The Flash - Saison 4 - Ep. 23 : We Are the Flash

Tout sur la saison 4 de The Flash (2017 - 2018) ! Où Barry Allen fait face au cerveau le plus rapide du monde...

The Flash - Saison 4 - Ep. 23 : We Are the Flash

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 16 Mai 2018 17:11

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 4 - Episode 23 - 'We Are the Flash' : La Team Flash reçoit l'aide d'un allié surprenant dans leur combat contre DeVoe.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 23 Mai 2018 02:27

Visionnage en live, première moitié de l'épisode :

Omg, Harry qui écrit et parle dans le langage de Barry (et de Dawn)... :o Cela veut dire qu'en fait le twist c'est que tout le monde va devenir plus intelligent ??
Arf je n'arrive toujours pas à trouver la connexion. :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mer 23 Mai 2018 03:22

Eh beh !

Au début j'étais : "Meh, ça va, plutôt sympa pour l'instant."

Puis : " Wow en fait c'est plutôt un bon épisode"

Puis "Wow c'est carrément un super bon épisode de Flash digne de la saison 1 ! Mais bon c'est pas non plus un season final digne de ce nom."

Et enfin : "Ah ouais en fait c'est carrément un très bon season final !"

Bref, l'épisode est vraiment cool, et surtout reeeeeeeeeeeeeeeeeeemplit de twists et rebondissements, c'est dingue je m'y attendais un peu à certains, mais là autant, c'était ouf, j'arrêtais pas de bondir de mon siège ! :crazy:

Et pour une fois, Iris n'était pas agaçante, incroyable ! :crazy:

Quelques éléments gênants qui ont n'empêche gâcher la vision : Harry qui présente le même trauma que Barry et tout le monde s'en fou et personne n'en parle, Flash qui aurait pu déposé Ralph devant le portail au lieu de l'amener à 3km, le retour de DeVoe trop court et inutile (il prends la peine de revenir pour qu'il se fasse simplement débrancher la minute d'après ? c'est ridicule :lol: ) etc...

Après bon, là ce qui est vraiment cool, c'est que cet épisode a laissé pleeeeeeeeeeeeeeins de pistes pour la saison 4 : d'habitude on a toujours une seule et grosse piste (qui finit en général très vite), mais là on a pleeeeeins d'intrigues à traiter : le passé de Caitlin, le rôle de Dawn/Nora (saleté de scénaristes qui change les noms), la signification de ces symboles et le lien entre ça/Barry et Harry, le retour de Wally ?, etc...

Et je suis confiant pour cette saison 5... Dès qu'il est question d'intrigues temporelles dans cette série, c'est toujours mieux ! Et ça permettra de reprendre le développement autour du futur, trop vite oublier après la saison 3.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Mer 23 Mai 2018 11:56

On est d'accord que Barry est toujours censé disparaitre en 2024, non? Pourtant dans ce season finale la femme de DeVoe sous-entend qu'il pourrait mourir en détruisant le satellite et le fait que Nora l'aide finalement à le faire semble confirmer que si elle n'avait pas été là cela aurait été le cas. Donc quelle serait cette grosse erreur qu'elle a commise? Parce que là j'ai surtout l'impression qu'elle a empêchée une nouvelle timeline de se créer.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Omen » Mer 23 Mai 2018 12:59

Batmanium a écrit:On est d'accord que Barry est toujours censé disparaitre en 2024, non? Pourtant dans ce season finale la femme de DeVoe sous-entend qu'il pourrait mourir en détruisant le satellite et le fait que Nora l'aide finalement à le faire semble confirmer que si elle n'avait pas été là cela aurait été le cas. Donc quelle serait cette grosse erreur qu'elle a commise? Parce que là j'ai surtout l'impression qu'elle a empêchée une nouvelle timeline de se créer.

Elle a probablement créer une nouvelle timeline justement. Mais les conséquences exactes ont les aura que la prochaine saison maintenant.
Pour ma pas je trouve que c'était assez bof. L'épisode est pas mal mais je trouve que tout ça manque d'épique et de conséquences globales. Je suis déçu aussi que De Voe ait pas de plan de secours alors même qu'il a "tout prévu" pas très logique. Ils auraient pu au moins suggérer qu'il a survécu dans le web par exemple...
Bref saison très très moyenne. La pire de la CW cette année selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Mer 23 Mai 2018 13:03

Omen a écrit:Je suis déçu aussi que De Voe ait pas de plan de secours alors même qu'il a "tout prévu" pas très logique. Ils auraient pu au moins suggérer qu'il a survécu dans le web par exemple...
Bref saison très très moyenne. La pire de la CW cette année selon moi.

Ben je pense que c'est le cas, il le dit juste avant qu'elle le déconnecte "même ça je l'ai prévu", un truc dans le style. Il n'est pas parti pour de bon, ce serait trop facile.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 23 Mai 2018 13:35

Bah c'est sûr qu'il y a un côté un peu happy ending qui m'a dérangé, mais vu la scène finale je me dis qu'en fait en réalité en remontant le temps (?), Nora a clairement fait une connerie et très certainement changer la timeline. Cela pourrait être intéressant cette fois d'observer une sorte de Flashpoint mais du point de vue des héros qui ne savent pas.
Genre la saison qui va suivre est censé se passer d'une totale différente manière. On peut donc supposer que le futur a été complètement changé, et pas de la bonne manière, donc je trouve que c'est déjà une plutôt grosse conséquence, à voir l'année prochaine.

De plus les scénaristes ont dit que Nora est bien remonté dans le temps a cette époque pour une raison spécifique et que les 4 moments où elle interagit avec la team sont assez important et vont jouer un rôle, et auront des conséquences.

Je suis certain que le rapport à cette époque correspond à l'état de Barry et Harry et à ce mystérieux langage.

Mon seul gros regret c'est de ne pas avoir eu de tease du vilain, alors que depuis quelques saisons c'était devenu une habitude de l'ensemble des séries CWverses.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 23 Mai 2018 13:39

Perso mon seul regret c'est que rien ne soit résolu alors que tout a traîné pendant 23 épisodes... :larme:
Alors c'est sûr, ça laisse plein de piste pour l'année prochaine, ça c'est clair. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 23 Mai 2018 14:01

ROY a écrit:Perso mon seul regret c'est que rien ne soit résolu alors que tout a traîné pendant 23 épisodes... :larme:
Alors c'est sûr, ça laisse plein de piste pour l'année prochaine, ça c'est clair. :lol:


Bah on peut effectivement regretter que l'intrigue du langage/symbole soit introduit 2 ans avant son traitement c'est vrai... Surtout dans un season premiere qui, est normalement censé être un preview de la saison, pas de celle d'après.

Ils auraient soit dû plus la pousser cette saison, soit l'introduire bien plus tard.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 23 Mai 2018 14:44

Tiens d'ailleurs, le costume détruit = nouveau costume à la rentrée ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 23 Mai 2018 16:47

Oui voilà, pareil pour la fille mystère et le "This house is bitchin'"...

Tiens d'ailleurs, le costume détruit = nouveau costume à la rentrée ?

LMO42 a écrit:Mon seul gros regret c'est de ne pas avoir eu de tease du vilain, alors que depuis quelques saisons c'était devenu une habitude de l'ensemble des séries CWverses.


Je viens de lire que c'était prévu mais que ça ne tenait pas dans l’épisode.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 23 Mai 2018 18:43

Yep j'ai vu aussi, comme un gars qui avait fait la semaine dernière une vidéo sur l'identité du vilain.



Mais un peu triste de pas l'avoir eu, voilà ce qui arrive quand il ne se passe rien pendant toute une saison (surtout les 8/9 derniers épisodes) et que tout explose dans le final, et que du coup il n'y a plus de places. :evil:

Certaines choses de cet épisode aurait du arriver bien plus tôt, et d'autres auraient pu être résolu bien plus vite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 24 Mai 2018 03:33

"Star Wars"
PTDR :lol:
----------------
=> Bon season finale, mais ça va beaucoup trop vite/trop d'action par rapport aux épisodes précédents, au point que c'est limite ridicule.
=> Un peu trop de charabia technique pour justifier la défaite expresse de DeVoe. Il a donc laissé un Ralph Dibny en liberté dans son esprit, alors que ça pouvait l'anéantir ? Idiot.
=> Le mystère des paroles délirantes de Barry/Harrison reste entier, arghhhhhhhhh.
=> Thomas = le père ou le frère de Caitlin Snow, futur vilain de la saison 5 ?

Chaque fin de saison dans LoT :
=> "Zut, on a détruit la structure du temps, va falloir réparer ça."
Chaque fin de saison dans The Flash :
=> "Zut, moi, je m'appelle Barry/Nora Allen, j'ai fait une grosse boulette temporelle, va falloir réparer ça."
Ça devient un running gag trop redondant...
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Ven 25 Mai 2018 14:25

Suite à une review que j'ai lu, j'aimerais soulever un point intéressant ... :

D'après les propos de Marlize... Barry était donc censé y passer lors de la destruction du satellite, et l'arrivée de Nora, pour l'aider, a justement séparer la charge et à empêcher Barry de mourir du coup.

Cependant, on sait que grâce à l'année dernière, Barry vit pourtant encore dans le futur, et que le sauvetage d'Iris l'année dernière a entraîné la timeline où Nora existe (à moins que ça ne soit déjà fait, faut bien que Barry mette Iris enceinte).

Deux solutions. Est-ce qu'au final dans cette nouvelle timeline, Barry devait définitivement mourir à ce moment ? (expliquant le comportement 'joyeux' de Nora heureuse de rencontrer son père) et donc en changeant ça Nora vient-elle de créer son propre flashpoint et que le changement est que Barry vit, et que du coup sa vie commence à changer ?

Ou deuxième solution : est-ce que Nora n'aurait pas déjà altéré la timeline (et donc le combat contre DeVoe) avec ses précédentes apparitions ? Et que donc l'erreur est d'avoir changé l'issu du combat contre DeVoe (voir paragraphe juste en dessous à propos ?) et ainsi les conséquences de cette saison ?

Et concernant l'intrigue des symboles/langages.... On peut supposer que sur la nouvelle timeline créé dans le final de la saison 3 et sans aucune apparition de Nora, le plan de DeVoe est battu, mais fonctionne un peu quand même : les gens sont illuminés, mais reste encore un peu eux-même -> nouveau langage et écriture de Barry/Harry. Cela expliquerait donc le fait que Nora utilise ces symboles, car pour elle dans son futur cela semble être normal.

La grande question est, pourquoi donc est-elle revenu, changez le destin de Barry, ou changez l'influence de l'Illumination ?
Qu'en pensez vous ?

Qu'est ce que ça m'avait manquer ce genre de débats/théories sur la série car on en faisait tellement pleins avant. :D :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Ven 25 Mai 2018 14:40

LMO42 a écrit:faut bien que Barry mette Nora enceinte


*calls 911* :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Sam 26 Mai 2018 17:30

Oups j'étais pas vraiment concentré. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Sam 26 Mai 2018 17:41

Leur progéniture :

Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 27 Mai 2018 12:07

Mr. Toiles Héroïques a écrit:"Star Wars"
PTDR :lol:

Un deuxième avec SW > Ce n'est pas L'Attaque des Clones.. mais Matrix Reloaded.. ! :lol:

Un autre truc qui m'a fait sourire.. Barry sort les gens de la voiture et a pris le temps de fermer les portes. :lol:

Donc sa fille l'a aidé.. pas mal le "reverse" au passage. Mais il percute bien après qu'il y avait un second speedster.. c'est bizarre la façon dont ça tombe comme ça.

Pour Harry ils vont essayer d'en trouver un autre ou bien ?

Quid de ce "Thomas" ?

Et "Nora" se présente donc enfin.. en annonçant une grosse boulette.. suite dans la prochaine saison. ^^'

Un plutôt très bon épisode qui fait plaisir mais qui ne sauve pas complètement une saison globalement faiblarde.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Dim 27 Mai 2018 14:54

J'ai lu l'autre jour que yep, on va encore avoir un Wells la saison prochaine (comme chaque saison en fait), apparemment nouveau cette fois.

Je me demande bien où ils vont le trouver... Cela serait intéressant d'avoir le Wells d'E1 avant que Thawnes s'emparent de son corps, ça pourrait donner des bonnes dynamiques : un génie qui a disparu depuis 15 ans et qui du coup est un peu en retard.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Lun 28 Mai 2018 10:21

Oui c'est une possibilité qui me trotte aussi depuis un moment, mais je me dis qu'avec toutes les réalités auxquelles ils ont accès, ce serait presque dommage de revenir sur le Wells d'origine. :lol: Enfin sait-on jamais.. ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 28 Mai 2018 14:44

EagleWolf a écrit:Oui c'est une possibilité qui me trotte aussi depuis un moment, mais je me dis qu'avec toutes les réalités auxquelles ils ont accès, ce serait presque dommage de revenir sur le Wells d'origine. :lol: Enfin sait-on jamais.. ?


Bah vu que cette année ils nous ont sortis le conseil des Wells, dans l'idée de montrer une multitude de Wells de réalité différentes. Et donc si on ils prennent l'un d'entre eux, on reviendrait sur la même intrigue que la saison 3 (et la saison 2 aussi) : apprendre à connaitre le Wells, reconnaître sa valeur et son utilité, etc... Cela serait sûrement pareil, donc ennuyant !

Pour moi le Wells original de cette réalité serait une bonne solution car ça éviterait de reproduire les mêmes intrigues qu'avant et tenter quelque chose de nouveau : un Wells qui est dans un sens déjà proche de la team, mais qui débarque complètement comme un bond dans le futur, et un génie qui a donc 20 ans de retard, qui découvre les métahumains, les terres parallèles, le voyage dans le temps, etc. :D
Après je me demande quelle solution alambiqué ils vont nous sortir si c'est bien lui pour le faire revenir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Lun 28 Mai 2018 19:34

Ok je veux bien, m'enfin s'ils vont le chercher dans le passé, les événements avec Thawne ne pourraient pas se produire, et donc créer un.. paradoxe temporel ! :paf:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mar 29 Mai 2018 00:15

EagleWolf a écrit:Ok je veux bien, m'enfin s'ils vont le chercher dans le passé, les événements avec Thawne ne pourraient pas se produire, et donc créer un.. paradoxe temporel ! :paf:


C'est pour ça que je serais curieux de voir comment ça va se dérouler si c'est cette solution sans passer par du voyage dans le passé. :D

Peut-être justement grâce aux pouvoirs de Nora qui peut 'inverser' les choses (???) ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mar 29 Mai 2018 09:46

LMO42 a écrit:C'est pour ça que je serais curieux de voir comment ça va se dérouler si c'est cette solution sans passer par du voyage dans le passé. :D

Peut-être justement grâce aux pouvoirs de Nora qui peut 'inverser' les choses (???) ?

C'est une possibilité à ne pas négliger en effet. ;)


A part ça, dans mon retour sur l'épi, j'ai oublié un truc (qui m'est revenu en lisant Garyus sur le site) que j'ai trouvé limite.. c'est la façon dont Marlize a complètement changé de camp sans que cela ne pose aucun problème à personne. Parce que bien que cela soit très bénéfique à l'équipe, j'ai trouvé ça un peu abusé que cela passe aussi bien crème.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités