DC REBIRTH - URBAN COMICS (VF), News, discussions...

Modérateur: Deyvrone

Messagede Neimad » Jeu 9 Nov 2017 19:39

Adanedhel a écrit:Petit HS car ça ne concerne pas vraiment le Rebirth mais quelqu'un a-t-il lu Blackest Night ? Si oui vous en pensez quoi en est-ce que c'est accessible si on a pas suivi le run de Geoff Johns sur GL ?

Parce que je viens de feuilleter le bouquin en librairie suite à la discutions sur nos fantasmes de films DC à venir et les dessins m'ont mis une claque :respect: :respect: (bon c'est du Ivan Reis quoi ;) )

Et après c'est dispo en deux tomes à 22€50 chez Urban mais ce sera réédité l'année prochaine en un seul tome de GJ présente GL à 28€ avec exactement le même contenu... Donc ça peut valoir le coup d'attendre ce moment là ;) (sinon ça partira sur la liste de Noël ^^)


J'ai l'ai lu, même si ça fait un petit moment et ça ne m'avait pas semblé innaccessible, alors que je n'ai pas lu le run GJ sur GL (oui je sais lyncher moi :paf:). C'est assez trash par moment pour du mainstream, mais j'avais plutôt aimé. Quant à l'édition, là c'est un choix, même si mon esprit pratique t'inviterait plutôt à attendre l'édition de 28€.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Nov 2017 19:42

Ok merci ! :D

Oui je vais surement attendre cette édition ;) le seul défaut c'est que dans la bibliothèque ça fera un Geoff Johns présente tome 4 plutôt qu'un Blacksest Night mais bon ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Sam 11 Nov 2017 20:46

Bon c'est pas vraiment du DC Rebirth mais c'est paru hier chez Urban, dans le Récit Complet Justice League Hors-Série 2 : JLA: Ascension, de Mark Waid et Bryan Hitch, un one-shot de la Ligue de Justice datant de 2000.
Quelle claque :respect: Déjà graphiquement bien sûr, Hitch était au sommet de sa carrière à cette époque (juste avant The Authority et The Ultimates ;) ) et on est ici face à des pages toutes plus impressionnantes les unes que les autres c'est complètement dingue, avec des concepts de SF absolument dingues qu'il retranscrit dans toute leur démesure !
Côté scénario c'est hyper intéressant, avec une réflexion très profonde sur la foi et un message de tolérance extrêmement fort ! Le rythme est complètement effréné, le récit va à 100 à l'heure :crazy:

Le seul défaut : c'est bien trop court ! On a pas le temps de s'attarder sur les situations et à peine sur le ressenti des différends membres de la ligue.

En bref, un must have en matière de récit de la ligue :respect: :respect:

Le sommaire est complété par les deux derniers épisodes de la série de Bryan Hitch JLA: Power & Glory, que je n'ai pas lus car j'attends le bouquin en VO pour lire tout d'un coup, et dans l'ordre :lol: )


ps: par contre c'est vraiment dommage que l'édition d'Urban soit aussi mauvaise ! Sur certaine pages les bulles sont flous et sur d'autres on a des espèces de bavures bleues tout le long de la page... Et ce défaut était présent sur le 5 exemplaires chez mon kiosquier ! Donc je pense que c'est généralisé et c'est bien dommage, ce récit méritait une qualité un peu plus soignée...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mer 6 Déc 2017 19:51

Super Sons tome 1 en librairie chez Urban le 6 avril ! :happy: :happy: :happy:

avec Détective Comics tome 3 :love: :love: et Superman Rebirth tome 3 aussi (le cross-over qui rassemble tous les Supermen il me semble ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 6 Déc 2017 20:45

Adanedhel a écrit:Super Sons tome 1 en librairie chez Urban le 6 avril ! :happy: :happy: :happy:

avec Détective Comics tome 3 :love: :love: et Superman Rebirth tome 3 aussi (le cross-over qui rassemble tous les Supermen il me semble ;) )


Image
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 7 Déc 2017 19:59

Et c'est pas fini ! Le 13 avril en librairie sortira DC Univers Rebirth : Le Badge ! (the Button en vo ;) )
Le cross-over entre Batman et Flash (épisodes #21 et #22 des deux séries, par King, Williamson, Fabok et Porter !) qui prend la suite du DC Univers Rebirth #1 !! :happy: :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Dim 10 Déc 2017 13:44

Dans la prochaine fournée de récits complets, on va avoir droit à Nigthwing contre Blockbuster (90's) pour avoir lu absolument toute les issues de Nightwing des années 90's, je suis bien content que l'on puisse en avoir, au moins un peu, en vf :D .
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Mer 13 Déc 2017 12:54

Batman Metal sortira le 25 mai chez Urban.
Je suis surpris ça a été assez vite. Cette première fournée comprendra les deux prologues, Metal 1 et 2, ainsi que la première vague de tie in.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 13 Déc 2017 13:43

Neimad a écrit:Batman Metal sortira le 25 mai chez Urban.
Je suis surpris ça a été assez vite. Cette première fournée comprendra les deux prologues, Metal 1 et 2, ainsi que la première vague de tie in.

Ca a l'air tellement WTF que maintenant avec tout ce que j'ai lu dessus ça m'intéresse vraiment donc je suis chaud bouillant ! :crazy: :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 13 Déc 2017 19:49

Batman #4 : The war of jokes ans riddles sortira le 18 mai !
Là aussi, comme pour Metal, c'est une publication assez rapide, c'est appréciable ! :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 14 Déc 2017 13:14

J'ai fini le deuxième Récit Complet consacré à la série Green Lanterns et j'ai beaucoup aimé ! Les personnages évoluent, leur alchimie fonctionne toujours très bien et le méchant de l'arc est assez intéressant. La série surfe bien sur la mythologie des Lanterns.
La partie graphique est assurée par au moins 4 dessinateurs mais est étonnamment cohérente, ils évoluent tous dans le même style et aucun n'est trop hétérogène par rapport aux autres ce qui fait que les dessins sont toujours très appréciables !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Ven 9 Mar 2018 12:20

Wonder Woman Rebirth tome 4 sort le 6 juillet !
Profitez en bien c'est les derniers numéros de Rucka et après ça le titre ne fait que plonger misérablement...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Ven 9 Mar 2018 18:04

Neimad a écrit:Wonder Woman Rebirth tome 4 sort le 6 juillet !
Profitez en bien c'est les derniers numéros de Rucka et après ça le titre ne fait que plonger misérablement...

C'est noté ! Pas encore acheté le troisième d'ailleurs... Je m'arrêterais probablement après ce quatrième, les previews et les avis quasi unanimes ne m'encouragent pas à poursuivre l'aventure après la fin du run de Rucka...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Sam 21 Avr 2018 16:33

Pour vous, qu'est ce qu'il se fait de mieux dans le Rebirth?
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Sam 21 Avr 2018 17:33

matfouasse87 a écrit:Pour vous, qu'est ce qu'il se fait de mieux dans le Rebirth?

Detective Comics, Wonder Woman, Green Arrow. Pas lu Superman et Batman et pas encore Super Sons mais les avis sont très bons aussi (Batman c'est surtout sur la durée que le run prend de l'ampleur ;) ).
Après tu as quelque one-shot, l'introduction DC Univers Rebirth #1 était un excellent numéro, et j'ai beaucoup aimé Le Badge qui vient de sortir :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 21 Avr 2018 18:45

matfouasse87 a écrit:Pour vous, qu'est ce qu'il se fait de mieux dans le Rebirth?


Alors :
- Batman pour la qualité des artistes qui sont tous exceptionnelles, ainsi que pour l'écriture de Batman qui diffère pas mal de ce qui c'est fait avant. Et avant tout pour la relation Batman/Catwoman qui est au cœur du récit.
- Detective Comics qui redonne un vrai sentiment de batfamily, alors que ce sentiment avait disparu pendant les new 52 et aussi une histoire très intéressante, servi par des dessins plutôt joli dans l'ensemble.
- Superman c'est la mise en place d'un nouveau statu quo pour l'homme d'acier, avec des récits très touchants et une très bonne mise en avant de la paternité. Et surtout l'arrivé de Jon Kent, le fils de Sup !
- Supersons, ici on a le retour du personnage du fils de Sup, Jon, qui forme un duo avec Damian Wayne, le fils de Batman, et c'est vraiment excellent, c'est très fun et très très joli (servi par un Jorge Jimenez qui est promis à un grand avenir).
- Wonder Woman c'est du bon Rucka (même si on est loin de ce qu'il a fait de mieux), avec deux intrigues l'une sur les origines de WW et l'autre sur sa mémoire qui aurait été modifié. Des dessins de Liam Sharp magnifiques aussi.
- Green Arrow pour un retour à un Oliver Queen plus traditionnel, ainsi que le retour du couple Green Arrow Black Canary. Ça reste très ouvert au nouveaux lecteurs et c'est très joli.
Mention spéciale pour Deathstroke que je n'ai pas encore lu, mais qui est très bon apparemment. Nightwing est sympa, mais ce n'est pas le meilleur. Quant au reste ça varie du passable au médiocre.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Sam 21 Avr 2018 19:03

Je vous rejoins, et je rajouterais personnellement Flash mais c'est loin d'être la meilleure. :jap:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede matfouasse87 » Sam 21 Avr 2018 20:22

Merci pour vos réponses. Comme j'ai pas trop envie de m'éparpiller, vous m'aidez bien.
Je crois que je vais me pencher sur Batman et/ou Detective Comics et ptet Deathstrocke ça a l'air sympa, c'était déjà mes premiers choix avec Green Arrow.

J'ai l'impression que j'aime les super-héros les plus humains finalement, j'ai vu les films Batman(Keaton, Clooney...), ceux de Nolan et le Batman de Affleck, ainsi que celui de La Grande Aventure Lego, ça compte?^^
Et avec la série Arrow, je me suis mis à aimer Oliver Queen. Donc mon premier choix chez DC s'est porté sur Green Arrow Rebirth(j'ai beaucoup aimé et comme dit Neimad, c'est très joli).

Pour les autres...je suis pas attiré...
Superman pour moi c'est Man of Steel et Batman V Superman que j'ai aimé ou dans la série Supergirl. Je n'ai jamais regardé Smallville ou les anciens films de Donner. Je serais même plus tenté de lire une histoire sur Kara.
Flash, c'est la série de la CW et j'ai toujours pas vu Justice League...
Green Lantern c'est pareil, je sais pas pourquoi mais il ne m'intéresse pas...
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Neimad » Sam 21 Avr 2018 20:31

Aquaman aussi qui est très bien en fait !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Dim 6 Mai 2018 18:09

J'ai fini le tome 3 de Detective Comics qui contient les épisodes VO #950-956...

Et je l'ai tout simplement adoré ! Déjà graphiquement les dessins sont majoritairement assurés par Marcio Takara, que je ne connaissais pas et qui fait un super boulot, très impressionnant que ce soit dans la puissance de ses scènes d'action ou dans les moments plus intime. Les autres artistes qu'on peut croiser dans ce tome sont vraiment bons aussi (les deux back-up du 950 par Alvaro Martinez et Eddy Barrows sont splendides ! :respect: )

Et au niveau du scénario, c'est parfait de bout en bout. On sent la menace et la situation quasi désespérée, mais la plus grande réussite de ce tome c'est le personnage de Cassadra Cain. Orphan est en effet au centre de ce récit et sa caractérisation par Tynion IV est ultra émouvante. On ressent parfaitement toute la détresse du personnage, j'ai vraiment été profondément touché par la manière dont le personnage est dépeint ici !

Bref, encore un tome brillant pour cette série ! :respect: :love: :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Ven 24 Aoû 2018 14:57

Bon, Tom King il est bien gentil avec son Brucélina, mais mois après la lecture de Detective Comics tome 4 je suis à 200% Bruzatanna :love: :love: (après, Katanna ça marche aussi ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Ven 24 Aoû 2018 18:05

Adanedhel a écrit:Bon, Tom King il est bien gentil avec son Brucélina, mais mois après la lecture de Detective Comics tome 4 je suis à 200% Bruzatanna :love: :love: (après, Katanna ça marche aussi ;) )

Image
Bruce et Zatanna c'est comme Bruce et Diana, ils n'ont rien a faire ensemble !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Pickle Rick » Ven 24 Aoû 2018 21:05

Ah je suis pas d'accord! Team Bruciana pour moi!
Caser Sélina, je trouve que c'est altérer l'identité du perso.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Sam 25 Aoû 2018 09:02

Neimad a écrit:Bruce et Zatanna c'est comme Bruce et Diana, ils n'ont rien a faire ensemble !

Avant c'est ce que j'aurais dit aussi mais leur alchimie dans ce tome est tellement parfaite :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 25 Aoû 2018 11:18

Pickle Rick a écrit:Ah je suis pas d'accord! Team Bruciana pour moi!
Caser Sélina, je trouve que c'est altérer l'identité du perso.

Je ne suis pas d'accord du tout. Mettre ensemble Bruce et Diana, c'est tout simplement mettre deux personnages populaires ensemble, parce-qu'ils sont populaires. Diana et Bruce ne partage rien en commun, que ce soit au niveau de leur caractère, de leurs conviction, ou de leur vécu. A ce niveau la relation Clark-Diana a bien plus de sens, puisqu'ils partagent tous les deux une notion de déracinement et d'impression d'être des surhommes dans un monde d'humains.
Quant au fait d'altérer l'identité du personnage, je ne vois pas en quoi c'est un problème. Justement c’est ce qu'il faut, les personnages de comics se doivent d'évoluer et d'abandonner des caractérisations qu'ils se traînent depuis des années. Qui plus est la relation Bruce et Selina est juste logique, tant ils sont similaire, tout en restant fondamentalement différent.

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:Bruce et Zatanna c'est comme Bruce et Diana, ils n'ont rien a faire ensemble !

Avant c'est ce que j'aurais dit aussi mais leur alchimie dans ce tome est tellement parfaite :happy:

Va lire du Tom King et t’arrêteras de dire ce genre de bêtises. :sun:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités