Captain Marvel - Les News !

Tout sur Captain Marvel ! Carol Danvers se retrouve au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres (2019)...

Messagede ROY » Lun 18 Juin 2018 18:04

ROY a écrit:
Artra a écrit:
ROY a écrit:Dans les comics ce sont les humains qui surnomment Captain Marvel comme ça car il s'appelle Mar-Vell, il le dit dans Captain Marvel : The Complete Collection. Il est possible qu'il y a une histoire comme ça dans le film, tout comme il est possible que le monde la baptise Captain Marvel en assistant à ses prouesses et par rapport à son association aux forces militaires. Si on suit ton résonnement c'est également débile d'avoir un mec qui s'appelle Superman vu que c'est exactement la même chose.


Non, car Superman porte un "S" :p.
Si elle avait porté un "M" ça m'aurait pas dérangé. C'est pas un fait étonnant que l'homme s'approprie des "symbole" comme il le veut, donc assez logique. Donc Sup' sort bien de quelque part. S'il n'y avait pas eu cette "explication" par contre ça m'aurait gêné.

@Artra - Tu es gêné par quelque chose dont tu n'as pas encore l'explication, c'est insensé. Si ça se trouve dans le film personne ne l’appellera comme ça.


Artra a écrit:@ROY, je suis pas gêné. Je répondais aux messages de math7777. En disant seulement que je le rejoins, dans ce besoin que j'ai d'avoir des noms justifiés. Rien de plus :)


Ah ok, désolé, comme tu me citais dans ton post pour répondre au mien et que tu disais que tu n'aurais pas été dérangé si il y avait eu un "M" (et que tu aurais été gêné si il n'y avait pas de "S" pour Sup), j'ai cru que tu me répondais et que tu disais être dérangé/gêné. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Artra » Lun 18 Juin 2018 18:36

Pas de soucis :).
Dans les comics c'est vraiment quelque chose qui me gêne moins. Mais c'est vrai qu'en film, j'ai ce besoin que ca "s'ancre dans un univers plausible". Je suis peut-être plus exigeant avec les films, j'en sais rien.
Mais c'est vrai que Superman aurait eu ce nom juste parce qu'un mec lambda dit à un moment "Wahou, il est super ! C'est Superman !". En comics j'accepterai, en film.......
Mais bon, c'est bien amené dans MoS donc pas de soucis. Tout ça pour dire que je suis curieux de voir comment ça sera amené, et que c'est toujours quelques choses qui compte pour moi (chacun ses critères :lol:) !
Avatar de l’utilisateur
Artra
Humain
 
Messages: 19
Inscription: 02 Juil 2013

Messagede LMO42 » Mar 19 Juin 2018 14:21

Rien ne vaudra les scènes de nominations des héros et vilains dans la trilogie Spider-Man Raimi par Jonah Jameson, rien ! :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Dark Sirgon » Mar 19 Juin 2018 14:54

Ça serait marrant qu'ils l'appelle Shazam pour dire après que ça le fait pas et qu'il vaut mieux Captain Marvel ! :lol:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Djoul_AOS » Ven 22 Juin 2018 19:21

Vidéo de Captain Popcorn qui réuni toutes les infos qu'on peut avoir sur le film et qui donne quelques théories bien sympa. Toujours aussi sympa ses vidéos.

Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ROY » Ven 22 Juin 2018 19:30

Énorme le thumbnail en tout cas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede JAK » Sam 23 Juin 2018 08:22

Toujours très intéressantes ses vidéos, j'ignorais l'éventuelle présence dePhotonc'est le genre de news qui met en joie :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede ROY » Sam 23 Juin 2018 21:25

Le tournage en Cali est terminé, il va continuer en Louisiane.

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Sam 23 Juin 2018 22:17

Je veux ce bonnet ! :love:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Dim 24 Juin 2018 20:05

Attendez c'est toujours le tournage principal là, ce ne sont pas des reshoots ? Mais le temps de post prod va être ridiculement court :o
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Dim 24 Juin 2018 20:10

Neimad a écrit:Attendez c'est toujours le tournage principal là, ce ne sont pas des reshoots ? Mais le temps de post prod va être ridiculement court :o

Ouaip, c'est un coup à se taper un Black Panther bis repetita... avec ses un an de post prod j'espère qu'Aquaman sera irréprochable à ce niveau là pour montrer à Marvel que prendre son temps, c'est bien aussi ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Lun 25 Juin 2018 09:55

Je sais que les scénaristes sont aussi les réalisateurs, ce qui doit permettre de gagner du temps, car ils doivent savoir exactement ou ils vont.

D'aillleurs c'est aussi ce qui hatise ma curiosité, car comme le rappelle Captain popocorn, les scénaristes/réalisateurs ont du présenter une vision particulière du personnage et de son histoire qui a convaincu Marvel de miser sur eux.


Mais il est clair que Marvel va parfois un peu trop vite et il n y a aucun film du MCU qui soit absolument parfait de bout en bout sur la forme (même s'il a recours à la meilleure boite d'effets spéciaux).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Dark Sirgon » Lun 25 Juin 2018 10:40

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:Attendez c'est toujours le tournage principal là, ce ne sont pas des reshoots ? Mais le temps de post prod va être ridiculement court :o

Ouaip, c'est un coup à se taper un Black Panther bis repetita... avec ses un an de post prod j'espère qu'Aquaman sera irréprochable à ce niveau là pour montrer à Marvel que prendre son temps, c'est bien aussi ;)


T'as l'air d'en avoir gros sur la patate Ada en ce moment contre Marvel studio :lol:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede mulder29 » Lun 25 Juin 2018 12:15

Neimad a écrit:Attendez c'est toujours le tournage principal là, ce ne sont pas des reshoots ? Mais le temps de post prod va être ridiculement court :o


Le tournage est sur sa fin, et les reshoot, normalement, ça dure quelques semaines max.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Neimad » Lun 25 Juin 2018 12:43

mulder29 a écrit:
Neimad a écrit:Attendez c'est toujours le tournage principal là, ce ne sont pas des reshoots ? Mais le temps de post prod va être ridiculement court :o


Le tournage est sur sa fin, et les reshoot, normalement, ça dure quelques semaines max.


Ça change rien au fait que le film aura droit à maximum 8 mois de post prod. Sachant que pour Black Panther c'était à peu près 10 mois, ça fait quand-même un peu peur pour un film qui se veut "cosmique" avec un personnage surpuissant.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Lun 25 Juin 2018 20:00

Dark Sirgon a écrit:T'as l'air d'en avoir gros sur la patate Ada en ce moment contre Marvel studio :lol:


C'est vrai que j'ai l'air un peu sur les nerfs en ce moment, période de partiels et tout ça donc j'évacue le stress :lol:
C'est pas contre Marvel Studio en particulier, mais voir des effets spéciaux comme ceux de BP en 2018 je trouve ça vraiment indigne ! C'est un univers et des personnages qui me tiennent à cœur donc forcément j'aimerais que ça soit fait de la meilleure manière possible, mais dans les deux films sortis cette année il y a toujours un truc qui me fait me dire "ça aurait pu être énorme, mais…" et c'est rageant parce qu'à côté le film est très bien mais il y a ce petit détail qui gâche le tout. BP on a une bonne réa, une BO excellente, de supers personnages, des décors intéressants, mais un troisième acte raté et des VFX ignobles. Pour IW on a LE climax, tous les persos réunis, un Thanos parfait, une BO là aussi vraiment bonne, mais il y a ce manque d'ampleur qui m'empêche d'être complètement scotché à mon siège (une ampleur que j'avais trouvé dans Ragnarök par exemple).

Captain Marvel j'en attends beaucoup mine de rien car Carol Danvers est un personnage que j'adore, les conflits kree/skrull ont le potentiel pour donner des intrigues pationnantes, on va voir l'univers cosmique autrement que par le prisme décalé des Gardiens, bref je serais assez déçu si le film était bâclé à cause d'un temps de prod trop court, ou trop superficiel dans son exploration de l'univers et du personnage. ;)

Neimad a écrit:Ça change rien au fait que le film aura droit à maximum 8 mois de post prod. Sachant que pour Black Panther c'était à peu près 10 mois, ça fait quand-même un peu peur pour un film qui se veut "cosmique" avec un personnage surpuissant.


Tout à fait… :larme:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Lun 25 Juin 2018 20:33

Adanedhel a écrit:Captain Marvel j'en attends beaucoup mine de rien car Carol Danvers est un personnage que j'adore, les conflits kree/skrull ont le potentiel pour donner des intrigues pationnantes, on va voir l'univers cosmique autrement que par le prisme décalé des Gardiens, bref je serais assez déçu si le film était bâclé à cause d'un temps de prod trop court, ou trop superficiel dans son exploration de l'univers et du personnage. ;)

Malheureusement je ne pense pas... MS a toujours été un peu superficiel je trouve ! J'aimerais beaucoup que ce film me fasse changer d'avis, mais ça reste à voir...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ciceron92 » Lun 25 Juin 2018 22:08

MS superficiel? Ca depend quant même. Il y a des histoires et des personnages plus superficiels que d'autres (l'humour n'étant pas un obstacle). On ne peut quant même pas même sur le même plan toutes les histoires et tous les personnages du MCU, je trouve.

Moi je pense qu'ils ne vont certainement pas négliger ce film, ni le personnage qui est censé prendre le lead. Feige l'a encore dit.

Si le MCU perds Iron Man, Thor et Captain America, faudra bien une tête de gondole qui va fédérer (même si BP est apprécié et que Strange a du améliorer sa popularité dans IW et que Spiderman a toujours ses fans).

Il faut donc une personnalité qui a un charisme et un gros background pour supplanter le cap ou Stark.

Donc ce serait un terrible coup que le MCU se foire avec elle et la garantie d'un MCU plus bancal à l'avenir.


Ils ont donc juste l'"obligation" de faire quelque chose d'intéressant.


On verra s'ils y parviendront. On sait juste que les réalisateurs/scénaristes ont séduit MS par leur vision du personnage et de son histoire.

A voir donc.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Lun 25 Juin 2018 22:21

Certains films du MCU explorent leur thématique de manière assez approfondie oui, je pense notamment à The Winter Soldier, Black Panther, mais la plupart du temps ça reste en surface, voire c'est tellement éludé ou dilué qu'on peut se demander l'utilité de conserver cette thématique (le syndrome post-traumatisme de Stark dans IM3, son alcoolisme dans IM2, les accords dans Civil War…).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Lun 25 Juin 2018 23:56

Niffleur a écrit:
Adanedhel a écrit:Captain Marvel j'en attends beaucoup mine de rien car Carol Danvers est un personnage que j'adore, les conflits kree/skrull ont le potentiel pour donner des intrigues pationnantes, on va voir l'univers cosmique autrement que par le prisme décalé des Gardiens, bref je serais assez déçu si le film était bâclé à cause d'un temps de prod trop court, ou trop superficiel dans son exploration de l'univers et du personnage. ;)

Malheureusement je ne pense pas... MS a toujours été un peu superficiel je trouve ! J'aimerais beaucoup que ce film me fasse changer d'avis, mais ça reste à voir...


Ben c'est dans le ton des comics.

Non mais à vous lire, on dirait que les comics, c'est du niveau "Victor Hugo" à la base.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Winter Soldier » Mar 26 Juin 2018 00:43

mulder29 a écrit:
Niffleur a écrit:
Adanedhel a écrit:Captain Marvel j'en attends beaucoup mine de rien car Carol Danvers est un personnage que j'adore, les conflits kree/skrull ont le potentiel pour donner des intrigues pationnantes, on va voir l'univers cosmique autrement que par le prisme décalé des Gardiens, bref je serais assez déçu si le film était bâclé à cause d'un temps de prod trop court, ou trop superficiel dans son exploration de l'univers et du personnage. ;)

Malheureusement je ne pense pas... MS a toujours été un peu superficiel je trouve ! J'aimerais beaucoup que ce film me fasse changer d'avis, mais ça reste à voir...


Ben c'est dans le ton des comics.

Non mais à vous lire, on dirait que les comics, c'est du niveau "Victor Hugo" à la base.


Tu es toujours le premier (mais vraiment) à râler des fans de comics qui critiquent les libertés d’adaptations par rapport aux comics d’origines mais tu es également le premier à te servir des comics pour trouver des excuses aux films Marvel Studios pour le bien de ton argumentaire.

PS : ce n’est pas méchant même si mon commentaire pourrait le laisser penser.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede mulder29 » Mar 26 Juin 2018 09:12

Winter Soldier a écrit:
Tu es toujours le premier (mais vraiment) à râler des fans de comics qui critiquent les libertés d’adaptations par rapport aux comics d’origines mais tu es également le premier à te servir des comics pour trouver des excuses aux films Marvel Studios pour le bien de ton argumentaire.


C'est pas des excuses, c'est juste de la cohérence : les comics à la base, ce n'est pas pour rien si ce n'est pas considéré comme de la grande littérature et que le genre a été méprisé pendant des décennies, alors sortir des films au moins agréable à regarder, c'est déjà un exploit vu le matériau de base.

Parce que, à lire certains commentaires, y en a certains qui s'attendait à du "Citizen Kane" on dirait alors que le comics ce base est déjà clivant.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ciceron92 » Mar 26 Juin 2018 09:43

Alors, précisions, je pense qu'il faut simplement remettre les choses à leur juste valeur, bien qu'il ne puisse y avoir hunanimité (on a pas tous la même notion de "superficiel", ni el même regard sur les histoires et les personnages et c'est tant mieux pour le débat! :) ).

Si on attends du MCU un niveau de raffinementd 'un westworld c'est raté et je pense qu'on peut être un peu sur sa faim que le MCU n'ait pas poussé un peu plus la profondeurs de ses filsm après 20 opus. En même temps, c'est aussi cette accessibilité qui lui a permis de mettre 20 films.

Je pense aussi (il a été évoqué l'exemple de Tony) que le MCu a parfois entre ouvert des portes sans s'y engouffrer, mais je crois que c'est l'inconvenient d'un univers partagé qui fait intervenir différents réalisateurs et scénaristes. cependant, cela peut être en tout ou partie résolué par le temps quis épare chque film concernant le même personnage. tony peut être traumatisé ou alcoolique à uninstant T, mais on peut considérer qu'il ait pu tourner la page 2 ou 3 ans après lorsqu'on le revoit.


Néanmoins, je trouve que ce n'est davantage rendre justice que de considérer que tout est superficiel et léger. Malgré de légères incohérences et parfois une forme de bancalité, il y a des personnages qui ont été construits et qui ont évolué de manière satisfaisante. on en a déjà discuté, mais j'évoque surtout Tony ou le Cap, qu'on les aime ou qu'on les déteste. Thor a bénfgicié de développements sur le tard, mais lui aussi devint intéressant et connait des évolutions. Je pense aussi à Starlord dont les Russo, par exemple, rattachent son réflexe humain contre Thanos aussi à ce qu'il a vécu et ce qu'il est. Satrange partait avec l'handicap d'un développement analogue à iron Man, mais on a tous vu qu'ils e distinguait très nettement de Stark dans IW: Strange est plus froid, mystique et stratège. Un des bons côtés de AoU a été de donner aussi du corps à Black Widow ou Hawkeye.
C'est sur qu'il n y a pas hunanimité sur la qualité des développements et je crois, par exmeple, que le MCU se foire pour Hulk, en espérant un meilleur volume dans A4.
Et je ne parle même pas de Tha,nos, Killlmonger ou loki qui ont été impecablement construits selon moi.

Sur les thèmes des films, là encore, on ne peut pas toujours parler d'inconsistance, même si ce n'est pas non affiné comme des films d'auteurs: BP (les minorités, l'ouverture d'un Etat...), Les gardiens de la galaxie (la famille), Avengers I (la formationd 'un groupe ), Avengers IW (le sacrifice, l'extrémisme), Winter Solider (les armes/la surveillance), Civil War (agir sous contrôle des autorités ou non) et j'en passe.... Alors là encore, ce n'est pas une parfaite hunanimité et certains films du MCu n'offrent, en effet, rien ou pas grand chose: Thor 2, Hulk, Spiderman Homecoming (à part les tracas d'un ado).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede OldManLogan » Jeu 28 Juin 2018 20:24

Quelques concept arts du film ont apparemment fuités :

https://www.comicbookmovie.com/captain_ ... re-a161733
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede ROY » Jeu 28 Juin 2018 20:31

Je crois que ce sont des trucs d'Avengers 4 ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités