[Points de vue] Trilogie Originale et Prélogie

Tout sur la Prélogie (I-II-III), la Trilogie (IV-V-VI) et la saga Star Wars dans son ensemble !

Messagede Adanedhel » Jeu 5 Avr 2018 19:16

Je n'aime pas du tout le scénario de l'odieux connard. Bien trop convenu et cliché. Sans doute plus proche de ce qu'imaginaient les fans, mais je trouve que la prélo perdrait beaucoup de sa dimension tragique pour devenir une banale origin story de méchant. Toute la force de Dark Vador pour moi c'est qu'il chute dans le côté obscur par amour. Pas dans une lente glissade sur une pente de guerre et de violence comme proposé ici.

Je suis contre un remake de la trilo et de la prélo de manière générale. Mieux vaut avancer vers de nouvelles histoires, de nouveaux persos longtemps avant et après les films.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Jeu 5 Avr 2018 19:39

Adanedhel a écrit:Je n'aime pas du tout le scénario de l'odieux connard. Bien trop convenu et cliché. Sans doute plus proche de ce qu'imaginaient les fans, mais je trouve que la prélo perdrait beaucoup de sa dimension tragique pour devenir une banale origin story de méchant. Toute la force de Dark Vador pour moi c'est qu'il chute dans le côté obscur par amour. Pas dans une lente glissade sur une pente de guerre et de violence comme proposé ici.

Je suis contre un remake de la trilo et de la prélo de manière générale. Mieux vaut avancer vers de nouvelles histoires, de nouveaux persos longtemps avant et après les films.


L'histoire peut faire cliché, mais ça reste plus crédible que le revirement trop rapide pour moi de la Prélo..
J'ajouterais au scénar' le côté tragique en éloignant Anakin de Padmé, durant la guerre..
Le cycle de violence aurait perturbé les rêves de Skywalker et auraient influencé la vision de Padmé mourrante.
Et pour l'attentat rebelle qui achèverais sa transformation, je le voit bien comme ça :

Padmé a accouchée lorsqu'elle apprend la fin de la guerre. Sur les écrans de l'hopital, elle voit les images de l'Ordre 66 et l'Empereur terminant son coup d'état, Anakin à ses cotés.
Elle prend un véhicule ( et laisse les jumeaux sous la protection de Bail Organa ) et se rent au Sénat pour tenter de raisonner Anakin.
Arrivée là bas, elle a à peine le temps de traverser les plateformes d'atterissages que des rebelles font exploser des bombes.
La jeune femme se retrouve coinçée sous les décombres, mortellement blessée.
Vador déboule et l'affrontement avec les rebelles commence, lorsque l'un d'eux se jette sur Vador et active une charge explosive.
Le sith se prend la déflagrarion en pleine poire et retombe dans les gravats.
Autour de lui, tout semble aller au ralenti. C'est alors qu'il aperçoit sa femme, innanimée, du sang coulant de la bouche

Lorsqu'il se réveil, il est prisonnier de son armure, et demande alors a l'Empereur ou se trouve Padmé. Celui çi lui répond qu'elle n'a pus être sauvée à temps.
Le choc est si puissant que Vador laisse éclater sa rage, une rage si grande qu'elle détruit son esprit, lui faisant oublier la grossesse de sa femme.
Il ne garde dorénavant que sa haine contre les rebelles, jusqu'au jour ou des perturbations de la Force lui feront ressentir des flashs mémoriels...


Quand a faire un remake de SW, je ne suis ni contre ni pour à 100%. Il faudrait d'un scénario TRÈS solide, de bons acteurs, des réals passionés et d'un gros respect de l'oeuvre originale..^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Jeu 5 Avr 2018 19:46

Rapide, ça commence quand même trois ans avant dans l'épisode II par le massacre des Tuskens. De plus on comprend que Palpatine s'est immiscé dans son esprit de puis longtemps. Je suis d'accord la scène cruciale dans le bureau de Palpatine aurait pu être mieux gérée mais pas de là à demander un remake. Je ne comprend pas pourquoi vouloir refaire des films cultes & piliers de l'univers quand on peut partir dans des directions inédites et inexplorés.

Et Padmé et Anakin ont été tenus éloignés pendant la guerre. C'était très bien montré dans le Clone Wars de Tartakowski, beaucoup moins dans la série de Filoni (qui comporte autant de très bonnes idées & d'excellents épisodes que d'aberrations à mon sens :paf: ).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Jeu 5 Avr 2018 20:32

Adanedhel a écrit:Rapide, ça commence quand même trois ans avant dans l'épisode II par le massacre des Tuskens. De plus on comprend que Palpatine s'est immiscé dans son esprit de puis longtemps. Je suis d'accord la scène cruciale dans le bureau de Palpatine aurait pu être mieux gérée mais pas de là à demander un remake. Je ne comprend pas pourquoi vouloir refaire des films cultes & piliers de l'univers quand on peut partir dans des directions inédites et inexplorés.

Et Padmé et Anakin ont été tenus éloignés pendant la guerre. C'était très bien montré dans le Clone Wars de Tartakowski, beaucoup moins dans la série de Filoni (qui comporte autant de très bonnes idées & d'excellents épisodes que d'aberrations à mon sens :paf: ).


Ce que tu dis est vrai, mais dans la manière dont c'est fait on a peu de marqueurs temporels, les personnages ne "vieillissent" pas ou peu..
On a pas ce sentiment d'évolution de la guerre..
Et le fait que les scène ou Anakin tend vers le côté obscur soit entrecoupées de scènes ou il se comporte comme un héros "sans peur ni reproche", s'ecxusant auprès d'Obi Wan, ça n'aide pas le chmilblique ! :')
Bon et pour les TCW et la séparation, effectivement c'est très bien montré, mais j'aimerais voir ça dans des films, avec un ton plus sombre..
Jr voudrais voir cette descente vers le côté obscur lors de la Guerre des Clones, avec des rendus comme ceux çi en film.. bon dieu ce que ça en jeterais.. ! ^^
https://goo.gl/images/PJ2wwy
https://goo.gl/images/XPhmrd
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Neimad » Jeu 5 Avr 2018 20:35

Rogue One a écrit:
Adanedhel a écrit:Rapide, ça commence quand même trois ans avant dans l'épisode II par le massacre des Tuskens. De plus on comprend que Palpatine s'est immiscé dans son esprit de puis longtemps. Je suis d'accord la scène cruciale dans le bureau de Palpatine aurait pu être mieux gérée mais pas de là à demander un remake. Je ne comprend pas pourquoi vouloir refaire des films cultes & piliers de l'univers quand on peut partir dans des directions inédites et inexplorés.

Et Padmé et Anakin ont été tenus éloignés pendant la guerre. C'était très bien montré dans le Clone Wars de Tartakowski, beaucoup moins dans la série de Filoni (qui comporte autant de très bonnes idées & d'excellents épisodes que d'aberrations à mon sens :paf: ).


Ce que tu dis est vrai, mais dans la manière dont c'est fait on a peu de marqueurs temporels, les personnages ne "vieillissent" pas ou peu..
On a pas ce sentiment d'évolution de la guerre..
Et le fait que les scène ou Anakin tend vers le côté obscur soit entrecoupées de scènes ou il se comporte comme un héros "sans peur ni reproche", s'ecxusant auprès d'Obi Wan, ça n'aide pas le chmilblique ! :')
Bon et pour les TCW et la séparation, effectivement c'est très bien montré, mais j'aimerais voir ça dans des films, avec un ton plus sombre..
Jr voudrais voir cette descente vers le côté obscur lors de la Guerre des Clones, avec des rendus comme ceux çi en film.. bon dieu ce que ça en jeterais.. ! ^^
https://goo.gl/images/PJ2wwy
https://goo.gl/images/XPhmrd


Je suis d'accord avec Rogue One...
Marquez ce jour d'une pierre blanche, faites en un jour férié, il se passe quelque-chose d'incroyable ici.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Jeu 5 Avr 2018 20:37

Oulah tu es sûr que ça va Neimad ?? x)
Cela dis ce n'est pas la première fois que je partage ton avis sur un sujet :D
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Neimad » Jeu 5 Avr 2018 20:39

Rogue One a écrit:Oulah tu es sûr que ça va Neimad ?? x)
Cela dis ce n'est pas la première fois que je partage ton avis sur un sujet :D

Vraiment ?
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Jeu 5 Avr 2018 20:41

Neimad a écrit:
Rogue One a écrit:Oulah tu es sûr que ça va Neimad ?? x)
Cela dis ce n'est pas la première fois que je partage ton avis sur un sujet :D

Vraiment ?


Ah oui sur les topic de I-W nottament ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Jeu 5 Avr 2018 20:58

Après j'ai découvert Stra Wars en commençant par la prélogie, et c'est elle qui a forgé ce que j'aime dans le cinéma (à savoir des visuels hors du commun qui dépassent l'entendement et l'imagination, des scènes d'action ultra spectaculaires et une musique splendide), donc si l'objectivité existe, j'en suis à l'opposé total pour tout ce qui concerne la prélogie (la trilo aussi, ce sont tout autant les héros de mon enfance, mais le fait que j'ai découvert l'univers par la prélo fait que ce sera toujours elle qui, pour moi, sera une référence pour les films SW et cinématographique en général ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Jeu 5 Avr 2018 21:07

Adanedhel a écrit:Après j'ai découvert Stra Wars en commençant par la prélogie, et c'est elle qui a forgé ce que j'aime dans le cinéma (à savoir des visuels hors du commun qui dépassent l'entendement et l'imagination, des scènes d'action ultra spectaculaires et une musique splendide), donc si l'objectivité existe, j'en suis à l'opposé total pour tout ce qui concerne la prélogie (la trilo aussi, ce sont tout autant les héros de mon enfance, mais le fait que j'ai découvert l'univers par la prélo fait que ce sera toujours elle qui, pour moi, sera une référence pour les films SW et cinématographique en général ^^)


Sur ce point je suis d'accord, la Prélo nous a offert des musiques, des plans et des scènes d'actions dentesques.. ce n'est pas pour rien que la Revanche des Sith restera je pense mon SW préféré ( même R.O n'as pas put le détrôner, et pourtant il en a fais des efforts !! :lol: ). Revoir la bataille de Coruscant, les scènes de Kashyyk et l'Ordre 66 me fais toujours verser la petite larme :D
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Jeu 5 Avr 2018 21:12

Perso je ne sais toujours pas si l'épisode VIII a détrôné le III ou pas :crazy: :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Jeu 5 Avr 2018 21:18

Adanedhel a écrit:Perso je ne sais toujours pas si l'épisode VIII a détrôné le III ou pas :crazy: :crazy:


C'est ça compte là dessus :D :paf:

Pour moi le 3 a représenté TOUT ce que j'aime dans SW.. une bataille spatiale.. magistrale.., des batailles terrestres epiques, une ambiance sombre, la fin de la paix qui s'éteint "sous un tonnerre d'applaudissements" ( pour mieux renaître après ), une musique irréprochable, et un Vador.. mais un Vador.. c'est LE point ou le 3 et R-O m'ont rendus dingue.. en quelques plans de 2 ou 3 minutes, ils ont donnés au plus grand méchant du cinéma une aura incroyable. Dans la Trilo on le ressentait déjà mais là.. on se sent limite écrasés devant lui.. :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Ven 6 Avr 2018 18:11

Rogue One a écrit:[...]et un Vador.. mais un Vador.. c'est LE point ou le 3 et R-O m'ont rendus dingue.. en quelques plans de 2 ou 3 minutes, ils ont donnés au plus grand méchant du cinéma une aura incroyable. Dans la Trilo on le ressentait déjà mais là.. on se sent limite écrasés devant lui.. :')

Mais ces film pouvait utiliser le côté culte du personnage, alors que dans la trilogie il a fallu l'installé ;) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Ven 6 Avr 2018 21:12

Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:[...]et un Vador.. mais un Vador.. c'est LE point ou le 3 et R-O m'ont rendus dingue.. en quelques plans de 2 ou 3 minutes, ils ont donnés au plus grand méchant du cinéma une aura incroyable. Dans la Trilo on le ressentait déjà mais là.. on se sent limite écrasés devant lui.. :')

Mais ces film pouvait utiliser le côté culte du personnage, alors que dans la trilogie il a fallu l'installé ;) !


Je sais bien et je ne le critique pas attention ! ^^ Vador est déjà iconique dans les Episodes 4, 5 et 6 :')
Mais là c'est poussé beaucoup plus loin.. x) Je ne leur reprocherais jamais le traitement de Vador dans la Trilo mais installer un méchant à la manière de R-O et de l'Episode 3 c'est possible, regarde Sauron. Il a suffit d'un monologue et 15 minutes pour le poser à ma deuxième place sur le podium des bad guys x) il est dépassé par Vador à cause du "Je suis ton Père" mais sortit de ça.. eeh Sauron en impose vachement plus je trouve que Vador dans la Trilo :D
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede EagleWolf » Lun 14 Mai 2018 18:08

Pour ceux, comme moi, qui se sont déjà posé la question, voilà des éléments de réponse :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 14 Mai 2018 19:55

Un des (très) rares défauts du film selon moi... Ils auraient pu se battre un peu plus longtemps et tomber un par un le duel aurait été plus marquant.

Enfin les arguments de la vidéo sont plutôt convaincant... C'est juste qu'à l'écran c'est un peu ridicule ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Lun 14 Mai 2018 20:30

Adanedhel a écrit:Un des (très) rares défauts du film selon moi... Ils auraient pu se battre un peu plus longtemps et tomber un par un le duel aurait été plus marquant.

Enfin les arguments de la vidéo sont plutôt convaincant... C'est juste qu'à l'écran c'est un peu ridicule ^^


j'avoue qu'après nous avoir vendus les Maitres Jedis en finir d'un simple coup de sabre.. x)
mais comme tu dis c'est un des seuls défauts du film.. ^^
ça et le fait qu'il soit précédé du 1 et du 2.. :paf: :D
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Lun 14 Mai 2018 20:41

Rogue One a écrit:
Adanedhel a écrit:Un des (très) rares défauts du film selon moi... Ils auraient pu se battre un peu plus longtemps et tomber un par un le duel aurait été plus marquant.

Enfin les arguments de la vidéo sont plutôt convaincant... C'est juste qu'à l'écran c'est un peu ridicule ^^


j'avoue qu'après nous avoir vendus les Maitres Jedis en finir d'un simple coup de sabre.. x)
mais comme tu dis c'est un des seuls défauts du film.. ^^
ça et le fait qu'il soit précédé du 1 et du 2.. :paf: :D

Ils sont très bien les uns et deux :razz:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Lun 14 Mai 2018 21:03

ah oui les meilleurs SW ! Et de loin ! x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede EagleWolf » Mar 15 Mai 2018 17:54

Adanedhel a écrit:Un des (très) rares défauts du film selon moi... Ils auraient pu se battre un peu plus longtemps et tomber un par un le duel aurait été plus marquant.

Enfin les arguments de la vidéo sont plutôt convaincant... C'est juste qu'à l'écran c'est un peu ridicule ^^

Tout à fait d'accord.. cela aurait donner en plus un troisième gros fight très intéressant.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 3 Juil 2018 22:47

Discussion deplacée

voilà, là je tombe sur ça et ça colle avec notre discussion :

Image

  • "that still affects my career today."

  • “I had death threats through the internet,”

  • “I had people come to me and say, ‘You destroyed my childhood.’ That’s difficult for a 25-year-old to hear.”

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Mar 3 Juil 2018 23:01

et c'est pas le seul a subir ça.. :/
Jack Lloyd, l'actrice de Rose dans The Last Jedi, Lena Headey..
la connerie humaine est monumentale.. --'
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Supernad » Mar 3 Juil 2018 23:52

Alors je vais peut-être passer pour le salaud de service mais désolé le cas de Jar Jar est hyper différent de ce qu'à vécu l'actrice de TLJ vu qu'on avait pas encore les réseaux sociaux personne ne connaissait l'acteur et son visage . Je veux dire les moqueries étaient envers le personnage (bon Lucas a pris cher lui aussi )mais je n'ai jamais vu de critique à caractère raciste ou bien des menaces envers l'acteur lui même .Bon le petit qui a joué Anakin là on peut parler de harcèlement de fans mais pour Jar Jar j'ai quand même l’impression qu'il exagère vu que c'est même devenu une sorte de tradition pour tout le monde de se moquer du personnage plutôt que de le détester .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Rogue One » Mer 4 Juil 2018 01:05

Supernad a écrit:Alors je vais peut-être passer pour le salaud de service mais désolé le cas de Jar Jar est hyper différent de ce qu'à vécu l'actrice de TLJ vu qu'on avait pas encore les réseaux sociaux personne ne connaissait l'acteur et son visage . Je veux dire les moqueries étaient envers le personnage (bon Lucas a pris cher lui aussi )mais je n'ai jamais vu de critique à caractère raciste ou bien des menaces envers l'acteur lui même .Bon le petit qui a joué Anakin là on peut parler de harcèlement de fans mais pour Jar Jar j'ai quand même l’impression qu'il exagère vu que c'est même devenu une sorte de tradition pour tout le monde de se moquer du personnage plutôt que de le détester .


ce moquer du personnage je suis d'accord, c'est un exutoire pour les 3/4 des fans ( voir la totalité ), mais je pense que l'acteur a dû aussi s'en prendre plein la poire.. :/
ça ressort moins justement parce qu'il n'y avais pas les réseaux sociaux a l'époque ( mais l'acteur on savait qui s'était ).
et le personnage est tellement détesté que je suis prêt a parier qu'un paquet de cons ont cherchés qui le jouait :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Hipopotakluk » Ven 11 Jan 2019 12:43

Revu A New Hope hier, sans surprise c'était excellent.

Pour pinailler j'ai relevé 2 points (mais c'est vraiment histoire de :D ) :
-La scène avec la créature qui attrape Luke dans la décharge, j'aurais directement attaqué avec les murs qui se rapprochent. Après, peut-être que Lucas voulait resserrer les liens plus vite entre les personnages, surtout Han vis à-vis de Luke, Han le voit disparaitre, il prend peut-être conscience à ce moment-là que finalement il l'aimait bien ce petit gars, c'est une hypothèse.

-La réalisation "globalement académique" là encore je suis partagé. D'un côté une caméra moins rigide aurait été appréciable mais je ne sais pas cette "simplicité" a un certain charme et elle fonctionne du tonnerre sur certaines scènes, par exemple :
*Luke qui regarde le double coucher de soleil.
*Luke et Leia qui nous font une tarzan.
*La cérémonie finale.

Ce qui me frappe toujours autant c'est l'efficacité avec laquelle on s'attache très rapidement aux personnages, surtout Luke. Le scénario est très bien pensé, le contexte est posé etc.
Bien sûr l'ambition visuelle est incroyable (rien que dans la Cantina les costumes/maquillages :o ) sans oublier l'OST de John Williams :jap:

Ah oui j'aime bien les modifications visuelles apportées par Lucas dans les années 90, à la rigueur le Jabba numérique détonne un peu mais ce n'est pas méchant.


PS : J'aimerais bien poster mon classement des films SW dans le topic créé par EagleWolf, à l'heure actuelle j'ai encore quelques hésitations donc pas le choix marathon SW obligé pour moi (on est d'accord classer les SW c'est sérieux :D ).
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saga Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité