[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede ROY » Mar 31 Juil 2018 23:17

JUILLET

★★★★★★★☆☆☆ The Incredibles
★★★★★★☆☆☆☆ The Incredibles 2 Image
★★★★★★★☆☆☆ Midnight Special
★★★★☆☆☆☆☆☆ 14 Cameras
★★★★★★☆☆☆☆ Eden Lake
★★★★★★☆☆☆☆ Rampage
★★★★★★★☆☆☆ Ant-Man & The Wasp Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 1 Aoû 2018 17:47

ROY a écrit:Bon alors là je viens de me prendre ma claque cinématographie de l'année (voir de ma vie). J'arrivais pas à dormir donc j'ai mis Pacific Rim : Uprising et il m'a saoulé au bout de 20 minutes donc j'ai regardé mis A Quiet Place et ce film est tout simplement incroyable. J'ai enfin vu ce film (j'attendais patiemment que mon cinéma annonce une VO mais ce n'est malheureusement pas arrivé) et quel film franchement tout ce que le métrage entreprend est réussi c'est totalement fou. Je précise que, comme à mon habitude, je n'avais pratiquement rien vu de toute la promo... Je savais juste que c'était un film de type "horreur" (c'est un terme large de nos jours) où il faut rester silencieux, et j'avais vu deux trois photos des personnages et de l'ambiance (quelle ambiance omg :love: :love: :love: ).

Tout est génial, les acteurs sont au top et Emily Blunt est bluffante. Il y a une scène où j'étais totalement sous pression quand la scène s'est terminée ( :spoil: quand elle pousse le cri dans la baignoire) j'ai éclaté rire en chialant tellement la réalisation et le jeu d'acteur est parfait + la pression redescend.

Evidemment il y a un truc que je ne savais pas du tout et qui a été une surprise totale au début des crédits... C'est que c'est Krasinski lui-même qui a réalisé et co-écrit le film. :o :happy: :love: :respect:

Subjectivement le film rassemble tout ce que j'aime dans les thèmes et dans l'ambiance, et en plus c'était objectivement excellemment réalisé alors il entre sans hésiter dans mon top 10.

★★★★★★★★★★ 10/10 tout simplement.


Vu hier, et effectivement c'est plutôt un très bon film.

Bon après il y a quelques points qui m'ont un tout petit peu gênés en terme de logique. :spoil: D'abord, dès le début avec le gosse qui veut le jouet de la navette et qui risque évidemment de faire du bruit.. et que son père lui prend et le pose à côté, sa sœur lui redonnant ensuite sans les piles. Franchement, que ce soit le père ou la sœur, ils ne pouvaient pas lui expliquer un peu mieux, et surtout.. surtout.. veiller à ce qu'il ne le reprenne pas, ou du moins faire gaffe qu'il ne prenne pas les piles ? :roll: Et ensuite, et ça m'avait percuté dès le trailer, pourquoi le laisser derrière en rentrant ? Logiquement il n'aurait pas dû fermer la marche bon sang ! :roll:

Après, il y a le fait qu'ils ne se permettent même pas de chuchoter (vraiment tout doucement) dans la maison, alors que l'on se rend bien compte qu'ils peuvent faire de tous petits bruits ici et là.. alors ok, ils ont pris l'habitude de parler en langage des signes, et ils flippent grave leur race d'être entendus, m'enfin je trouve qu'ils pouvaient se le permettre (uniquement dans la maison donc) sans que cela ne soit un réel risque.

Et puis alors le coup du clou dans l'escalier.. déjà elle continue de tirer le sac et se rend bien compte que cela résiste bien, et au lieu de s'arrêter et voir ce qui coince, b'en elle tire encore plus fort comme une idiote. Elle aurait vu qu'il y avait un énorme clou, dont la présence est au passage abusé tellement il a rien à faire là ^^, et aurait pu l'enlever.. ou le plier.. ou placer un objet dessus.. bref.

Ah et.. les bestioles (aliens ?) qui sont des prédateurs dignes des xenomorphes, mais qui ne peuvent seulement qu'entendre leurs proies.. et donc potentiellement passer à côté d'un grand nombre qui se tairaient.. en fonçant vers un simple bruit de boîte de conserve vide qui tomberait poussée par le vent.. je dois dire que cela m'a assez amusé. Bon j'ai tout de même bien accepter le postulat, mais c'est assez paradoxal. :lol:


Donc mis à part ces détails qui m'ont fait hausser les sourcils, c'est très prenant, la musique est très chouette, la réal' très réussie, et l'ambiance + la tension permettent de passer un très bon moment.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 1 Aoû 2018 18:02

Perso si j'étais Netflix je ferais direct une série se déroulant dans l'univers d'une film : une saison de 8 à 10 ep par groupe de personnages (ou personnage solo, ça peut être sympa aussi). En tout cas j'espère vraiment que la suite laissera tranquille les personnages du premier par contre, leur histoire est terminée... Même si je redoute tout de même que Krazinski souhaite refaire bosser sa femme surtout qu'elle a un talent incroyable et qu'elle est assez bancable.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 1 Aoû 2018 18:23

Une série oui pourquoi pas, après il y aurait un relent de TWD, mais surtout ce serait peut-être un peu limité en intérêt qu'il y ait très peu de dialogues.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 1 Aoû 2018 18:30

Je pense que les personnages pourraient par exemple évoluer dans des sortes de bunker pour une saison, de type The Rain (ou récemment The 100 mais faut pas prendre exemple là dessus :lol: ). On verrai alors par exemple une famille de riches vivre dans "le luxe" par rapport aux autres et ce serait de pire en pire, ils seraient attaqués etc.

Une autre saison plus dans le genre de The Walking Dead où on verrait les personnages vadrouiller dans le danger etc..

Une saison dans des labos sous-terrains de type Umbrella Corp où on apprendrait d'où viennent les créatures, avec de potentielles attaques intra-muros...

Et une saison finale où tous les personnages survivants des autres saisons se rencontreraient pour mener une attaque....

Il y a plein de possibilités mais j'avoue que le fait de devoir ne pas faire de bruit peut grandement limiter l'action et le développement des personnages. Après si c'est bien fait (comme dans le film) je pense que ça peut être génial, surtout en variant complètement les environnements par saison. On pourrait par exemple voir comment l'Europe serait en train d'essayer de concocter un plan pour anéantir la menace (même si à chaque film/série d'invasion/épidémie, on ne voit jamais ce que font les pays non touchés.. :roll: ).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 2 Aoû 2018 10:24

Développée comme ça je serais très intéressé. Malheureusement, les séries ont tendance à suivre un schéma souvent assez répétitif et récurent. Après ce serait l'occasion de justement changer un peu ça.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 5 Aoû 2018 02:55

Vu deux films aujourd'hui :

Extinction de Ben Young sorti il y a quelques jours sur Netflix avec Michael Pina, Lizzy Caplan et Mike Colter. Et ben c'était pas mal du tout ce petit film ! Extrêmement prenant, très bien exécuté dans ses performances d'actuers et sa mise en scène, l'ambiance très "Guerre des Mondes" est vraiment efficace et SPOILER MAJEUR ! le twist était vraiment inattendu :o :o on a une sorte de Premier Contact inversé (on avait des scènes du futurs qu'on pensait être des flash-back, ici on a des scènes du passé qu'on pense être le futur) c'est bien construit, vraiment surprenant et ça apporte des questions très actuelles sur l'intelligence artificiel même si le film ne s'éternise pas sur cet aspect (il est assez court). Il laisse cependant de bonnes pistes de réflexion sur le sujet ;)
Pas le film de l'année, sa courte durée fait qu'il n'a pas de grandes ambitions, mais il fait passer un bon moment. Je conseille vivement !

Et League of Gods de Koan Hui, film de Fantasy chinois… Comment dire :lol: :paf: commençons par les points positifs (ça ira vite :sif: ) les designs sont splendides ! On a des villes qui n'ont rien à envier à Minas Tirith, des idées de décors sublimes, des armures originales… Là, où ça pêche, c'est dans l'exécution : effets spéciaux immondes (les personnages évoluent dans des décors de PS2...), les armures sont en aluminium… Beaucoup de mouvements de caméra très amples à la Peter Jackson, sauf que là où dans le Hobbit ils apportent une certaine dimension aux lieux, ici ils font vraiment numériques et plus gadget qu'autre chose. L'ajouts de personnages comiques en images de synthèse dégueulasses n'était pas obligatoire :paf:
Les scènes d'action volontairement tout much sont assez fun à regarder et avec beaucoup de bonnes idées mais là encore elles sont desservies par les effets spéciaux.
L'histoire est on ne peut plus classique, normal étant donné qu'elle est adapté d'une vieille légende chinoise, mais elle est terriblement mal exposée ce qui fait que les 20 premières minutes du film sont proprement incompréhensibles (qui sont les gentils, les méchants, qui travaille pour qui avec qui comment où pourquoi… ?)
Vu que certains personnages sont des figures historiques et que cette histoire est l'équivalent chinois de nos Roi Arthur ou Robin des Bois j'imagine que le public chinois doit s'y retrouver plus facilement…
Et cette fin… Vivement la suite ? :paf:
Bref, vous pouvez y jeter un œil par curiosité… C'est toujours amusant et il y a de très beau plans. Je dirais que c'est un peu un Gods of Egypt, en plus extrême :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Jeu 9 Aoû 2018 12:51

Je fais comme tout le monde mais un peu en retard^^

Mes films de juillet:
★★★★★☆☆☆☆☆ La Ch'tite Famille
★★★★★★☆☆☆☆ Telle mère, telle fille
★★★★★★★☆☆☆ Les Indestructibles
★★★★★★★☆☆☆ Situation Amoureuse: c'est compliqué
★★★★★★★★★★ A Quiet Place
★★★★★★★☆☆☆ Game Night
★★★★★☆☆☆☆☆ Overdrive
★★★★★★★★★★ Baby Driver Rewatch
★★★★★★★★☆☆ Les Indestructibles 2 Ciné
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Neimad » Jeu 16 Aoû 2018 21:41

J'ai vu Under The Silver Lake, je vais attendre demain avant d'essayer de faire une vraie critique, mais gros, gros film.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Ven 31 Aoû 2018 15:28

AOUT

★★★★★★★☆☆☆ Avengers : Infinty War
★★★★★★★☆☆☆ Ready Player One
★★★★★★★★★Tully
★★★★★★★☆☆☆ Skyscrapper
★★★★★★★☆☆☆ TAG
★★★★☆☆☆☆☆☆ What Still Remains
★★★★★★★★★Zombieland
★★★★★★☆☆☆☆ Adrift
★★★★☆☆☆☆☆☆ Scorched Earth
★★★★★★★★★Upgrade
★★★★★★★★☆☆ Furlough
★★★★★★★☆☆☆ American Animals
★★★★★★★☆☆☆ Hereditary
★★★★★★☆☆☆☆ Our House
★★★★★★★☆☆☆ Deadpool 2 : Super Duper Cut

Moi devant Zombieland : "On dirait vraiment Amber Heard c'est trop bizarre !" Ah ben oui... :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Sam 1 Sep 2018 00:04

Août :

★★★★★★★☆☆☆ Passengers
★★★★★★★☆☆☆ The Fifth Estate
★★★★★★★☆☆☆ Criminal
★★★★★★★☆☆☆ Race
★★★★★★★★☆☆ Bright
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 1 Sep 2018 00:15

NiradZedjati a écrit:★★★★★★★☆☆☆ Criminal

Le cast est fou, je me procure ça tout de suite ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Sam 1 Sep 2018 00:36

Oui et je ne pensais pas autant apprécier, je pensais que ça tournerait plus dans les 5 ou 6/10 pour moi...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Sam 1 Sep 2018 00:50

Tiens j'ai vu ce fameux The Meg ce soir d'ailleurs.

Et bien c'était un nanar over the top (qui se prends peut-être parfois trop au sérieux) assez sympathique ! Je sais pas il y a quelque chose de drôlement excitant et satisfaisant de voir Statham et un requin immense littéralement se foutre des grosses mandales. :lol:
Allez peut-être pas au ciné pour le voir, mais quand il sortira ça fera office de bon divertissement nanardesque à regarder entre potes un soir !
(presque triste de l'avoir vu en VO, y'a certaine répliques qui ont dû être épiques en VF :lol: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Sam 1 Sep 2018 00:56

On pouvait avoir un savant mélange entre Jaws et Jurassic Park pour avoir une sorte de nanar à 150 / 200 millions de dollars.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Sam 1 Sep 2018 02:23

Ce soir j'ai vu la première heure du Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire avec des amis. Seulement la première parce que c'était LA soirée avant la rentrée donc on a un peu bu et on est sorti retrouver d'autres potes, mais c'était vraiment très drôle, je trouve au film un petit côté un peu Edgar Wright dans son humour ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Sam 1 Sep 2018 11:56

Winter Soldier a écrit:On pouvait avoir un savant mélange entre Jaws et Jurassic Park pour avoir une sorte de nanar à 150 / 200 millions de dollars.


Bah pour le coup je trouve qu’il y a plus des reprises/hommages à The Abyss qu’à Jaws (enfin du moins sur sa première moitié). Genre déjà le synopsis qui est grandement similaire + exactement la même scène d’intro !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Sam 1 Sep 2018 17:30

LMO42 a écrit:
Winter Soldier a écrit:On pouvait avoir un savant mélange entre Jaws et Jurassic Park pour avoir une sorte de nanar à 150 / 200 millions de dollars.


Bah pour le coup je trouve qu’il y a plus des reprises/hommages à The Abyss qu’à Jaws (enfin du moins sur sa première moitié). Genre déjà le synopsis qui est grandement similaire + exactement la même scène d’intro !


Oui, je parlais plutôt du roman qui est une sorte de thriller sous-marin, contrairement au film qui n’est qu’un blockbuster estival de divertissement.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Dim 2 Sep 2018 01:15

Ah je ne savais même pas qu'il y avait eu un roman. ^^

Mais bon ça se ressent bien de toute façon que quand ils sont arrivés dans la salle de réu ils ont dis "on va faire affronter à Jason Statham un gros requin géant pour notre blockbuster de cet été !" et c'est tout. :lol:

C'est pour ça limite même que parfois je regrette qu'il se soit pris un peu trop au sérieux, alors qu'il y a quand même un humour global assez noir par moment et des moments volontairement nanardesque pour montrer à quel point ils ont voulus faire ce délire quoi. Au final en essayant d'être sérieux par moment ça gâche un peu cet effet too much/gros délire histoire de quand même plaire au grand public et pas trop se mouiller (lol).

N'empêches pour quelqu'un comme moi qui a la phobie des fonds marins et des étendus d'eau je me suis bien chiez dessus ! (le passage en FPS où ça alterne tête à la surface puis dans l'eau, alors qu'il n'y a rien de flippant, m'a terrorisé :lol: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Dim 2 Sep 2018 01:26

J’avais abandonné toute espoir avec ce film lorsque Jason Statham a été annoncé dans le rôle, je savais déjà dans quel sens ça allait tourner. À la base, le projet devait être dirigé par Eli Roth qui voulait proposer quelque chose de sérieux avec ce film (surtout qu’il connaît bien le milieu aquatique et les requins), mais il a rapidement été écarté au profit d’un « yes man » inconnu.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Ven 14 Sep 2018 09:30

J ai fini par voir la "forme de l'eau". Mon gros motif d'hésitation était que visiblement, Del Toro avait lamentablement copié, voir plagié Jeunet.

C'est vrai que parfois on a l'impression de se retrouver dans Amélie Poulain.

Cela étant, c'est une histoire assez touchante, poétique, servie par une belle image, une jolie bande son .

De là à ce que le film vale tant d'Oscar....franchement je ne suis pas sur.


Mais le personnage le plus intéressant du fikm n'est ni l'éhroine, ni le monstre, mais bien M. Shannon. Parfois on a l'impressiond e retrouver un peu du général Zod!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Pickle Rick » Ven 14 Sep 2018 10:11

ciceron92 a écrit:Mais le personnage le plus intéressant du fikm n'est ni l'éhroine, ni le monstre, mais bien M. Shannon. Parfois on a l'impressiond e retrouver un peu du général Zod!

Il fait un travail exceptionnel sur un rôle très ingrat, avec pas grand chose à se mettre sous la dent :jap:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede ciceron92 » Ven 14 Sep 2018 10:39

Pickle Rick a écrit:
ciceron92 a écrit:Mais le personnage le plus intéressant du fikm n'est ni l'éhroine, ni le monstre, mais bien M. Shannon. Parfois on a l'impressiond e retrouver un peu du général Zod!

Il fait un travail exceptionnel sur un rôle très ingrat, avec pas grand chose à se mettre sous la dent :jap:



Ce que j ai aimé, c'est sa représentation d'une Amérique puritaine, raciste, machiste et nationaliste.


Ce film pose d'ailleurs la question de qui est le véritable monstre? ET plus globalement de la peur de ce que l'on ne connait pas.


C'est joli, bien fait...mais j'ai l'impression d'avoir vu 1000 fois ces thématiques (king kong, la belle et la bête, E.T….)

Un très bon film que je recommande, car c'est un des 4-5 meilleurs films que j'ai pu voir en un an (Avec Black Panther, Avenger 3, Ready Player one, Mission impossible Falla out).

Cela étant, pas non plus une révélation méritant tant de récompenses (et un peu de plagiat de Jean Pierre Jeunet).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Ven 14 Sep 2018 15:33

ciceron92 a écrit:C'est joli, bien fait...mais j'ai l'impression d'avoir vu 1000 fois ces thématiques (king kong, la belle et la bête, E.T….)


Bah justement c'est une immense déclaration d'amour assumée au genre. C'est volontairement déjà-vu et 'classique', car c'était toute la volonté de Del Toro. ^^
C'est pour ça que c'est pas son meilleur film, mais clairement son plus abouti et fort en volonté.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Lun 17 Sep 2018 17:40

Un petit mot pour conseiller à ceux qui en l'auraient pas vu Red Sparrow. Génial, habile et tout à fait prenant. Un des meilleurs films d'espionnage récemment avec le "Pont des Espions".
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités