DCU : Projets, Rumeurs & Discussions

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede NiradZedjati » Lun 11 Juin 2018 20:35

C'est bien qu'il ait (totalement) les coudées franches, à lui maintenant de ne pas se planter...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Mar 12 Juin 2018 12:17

J'essaye de suivre, mais je en comprends pas ce que fait DC: il y a des films du DCEU, d'autres qui ne le sont pas, d'autres qui sont indépendants les uns des autres sur le même personnage.

Attention, je ne dis pas que ce seront de mauvais films, mais juste que je comprends pas ou ils vont.

En plus c'est un peu cavalier, car je suis certains que le DCEU sera relancé par un éventuel succès d'Aquaman , WW2 et de Shazam.
On a l'impression qu'il y a plei de projets, dont certains peuvent s'avérer être des perles, lachés n'importe comment,d ans un foutoir illisible.

En plus, j'ai du mal à lire les choix qui seront faits: un retour vers le complexe et le dark façon Nolan ou BVS, ou alors la confirmation d'un rapprochement vers le style Marvel, ou un équilibre entre les 2 comme l'était Wonder Woman (motif pour elquel je trouve ce film supérieur aux autres DCEU)??? l'arrivée de Dark Side???? La ligue de Luthor????

Et quels acteurs? ralisateurs? peter Jackson:out, Ben Afflek: out , Gyllenhall???
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Neimad » Mar 12 Juin 2018 13:02

ciceron92 a écrit:J'essaye de suivre, mais je en comprends pas ce que fait DC: il y a des films du DCEU, d'autres qui ne le sont pas, d'autres qui sont indépendants les uns des autres sur le même personnage.

Attention, je ne dis pas que ce seront de mauvais films, mais juste que je comprends pas ou ils vont.

En plus c'est un peu cavalier, car je suis certains que le DCEU sera relancé par un éventuel succès d'Aquaman , WW2 et de Shazam.
On a l'impression qu'il y a plei de projets, dont certains peuvent s'avérer être des perles, lachés n'importe comment,d ans un foutoir illisible.

En plus, j'ai du mal à lire les choix qui seront faits: un retour vers le complexe et le dark façon Nolan ou BVS, ou alors la confirmation d'un rapprochement vers le style Marvel, ou un équilibre entre les 2 comme l'était Wonder Woman (motif pour elquel je trouve ce film supérieur aux autres DCEU)??? l'arrivée de Dark Side???? La ligue de Luthor????

Et quels acteurs? ralisateurs? peter Jackson:out, Ben Afflek: out , Gyllenhall???


Visiblement ils veulent faire des films différents qui ne s'embarrassent plus de l'envie d'instaurer un univers partagé. Seulemnt des films qui marcheront bien tout seuls et qui auront chacun leur propre ton.
Et dire que Jackson et Gyllenhaal sont out c'est quand-même de l'abus, ils ont jamais fait partie des projets de DC officiellement :lol:
Quant à Darkseid et la ligue de Luthor ça n'arrivera jamais ou alors dans des années.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Mar 12 Juin 2018 13:09

c'est ça le problème.. d'un côté on a un semblant de calendrier qui essaye de s'organiser, et de l'autre des projets indé' qui popent d'un chapeau..
faut se decider a un moment :')

limite ils assument un BatVerse avec Suicide Squad et le le reste se fait en indé.
et au pire si ça marche un crossover de temps en temps.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede EagleWolf » Mar 12 Juin 2018 15:26

LTH a écrit:... Jim Lee devient le chef créatif de la Distinguée Concurrence, ...

:o :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Mar 12 Juin 2018 17:01

Neimad a écrit:
ciceron92 a écrit:J'essaye de suivre, mais je en comprends pas ce que fait DC: il y a des films du DCEU, d'autres qui ne le sont pas, d'autres qui sont indépendants les uns des autres sur le même personnage.

Attention, je ne dis pas que ce seront de mauvais films, mais juste que je comprends pas ou ils vont.

En plus c'est un peu cavalier, car je suis certains que le DCEU sera relancé par un éventuel succès d'Aquaman , WW2 et de Shazam.
On a l'impression qu'il y a plei de projets, dont certains peuvent s'avérer être des perles, lachés n'importe comment,d ans un foutoir illisible.

En plus, j'ai du mal à lire les choix qui seront faits: un retour vers le complexe et le dark façon Nolan ou BVS, ou alors la confirmation d'un rapprochement vers le style Marvel, ou un équilibre entre les 2 comme l'était Wonder Woman (motif pour elquel je trouve ce film supérieur aux autres DCEU)??? l'arrivée de Dark Side???? La ligue de Luthor????

Et quels acteurs? ralisateurs? peter Jackson:out, Ben Afflek: out , Gyllenhall???


Visiblement ils veulent faire des films différents qui ne s'embarrassent plus de l'envie d'instaurer un univers partagé. Seulemnt des films qui marcheront bien tout seuls et qui auront chacun leur propre ton.
Et dire que Jackson et Gyllenhaal sont out c'est quand-même de l'abus, ils ont jamais fait partie des projets de DC officiellement :lol:
Quant à Darkseid et la ligue de Luthor ça n'arrivera jamais ou alors dans des années.



EN gros je comprend que le DCEU c'est fini? :point: Pourtant il y a au moins 3 films.

Je comprendrais qu'ils en finissent, non pas du fait des dernières productions DC, mais parce qu'un univers partagé est bourré de contraintes.

On salue la réussite Marvel sur l'univers partagé, mais il faut voir aussi la masse d'inconvénients du système: obligation d'avoir un film conducteur, obligation de cohérence, obligation que les univers ne soient pas trop éloignés, obligations de points communs (humour..)

Peut être est ce un modèle qui ne colle pas à DC

Pour l'avenir, j ai l'impression qu'il y aura d'un côté le DCEU et de l'autre des films "autonomes" qui pourraient aussi avoir leurs suites, un peu au gré des envies des équipes créatives.

Je n ai rien contre en soi, cela ne préjuge pas de la qualité des films et j 'irais certainement les voir.

Mais n'est ce pas un peu étrange en terme de lisibilité et de cohérence? En plus si j ai bien compris, on peut avoir plusieurs films différents sur le même personnage?

En plus, j'ai tellement l'impression que c'est provisoire: si les 3 prochains films ont un succès public et critique, je ne vois pas pourquoi DC se priverait de mettre le paquet sur son univers partagé.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Leiv » Mar 12 Juin 2018 17:25

ciceron92 a écrit:On salue la réussite Marvel sur l'univers partagé, mais il faut voir aussi la masse d'inconvénients du système: obligation d'avoir un film conducteur, obligation de cohérence, obligation que les univers ne soient pas trop éloignés, obligations de points communs (humour..)

Peut être est ce un modèle qui ne colle pas à DC

Pour l'avenir, j ai l'impression qu'il y aura d'un côté le DCEU et de l'autre des films "autonomes" qui pourraient aussi avoir leurs suites, un peu au gré des envies des équipes créatives.

Je n ai rien contre en soi, cela ne préjuge pas de la qualité des films et j 'irais certainement les voir.

Mais n'est ce pas un peu étrange en terme de lisibilité et de cohérence? En plus si j ai bien compris, on peut avoir plusieurs films différents sur le même personnage?

En plus, j'ai tellement l'impression que c'est provisoire: si les 3 prochains films ont un succès public et critique, je ne vois pas pourquoi DC se priverait de mettre le paquet sur son univers partagé.


Moui alors univers pas trop éloignés... entre la techno Iron man, black Panther, le cosmique Thor et gardiens, le magique avec Strange et le street knights avec Spidey et un peu Ant Man, ça va quand même, ils arrivent à faire un bon amalgame d'univers assez éloignés.

Non pour moi, la recette pourrait marcher avec DC (elle marche dans les comics), le problème c'est qu'ils ont tout balancé en deux films là où marvel a posé les briques une à une. Ils ont chié leur prod, et pire, ils ont eu un succés inattendu sur un créneau qui aurait du resté une niche (suicide squad), du coup, les boss ont vu le potentiel de cette niche au lieu de réfléchir à long terme (je rappelle que Thanos, il apparait dans le premier avengers hein).

Maintenant la Warner part sur un mode on avance au coup par coup et on verra. Le risque étant un manque de liant, mais hormis ça, je ne pense pas que cette stratégie soit plus casse gueule qu'une autre. Ils auront des succés, des échecs, par contre, les échecs pourraient être de gros échecs, car tu as une sorte de filet avec Marvel qui est que pas mal de gens vont quand même voir le film pour suivre toute l'histoire. Sur un mode coup par coup, ben les gens peuvent se dire que "non celui-là, il a l'air pourri et si je le vois pas ca changera rien".
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 12 Juin 2018 18:05

ciceron92 a écrit:J'essaye de suivre, mais je en comprends pas ce que fait DC: il y a des films du DCEU, d'autres qui ne le sont pas, d'autres qui sont indépendants les uns des autres sur le même personnage.

Attention, je ne dis pas que ce seront de mauvais films, mais juste que je comprends pas ou ils vont.


C'est vrai que si tu ne fais pas l’effort d’être à jour sur les news DC tu risques de t'y perdre : Pour faire court il y'aura l'Univers partagé DC (Aquaman, Wonder Woman, Shazam, Green Lantern, Batman, Suicide Squad...) et d'autres films qui puisent du catalogue DC mais qui n'auront rien à voir avec l'Univers partagé (Joker de Todd Phillips, Blackhawk, New Gods ?...)

ciceron92 a écrit:En plus, j'ai du mal à lire les choix qui seront faits: un retour vers le complexe et le dark façon Nolan ou BVS


Non cette vision est caduque maintenant (je parle de l'Univers Partagé).

ciceron92 a écrit:ou alors la confirmation d'un rapprochement vers le style Marvel, ou un équilibre entre les 2 comme l'était Wonder Woman (motif pour elquel je trouve ce film supérieur aux autres DCEU)???


C'est exactement ça, du moins c'est ce qu'ils espèrent maintenant...comme je le dis souvent, Wonder Woman est le "mètre étalon" de l'Univers DC dorénavant.

ciceron92 a écrit:l'arrivée de Dark Side???? La ligue de Luthor????


Mis en stand-by pour l’instant, dû entre autres à l’échec de Justice League et au changement de stratégie qu'il en a découlé; symbolisé par la nomination de Walter Hamada à la tète de la section DC Films de WB.

ciceron92 a écrit:Et quels acteurs? ralisateurs? peter Jackson:out, Ben Afflek: out , Gyllenhall???


Les réalisateurs sont parfaitement connus pour la majorité des projets (encore une fois je parle de l'Univers Partagé) :

Aquaman : James Wan.
Shazam : David Sandberg
Wonder Woman 2 : Patty Jenkins
Flash : Daley et Goldstein
Suicide Squad 2 : Gavin O'Connor
The Batman : Matt Reeves.
Birds of Prey : Cathy Yan
Green Lantern Corps : Inconnu pour le moment.

-Peter Jackson n'était qu'une rumeur, infirmé par l’intéressé lui même qui a déclaré que les Super Héros ne l’intéressaient pas.

-Les derniers échos portent à croire qu'Affleck n'est pas dans les petits papier de Reeves (donc il devrait y'avoir un nouveau Bruce Wayne/Batman), quant à Gyllenhal c'est une rumeur aussi...mais son probable engagement dans la suite de Spider Man met à cette rumeur du plomb dans l'aile.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Mar 12 Juin 2018 20:17

Merci de tes réponses. Ce qui est bien, c'est qu'au funal DC a tout pour me surrprendre positivement. C'est vrai que je suis moins la firme (qui est elle même difficile à suivre), mais cela ne m'empêche pas le cas échéant de me hyppé pour certaines de leur production (autant que je juge sévèrement les fails...Comme toutes les franchises prometteuses type SW, Marvel, SDA...qui aime bien châtie bien!!).
EN tous cas, je suis assez impatient pour aquaman qui est clairement un super héro qui me parle et qui dispose d'un super univers. Je suis beaucoup plus réservé "à priori" pour Shazam, mais j'irais le voir les shakras ouverts.

Quant aux autres films, un joker supervisé par Scorsese aurait absolument tout pour me combler.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Neimad » Mer 13 Juin 2018 17:24

Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Supernad » Mer 13 Juin 2018 17:28



Oui en gros Hamada se démène comme un malade pour qu'il y ait le moins d’exécutif de la Warner en charge des films DC il veut être le seul patron (et il a raison ) . Il ne veut plus de stratégie d'annonce de film 3 a 4 ans d'avance . Et il est totalement contre l'idée d'une Writer Room pour développer des scénarios . Mais apparemment il n'est pas contre l'idée d'avoir deux films sur le Joker surtout si celui de Phillipis aura un petit budget (on parle de 55 millions )
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Neimad » Mer 13 Juin 2018 17:37

Supernad a écrit:


Oui en gros Hamada se démène comme un malade pour qu'il y ait le moins d’exécutif de la Warner en charge des films DC il veut être le seul patron (et il a raison ) . Il ne veut plus de stratégie d'annonce de film 3 a 4 ans d'avance . Et il est totalement contre l'idée d'une Writer Room pour développer des scénarios . Mais apparemment il n'est pas contre l'idée d'avoir deux films sur le Joker surtout si celui de Phillipis aura un petit budget (on parle de 55 millions )


Yep et ils disent aussi que Reeves a rendu sa première version de son scénario et que l'on aura un jeune Batman et que Flash aura un style inspiré de Retour vers le futur ( :love: )
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede NiradZedjati » Mer 13 Juin 2018 18:15

Intéressant en effet, à voir concrètement ce que ça va donner...mais ce que je lis ici me semble être du bon sens, wait and see donc !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 13 Juin 2018 19:06

Enfin quelqu'un qui a l'air de vouloir mettre un peu d'ordre dans tout ça et arrêter de naviguer à vue, c'est pas trop tôt ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Mer 13 Juin 2018 19:15

Bon après c'est pas la première fois qu'ils font le ménage sur les 4 dernières années (entre projets et têtes pensantes), déjà j'attend qu'Hamada batte le (petit) record de temps dans la chaise de boss de DC Films, ainsi que des éléments concrets de sa direction (ces fameux projets annoncés donc), et après je le jugerais.
N'est pas un Kevin Feige au premier abord qui veut ! À la limite la seule chose que je retiens c'est qu'il cherche à adopter une direction similaire.

NDLR : Durant la phase 1 et une partie de la phase 2, le MS avait quand même une Writer's Room... Dont faisait parti par exemple Brian Michael Bendis. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Mer 13 Juin 2018 20:06

LMO42 a écrit:NDLR : Durant la phase 1 et une partie de la phase 2, le MS avait quand même une Writer's Room... Dont faisait parti par exemple Brian Michael Bendis. ^^


Tant que DC ne met pas Bendis au scénario d'un de ses films moi ça me va :sif:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Mer 13 Juin 2018 20:24

Adanedhel a écrit:Enfin quelqu'un qui a l'air de vouloir mettre un peu d'ordre dans tout ça et arrêter de naviguer à vue, c'est pas trop tôt ^^


ouaip ^^
bon y'a toujours des trucs qui sortent d'un chapeau et on se dirige apparament vers un GothamVerse mais ça s'éclairçit.
et le label DC elseworld me hype un peu.. ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Supernad » Sam 16 Juin 2018 17:15

Cavill de retour à l'entrainement et qui tease une apparition de Superman dans un futur film DC . Peut-être pour des reshoot/tournage additionnel de Shazam ou bien un rôle dans The Flash ?
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Sam 16 Juin 2018 17:18

Supernad a écrit:Cavill de retour à l'entrainement et qui tease une apparition de Superman dans un futur film DC . Peut-être pour des reshoot/tournage additionnel de Shazam ou bien un rôle dans The Flash ?

Ça me semble être beaucoup trop tôt pour que ce soit The Flash donc ce serait en effet surement Shazam ! Ou Wonder Woman si il y a encore des scènes qui se déroulent dans le présent. :happy:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Sam 16 Juin 2018 17:22

Fort possible qu'ils aient attendu les reshoots de Shazam! pour lui faire tourner sa scène ouais ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 16 Juin 2018 17:35

Je paris plutôt sur une apparition en costume aux MTV Machin Awards ou aux Teen Choice Awards.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Batmanium » Sam 16 Juin 2018 17:40

C'est ce qu'il semble promettre si on vote pour lui au Teen Choice Awards, oui. Mais il dit "much sooner" ce qui implique normalement qu'on sera amené à le voir autre part un peu plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede NiradZedjati » Sam 16 Juin 2018 17:47

Ou alors... :D :sif: :larme:

Image

:happy: :happy: :happy:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 16 Juin 2018 17:52

Ce serait contre toute attente mais bon pourquoi pas ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Sam 16 Juin 2018 18:13

Ah.... Non
:lol:

Par contre s'il doit apparaître aux machins awards ça veut dire qu'ils ont nommé JL ? C'est vraiment l'enfer ces cérémonies :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités