avec de belles illustrations ("magic", "pkmn tgc", "deus" pour ceux qui ont connus ça en 96, ou plus récemment les "fire emblem cipher" au japon) ; vient ensuite les jeux vidéos en particulier le rétro gaming ayant grandi avec NES et MegaDrive ; et peut-être mon centre d'intérêt le plus surprenant pour un mec : les poupées, essentiellement celles d'origines françaises, à l'époque où l'on avait des usines en France et un savoir faire.

Films préférés : Difficile comme question, faire des choix c'est pas mon truc. mais dans le top du top, il y a Jurrasic Park et la guerre des étoiles : l'Empire contre attaque sans aucun problème.

Actrices préférés : Là aussi c'est pas évident je trouve... Et puis bon les goûts ça peut évoluer, mais je suis assez fan de Stana Katic, actrice principale de la série TV "Castle" et Karen Gillan (merci Doctor Who). Sinon, honnêtement, c'est très subjectif... Souvent je vais apprécier une actrice pour un rôle ou pour sa bouille d'ange, comme Elizabeth Olsen par exemple.

Acteurs préférés : Bizarrement je trouve la question plus "facile", déjà parce que j'ai grandi avec les films d'Arnold Schwarzenegger, il est donc difficile de ne pas le citer ici. Ensuite parce qu'il y au moins 2 acteurs que vraiment j'adore dans tous leurs rôles : Benedict Cumberbatch et Chris Pratt.

Lectures du moment : J'ai fini très récemment les comics du nouvel univers étendu de Star Wars dédiés à Dark Vador, et j'ai donc commencé à lire du même auteur Doctor Aphra.

Moi et les comics : Alors, j'aime bien les comics, j'aime bien en particulier les comics vintages (jusque les années 90), j'ai un peu plus de mal avec les comics récents... Je ne me considère pas comme un gros connaisseur, honnêtement je me suis souvent lancé un peu par hasard dans des lectures, pour le meilleur comme le pire. Je suis particulièrement friand d’héroïnes : Dans mes séries favorites, il y a la série SHI de William Tucci avec ses couleurs sublimes ; Red Sonja, en particulier les vieux Marvel ; et pour les personnages plus "classiques" chez Marvel : Jean Grey, She Hulk, Psylocke et Domino sont mes favorites depuis des années. Chez les garçons c'est plus classique, les héros de mon enfance : Spiderman, toujours chez Marvel, et Batman pour l'univers DC.

Le film super-héroïque que personne n'aime mais que vous aimez : Alors super héroïque, je ne sais pas, mais en terme de film que je suis seul (de mon entourage) à aimer, il y a le remake de Total Recall avec Colin Farrell et Kate Beckinsale. C'est une autre vision, sans histoire de Mars (comme dans le roman original d'ailleurs) qui n'a apparemment pas convaincu, mais pour ma part le film ne m'a pas laissé le temps de m'ennuyer, Lori est une vraie machine à tuer badass comme je les aime, et la direction artistique m'a plutôt convaincue. Donc j'ai aimé.

Marvel ou DC : J'aurai tendance à dire Marvel, déjà parce que mes connaissances de l'univers DC sont beaucoup plus restreintes, mais surtout parce que j'ai du mal avec les univers plus sombres, plus noirs. Il y aussi le fait que j'ai essayé de m'intéresser aux séries comme Arrow et compagnie, mais honnêtement je m'ennuie devant. Bon remarque je m'ennuie aussi devant les Agents du Shield du côté de Marvel.
Superman ou Batman : Batman
Chips ou chocolat : Chocolat, mais la vraie question est, pain au chocolat ou chocolatine ?
Batman et Robin ou The Dark Knight :On parle des films ? J'ai envie de dire B&R tant le film est kitch à souhait !

Voilà voilà, je suis ouvert aux questions si il y en a !
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Humain
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mai 2018
Localisation: Divodurum Mediomatricorum

Messagede Adanedhel » Mar 8 Mai 2018 13:43

Bienvenue Virgile ! :D

Virgile a écrit: Mais pour répondre à la question, mon "repaire" est à Metz.

Oh ! Un autre Lorrain ! ;)

j'ai donc commencé à lire du même auteur Doctor Aphra.

Excellent choix :sun: :love: :love:


Superman ou Batman : Batman

Curieux comme choix étant donné que tu préfères les univers moins sombres et noirs ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Virgile » Mar 8 Mai 2018 13:52

Merci à toi !
Adanedhel a écrit:Bienvenue Virgile ! :D
Superman ou Batman : Batman

Curieux comme choix étant donné que tu préfères les univers moins sombres et noirs ^^

Je comprend l'étonnement : Mais ça reste un incontournable, je le préfère à Superman, et malgré le fait que j'aime moins le côté sombre, j'ai adoré certains comics comme Batman Vendetta, et bien sûr les dessins animés des années 90 y sont aussi pour beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Humain
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mai 2018
Localisation: Divodurum Mediomatricorum

Messagede Adanedhel » Mar 8 Mai 2018 13:56

Virgile a écrit:Je comprend l'étonnement : Mais ça reste un incontournable, je le préfère à Superman, et malgré le fait que j'aime moins le côté sombre, j'ai adoré certains comics comme Batman Vendetta, et bien sûr les dessins animés des années 90 y sont aussi pour beaucoup !

Oui je vois ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mar 8 Mai 2018 13:56

Bienvenue Virgile ! :)

Adanedhel a écrit:
Virgile a écrit: Mais pour répondre à la question, mon "repaire" est à Metz.

Oh ! Un autre Lorrain ! ;)

Nous sommes en surnombre ! :sun:

Virgile a écrit:Chips ou chocolat : Chocolat, mais la vraie question est, pain au chocolat ou chocolatine ?

Ça serait chouette d'éviter les débats sanglants dés ton premier jour, hein... (et puis tout le ùonde sait que c'est pain au chocolat...) :sif:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Mar 8 Mai 2018 14:16

Bienvenue Virgile.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rogue One » Mar 8 Mai 2018 18:52

Niffleur a écrit:Bienvenue Virgile ! :)

Adanedhel a écrit:
Virgile a écrit: Mais pour répondre à la question, mon "repaire" est à Metz.

Oh ! Un autre Lorrain ! ;)

Nous sommes en surnombre ! :sun:

Virgile a écrit:Chips ou chocolat : Chocolat, mais la vraie question est, pain au chocolat ou chocolatine ?

Ça serait chouette d'éviter les débats sanglants dés ton premier jour, hein... (et puis tout le ùonde sait que c'est pain au chocolat...) :sif:


ah bah on est au moins d'accord sur un point xD

et salut a toi Virgile ! ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede JAK » Jeu 17 Mai 2018 12:14

Bienvenue à tous les nouveaux! Merci IW :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Parzival » Jeu 7 Juin 2018 13:16

Nom : Parzival. Pas forcément parce que j’apprécie Ready Player One, j’aime juste l’idée qu’il y a derrière.

Age : 22 ans.

Repaire : En région bruxelloise.

Profession : Aucune ! J’ai tout récemment fini mes études. ^^

Avatar : TBD

Centres d'intérêt : Le cinéma, les séries, les livres, les comics, les jeux-vidéos… Il n’y a pas plus banal que moi je pense.

Films préférés : Je ne crois pas en avoir.

Actrices préférés : Même réponse que pour les films je ne crois pas en avoir.

Acteurs préférés : Là comme ça je dirais Jake Gyllenhaal, Mark Hamill, Ryan Gosling, Donald Glover, Mads Mikklesen,…mais la liste est longue.

Lectures du moment : En ce moment rien.

Moi et les comics : Spider-Man : Les ombres du passé que j’ai dû recevoir à mes 7 ou 8 ans.

Image

Le film super-héroïque que personne n'aime mais que vous aimez : Spider-Man 3 !

Marvel ou DC :

Image

Superman ou Batman : La pilule rouge.

Chips ou chocolat : Étant plus sucré que salé je vais répondre chocolat. :P

Batman et Robin ou The Dark Knight : The Dark Knight. Mais dans un fauteuil bien confortable, emmitouflé dans une bonne petite couverture et en sirotant un chocolat chaud, Batman & Robin peut devenir très cool !
Avatar de l’utilisateur
Parzival
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 07 Juin 2018

Messagede Dark Sirgon » Jeu 7 Juin 2018 14:17

Bienvenue Parzival !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Rogue One » Jeu 7 Juin 2018 14:34

bienvenue sur le Forum Parzival ! ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Parzival » Jeu 7 Juin 2018 16:39

Merci Dark Sirgon et Rogue One ! :)
Avatar de l’utilisateur
Parzival
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 07 Juin 2018

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Juin 2018 17:14

Bienvenue Parzival.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Jeu 7 Juin 2018 18:39

Bienvenue Parzival ! :)

Parzival a écrit:Batman et Robin ou The Dark Knight : The Dark Knight. Mais dans un fauteuil bien confortable, emmitouflé dans une bonne petite couverture et en sirotant un chocolat chaud, Batman & Robin peut devenir très cool !

M'oui, enfin je peux aussi te dire que sous acide la plupart des films sont tout de suite plus supportables... :sif: :lol:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Jeu 7 Juin 2018 18:45

Bienvenue Parzival :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Parzival » Jeu 7 Juin 2018 19:21

Merci EagleWolf, Niffleur et Adanedhel !

Niffleur a écrit:
Parzival a écrit:Batman et Robin ou The Dark Knight : The Dark Knight. Mais dans un fauteuil bien confortable, emmitouflé dans une bonne petite couverture et en sirotant un chocolat chaud, Batman & Robin peut devenir très cool !

M'oui, enfin je peux aussi te dire que sous acide la plupart des films sont tout de suite plus supportables... :sif: :lol:


Emmitouflé dans une bonne petite couverture tout en sirotant un chocolat chaud dans un fauteuil bien confortable >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> n'importe quelle drogue ! Désolé mais pas désolé. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Parzival
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 07 Juin 2018

Messagede Niffleur » Jeu 7 Juin 2018 19:27

Parzival a écrit:Emmitouflé dans une bonne petite couverture tout en sirotant un chocolat chaud dans un fauteuil bien confortable >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> n'importe quelle drogue ! Désolé mais pas désolé. :jap:

Évidemment ! :jap:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Yakiiz » Jeu 7 Juin 2018 20:06

Bienvenue Parzival ! :)
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Parzival » Jeu 7 Juin 2018 20:29

Merci Yakiiz ! :bat:
Avatar de l’utilisateur
Parzival
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 07 Juin 2018

Messagede ROY » Jeu 7 Juin 2018 21:12

Bienvenue @Parzival ! :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Parzival » Jeu 7 Juin 2018 22:12

Merci ROY ! :flash:
Avatar de l’utilisateur
Parzival
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 07 Juin 2018

Messagede JAK » Dim 10 Juin 2018 19:09

Bienvenue à toi Parzival! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Kysban » Jeu 26 Juil 2018 03:17

C'est mon tour ! :D


Nom : Kysban (ça ne signifie rien de particulier, c'est juste un pseudo inventé de toute pièce il y a une vingtaine d'années)... allez, juste pour l'anecdote : avec un codage particulier, l'addition de chaque lettre fait 666

Age : 40 ans (toupil)

Repaire : région parisienne

Profession : dans le webmarketing en freelance

Avatar : Eddie Riggs dans le jeu vidéo Brutal Legend, je suis un fan de métal (j'ai hésité avec Kratos du jeu vidéo God Of War)

Centres d'intéret : énormément, mais en ce moment, je dirais que je collectionne les figurines Pop et consomme pas mal de séries TV (et sinon il y a le retrogaming, et dans une moindre mesure les jeux vidéo last gen)

Films préférés : j'adore les films de David Fincher en particulier, mais dernièrement j'ai adoré le premier Deadpool, Doctor Strange et Wonder Woman (oui, j'ai BEAUCOUP de retard :D )

Actrices préférés : Scarlett Johansson, Ming-Na (de Urgences à Agents of Shield en passant par Stargate, je l'adore), Summer Glau (elle m'a bluffé dans Firefly)

Acteurs préférés : Benedict Cumberbatch, Robert Carlyle, Jason Momoa (surtout pour Stargate et Game Of Thrones, mais j'ai hâte de voir Aquaman), Iwan Rheon

Lectures du moment : Google contre Wikileaks (un bouquin écrit par Julian Assange que j'admire beaucoup)

Moi et les comics : Agents of Shield, Deadpool The Duck, Harley Quinn

Le film super-héroïque que personne n'aime mais que vous aimez : je pense plutôt à la série Marvel The Inhumans, que je n'ai vraiment pas trouvé catastrophique (malgré des critiques extrêmement négatives)

Marvel ou DC : Marvel
Superman ou Batman : Wonder Woman (bah oui... Justice League m'a ennuyé sévère)
Chips ou chocolat : chips
Batman et Robin ou The Dark Knight : bof bof boooof
Mon site dédié aux figurines Harry Potter
Mon comparateur de prix consacré aux produits Loungefly
Avatar de l’utilisateur
Kysban
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 26 Juil 2018

Messagede ROY » Jeu 26 Juil 2018 03:37

Eddie Riggs basé (et acté ?) sur Jack Black ! :D
Bienvenue !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Jeu 26 Juil 2018 09:53

ooh un autre métalleux ! :)

bienvenue a toi Kysban ! ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site - Le Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron