Raimi vs Webb vs Watts

Tout sur Spider-Man et son univers ! Madame Web, Kraven, Venom 3, Spider-Man 4... Sony Pictures tisse sa toile dans tous les sens !

Messagede Batmanium » Sam 15 Juil 2017 18:20

LMO42 a écrit:
Batman a écrit:D'accord avec Roy, c'est déjà le but de ce topic. Il ne faut pas non plus s'éparpiller inutilement. On peut modifier ce topic pour en faire un sondage, il suffit de demander à Nirad je crois.

Edit : Bon bah LMO n'en a fait qu'à sa tête.


Non ce n'est pas un sondage en soit, mais plutôt une comptabilisation sous forme de classement (un système de points en somme). On peut le faire ici mais ça se perdra au fur et à mesure des pages, et ça laissera de l'air aux débats.
Après bon si c'est dérangeant hein, libre aux admins de sup' mon post. ^^ Ce n'est qu'à but logistique après tout !

PS : Pourquoi tout de suite traités les gens de têtus ? Je fais ça gentiment pour des membres qui voudraient voir un classement à points régularisés, et que dans un intérêt pratique, honnêtement ça va pas changer ma vie que ça soit ici hein. ;)


Non ne t'inquiète pas c'était amicale, j'ai juste la flemme puissance 1000 pour mettre des smileys parfois. Mais OK, tant qu'on enterre pas ce topic ci alors, ça me va.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede math7777 » Sam 15 Juil 2017 19:05

Pour en revenir au débat Watts est plutôt très bon dans les scènes de tensions (voir scène de la voiture). Webb plutôt bon dans les scènes d'action. Raimi lui est bon dans tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Batman (V2) » Sam 15 Juil 2017 21:23

math7777 a écrit:Raimi lui est bon dans tout :lol:


Tellement pas !

Image
Batman (V2)
 

Messagede math7777 » Ven 4 Aoû 2017 19:42

SPIDER-MAN HOMECOMING : Tom Holland réagit aux critiques de Kirsten Dunst.

Tom Holland a réagi aux attaques de Kirsten Dunst, la Mary-Jane Watson de Sam Raimi pour ses trois Spider-Man avec Tobey Maguire. L'actrice a déclaré à propos de Spider-Man Homecoming lorsqu'elle s'est vue demander son avis sur le film : "On a produit les meilleurs Spider-Man alors quelle importance ? J'ai envie de leur dire, faites ce que vous voulez. Ils sont uniquement intéressés par l'argent, c'est évident."

Des accusations assez dures pour le film qui s'approche des 700 millions de dollars de recettes dans le monde. Beau joueur Tom Holland a calmé le débat en déclarant à Movie'n'co UK : "Vous savez, elle a le droit d'avoir sa propre opinion et je ne suis pas en mesure de la juger. Je n'ai vraiment pas fait ce film pour l'argent. Je veux dire c'est un boulot que n'importe qui accepterait qu'importe le salaire... Tout ce que je sais, c'est que ce film a été un des meilleurs moments de ma vie et je l'adore. Si elle ne veut pas le voir, je m'en fous. Je ne la méprise en aucun cas pour ce qu'elle a dit. Elle est en droit d'avoir sa propre opinion."

Source : FilmsActu http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-spider-man-homecoming-tom-holland-reagit-aux-critiques-de-kirsten-dunst-29162.htm

Mauvaise joueuse la Kirsten!
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede math7777 » Mer 25 Oct 2017 10:48

Andrew Garfield n’a pas encore vu Spider-Man : Homecoming

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Andrew-Garfield-n-a-pas-encore-vu-Spider-Man-Homecoming-0

"Quand je le regarderai, je verserai surement une petite larme."
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Jeu 26 Juil 2018 18:39

math7777 a écrit:
Supernad a écrit:Nouveau signe que ce Spin-off soufre et s'est tellement enlisé dans le "développement" , la réalisatrice Gina Prince-Bythewood a décidé de donner la priorité à un autre de ses projets qui est l'adaptation du comics "Old Guard'" pour Skydance .



Tant mieux... :D

Pourquoi ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Jeu 26 Juil 2018 22:23

ROY a écrit:
math7777 a écrit:
Supernad a écrit:Nouveau signe que ce Spin-off soufre et s'est tellement enlisé dans le "développement" , la réalisatrice Gina Prince-Bythewood a décidé de donner la priorité à un autre de ses projets qui est l'adaptation du comics "Old Guard'" pour Skydance .



Tant mieux... :D

Pourquoi ?


Sony = daube :twisted:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Batmanium » Jeu 26 Juil 2018 23:38

math7777 a écrit:Sony = daube :twisted:

Homecoming est un film Sony.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Jeu 26 Juil 2018 23:42

Batmanium a écrit:
math7777 a écrit:Sony = daube :twisted:

Homecoming est un film Sony.


Et Sony a également produit la saga Spider-Man de Sam Raimi, ce que tout le monde oublie j’ai l’impression.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Jeu 26 Juil 2018 23:55

Winter Soldier a écrit:
Batmanium a écrit:
math7777 a écrit:Sony = daube :twisted:

Homecoming est un film Sony.


Et Sony a également produit la saga Spider-Man de Sam Raimi, ce que tout le monde oublie j’ai l’impression.

Jamais entendu parler. Par contre j'ai vu The Amazing Spider-Man 2... un pur chef d’œuvre !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Ven 27 Juil 2018 02:04

Je ne sais pas si tu es ironique mais je préfère quand même The Amazing Spider-Man 2 à Spider-Man : Homecoming.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Ven 27 Juil 2018 02:55

Winter Soldier a écrit:Je ne sais pas si tu es ironique mais je préfère quand même The Amazing Spider-Man 2 à Spider-Man : Homecoming.

Sans aucune ironie, moi aussi.

Mais j'utilisais l'exemple d'Homecoming parce que Math ne manque jamais de nous rappeler à quel point il apprécie ce film en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede math7777 » Ven 27 Juil 2018 07:50

Je préfère tout de même Spider-Man 2 il y a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Karak » Ven 27 Juil 2018 08:56

math7777 a écrit:Je préfère tout de même Spider-Man 2 il y a pas photo.

Bah si, ya photo : ton avatar :o

Ok :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede math7777 » Ven 27 Juil 2018 17:36

Karak a écrit:
math7777 a écrit:Je préfère tout de même Spider-Man 2 il y a pas photo.

Bah si, ya photo : ton avatar :o

Ok :arrow:


:D :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Ven 27 Juil 2018 21:51

math7777 a écrit:Je préfère tout de même Spider-Man 2 il y a pas photo.


Justement, qui a produit la saga Spider-Man de Sam Raimi ? Donc Sony ne produit pas que des daubes.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Ven 27 Juil 2018 22:46

Winter Soldier a écrit:
math7777 a écrit:Je préfère tout de même Spider-Man 2 il y a pas photo.


Justement, qui a produit la saga Spider-Man de Sam Raimi ? Donc Sony ne produit pas que des daubes.

Tu devrais pas prendre quelqu'un trop au sérieux lorsqu'il dit un truc pareil, Winter, tu te fais du mal pour rien. Évidemment que Sony ne fait pas que des daubes, même le dernier des idiots doit savoir ça.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Ven 27 Juil 2018 22:56

Batmanium a écrit:Tu devrais pas prendre quelqu'un trop au sérieux lorsqu'il dit un truc pareil, Winter, tu te fais du mal pour rien. Évidemment que Sony ne fait pas que des daubes, même le dernier des idiots doit savoir ça.

Oui voilà c'est leur manière bancale de gérer la franchise actuellement qui est en cause ici, pas les films réalisés il y a bientôt 20 ans…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Ven 27 Juil 2018 23:08

Winter Soldier a écrit:
math7777 a écrit:Je préfère tout de même Spider-Man 2 il y a pas photo.


Justement, qui a produit la saga Spider-Man de Sam Raimi ? Donc Sony ne produit pas que des daubes.


Qui a pourri le Spidey 3 de raimi....?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Ven 27 Juil 2018 23:35

math7777 a écrit:
Winter Soldier a écrit:
math7777 a écrit:Je préfère tout de même Spider-Man 2 il y a pas photo.


Justement, qui a produit la saga Spider-Man de Sam Raimi ? Donc Sony ne produit pas que des daubes.


Qui a pourri le Spidey 3 de raimi....?


C’est vrai qu’ils ont mis des bâtons dans les roues de Sam Raimi mais Spider-Man 3 reste un excellent film de super-héros (bien meilleur que Spider-Man : Homecoming et les 3/4 du Marvel Cinematic Universe) où la patte du réalisateur est encore bien visible. C’est quand même loin d’une véritable catastrophe de réalisation comme Justice League.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Dim 29 Juil 2018 22:49

Winter Soldier a écrit:
math7777 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Justement, qui a produit la saga Spider-Man de Sam Raimi ? Donc Sony ne produit pas que des daubes.


Qui a pourri le Spidey 3 de raimi....?


C’est vrai qu’ils ont mis des bâtons dans les roues de Sam Raimi mais Spider-Man 3 reste un excellent film de super-héros (bien meilleur que Spider-Man : Homecoming et les 3/4 du Marvel Cinematic Universe) où la patte du réalisateur est encore bien visible. C’est quand même loin d’une véritable catastrophe de réalisation comme Justice League.

Faut pas pousser x)

Rien qu'en comparant avec Homecoming (qui, on est d'accord est loin d'être le meilleur film du MCU) on a :
- sur Rotten Tomatoes / SM3 une moyenne de 6.2 (critiques) et 6.6 (public) ; SM:H 7.7 (critiques) et 8.4 (public)
- sur IMDb / SM3 a 6,2 ; SM:H a 7,5
- sur metacritic / SM3 a 59 ; SM:H a 73
- sur AlloCiné / SM3 a 3.7 sur 5 (presse) et 3.5 sur 5 (public) ; SM:H a 3.5 (presse) et 3.4 (public)
- sur SensCritique / SM3 a 5.3 ; SM:H a 6.1

Donc à l'exception d'AC (et à peu de chose près) tout le monde s'accorde à dire que Homecoming est mieux... Que SM3 ait des qualités c'est possible, ce n'est en rien une catastrophe comparable à celle de JL en termes de Box Office puisqu'il était largement rentable mais le restait bien moins que les deux premiers opus (par rapport aux budgets respectifs de chaque film).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Dim 29 Juil 2018 22:52

Spider-Man 3 a surtout souffert d’être la suite de Spidey 2 instantanément devenu culte. Winter Soldier fait chaque fois semblant d’oublier que Homecoming a été superbement bien reçu.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Dim 29 Juil 2018 23:27

Il faut vraiment être aveugle pour ne pas s’en rendre compte que Spider-Man 3 pulvérise de fond en large Spider-Man : Homecoming en terme de cinématographie. Rien que les scènes de combats avec la patte artistique de Sam Raimi humilient toutes celles de Spider-Man : Homecoming et heureusement qu’il y a le personnage du Vautour (meilleur méchant Marvel Studios depuis Loki) pour tenir la comparaison avec celui de l’Homme-Sable.

Après, effectivement, Spider-Man : Homecoming a eu une meilleure réception critique parce que Marvel Studios + bon divertissement pour déconnecter son cerveau. Mais c’est justement effrayant de constater que la majorité du public n’y connaît rien en cinéma parce que Spider-Man 3 > Spider-Man : Homecoming de très (très) loin.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Lun 30 Juil 2018 00:21

Winter Soldier a écrit:Il faut vraiment être aveugle pour ne pas s’en rendre compte que Spider-Man 3 pulvérise de fond en large Spider-Man : Homecoming en terme de cinématographie. Rien que les scènes de combats avec la patte artistique de Sam Raimi humilient toutes celles de Spider-Man : Homecoming et heureusement qu’il y a le personnage du Vautour (meilleur méchant Marvel Studios depuis Loki) pour tenir la comparaison avec celui de l’Homme-Sable.

Après, effectivement, Spider-Man : Homecoming a eu une meilleure réception critique parce que Marvel Studios + bon divertissement pour déconnecter son cerveau. Mais c’est justement effrayant de constater que la majorité du public n’y connaît rien en cinéma parce que Spider-Man 3 > Spider-Man : Homecoming de très (très) loin.

Agree to disagree, quitte à partir en HS sur ce com uniquement je vais quand même détailler mon propos :angel:

Déjà à propos des chorégraphies, le mec en charge pour Homecoming - Ilram Choi - est cascadeur depuis 2002 et avait été chorégraphe sur déjà 3 longs métrages dont 2 blocbkbusters (Alice in Wonderland sorti en 2010 puis Kong: Skull Island sorti en 2017) avant de faire Homecoming. De plus, il avait déjà été le double cascadeur de Spidey dans les Amazing de Marc Webb donc le mec connait bien son taffe tkt ;)

Pour ce qui est des costumes, perso j'avais pas accroché sur la version Splinter Cell de Harry Osborn en Green Goblin (j'ai zappé où était le vert, l'aspect "goblin", etc.) :arrow: pour moi ils se sont pas foulés et ont fait des économies là où ils pouvaient. Visuellement, Venom était à chier ! Seul Sandman sauve le film, tant sur l'aspect esthétique que narratif.

Le pétage de câble de Peter complètement foiré, au passage on nous refourgue - bien tardivement au sein de cette trilogie - une Gwen Stacy inutile (ou du moins juste pour le name dropping) au lieu d'exploiter par exemple une Betty Brant déjà bien implantée ou encore Ursula Ditkovich, la fille du proprio de Peter qui apparaît dans le second ET le troisième film...

La direction d'acteur de manière générale, que ce soit pour Tobey Maguire, Topher Grace, Bryce Dallas Howard (qui se résume à une Bimbo, après si c'est ce que désirait Raimi c'est réussi :lol: ) ou encore Kirsten Dunst pour laquelle mes souvenirs sont plus flous - ce qui n'est pas forcément bon signe, du coup - c'était juste à chier x)

Homecoming avec son aspect comédie très assumé (notamment via le personnage du Shocker mais aussi son côté teen movie, le training avec l'IA du costume, etc.) des costumes, des chorégraphies, des FX au top s'en sort déjà mieux visuellement. La performance de Tom Holland, celles de Michael Keaton, Jacob Batalon et Laura Harrier également sont quasi parfaites !

Après oui il n'y a pas de "patte" clairement identifiable a priori, en même temps pour la plupart des gens c'est le premier film de Jon Watts qu'on regardait (le mec a surtout fait du court métrage et de la télé) donc exercice difficile qui sera déjà plus simple d'ici un an lorsqu'on aura de quoi comparer avec Far From Home :roll: Mais oui de nombreuses personnes classent la patte MCU comme un bon point et non l'inverse, encore une fois agree to disagree.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Lun 30 Juil 2018 20:18

- Tu me parles du chorégraphe du film (je ne vois même pas le rapport), mais toutes les scènes d’actions de Spider-Man : Homecoming sont complètement oubliables, d’une banalité déconcertante et manquent énormément d’ingéniosité vis à vis des capacités de Spider-Man (où est le tisseur de toile qui se balade d’immeubles en immeubles avec des chorégraphies incroyables face à ses divers ennemis ?). Même les critiques qui n’y connaissent rien en cinéma ont généralement remarquées ce point. Dans Spider-Man 3 (et toute la saga Spidey de Sam Raimi), il n’y a aucune scène d’action complètement banale, elles bénéficient toutes d’une intention artistique particulière, c’est travaillé au moindre détail et rivalise constamment d’ingéniosité, je pense notamment à celle du camion avec l’Homme-Sable ou la bataille finale avec Venom ; l’Homme-Sable et Harry Osborn. Contrairement à Jon Watts (ou même les frères Russo), Sam Raimi ne se contente pas de filmer l’action pour filmer l’action et essaye de trouver le plan parfait pour en mettre plein la vue au spectateur.

- Quel est le développement du personnage de Peter Parker dans Spider-Man : Homecoming ? Le mec veut simplement impressionner Tony Stark pour espérer gagner sa place au sein des Avengers et lorsqu’on lui propre, il refuse finalement sans aucun motif apparent de devenir un membre du groupe (+ un nouveau costume flambant neuf) pour rester un justicier de quartier qu’on ne verra certainement jamais puisqu’une année du Marvel Cinematic Universe n’existe presque pas (et que la fameuse fin de Avengers : Infinity War risque d’annuler complètement). Et la finalité de tout ce quiproquo scénaristique ? Il devient finalement un membre des Avengers et enfile ce fameux costume flambant neuf au bout de 15mn dans Avengers : Infinity War.

Dans Spider-Man 3, Peter Parker est parfaitement développé puisqu’on remets en question ses agissements en tant que héros avec la révélation autour du meurtre de son oncle et un alter-égo maléfique qui incarne ce qu’il pouvait potentiellement devenir du mauvais côté. Il devient carrément un méchant pendant une bonne partie du film avec ses mauvais agissements et obtient finalement sa rédemption auprès du spectateur en pardonnant le meurtre de son oncle à l’Homme-Sable. Voir le héros redevenir quelqu’un de bien par le biais du méchant, je trouve que c’est extrêmement puissant.

- J’espère ne pas avoir besoin de développer sur la magnifique bande-son de Spider-Man 3 que tu n’as même pas mentionné, est-ce que Spider-Man : Homecoming peut en dire de même avec sa bande-son complètement oubliable ? (même la musique du Vautour dans la bande-annonce m’a beaucoup mieux marquée)

- Franchement, le personnage de Gwen Stacy est une énorme déception par rapport aux comics mais le spectateur lambda n’y voit que du feu s’il ne connaît pas le personnage des comics. Donc, d’un point de vue cinématographique, ce reproche ne vaut rien.

Par contre, il n’y a aucun problème avec le personnage de Venom comme tout le monde veut le faire croire, le personnage de Eddie Brock est convenablement développé pendant tout le film et son cheminement en tant que méchant est complètement crédible. Puis, surtout, c’est une adaptation brute des premiers comics du personnage, il était avant tout un alter-égo maléfique de Peter Parker / Spider-Man avant de devenir un anti-héros avec une histoire tragique. Et Topher Grace réussit à doser convenablement le côté connard et le côté victime du symbiote. Au passage, je trouve que son costume dans le film est absolument parfait puisqu’il correspond à la frêle corpulence de l’acteur (il ne va pas subitement devenir une masse de muscle de 100kg) et qu’il reprend bien le costume noir de Spider-Man que le symbiote a côtoyé pendant une majeure partie du film.
De toute façon, c’est un comble d’être un « fanboy » du MCU et se plaindre des méchants d’autres franchises :lol:

- Et le point principal, elle est où la cinématographie dans Spider-Man : Homecoming ? N’importe quel « yes man » de studio pouvait produire ce produit manufacturé sans aucune âme artistique. Alors que Spider-Man 3 a une véritable patte artistique, chaque moment du film est propre à Sam Raimi et personne d’autre ne pouvait réaliser quelque chose de similaire. Surtout que Spider-Man : Homecoming est juste un bon « fast food » que tu digères rapidement pour te divertir, ce n’est pas au même niveau que Spider-Man 3 qui est un véritable ascenseur émotionnel avec beaucoup de scènes fortes (le pardon de l’Homme Sable ; la mort de Harry Osborn. Et pour moi, il y a une énorme différence entre un « fast food » Marvel Studios et une véritable œuvre cinématographique, Spider-Man 3 peut valoir quelque chose en comparaison à Citizen Kane contrairement à Spider-Man : Homecoming qui est juste un produit de studio que même ma grand-mère avait également les capacités de pouvoir réaliser.

Les seuls véritables défauts que je concède à Spider-Man 3, c’est les revirements incessants de rôle de Harry Osborn qui perdent le spectateur (un coup gentil ; un coup méchant) et la séquence émo gothique de Peter Parker qui décrédibilise un peu le personnage. Mais je n’ai jamais compris pourquoi il était trainé dans la boue alors qu’il humilie la majeure partie des adaptations super-héroïques qui sont sorties après 2007.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron