Les bandes annonces en montrent-elles trop.. ?

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Les bandes annonces en montrent-elles trop.. ?

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 3 Aoû 2018 11:39

Hier soir je suis allé voir Mission Impossible Fallout et durant la scène d'introduction Luther est menacé et en danger.
Mais voilà dans la bande annonce ne serait ce que la 1ère il y a plein de plans de ce personnage dans d'autres lieux. Donc on sait très bien qu'il ne mourra pas...
Donc l'émotion et la tension que l'on peut avoir pendant la scène retombe très vite vu qu'on sait qu'il ne va mourir... Je suis persuadé que sans avoir de bande annonce de MI 6 je m'en serais vraiment fait pour Luther.
Vous avez d'autres exemples comme ça ? je ne parle pas de bandes annonces qui révèlent l'intrigue et toute l'histoire. Juste de plans de bande annonce qui vous sont revenue pendant le visionnage d'un film et donc qui vous on fait comprendre la suite de l'histoire et/ou le sort d'un personnage ?

Après à contrario il y aussi des bandes annonce qui nous piège ! Le plan de Hulk au Wakanda dans Avengers Infinity War.
Là aussi vous avez des exemples de film où vous avez été surpris grâce (à cause ?) de la bande annonce ?
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Adanedhel » Ven 3 Aoû 2018 12:39

Maglor Telrúnya a écrit:Vous avez d'autres exemples comme ça ? je ne parle pas de bandes annonces qui révèlent l'intrigue et toute l'histoire. Juste de plans de bande annonce qui vous sont revenue pendant le visionnage d'un film et donc qui vous on fait comprendre la suite de l'histoire et/ou le sort d'un personnage ?

Après à contrario il y aussi des bandes annonce qui nous piège ! Le plan de Hulk au Wakanda dans Avengers Infinity War.
Là aussi vous avez des exemples de film où vous avez été surpris grâce (à cause ?) de la bande annonce ?

N'ayant pas encore vu MI Fallout je n'ai pas lu le début de ton message, mais pour moi oui les bandes annonces des blockbuster aujourd'hui en montrent clairement trop.
Déjà pour moi une bande annonce ne devrait contenir AUCUNE image du troisième acte et vraiment très peu du deuxième. Juste des images du premier tiers du film devraient permettre d'exposer le début de l'intrigue et de donner envie avec une ou deux scènes d'action.

Pour te donner d'autres exemples comme ça il y a celui qui m'a traumatisé et qui fait qu'aujourd'hui je ne regarde que la première bande annonce : The Amazing Spider-Man 2, où on voyait dès le trailer Gwen en train de tomber dans le vide avec les mêmes vêtements que dans le comics de sa mort. C'était tellement grillé :roll: Pour moi même le Bouffon vert n'aurait jamais du être montré dans la promo et devait être une surprise du film. Mais le pire avec celui là c'est que le DERNIER PLAN du film était dans les trailers ! :o :roll: :evil:

Et pour IW même si la bande annonce nous induisait en erreur on connaissait déjà quasi tous les environnements et les scènes d'action du film ! On avait des images de l'Ecosse, du Wakanda, de Titans… La seule grosse surprise du film c'était Vormir.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 3 Aoû 2018 14:18

Adanedhel a écrit:Mais le pire avec celui là c'est que le DERNIER PLAN du film était dans les trailers ! :o :roll: :evil:

Et pour Tomb Raider, c'est carrément la dernière scène quasi complète.. ! :crazy:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 3 Aoû 2018 14:32

Je prend le prochain Avengers comme exemple :
Imaginez dans le 1er tier du film un perso est vraiment en danger, va t'il mourrir, va t'il pas mourir...... mais dans la bande annonce on a vu ce même perso dans des lieux différents.... donc on sait qu'il ne va pas mourir pendant cette scène.....
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Supernad » Ven 3 Aoû 2018 15:09

EagleWolf a écrit:
Adanedhel a écrit:Mais le pire avec celui là c'est que le DERNIER PLAN du film était dans les trailers ! :o :roll: :evil:

Et pour Tomb Raider, c'est carrément la dernière scène quasi complète.. ! :crazy:


Je crois aussi que c'est le cas dans le dernier Jurassic World , la scène du Tirex avec le lion on la voit dans une des bandes annonces je crois
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 3 Aoû 2018 15:17

Je n'ai pas encore vu le film, mais j'ai vu le trailer et ouaip, c'est le shot qui y fait nettement mouche.



Le paradoxe du trailer/de la bande annonce, c'est que c'est une vitrine pour le produit qu'est le film.. donc si les producteurs.. et donc le studio.. veulent que ce film/produit se vende bien/beaucoup, il faut donner envie le plus possible.. d'autant que la compétition peut être rude dans certains cas en fonction de la concurrence.

Donc, que doivent-ils faire ? En montrer très peu pour éviter de spoiler au risque de ne pas attirer les cibles, ou en montrer suffisamment pour remplir les salles ??? Parce que je suis d'accord que montrer certains éléments et/ou persos est dommageable pour la surprise, mais au final c'est ce qui peut le mieux émoustiller et convaincre d'y aller.

L'exemple de Ada est a priori bon avec le Bouffon, mais sans cette révélation concrète (dont on peut grandement se douter vu qu'il y a Harry ^^), un certain nombre de gens serait moins intéressé. Avec, cela ne peut que booster l'envie ("Wouaaah va y avoir le Bouffon !! J'veux trop voir ça !!").
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Ven 3 Aoû 2018 15:43

Maglor Telrúnya a écrit:Je prend le prochain Avengers comme exemple :
Imaginez dans le 1er tier du film un perso est vraiment en danger, va t'il mourrir, va t'il pas mourir...... mais dans la bande annonce on a vu ce même perso dans des lieux différents.... donc on sait qu'il ne va pas mourir pendant cette scène.....


Je cite ce message mais je réponds aussi à ton premier message.

Le gimmick du perso en danger en début de film alors qu'on l'a vu dans les trailers ça date de la nuit des temps ! Avec le temps on apprends quand même que c'est très très rare qu'un perso populaire d'une saga/franchise, ou d'un film avec un acteur assez reconnaissable et engagé comme secondaire ne meurt jamais au début.
Suffit de regarder rien que les cas Mission Impossible hein. Tout les films (presque) commencent par des situations où Ethan aurait pu facilement mourir 300 fois pourtant on sait très bien qu'il sera là le reste du film (après c'est le personnage principal, c'est un peu différent).
Après je suis d'accord sur l'effet de surprise, mais bon à partir du moment où tu montres des images (c'est le but du trailer) tu le perdras forcément si t'as un minimum de mémoire visuelle. Mais bon perso quand ils sortent un trailer, je préfère le regarder le jour de la sortie, comme ça j'ai tout oublié quand j'arrive à la séance !

Après sur ce point là justement, il y a des changements chez certaines compagnies, des persos qu'on te montrent mais au final les images montrés dans le trailer n'atteigne par le cut final, et donc le perso meurt vraiment par exemple (et donc c'était juste pour t'embrouiller/mieux te surprendre). J'ai pas d'exemple en tête là mais je sais que ça m'est déjà arrivé.
Mais du coup là on rentre dans un autre débat, c'est que le trailer te biaise le film. Donc au final qu'est ce qui est mieux ? Un trailer qui te fait anticiper ou un qui te donne une fausse idée du film ?

Et sinon concernant le topic, qui est d'accord avec moi que la scène de fin (dans le supermarché) du trailer de Venom c'est la fin du film ? :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Ven 3 Aoû 2018 16:20

Ah c'est très probable effectivement. :lol:

Sinon ouaip, je voulais aussi évoquer l'oubli.. car ça m'arrive également de voir un trailer seulement une ou deux fois, et le temps que le film sorte.. b'en j'ai quasi tout oublié, donc pas vraiment de souci dans pas mal de cas.
Le gros hic c'est quand il y a un gros truc balancé que tu ne peux pas oublier.. ça c'est galère.

Pour les trailer qui biaisent.. perso je n'aime vraiment pas. Je préfère autant en voir peu mais qui va dans le bon sens, qu'un truc qui me fausse complètement l'esprit du film, pour ensuite me demander pourquoi je n'ai pas eu ce que j'étais venu voir. C'est comme si au resto ils m'annoncent des frites, et qu'au final ils me servent des pâtes.. moi pas content. :evil: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 3 Aoû 2018 23:20

Après il y a une différence aussi entre un trailer qui contient des plans non présents mais qui respecte le ton global du film, comme Thor Ragnarök par exemple, et d'autres où tu retrouveras tous les plans dans le film mais qui te vend un ton complètement différend (coucou Iron Man 3 :D ). Dans le premier cas ça ne me dérange pas, sauf si ce sont de très beaux plans (Justice League, c'est à toi que je pense…), dans le second je considère clairement qu'il y a tromperie sur la marchandise.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 4 Aoû 2018 11:51

Campea a justement répondu hier à cette question :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Sam 4 Aoû 2018 16:51

Il y a François Theurel qui avait aussi fait une vidéo à ce sujet il y a quelques mois.

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mar 21 Aoû 2018 11:29

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mar 21 Aoû 2018 12:51

Wow Vice qui font d'excellentes vidéos neutre et objectives, c'est quand même vachement rare !

Donc ouep superbe vidéo très intéressante, qui prouve à quel point le mixage est plus qu'important et qu'un trailer et plus que le fruit d'un montage (alors que les gens ont plutôt tendances à se concentrer sur le montage que sur le son).

Et donc ces fameux mini trailer s'appellent donc des bumper... On va pouvoir donc maintenant s'en plaindre avec leur vrais noms ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mar 20 Aoû 2019 10:20

Échange intéressant avec un éditeur de bandes-annonces pro :
À propos des quelques secondes d'images au début de chaque trailer :

It comes from YouTube, Snapchat, and Instagram viewing behaviors. We had a company meeting on this when it first started to be a thing studios were asking for, and simply is just hard statistical facts. Greencard + Studio Logos? 75% drop off. Flashy three-second intro straight into the trailer? 300% retention. It’s crazy, but the numbers back it up.


Et à propos de l'aspect spoilant des trailers :

The studios feel that if you want something unspoilery and artsy, that’s what the Teaser is for. The reason that trailers get so clogged with story (and some studios are worse about this than others) is because of what’s called ‘Testing’. This is the process towards the tail end of the editing window where they take your cut, ship it off to The Mall of America and The Vegas Strip and have 10,000 random Americans watch it in a single weekend and give their opinion.

The overwhelming amount of the time, the notes that come back are “Audience confused”, “Viewer unclear about story”, “Audience missed beat”, etc. The answer? In the studios eyes, ADD MORE STORY. SHOW MORE MOVIE.

And to be clear, there is some merit to this. I had a boss that explained it like this: You take the movie Free Willy. The big accomplishment, the END of the movie, is that the whale escapes. But if you cut a trailer for Free Willy that doesn’t have that goddamn whale jumping over the goddamn sea wall…. then what you are selling is a movie about a whale being abused. And no one is going to see that. Sometimes, a movie NEEDS to be revealed to find an audience. But, it is definitely something done far too often.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 20 Aoû 2019 10:40

EagleWolf a écrit:
The overwhelming amount of the time, the notes that come back are “Audience confused”, “Viewer unclear about story”, “Audience missed beat”, etc. The answer? In the studios eyes, ADD MORE STORY. SHOW MORE MOVIE.

Ca aurait bien sa place dans le topic "Les producteurs sont ils cons" ça :roll:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 9 Oct 2020 18:54

Un petit très rapide sur le style des trailers récents de blockbusters :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Déc 2022 18:16

Je ne sais pas si cette affaire est réellement un 'game changer' comme il le dit, mais c'est clair que c'est un cas qui pourrait avoir quelques répercussions :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 22 Déc 2022 18:57

Que les trailers arrêtent de montrer des images des deuxièmes et troisièmes actes et se concentrent uniquement sur la première demi-heure de film et ce sera parfait, rien besoin de cacher, rien de mensonger, rien de spoiler
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 19 Juil 2023 00:37

Oui
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Azarion » Mer 19 Juil 2023 15:49

Je ne sais pas si cette affaire est réellement un 'game changer' comme il le dit, mais c'est clair que c'est un cas qui pourrait avoir quelques répercussions


Go go go poursuivre Marvel Studios avec Quantumania, pour nous avoir vendu une histoire plus épaisse dans les BA que dans le produit final (le fameux "pacte avec le diable" d'Ant-Man, hein).
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Yehuda » Jeu 20 Juil 2023 15:55

Adanedhel a écrit:N'ayant pas encore vu MI Fallout je n'ai pas lu le début de ton message

Pareil :)
Maglor Telrúnya a écrit:Vous avez d'autres exemples comme ça ? je ne parle pas de bandes annonces qui révèlent l'intrigue et toute l'histoire. Juste de plans de bande annonce qui vous sont revenue pendant le visionnage d'un film et donc qui vous on fait comprendre la suite de l'histoire et/ou le sort d'un personnage ?

Après à contrario il y aussi des bandes annonce qui nous piège ! Le plan de Hulk au Wakanda dans Avengers Infinity War.
Là aussi vous avez des exemples de film où vous avez été surpris grâce (à cause ?) de la bande annonce ?

Du coup peut-être qu'il y a un meilleur titre pour ce topic ? Parce que perso j'ai compris que ça englobait aussi les trailers qui révèlent quasi tout en le lisant avant de parcourir le contenu de ton post ^^

Perso oui ça m'est arrivé mais généralement ça ne me dérange pas tant que ça, je considère que ça fait partie de l'expérience du spectateur. J'ai un ami qui fait le choix diamétralement opposé de ne jamais regardé aucun trailer et il évite même les articles, les posters, etc. Pour lui rien que le fait de savoir (surtout pour des univers partagés comme le MCU) que tel acteur ou actrice est dans le film est déjà spoilant en soi...

Et puis comme tu le rappelle il y a aussi des occasions où le studio nous induit volontairement en erreur ou bien conserve certaines surprises jusqu'à la fin : je pense notamment à Black Widow qui avait une ou deux séquences tournées exprès pour le trailer d'Endgame afin qu'on ne suspecte pas sa mort ou encore Tobey Maguire et Andrew Garfield dont la présence avait été carrément effacée en post prod pour les trailers de No Way Home :lol: Je repense aussi parfois à des films pour lesquels la première BA montrait des plans absent du final cut par exemple de mémoire X-Men : First Class ou Origins Wolverine on voyait une Ororo enfant et ça n'a pas été dans la version ciné :cry:

Sinon des exemples de bande annonces où j'ai été surpris en allant voir le film j'en ai eu quelques uns comme ça surtout parce que la tonalité du film était radicalement différente de ce que laissait deviner les images ou le montage de la BA ^^ Je crois que ça m'a fait le coup pour le mauvais La Cinquième Vague qui était tellement un navet que mon fou rire s'est communiqué et toute la salle riait aux éclats alors que c'était clairement pas un effet comique voulu par le réal, et en positif je crois que ça me l'a fait avec Parasite aussi qui était un joli ovni naviguant entre différents genres et registres :love:
Adanedhel a écrit:mais pour moi oui les bandes annonces des blockbuster aujourd'hui en montrent clairement trop.
Déjà pour moi une bande annonce ne devrait contenir AUCUNE image du troisième acte et vraiment très peu du deuxième. Juste des images du premier tiers du film devraient permettre d'exposer le début de l'intrigue et de donner envie avec une ou deux scènes d'action.

Je suis d'accord que parfois voire souvent elles en montrent trop, cependant je dirai que ça fait partie du jeu de montrer des money shots (ou quelques plans parmi les plus emblématiques du film) dans les BA afin de susciter l'envie chez les spectateurs, surtout pour des films de SF, d'action ou de fantasy... Après oui pour des drames, des comédies ou encore des polars ou thrillers c'est pas indispensable et on va plutôt chercher à éviter au maximum le risque de révéler un twist ou une info importante.
Adanedhel a écrit:Pour te donner d'autres exemples comme ça il y a celui qui m'a traumatisé et qui fait qu'aujourd'hui je ne regarde que la première bande annonce : The Amazing Spider-Man 2, où on voyait dès le trailer Gwen en train de tomber dans le vide avec les mêmes vêtements que dans le comics de sa mort. C'était tellement grillé :roll: Pour moi même le Bouffon vert n'aurait jamais du être montré dans la promo et devait être une surprise du film. Mais le pire avec celui là c'est que le DERNIER PLAN du film était dans les trailers ! :o :roll: :evil:

Et pour IW même si la bande annonce nous induisait en erreur on connaissait déjà quasi tous les environnements et les scènes d'action du film ! On avait des images de l'Ecosse, du Wakanda, de Titans… La seule grosse surprise du film c'était Vormir.

Ah bah tu vois comme quoi ça ne m'a pas marqué parce que quand j'ai vu le film perso j'avais du oublier la BA et ça m'a choqué même si j'avoue pendant mon visionnage l'idée m'a effleuré l'esprit quand j'ai vu que sa tenue était la même que dans les comics oui :jap:
Maglor Telrúnya a écrit:Je prend le prochain Avengers comme exemple :
Imaginez dans le 1er tier du film un perso est vraiment en danger, va t'il mourrir, va t'il pas mourir...... mais dans la bande annonce on a vu ce même perso dans des lieux différents.... donc on sait qu'il ne va pas mourir pendant cette scène.....

Pas nécessairement, on peut le revoir après sa mort dans un flashback ou alors la scène en question de la BA n'est pas restée dans le montage final ou encore le cas Black Widow ou Hulk :arrow: de fausses images sont volontairement intégrée aux trailers pour éviter que l'on devine la mort de untel ou unetelle...
EagleWolf a écrit:Le paradoxe du trailer/de la bande annonce, c'est que c'est une vitrine pour le produit qu'est le film.. donc si les producteurs.. et donc le studio.. veulent que ce film/produit se vende bien/beaucoup, il faut donner envie le plus possible.. d'autant que la compétition peut être rude dans certains cas en fonction de la concurrence.

Donc, que doivent-ils faire ? En montrer très peu pour éviter de spoiler au risque de ne pas attirer les cibles, ou en montrer suffisamment pour remplir les salles ??? Parce que je suis d'accord que montrer certains éléments et/ou persos est dommageable pour la surprise, mais au final c'est ce qui peut le mieux émoustiller et convaincre d'y aller.

L'exemple de Ada est a priori bon avec le Bouffon, mais sans cette révélation concrète (dont on peut grandement se douter vu qu'il y a Harry ^^), un certain nombre de gens serait moins intéressé. Avec, cela ne peut que booster l'envie ("Wouaaah va y avoir le Bouffon !! J'veux trop voir ça !!").

+1 je répète pour moi bien que les studios devraient essayer de moins en montrer en terme de révélations clés de l'intrigue, ils doivent envoyer la patate pour hyper les foules. Eviter le spoiler est propre à l'envie et à l'expérience de chaque spectateur, on en revient au débat de la subjectivité en vrai.
LMO42 a écrit:Mais bon perso quand ils sortent un trailer, je préfère le regarder le jour de la sortie, comme ça j'ai tout oublié quand j'arrive à la séance !

En général c'est pareil pour moi, évidemment je me souviens des grandes lignes mais pas forcément des moindres détails et entre temps on a vu tout un tas de promos pour d'autres films et séries donc clairement on ne retient pas tout...
LMO42 a écrit:Mais du coup là on rentre dans un autre débat, c'est que le trailer te biaise le film. Donc au final qu'est ce qui est mieux ? Un trailer qui te fait anticiper ou un qui te donne une fausse idée du film ?

Je pense que c'est du cas par cas et que c'est tant mieux que les studios n'aient pas une stratégie uniforme pour l'ensemble de leurs films parce que ça créé un côté "tout est possible" qui fait qu'au final l'objectif d'éviter le spoil est potentiellement atteint, tandis que s'ils nous habituent à une seule stratégie bah ça deviendra un peu plus prévisible justement !
Adanedhel a écrit:Après il y a une différence aussi entre un trailer qui contient des plans non présents mais qui respecte le ton global du film, comme Thor Ragnarök par exemple, et d'autres où tu retrouveras tous les plans dans le film mais qui te vend un ton complètement différend (coucou Iron Man 3 :D ). Dans le premier cas ça ne me dérange pas, sauf si ce sont de très beaux plans (Justice League, c'est à toi que je pense…), dans le second je considère clairement qu'il y a tromperie sur la marchandise.

+1000 Iron Man 3 pour la tonalité même si avec le recul ça ne m'a pas dérangé que ça parce que c'était pour préserver le twist comique mais comme j'aimais le Mandarin des comics j'avais le cul entre deux chaises, heureusement on a fini par avoir Shang Chi :love:
LMO42 a écrit:Et donc ces fameux mini trailer s'appellent donc des bumper... On va pouvoir donc maintenant s'en plaindre avec leur vrais noms ! :lol:

Tu as du oublier mais il y a cinq ans tu l'avais déjà signalé :lol: comme quoi on a bien la mémoire courte lol

EDIT : ah non j'ai pas capté que Eagle a copié une partie de l'autre topic ici my bad

@Eagle très intéressant merci, et oui le cas de Universal attaqué pour publicité mensongère avait aussi été traité par John Campea ça me revient !
Azarion a écrit:(le fameux "pacte avec le diable" d'Ant-Man, hein).

Tiens marrant je m'en souviens absolument pas :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Azarion » Jeu 20 Juil 2023 17:22

Yehuda a écrit:
Azarion a écrit:(le fameux "pacte avec le diable" d'Ant-Man, hein).

Tiens marrant je m'en souviens absolument pas :o


Tu plaisantes ?
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Dark Sirgon » Ven 21 Juil 2023 11:08

C'était quoi le souci avec Ant-man 3 ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Azarion » Ven 21 Juil 2023 14:10

Quelle est la ba*se, tout le monde a oublié ou quoi ? :perp:

Bon, petit rappel alors.

Dans les BA de Quantumania, on vendait le pivot majeur du film, à savoir l'arrivée de Kang le Conquérant, par le fait qu'Ant-Man pactise avec lui pour "retrouver le temps perdu" avec sa fille à cause de l'Éclipse. Ça avait amené tout le monde à dire qu'Ant-Man, après avoir amené la solution du casse temporel, et donc la résolution de la Saga de l'Infini, serait aussi celui qui amènerait la grande menace de la Saga du Multivers.

Alors que le produit final vend pas du tout ça. Ant-Man se fait séquestrer dans le Royaume Quantique et on prend en otage sa fille. Il est la victime de Kang, absolument pas son partenaire. Y a rien du moralement gris survendu dans les BA.

Je remets les liens avec les séquences :
https://youtu.be/PyYFrU49Tu8?t=105
https://youtu.be/H35cctIvccw?t=30
https://youtu.be/H35cctIvccw?t=97

Et c'est même pour ça que dans la "BA officielle" ci-dessus, vers la fin, quand on voit Ant-Man se faire péter le bras par Kang, sur fond de musique ultra dramatique, on était persuadés qu'il paierait cher cet égocentrisme, peut-être même en se faisant tuer (c'était une supposition pas très crédible, on est d'accord), ou au moins avec un gros sacrifice à la fin du film (un personnage secondaire tué comme Hank, ou tout simplement un Kang qui se libère, ou il est arrêté mais les héros sont bloqués dans le Royaume Quantique).

Évidemment, toutes ces questions sur la finalité du film c'est pas imputable aux bande-annonces. C'est basé sur des ressentis, des sensations. Mais c'est dire à quel point le narratif de la BA a vraiment appuyé dans un sens, pour qu'on arrive sur un film qui n'a presque rien à voir.

Même Mr. LTH, qui dit ne pas prêter beaucoup d'attention à la surthéorisation des fans du MCU, y avait cru à cette histoire de pacte avec Kang. Logique, cela dit, c'est ce sur quoi on appuie pendant deux minutes : http://lestoilesheroiques.fr/2023/01/an ... -avis.html

Par conséquent, ça me paraît pas exagéré de dire qu'il y a eu publicité mensongère.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Yehuda » Ven 21 Juil 2023 15:39

Azarion a écrit:
Yehuda a écrit:
Azarion a écrit:(le fameux "pacte avec le diable" d'Ant-Man, hein).

Tiens marrant je m'en souviens absolument pas :o


Tu plaisantes ?

Ah non je t'assure ça m'est complètement sorti de la tête faut que je revois les trailers :paf:
Dark Sirgon a écrit:C'était quoi le souci avec Ant-man 3 ?

:lol: là c'est de l'humour je pense
Azarion a écrit:Quelle est la ba*se, tout le monde a oublié ou quoi ? :perp:

Bon, petit rappel alors.

Dans les BA de Quantumania, on vendait le pivot majeur du film, à savoir l'arrivée de Kang le Conquérant, par le fait qu'Ant-Man pactise avec lui pour "retrouver le temps perdu" avec sa fille à cause de l'Éclipse. Ça avait amené tout le monde à dire qu'Ant-Man, après avoir amené la solution du casse temporel, et donc la résolution de la Saga de l'Infini, serait aussi celui qui amènerait la grande menace de la Saga du Multivers.

Ah oui purée j'avais complètement oublié ce truc là, ils l'ont totalement coupé au montage cet aspect là c'est chaud en vrai...
Azarion a écrit:Par conséquent, ça me paraît pas exagéré de dire qu'il y a eu publicité mensongère.

Oui en effet là c'est un cas où l'intrigue vendue n'est pas du tout celle qu'on a eu in fine :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Suivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron