[Saga] Mission : Impossible

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Quel note attribuez-vous à Mission impossible : Dead Reckoning Part1 ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
1
17%
★★★★★★★★☆☆
1
17%
★★★★★★★★★
3
50%
★★★★★★★★★★
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Messagede Supernad » Sam 28 Juil 2018 01:45

Le film ouvre son box office américain avec 6 Millions de dollars au USA grâce au avant première de Jeudi , il se dirige comme prévu vers un week-end à 60 Millions ce qui est le meilleur démarrage pour la saga .

En terme de box office et de qualité cette saga peut devenir un véritable exemple pour tant d'autres franchises

Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede math7777 » Sam 28 Juil 2018 07:57

C’est dingue que cette saga n’ai pas plus de succès.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Tom's19 » Sam 28 Juil 2018 10:58

Je suis en train de me les refaire et franchement le 3 est plutôt bon
Je m'en souvenais plus :D
Et effectivement le 2 est le moins passionnant !

Plus que le 4 et 5 :sun:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Hipopotakluk » Sam 28 Juil 2018 14:56

Tom's19 a écrit:Je suis en train de me les refaire et franchement le 3 est plutôt bon
Je m'en souvenais plus :D
Et effectivement le 2 est le moins passionnant !

Plus que le 4 et 5 :sun:


Idem j'en suis au 5 moi :D

Mais oui le 3 est vraiment très très bien, je suis surpris qu'il n'ait que 6.9/10 sur IMDB :roll: (le rythme de ce film est dingue).

Un poil pas d'accord pour le 2 mais je peux comprendre, c'est vraiment un délire, on adhère ou pas, moi je prends un kiff pas possible : le briefing à Tom avec les lunettes de soleil, thandi newton :love: , le coup de l'écharpe, la musique de Zimmer en mode Gladiator, les flammes dans les yeux du méchant, la colombe, cette poursuite à moto avec Tom iconisé au maximum (avec le thème culte remixé à la guitare) et sans oublier le "HHHHUUUUNNNNTTTT" mdr etc.

Cette saga est reconnue mais pas à sa juste valeur c'est vrai :larme:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Supernad » Sam 28 Juil 2018 15:05

La colombe dans le 2 elle est mythique :lol: du John Woo dans toute sa splendeur .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Hipopotakluk » Sam 28 Juil 2018 15:13

Supernad a écrit:La colombe dans le 2 elle est mythique :lol: du John Woo dans toute sa splendeur .


En effet un bonheur :D

Au fait en allant sur box-office mojo je viens de voir un truc intéressant, les 3 derniers Mission Impossible on est sur du 150 millions $ de budget chacun, pour Fallout on est à 178 millions $ :crazy: (peut-être le fait de tourner certaines séquences en IMAX je ne sais pas).
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede math7777 » Sam 28 Juil 2018 18:33

Hipopotakluk a écrit:
Tom's19 a écrit:Je suis en train de me les refaire et franchement le 3 est plutôt bon
Je m'en souvenais plus :D
Et effectivement le 2 est le moins passionnant !

Plus que le 4 et 5 :sun:


Idem j'en suis au 5 moi :D

Mais oui le 3 est vraiment très très bien, je suis surpris qu'il n'ait que 6.9/10 sur IMDB :roll: (le rythme de ce film est dingue).

Un poil pas d'accord pour le 2 mais je peux comprendre, c'est vraiment un délire, on adhère ou pas, moi je prends un kiff pas possible : le briefing à Tom avec les lunettes de soleil, thandi newton :love: , le coup de l'écharpe, la musique de Zimmer en mode Gladiator, les flammes dans les yeux du méchant, la colombe, cette poursuite à moto avec Tom iconisé au maximum (avec le thème culte remixé à la guitare) et sans oublier le "HHHHUUUUNNNNTTTT" mdr etc.

Cette saga est reconnue mais pas à sa juste valeur c'est vrai :larme:


Le 2 est cultisme. J’ adore :love:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Sam 28 Juil 2018 18:43

Pour moi le 2 est peut-être un bon Fast and Furious mais pas un bon Mission : Impossible :paf:

Il est incroyablement fun à regarder et j'accroche à fond au délire, mais quand je le regarde je suis obligé de me dire que c'est pas un M:I sinon j'y arrive pas du tout (un peu comme Batman & Robin :lol: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Tom's19 » Sam 28 Juil 2018 20:57

Oui dans le 2 il y a quand même de bonnes scènes (c'est pas un mauvais film hein ^^)

Vivement le 6 :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Sam 28 Juil 2018 20:59

Tom's19 a écrit:Je suis en train de me les refaire et franchement le 3 est plutôt bon


Perso' je pense même que c'est celui qui m'avait mis la plus grosse claque de tous, le 4 et le 5 étant bons, mais je m'attendais à ce qu'ils le soient, donc je les avait aimé mais sans vraiment plus.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Sam 28 Juil 2018 21:01

En tout cas là j'arrête pas de voir des "meilleur MI" par dizaines, et "meilleur film d'action de tous les temps" par 15aine ce qui est VRAIMENT rare.

Même les Marvel n'ont pas autant de retours si dithyrambiques.

Je suis complètement surexcité !!!!

Dommage que je sois pas sur Paris pour assister à l'avp qui vient de commencer il y a une minute...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Tom's19 » Sam 28 Juil 2018 21:02

NiradZedjati a écrit:
Tom's19 a écrit:Je suis en train de me les refaire et franchement le 3 est plutôt bon


Perso' je pense même que c'est celui qui m'avait mis la plus grosse claque de tous, le 4 et le 5 étant bons, mais je m'attendais à ce qu'ils le soient, donc je les avait aimé mais sans vraiment plus.


C'est ça ! Me rappelant plus du trois, j'ai pris une"claque" à le revoir !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Sylar » Lun 30 Juil 2018 12:14

Cela fait 22 ans que Tom Cruise joue l'Agent Ethan Hunt au cinéma quand même... Même si en nombre de film, il ne bat pas encore un Sean Connery ou Roger Moore en James Bond.... Sur la durée, il les bats tous.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 30 Juil 2018 12:35

Pour le moment c'est Hugh Jackman qui détient le record du même personnage, non ?
9 films
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Ledwin Layton » Lun 30 Juil 2018 17:50

J'ai vu le film il y a quelques jours... En 4DX :respect: :respect: :respect:

Le plus gros film de tout les temps avec une MOUSTAAAAACHE dans le rôle principal :sup:

Sérieusement, ce film mérite son 98%. Protocole Fantôme reste mon préféré ( Brad Bird oblige :love: ), mais ce film n'en reste pas moins le meilleur de la saga. La moitié du film se déroule sur Paris en-plus :crazy: Mais sans voir la Tour Eiffel, choix étonnant. :roll:

Ce film est clairement le meilleur film de tout les temps en 4D ! Le siège bouge toute les secondes et rend plus réaliste les incroyables mais vraies cascades de Cruise. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ledwin Layton
Humain
 
Messages: 39
Inscription: 22 Mai 2018

Messagede math7777 » Lun 30 Juil 2018 19:31

Maglor Telrúnya a écrit:Pour le moment c'est Hugh Jackman qui détient le record du même personnage, non ?
9 films


RDJ
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Jeu 2 Aoû 2018 16:53

WOW !!

J’ai bien fait d’avoir une hype gargantuesque, car c’est clairement le meilleur film de l’année ! Et même mieux, le meilleur MI.... de loin !!!

C’est pour le coup le Skyfall de la saga MI. On ne cherche plus à sortir le film d’espionnage classique avec les gadgets à gogo mais cette fois ci on cherche une histoire plus sombre et plus sérieuse, qui sort des sentiers battues et renouvelle complètement la saga, avec cette fois en se concentrant plus sur ses personnages, leur émotions, une histoire béton, de l’action incroyable et intense, personnel, etc... bref comme Skyfall quoi.

En bref j’ai rien à dire, il est parfait, aucun défauts, meilleur moment au cinéma pour moi cette année et ça va être très compliqué de faire mieux.

5/5, 10/10, 20/20, 100%, comme vous voulez, perso c’est le grand coup de cœur ! :love:

A la limite j’ai un seul regret : Je regrette qu’ils aient tués Walker. C’était l’antipode de Hunt parfait au niveau physique et mental. Il aurait du survivre et devenir une sorte de vilain récurrent. Mais bon je pense que ce rôle va être attribuer à Lane...

Et Tom Cruise qui parle français, ça vaut vraiment tout l’or du monde. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 2 Aoû 2018 17:38

LMO42 a écrit:Et Tom Cruise qui parle français, ça vaut vraiment tout l’or du monde. :D

Vu en 2D et VF (toujours pas le choix).. donc ça, je ne le découvrirai que plus tard.. mais je me doute que ça doit être assez amusant. :lol:

Donc ouaip, c'est un très bon épisode, qui envoie le pâté sévère tout du long, avec des scènes de cascades étonnantes/époustouflantes, et superbement filmées. J'veux dire, il n'y a pas une scène (enfin peut-être une ou deux, faut pas déconner :lol:) qui ne soit pas filmée de façon assez grandiose. :)

Le scénario est plutôt très bon aussi, bon après moi j'aime bien ceux des 4 et 5, mais celui-ci tient aussi bien la route que Cruise en moto :D, et permet de poser un nouveau jalon à la franchise sans pour autant saouler avec des ficelles inutilement compliquées.. donc bien joué.

La musique est très bonne, ce qui est logique tant Lorne Balfe a été très inspiré par Zimmer.. ce qui est en fait évident finalement vu qu'il a - je viens de le découvrir - collaboré avec lui sur plusieurs projets. ^^

Sinon les acteurs font super bien le boulot, comme d'hab', et Cavill.. b'en forcément au début du film je ne pouvais faire autrement que de penser au "moustache gate" :lol:.. à tel point que j'ai bien cru que ne je n'allais pas pouvoir ne pas y penser tout du long :paf:.. mais le film avançant, j'ai pu heureusement m'en défaire.. ouf.

Ah oui et.. je me suis bien marré pendant le générique :lol: :roll:.. donc une pensée quand même pour tous ceux qui se sont retenus de regarder le moindre trailer.. ! :D ;)





LMO42 a écrit:A la limite j’ai un seul regret : Je regrette qu’ils aient tués Walker. C’était l’antipode de Hunt parfait au niveau physique et mental. Il aurait du survivre et devenir une sorte de vilain récurrent. Mais bon je pense que ce rôle va être attribuer à Lane...

C'est vrai qu'il aurait un super antagoniste sur au moins deux films.. m'enfin tant pis, et puis le changement évite la répétition. Et d'accord sur Lane.. il apparaît évident maintenant que c'est lui "la bête noire" de Hunt.


Ledwin Layton a écrit:La moitié du film se déroule sur Paris en-plus :crazy: Mais sans voir la Tour Eiffel, choix étonnant. :roll:

B'en si, nous la voyons à deux moments.. certes de façon un peu fugaces et limités, mais elle y est. Bon après moi je trouve que c'est une bonne chose, ça change, et puis l'Arc de Triomphe, filmé comme ça, franchement ça pète super bien aussi.. voir mieux.. ! :D

Un autre truc en revanche que j'ai entendu d'un retour d'une spectatrice à la télé mais que je ne peux pas confirmer, c'est que quand on connait Paris (pas moi donc), apparemment ça fait bizarre de voir des changements de lieux assez improbables en passant d'une rue à l'autre. :lol: M'enfin bon, ça fait parti de la façon de tourner les films, surtout avec des poursuites dans les rues.. difficile pour eux de complètement respecter les plans de la ville. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 2 Aoû 2018 19:06

J'ai rajouté un sondage, un sondage qui est valide un an à partir de ce jour.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Jeu 2 Aoû 2018 20:26

Ah oui clairement la soundtrack est excellente, une des meilleures de la saga !
D'ailleurs à certains moment c'est tellement inspiré par Zimmer qu'on a les premières notes du thème de Bane par moment. :lol:

EagleWolf a écrit:C'est vrai qu'il aurait un super antagoniste sur au moins deux films.. m'enfin tant pis, et puis le changement évite la répétition. Et d'accord sur Lane.. il apparaît évident maintenant que c'est lui "la bête noire" de Hunt.


Surtout durant le combat final, avec la moitié de son visage brûlé, on tenait clairement notre Blofield de l'univers MI ! :D

D'ailleurs car ouep, mon plus gros point positif de ce film est qu'il corrige une des plus grosses erreurs de Rogue Nation.
En effet comme je l'avais indiqué sur ce même topic à l'époque de Rogue Nation, ma déception était qu'on te vendait le Syndicat comme une agence massive et puissante à travers le globe, alors qu'au final tu suivais toujours les 3/4 mêmes gus.
Mais là du coup Fallout corrige le tir en nous faisant bien comprendre qu'on est loin d'en avoir fini avec eux et que Lane n'était qu'un rouage dans la gigantesque agence. Les "retombées" n'ont jamais aussi bien portés leur noms ! :D Et donc il est sûr qu'on est loooooooooin d'en avoir fini avec eux et qu'il doit rester de nombreuses têtes pensantes...
Ce serait cool que McQuarrie revienne pour un 3e opus histoire de conclure sa trilogie Syndicat/Apôtres en nous sortant le créateur du Syndicat/son premier membre/autre etc avec Lane aussi de retour, toujours dans son rôle de Nemesis d'Hunt.

Et sinon concernant Paris yep je confirme, sa course poursuite a dû être sacrément cut car il se téléporte d'un lieu à l'autre comme si de rien n'était alors que crois moi les distances sont sacrément grande. :paf: :lol:
Mais bon dans le rythme et hormis quelques parisiens qui auront le bon œil, ça ne choquera personne.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Jeu 2 Aoû 2018 22:30

EagleWolf a écrit:Un autre truc en revanche que j'ai entendu d'un retour d'une spectatrice à la télé mais que je ne peux pas confirmer, c'est que quand on connait Paris (pas moi donc), apparemment ça fait bizarre de voir des changements de lieux assez improbables en passant d'une rue à l'autre. :lol: M'enfin bon, ça fait parti de la façon de tourner les films, surtout avec des poursuites dans les rues.. difficile pour eux de complètement respecter les plans de la ville. ^^


Du coup je suis aller voir et en effet ça fait déjà jazer sur twitter, un mec a déjà fait un schéma de la course poursuite dans son entièreté, où l'on peut bien voir les téléportations "excessives"... :lol:

https://pbs.twimg.com/media/DjkqX-4XoAECr7d.jpg:large
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Ven 3 Aoû 2018 14:30

Ah oui en effet :o :crazy:, et donc oui, mieux vaut ne pas connaître Paris pour éviter les hallu'.. ! :lol:


Pour la/les suite/s, ouaip, c'est nickel, mais je me dis aussi que malheureusement cela ne durera pas super longtemps vu que Cruise va commencer à ne plus pouvoir jouer les acrobates. A moins qu'ils réussissent à faire en sorte qu'il passe le flambeau à quelqu'un d'autre. Ou alors ce sera le reboot assuré.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Ven 3 Aoû 2018 15:33

La franchise tiens encore trop du nom de Cruise et du personnage de Hunt, cet épisode en est encore la démonstration la plus précise. Donc un reboot serait la pire chose à faire.
À mon avis donc s'ils continuent sans le Cruise, ça sera à coup de passage de flambeau dans la saga, genre Hunt qui part volontairement à la retraite et laisses la place à un héritier qu'on aura vu déjà le temps d'un épisode auparavant.
Mais bon faudra avoir les épaules nécessaires pour passer après le jusqu'au-boutisme du personnage d'Hunt et de la démesure casse-cou de Cruise. Si le successeur n'a la même volonté que Cruise dans ses cascades et ses scènes d'actions ça se ressentira vite et la franchise y perdra beaucoup.

Après, même si le Cruise est plus très très loin de la soixantaine, il enchaîne rien que celui-là comme s'il en avait 30. Je pense donc qu'on a le temps avant de le voir 'disparaître'. L'idéal c'est qu'il en fasse encore un ou deux.
Genre le prochain, conclusion de la trilogie MacQuarrie, et le suivant où ça serait le passage de flambeau avec son héritier, tout en gardant des têtes habituelles et/ou nouvelles (Simon Pegg, Rebecca Ferguson, Vanessa Kirby (?, je suis certain qu'on la reverra), un retour de Jeremy Renner) et des Ving Rhames qui partiraient aussi avec Cruise, étant de "l'ancienne génération".
Après rien n'empêche que Cruise/Hunt reste dans les parages de la saga, comme une sorte de consultant/directeur des opérations, ou même vieillard qui continu à faire de l'action, même en étant un perso secondaire. Suffit de voir le cas Schwarzy hein, et sachant que Cruise semble avoir un puis de Lazare chez lui et une forme digne d'un jeune athlète, je suis quand même persuadé que l'acteur est loin d'en avoir fini avec l'action.

Sans compter qu'ils vont devoir (encore !) trouver un 1er Ministre pour la suite (ou alors le personnage de Sloane reprend temporairement la gestion de l'IMF ?)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Ven 3 Aoû 2018 15:57

Comme s'il en avait 30 oui, m'enfin ça va être très très vite de plus en difficile pour lui, et le truc c'est que ce n'est pas la série.. là il doit y avoir de grosses cascades. Bon les doubleurs existent bien, mais c'est la marque de fabrique d'avoir un Cruise qui les exécute lui-même. Donc oui le passage de flambeau est le meilleur moyen pour garder la force de la franchise telle qu'elle est aujourd'hui et depuis plusieurs numéros. Et comme tu dis, s'il reste présent en vieux boss, ça pourrait être pas mal aussi, ou alors il y passe net et en beauté, et "plus moyen" pour le public de le regretter.

Et ouaip, le successeur qui reprend le flambeau dans deux épis (trois tout au plus) me paraît pas mal.. surtout en tenant compte du temps d'écriture et de mise en route pour chaque épi. Du coup je me dis que cela pourrait vouloir dire qu'il devrait/pourrait logiquement/éventuellement apparaître dès le prochain.. histoire d'habituer les spectateurs.. ! Faudra surveiller les annonces de casting.. hé hé hé. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Ven 3 Aoû 2018 16:02

Surtout avec le succès toujours grandissant de la franchise, pas besoin de prendre quelqu'un de connu qui attire, ils peuvent très bien se permettre de recruter un illustre un inconnu, jeune et motivé, qui commencera glorieusement sa carrière via cette franchise. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités