Arrow - Saison 6 - Episode 23 : Life Sentence

Tout sur la saison 6 d'Arrow (2017 - 2018) ! Où Oliver Queen se retrouve en plein milieu d'une guerre civile, attisée par un dragon...

Arrow - Saison 6 - Episode 23 : Life Sentence

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 11 Mai 2018 14:35

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Arrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Arrow - Saison 6 - Episode 23 - 'Life Sentence' : Avec un nouvel allié dans son équipe, Oliver engage Diaz dans une bataille finale épique.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Omen » Ven 18 Mai 2018 14:07

Ce dernier épisode est bon. Certaines choses sont rushé mais vu tout ce qu'ils devaient couvrir dans ce final c'est normal. Seule chose qui m'a un peu fait tiqué: j'ai trouvéla réconciliation avec Black Canary un peu facile.
On s'attend à la conclusion et aucune surprise au final saufla survie de Diaz. Du coup sera-t-il le grand vilain de la S7? J'en doute mais il jouera sans doute un rôle.
Je me demande aussi comment ils vont sortir Oliver de là? J'espère que la raison tiendra debout
.
Sur l'ensemble de la saison je dirais que le résultat est mitigé. Beaucoup d'épisode bouche-trou et de décision en dépit du bon sens de la part de la team. Quelque bonnes idées mais franchement je suis un peu agacè par le coté "on s'en fout de la vraisemblance" des séries CW. Autant cela passe pour LoT ou ce coté est complétement assumé autant avec Arrow ça plombe un peu tout. Je dirais que la S6 a été très moyenne au final. Je classerais les saisons ainsi S2>S1/S5...........>S6>S4>S3 . Je crois aussi que la série s'est largement essoufflé et qu'il est peut être temps d'arrêter. Nous verrons si la S7 me donne tort.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Ven 18 Mai 2018 14:11

Peut-être que les héros seront dépassés par The Longbow Hunters et que c'est carrément le gouvernement qui fera libérer Oliver pour qu'il sauve la ville en deuxième ou troisième épisode ? En tout cas tout semble montrer que Green Arrow = Diggle dans le season 7 premiere.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Ven 18 Mai 2018 14:15

ROY a écrit:Peut-être que les héros seront dépassés par The Longbow Hunters et que c'est carrément le gouvernement qui fera libérer Oliver pour qu'il sauve la ville en deuxième ou troisième épisode ? En tout cas tout semble montrer que Green Arrow = Diggle dans le season 7 premiere.

Ouais j'imaginais un truc du genre. Et ça peut faire des conflits intéressant entre le FBI et lui donc je trouve que c'est une bonne piste.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Ven 18 Mai 2018 19:25

Ce final était... Bon. Pas excellent, mais pas horrible comme le reste de cette saison non plus et toujours mieux que l'immonde final de la saison 3. Il remplit son cahier des charges malheureusement trop prévisible dans tout ces points, mais laisses quand même quelques surprises intéressantes.

Première réflexion de l’épisode : ce nouveau commissariat aura sûrement plus de cette scène fight dedans en une seule saison que l’ancien dans toutes les autres !

D'ailleurs durant le combat final, c'est dommage j’aurai bien aimé que Laurel et Dinah combine leur cri ça aurait été cool à voir.

De plus, même si je suis déçu des sons émouvants dans cet épisode car bien trop discret (la série est pourtant connu pour avoir des thèmes émotions au violon très très fort), la soundtrack du combat final était plutôt très cool à entendre, et même le combat passait plutôt bien en y repensant (revoir Green Arrow agir comme le Green Arrow au meilleur de sa forme, c'était pas trop tôt !)

Et même si tout majoritairement était prévisible...Toute la partie à hôpital était vraiment dure, très dure à regarder.
Cela faisait longtemps que la série m’avait pas autant tenu par la gorge et fait versé de chaudes larmes… La mise en scène est pas si ouf et d'ailleurs certains trucs sont un peu mal exécuté mais entre Quentin + Oliver qui se fait arrêter + Sara, le combo simultanée est vraiment violent… Malgré tout un peu dégouté qu'ils aient tués Quentin offscreen (c'est ouf hormis Sara, je sais pas comment ils font pour avoir mal réussi la mort de Laurel et Quentin) et qu’ils aient pas laissés Sara lui dire au revoir.
J’espère que l’année prochaine dans LOT elle retourna vite fait dans le passé à un moment pour lui dire adieu.

Tout comme toutes les 20 dernières minutes aussi en fait. Les 'excuses'/rabibochage était vraiment sympa aussi : ça avait du sens, c'était pour une fois pas sorti d'un chapeau et surtout c'était pas trop tôt...

On pourra aussi regretter l'absence totale de Curtis dans cette épisode, il est là, mais juste pour le décor. Même pas d'adieu/excuses d'Oliver, même pas une scène pour lui (surtout vu ce qui lui ai arrivé l'épisode d'avant et qu'il est tout autant impliqué émotionnellement que les autres).

Et en parlant de pas trop tôt... Ces derniers mots d'Oliver... Il était grandement temps. C'était satisfaisant, mais une grosse partie de cette saison n'avait ni queue ni tête car ce moment aurait du arriver bien avant.

Et le petit clin d'oeil au film Green Arrow aborté ("espace from Supermax" dit par Oliver) était cool. On suppose que d'ailleurs cela va être l'intrigue des premiers épisodes de la saison.
Maintenant je leur fait confiance pour ne plus gâcher un cliffhanger au bout d'un épisode. Les scénaristes ont appris de leur erreur cette année avec le Diggle Green Arrow pendant 4 épisodes et Flash en prison pendant 3/4 épisodes aussi. Je suis confiant !

Au moins je suis content qu’ils aient pas tués Diaz comme je l’espérais, j’espère qu’on va pouvoir un peu plus l’approfondir et lui donner un peu plus de relief la saison prochaine.

Je verrais bien Laurel aussi l'année prochaine squatter un peu LOT comme Snart cette année le temps de quelques épisodes, pour faire son deuil, sympathiser avec Sara et suivre désormais son chemin vers une super-héroïne.

Et du coup sur cette saison... Sans hésitation que je place en dernière. Avec un vilain au relief d'une feuille de papier, des intrigues sorties de nul part ainsi qu'une Civil War arrivant trop tard pire que ridicule qui gâche un propos intéressant de base de cette saison (être un meilleur Oliver signifierait être un moins bon GA ?), de nombreuses régressions dans la personnalité de certains, cette saison a montré les premières démonstrations concrètes d'essoufflement de la série (assez étrange après une parfaite saison 5 qui avait prouvé que la série en avait encore sous le capot), et qu'il serait peut-être temps de s'arrêter avant de faire s'écraser définitivement le train. Alors oui j'en conviens il y a 1/2 épisodes vraiment bon, et ça s'est un peu rattrapé sur les 6/7 derniers épisodes, mais ça a pas remonté le niveau pour autant, ça a juste sauvé les meubles. J'ai vraiment exprimé cette année comme certains ici ont pu le voir une colère noire envers cette saison ridicule mais maintenant je peux le dire, à juste titre.
Il n'empêche, que même si l'année prochaine la saison 7 a de fortes chances d'être la dernière (pour l'instant c'est ce que j'espère, sauf surprise), je vais quand même la regarder pour dire adieu correctement à la série, et ne serait-ce que quelques épisodes pour voir si le changement de showrunner et le départ de Guggenheim peut changer la donne. Encore une fois, j'espère une surprise.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Ven 18 Mai 2018 20:10

Papa Lance était trop pur pour l'Arrowverse . Ce mec n'a cessé de souffrir depuis l'épisode 1. Bon le Ce final était appréciable j'aime bien le fait de ne pas avoir tuer le vilain vu qu'il s'est révélé tardivement au moins là ils ont l'occasion de approfondir. Encore une fois cette saison est à l'image de la série de bonne idée de bonne intention mais une mauvaise mise exécution . Si l'année prochaine on reste dans cette dynamique je trouve qu'il est temps que la série tire sa révérence .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 19 Mai 2018 01:42

Le fou rire incontrôlable que j'ai eu quand William sort "Je ne comprends pas... ce qui se passe." Il nous a fait le même coup il y a deux semaines quand Oliver explique que le juge et le jury étaient corrompus. :lol:

Très bon final (à l'échelle de la saison) avec des choses attendues qui arrivent enfin, seul moyen de remettre la série sur de bons/nouveaux rails. Mais 23 épisodes pour en arriver là, alors que la menace aurait pu être largement réglée en 13, c'est beaucoup trop. Et maudite soit Laurel pour avoir empêché l'arrestation de Diaz. Tellement facile et illogique (sa seule réponse : "On peut toujours rêver qu'il soit mort" => bah il suffisait de mieux t'y prendre).

Stephen Amell est vraiment un bon acteur quand on lui donne de bonnes scènes à jouer. :jap:

Vous connaissez ce projet avorté ? (spoiler bien sûr). Source d'inspiration future ? :crazy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Sam 19 Mai 2018 08:08

Non mais William ils écrivent le perso comme un énorme débile et en plus l'acteur est vraiment mauvais... combo gagnant.

Pour ce qui est du projet avorté on en avait déjà parlé, mais ça me semble bizarre pour l'instant que Oliver veuille s'échapper. Wait and see...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Sam 19 Mai 2018 12:56

Bah ils nous sortiront le jargon habituel en mode : Ouais bla bla tu es le seul qui peut les battre donc tu es obligé de revenir bla bla bla... un truc du genre.

Après je suis plutôt pour qu'Oliver quitte légalement la prison. Que justement ça ne soit pas un simple "faut que tu reviennes car on n'arrive plus à gérer" (déjà fait début saison 4) mais qu'il y ai des rebondissements dans l'affaire, qu'il y ai une sorte de débat public : La saison 7 va forcément énormément tourner autour de la révélation public d'Oliver de son identité, et donc son arrestation doit déjà faire causer : entre ceux qui approuve et ceux qui ne sont pas d'accord.
Et que comme l'a proposé ROY, je suis beaucoup plus partant pour que ça soit le gouvernement qui le libère en mode "On a besoin de vous dehors" mais j'adorerais qu'il y ai des conditions.

Genre Oliver qui devienne en échange une sorte d'agent de l'état qui devra de temps en temps faire des missions qu'on lui demandera, ou au contraire de ne pas attaquer certaines personnes etc... Et ça révélerait un complot politique à grande échelle, où un politicien pourrait être un des main bad guy et maintenant qu'il est public, Oliver/GA s'opposerait à l'oppression comme une sorte de révolutionnaire.

Je verrais bien ça car il n'en a jamais vraiment affronté ce type d'ennemi (obliger de se battre de jour sous la contrainte de la loi) où il n'est pas physique et que ce n'est pas aussi simple de lui mettre simplement une flèche dans l'épaule. Cela pourrait être beaucoup imagé, et donc beaucoup plus compliqué pour Oliver de tenir tête à ce main bad guy. Et pour faire le défi physique on aurait donc les Longbow Hunters.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Sam 19 Mai 2018 14:50

ROY a écrit:Non mais William ils écrivent le perso comme un énorme débile et en plus l'acteur est vraiment mauvais... combo gagnant.

Pour ce qui est du projet avorté on en avait déjà parlé, mais ça me semble bizarre pour l'instant que Oliver veuille s'échapper. Wait and see...


Amen ça doit être le garçon le plus tète à claque de la télé américaine .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 19 Mai 2018 15:37

Supernad a écrit:
ROY a écrit:Non mais William ils écrivent le perso comme un énorme débile et en plus l'acteur est vraiment mauvais... combo gagnant.


Amen ça doit être le garçon le plus tète à claque de la télé américaine .

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Sam 19 Mai 2018 15:49

Supernad a écrit:
ROY a écrit:Non mais William ils écrivent le perso comme un énorme débile et en plus l'acteur est vraiment mauvais... combo gagnant.

Pour ce qui est du projet avorté on en avait déjà parlé, mais ça me semble bizarre pour l'instant que Oliver veuille s'échapper. Wait and see...


Amen ça doit être le garçon le plus tète à claque de la télé américaine .


William est encore loooooooooooooooooooooooooooooooooooooin derrière le pire :D

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Sam 19 Mai 2018 16:13

Oui mais les deux garçon ont l'air plus jeune que William qui lui normalement doit comprendre certaines chose alors que de toute la saison il n'a répété qu'une phrase "I don't understand "
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 19 Mai 2018 16:24

Supernad a écrit:toute la saison il n'a répété qu'une phrase "I don't understand "

:lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Sam 19 Mai 2018 17:03

A sa décharge il a un rôle de boulet donc il peut dire "Job is done" :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mogoonerette » Sam 19 Mai 2018 17:54

Bon je ne sais pas quoi penser de cette fin de saison !

D'un coté j'ai ressenti de belles émotions, enfin des émotions quoi ! Notamment sur la mort de Quentin, même si je pense que les émotions auraient pu être encore plus grande et je pense aussi que l'arrivée de Sara est tardive et surtout attendue vu que presque tout le monde savait qu'elle serait dans le dernier épisode ! On a pas d’échange (deux mots) entre elle et Black Siren. Sara fait une belle arrivée, de belles émotions, mais limite elle ne serait pas là, ça n'aurait pas changé grand chose malheureusement!

J'ai beaucoup aimé aussi les échanges entres les membres de l'ancienne team Arrow. Des moments touchants. Moments qui préparent le départ en prison d'Oliver. le moment avec Quentin est vraiment beau, l'évolution de leur relation a toujours été l'une des base de la série, ce moment était important je pense avant de voir Quentin mourir.

Après on a eu une belle scène de combat mais finalement rien d'énorme pour un final. La scène de combat entre Oliver et le méchant de la série (que j'aime pas du tout d'ailleurs!) est assez belle. Les passages sur le toit dans l'eau c'est plutôt bien tourné, bien réalisé. Même si Oliver qui vise le portable depuis le toit mais qui ne tire pas de flèche dans l'épaule ou la jambe alors que l'autre est face et le provoque, c'est un peu débile, mais il fallait ça pour avoir une vraie scène de combat entre eux deux.

Sinon le final me déçoit un peu tant au final, j'ai l'impression d'avoir suivis un méchant toute une saison, sans finalement que ça ait servis à quelque chose. Les motivations du gars sont à chier, son charisme est pourri, il est faux dans son jeu, enfin j'ai vraiment du mal à ce personnage et l'acteur. Donc me dire qu'on va encore avoir le droit à une parodie de méchant, ça me dérange.

Et enfin le sort d'Oliver. Ca risque de donner une nouvelle dimension à la série qui a réellement besoin de se renouveler et de tenter quelque chose. Je me dis que l'on pourrait avoir quelques épisodes bien sympas avec des scènes fortes en prison d'Oliver qui se bat pour survivre face à certains gars qu'il a lui même envoyé en prison. Ca pourrait être un début de saison fort entre lui seul en prison et le reste des gens qui doivent faire face aux conséquences et continuer la traque contre Diaz. On devrait avoir un autre style d'épisode, et d'autres problématiques. Maintenant que tout le monde sait qu'Oliver est GA, l'identité des autres n'est pas difficile à découvrir alors à voir comment les membres vont évoluer à la lumière de ces révélations
Avatar de l’utilisateur
Mogoonerette
Humain
 
Messages: 20
Inscription: 07 Déc 2017

Messagede LMO42 » Sam 19 Mai 2018 18:44

Bah déjà Amell a avoué en ITW au panel de l'autre jour qu'il reconnait qu'après les 5 précédentes saisons qui avaient un schéma bien précis, là avec la 6 ils ne savaient pas trop quoi faire cette saison et il n'y avait pas vraiment de direction (vu que la saison 5 achevait le schéma narratif de base de la série avec la fin des flashbacks) et que ça explique donc un peu cet aspect : saison illusoire qui tournait dans le vide.
Et du coup il dit qu'avec la 7 on aurait donc de retour un objectif bien précis et un nouveau schéma narratif.

Alors oui c'est des paroles d'acteurs, ça met en valeur évident, mais rien que le fait de savoir qu'on va retrouver une narration différente comme les 5 premières saisons c'est déjà bien. Car ce que je pense qui a fait justement rendre cette saison 6 mauvaise c'est qu'elle n'a pas su renouveller/rebooter le cadre de la série, en donnant aucune raison particulière à cette saison.

Donc du coup je me dis pour la 7 justement il y a moyen d'avoir un truc cool en timeline différé ou retour de flashback/flashforward avec Oliver en prison justement.

Cela serait énorme qu'on commence la saison 7 avec Oliver déjà dehors car il se serait échappé, mais l'évasion aurait été générale et une grosse partie de la saison serait d'attraper les vilains qui se serait échapper, et on aurait des flashbacks tout le long de la saison d'Oliver en prison.
On retrouverait l'aura de la série avec le présent et le passé qui se mélange etc... Et on pourrait rajouter genre régulièrement voir tous les épisodes (en début ou à la fin) des courts ou long flahforward pour vraiment varier entre intrigues annexes, d'épisodes, régulières et principale. Cela serait ouf ! :sun:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013


Retourner vers Saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités