Ender's Game

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Ender's Game

Messagede Deyvrone » Jeu 1 Déc 2011 00:13

Ender's Game

Réalisateur : Gavin Hood

L'histoire se déroule dans une société futuriste où le monde doit faire face à une espèce extraterrestre agressive. Les enfants les plus intelligents sont envoyés à l’Ecole de Guerre, c’est le cas du jeune Andrew Wiggin surnommé « Ender » et qui sera épaulé dans son apprentissage par le Colonel Hyrum Graff, une sorte de père spirituel.

Date de sortie : 2013

Acteurs : Asa Butterfield (Andrew "Ender" Wiggin), Harrison Ford (Colonel Hyrum Graff)

Alors ce film est adapté de la série de livre d'Orson Scott Card, Le Cycle D'Ender, ce film pourrait en cas de succès devenir une franchise. Le rôle du colonel était au départ pour Viggo Mortensen mais les négociations on échoué, Harrison Ford c'est vu proposé le rôle par Gavin Hood. Quand au jeune Asa c'est le héro de Hugo Cabaret qui arrive bientôt en France.

Le speech est intéressant, j'ai pas lu les bouquin (si quelqu'un la fait : est-ce-que c'est bien ?) donc peut pas estimé si le film peut être bon. Par contre Gavin Hood à la réal m'inquiète un peu, faut pas oublier que c'est le réalisateur de Wolverine.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Ender's Game

Messagede Superbiz » Jeu 1 Déc 2011 00:20

En même temps, il me semble que Hood a reçu un prix pour "Mon nom est Totsi"
Et je ne sais pas si on peut reprocher à Hood le scénario pitoyable, alors que la réalisation n'est en soit pas mauvaise du tout. Il a fait avec le matériel qu'il avait et a limité les dégâts (selon moi) ;)

Le pschitt est sympa et Ford est un poids lourd qui peut apporter du bon au film.
Pour le héros de Cabret, d'après la bande annonce que j'ai vu, il a vraiment quelque chose, un charisme énorme. J'attends de voir le film pour avoir un avis définitif ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Jeu 1 Déc 2011 01:05

C'est vrai tu n'as pas tord. Le problème c'est que je n'ai vu que Wolverine de lui, la réal (j'aime beaucoup le début notamment) était pas mais vu le massacre de certains perso j'ai tendance a voir que le négatif.

Hugo Cabaret à l'air vraiment pas mal, j'irais sans doute le voir si j'ai le temps.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Jeu 22 Déc 2011 17:54

C'est officiel Harrison Ford viens de signer pour jouer le rôle du Colonel Hyrum Graff.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Madrox » Ven 23 Déc 2011 16:45

J'ai vu Hugo Cabret qui est un vrai chef d’œuvre, quelque chose auquel je ne m'attendais vraiment pas !
Je n'avais pas entendu parler de ce "ender game" mais le gamin qui joue également Mordred, le némésis de Merlin dans la série britannique du même nom a autant de potentiel que Chloé Moretz c'est pour dire...
Le pitch c'est de la S-F... Harisson Ford dans le projet... hum à suivre de très prés donc !
"Mais non ! Proportionnellement, on peut peut-être discuter, mais dans l’absolu, elle n’est pas toute petite, enfin !" [Hulk, Le Titan de Jade]
Madrox
Kick-Ass

Ender's Game

Messagede Johnny B. » Sam 5 Mai 2012 21:46

Quelle surprise de voir Ender adapté!

J'en ai lu trois de cette série-là et je peux vous dire que ça vaut le coup d'être lu c'est excellent.
Je conseillerais même de lire le premier "la stratégie Ender" avant d'aller voir le film et aussi "La stratégie de l'ombre" qui est en fait La Stratégie Ender mais du point de vue d'un autre personnage important de la saga qui s'appelle Bean. D'ailleurs j'espère que ce personnage sera correctement distribué car il est extrêmement important.

L'histoire en elle-même est plutôt simple: les Doryphores (un genre d'insectes interstellaires avec une conscience collective plus intéressante qu'il n'y parait) menacent et pour défendre le monde, les militaires recrutent des jeunes pour les former et on passe une grande partie du bouquin à suivre cette formation (avec de nombreuses rivalités entre les gosses) et à la fin on a droit à un changement de perspective étonnant (mais pas tant que ça ) qui remet en question pas mal de choses (les militaires de ce bouquin aussi ont des secrets qui ont des secrets). En bref, c'est un bouquin que je conseille, et je conseille encore plus la suite: La voix des morts.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Sam 5 Mai 2012 22:24

Je ne connais pas les bouquins, mais vu que le projet m'intéresse je vais peut être les lires.

Pour le personnage de Bean, d'après IMDB il s'agira d'un jeune acteur nommé : Aramis Knight (qui va jouer dans TDKR).

http://www.imdb.com/name/nm2026536/
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Harmoniak » Dim 6 Mai 2012 11:32

Madrox a écrit:J'ai vu Hugo Cabret qui est un vrai chef d’œuvre, quelque chose auquel je ne m'attendais vraiment pas !

Plus le temps passe plus je crois que je suis l'un des seuls à avoir détesté ce film...

Sinon le projet est de plus en plus connu, même sur deviantART il commence à y avoir du fanart dessus... Vous pensez que c'est plutôt un projet jeunesse-tout public ou plus dans la cible Hunger Games, jeune mais un peu dur/violent ?
Image
Harmoniak
Avenger de la Justice League

Messagede Deyvrone » Dim 6 Mai 2012 11:48

Harmoniak a écrit:
Madrox a écrit:J'ai vu Hugo Cabret qui est un vrai chef d’œuvre, quelque chose auquel je ne m'attendais vraiment pas !

Plus le temps passe plus je crois que je suis l'un des seuls à avoir détesté ce film...

Sinon le projet est de plus en plus connu, même sur deviantART il commence à y avoir du fanart dessus... Vous pensez que c'est plutôt un projet jeunesse-tout public ou plus dans la cible Hunger Games, jeune mais un peu dur/violent ?

Vu que je ne connais pas l'univers je peux pas te dire, mais je vois tout de même plus ça dans la veine de Hunger Games.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Proxikan » Dim 6 Mai 2012 14:23

J'avais entendu parler des bouquins mais je n'en ai lu aucun (pour l'instant), le titre me fait trop penser à Hunger's Game pour ne pas y voir un produit du même genre, et aux vues du résumé que j'ai lu et de ce que l'on m'a rapporté sur les ouvrages ceci appuie cela.

Le potentiel est grand tout comme pour HG en espèrent qu'il ne fassent pas les mêmes erreurs que pour celui ci.
Wait and see :jap:
Proxikan
Humain

Ender's Game

Messagede Johnny B. » Lun 7 Mai 2012 14:39

Hunger Games, c'est Battle Royale sans le côté subversif, ça m'a beaucoup déçu.

Ender n'a rien à voir avec ça, déjà parce que c'est vraiment un gosse, il doit avoir 11 ou 12 ans à tout péter et qu'il n'y a aucune histoire d'amour dans le film.
De plus, il ne participe pas à un jeu pour impressionner les foules, ça va être la guerre.
En fait, les militaires voient arriver les Doryphores de loin et préparent des gosses à les affronter car le temps que les aliens arrivent, les gamins auront vieillis et seront adultes et complètement entrainés, c'est la théorie et Ender est drafté sur des tests de capacité sans avoir le choix.
Le monde futuriste se rapproche plutôt de celui de Blade Runner, quant à l'histoire en elle-même elle a plus à voir avec Full Metal Jacket dans la partie formation qu'à autre chose.
Après, il est bien entendu que je parle ici des bouquins, et qu'il se peut très bien qu'ils fassent un film qui en perd l'esprit surfant sur la mode des films où les gosses se retrouvent dans des situations de combats, ce que je n'espère pas.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Lun 19 Nov 2012 16:32

Synopsis du film révélé...

In the near future, a hostile alien race (called the Formics) have attacked Earth. If not for the legendary heroics of International Fleet Commander, Mazer Rackham (Ben Kingsley), all would have been lost. In preparation for the next attack, the highly esteemed Colonel Graff (Harrison Ford) and the International Military are training only the best young children to find the future Mazer. Ender Wiggin (Asa Butterfield), a shy, but strategically brilliant boy is pulled out of his school to join the elite.

Arriving at Battle School, Ender quickly and easily masters increasingly difficult war games, distiguising himself and winning respect amongst his peers. Ender is soon ordained by Graff as the military's next great hope, resulting in his promotion to Command School. Once there, he's trained by Mazer Rackham, himself, to lead his fellow soldiers into an epic battle that will determine the future of Earth and save the human race.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 5 Déc 2012 21:42

Première image du film...

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Deyvrone » Lun 17 Déc 2012 19:32

Le film s'appellera la "Stratégie Ender" en français. :roll:
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Mar 18 Déc 2012 00:49

Deyvrone a écrit:Le film s'appellera la "Stratégie Ender" en français. :roll:

Ben, c'est le titre du livre en français en même temps....
Comme il sera sans doute réédité avec l'affiche du film ou la tronche d'un des acteurs en couverture au moment de la sortie de celui-ci, il fallait bien que les deux titres soient les mêmes. De plus, quand on connaît l'histoire, le titre français correspond très bien, je te rassure.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Mar 18 Déc 2012 01:05

Je savais pas pour le titre du livre, sur le coup j'ai pensé que ce n'était pas pour faire l’amalgame avec Hunger Games.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Mer 20 Fév 2013 20:43

Nouvelle image...

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Ghost » Jeu 21 Fév 2013 01:28

J’ai lu le bouquin et je l’ai trouvé plutôt intéressant, se démarquant suffisamment pour capter notre attention sans non plus être parfait, j’ai particulièrement aimé suivre les pensées du personnage, son introspection et son évolution ainsi que l’ambiance générale de l’histoire assez singulière, bien froide.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’une adaptation pure et dure est de l’ordre de l’impossible, le ton du livre est beaucoup trop rude et cruelle pour être fidèlement adapté (on est tout de même dans la persécution d’enfants par moments) mais je suis donc curieux de voir ce qu'ils vont en faire, le casting me paraît adéquat, je m’imagine parfaitement Asa Butterfield dans le rôle d’Ender, je vois bien Harrison Ford dans le rôle de Graff (même si dans le livre, le perso n’a pas du tout le même physique :D ) mais je suis par contre assez étonné de voir Hailee Steinfeld dans le rôle de Petra alors que le perso a un rôle assez mineur dans le livre. (J’ai peur de la romance ajoutée pourtant inexistante dans le livre :? )

Proxikan a écrit:J'avais entendu parler des bouquins mais je n'en ai lu aucun (pour l'instant), le titre me fait trop penser à Hungers Game pour ne pas y voir un produit du même genre, et aux vues du résumé que j'ai lu et de ce que l'on m'a rapporté sur les ouvrages ceci appuie cela.

Je ne sais pas qui t’a dit ça mais cela n’a absolument rien à voir avec Hunger Games... :larme: Tous ceux qui ont lu le livre pourront te le dire ou n’ont dans ce cas pas réellement saisi sa teneur. :roll:

Johnny B. a écrit:Quelle surprise de voir Ender adapté!

Carrément ! Je pensais que c'était mort depuis le temps et c'est vraiment un livre pas évident à adapter, surpris de voir quelqu'un s'y risquer. :o

"La stratégie de l'ombre" qui est en fait La Stratégie Ender mais du point de vue d'un autre personnage important de la saga qui s'appelle Bean.

Il est si bien que ça ? Quand j'ai vu qu'il y avait une pelletée de livres sur cette saga avec certains bouquins ne faisant que reprendre l'histoire vue d'un autre, ça me donnait l'impression que l'auteur avait trop tiré sur la corde de son univers. J'irais peut-être jeter un coup d’œil si l'envie m'en prend. ^^
Image
Ghost
Humain

Messagede Johnny B. » Jeu 21 Fév 2013 14:22

Ghost a écrit:
"La stratégie de l'ombre" qui est en fait La Stratégie Ender mais du point de vue d'un autre personnage important de la saga qui s'appelle Bean.

Il est si bien que ça ? Quand j'ai vu qu'il y avait une pelletée de livres sur cette saga avec certains bouquins ne faisant que reprendre l'histoire vue d'un autre, ça me donnait l'impression que l'auteur avait trop tiré sur la corde de son univers. J'irais peut-être jeter un coup d’œil si l'envie m'en prend. ^^

Si tu veux en lire un autre c'est "La voix des morts" qu'il faut lire, c'est une suite qui se passe longtemps après avec un Ender vieilli, ça change complètement, c'est plutôt orienté nature ce qui change de contexte et c'est vraiment excellent.
La stratégie de l'ombre m'a intéressé parce que j'aimais le personnage de Bean, mais sur le coup, je me suis dit la même chose: "il se casse pas la tête ce fumier d'auteur". Sauf que finalement je me suis laissé prendre et que ce changement d'angle m'a plu. Par contre je ne suis pas allé voir les autres choses faites ensuite (je crois qu'il a encore fait un autre point de vue) parce que j'ai tellement de choses à lire que je change régulièrement d'univers (j'ai 6ou 8 bouquins en attente en ce moment a exemple).
Le même auteur a fait aussi une saga qui n'a rien à voir sur Alvin le Faiseur dont le deuxième tome est formidable (le premier est court facile à lire et sympatoche).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Les logos des différentes Classes de l'Ecole de la Guerre

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Fév 2013 18:57

Image
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Ender's Game

Messagede Karak » Jeu 21 Fév 2013 19:06

Donc, y'a Dragondor, Serpétard, Ratourouge et Pattelézard.
Ils ne savent plus rien inventer ;P
Karak
Stan Lee

Messagede Ghost » Jeu 21 Fév 2013 19:56

Johnny B. a écrit:Si tu veux en lire un autre c'est "La voix des morts" qu'il faut lire, c'est une suite qui se passe longtemps après avec un Ender vieilli, ça change complètement, c'est plutôt orienté nature ce qui change de contexte et c'est vraiment excellent.

Okay, merci du conseil. ^^ (je retiens aussi Alvin le Faiseur :) )

Johnny B. a écrit:(je crois qu'il a encore fait un autre point de vue)

Oui, il a aussi fait celui de Graff après les événements du premier tome et il n'avait pas fait deux tomes sur Bean ? Le premier qui se passait avant sa rencontre avec Ender, leur rencontre de son point de vue et ce qui lui arrive ensuite à la fin du tome 1, puis un deuxième livre centré sur ce qui lui arrive dans le futur bien après les événements du premier tome.

Johnny B. a écrit:"il se casse pas la tête ce fumier d'auteur".

On appelle ça exploiter le filon. x) Je trouvais surtout que le premier tome en plus de m'avoir bien plu offrait une véritable conclusion à l'histoire se suffisant à elle-même, je me demande ce qu'il a bien pu raconter ensuite ?_?

En tout cas pour le film, j'espère qu'on aura droit à une chouette utilisation de la 3D car s'il y a bien une œuvre qui se prête parfaitement à cet exercice, c'est celle-là. 8-)

Karak ==> Bah, le livre date bien avant Harry Potter donc on n'y peut rien si les logos y font penser. :D
Image
Ghost
Humain

Ender's Game

Messagede Johnny B. » Ven 22 Fév 2013 03:20

On appelle ça exploiter le filon. x) Je trouvais surtout que le premier tome en plus de m'avoir bien plu offrait une véritable conclusion à l'histoire se suffisant à elle-même, je me demande ce qu'il a bien pu raconter ensuite ?_?

C'est un peu comme la suite de Star Wars: à la fin du film (le premier Star Wars (maintenant c'est devenu le 4), on peut partir tranquille sans voir le reste). Pour Ender, ça reprend longtemps après et sur une autre planète, on parle de civilisations différentes mais Ender doit vivre avec les conséquences de ce qu'il a fait, il culpabilise et il va lui arriver d'autres choses et on va apprendre ce qu'il devient, plus âgé, plus expérimenté et plus cynique et au contact d'une autre civilisation.

Pour Bean et la Stratégie de l'ombre, je crois bien qu'il a même été jusqu'à faire une saga "la saga de l'ombre" à partir ce point de vue là, mais je en sais pas ce que ça vaut en dehors du premier bouquin.
Un autre livre avec le point de vue de Graff, là c'est pousser quand même, c'est fait longtemps après et que ça sent vraiment le côté "je n'ai rien à inventer de plus, en panne d'inspiration, alors je vais reprendre ce qui a fonctionné et l'exploiter", comme tu dis. Une recette, quoi.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Lun 25 Mar 2013 21:07

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 1 Mai 2013 19:26

Ben Kingsley en mode maori :lol: :lol: :lol:
Fichiers joints
248177_10151547756145808_1393354186_n.jpg
ImageImage