[Animation] Disney, Pixar, DreamWorks, Ghibli, ...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Neimad » Mer 4 Juil 2018 19:51

ROY a écrit:T'as pas eu de VO de dernière minute ? Perso j'en ai une à dispo.


Nope, dans mon ciné c'est déjà la croix et la bannière pour avoir de la vo dans les films de bases, alors pour dessin animé là ce n'est même pas la peine :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Mer 4 Juil 2018 19:59

Ah ouais chaud.. Perso dans mon ciné ça tourne à 6VF + 2VO par jour pour le film. C'est du niveau des séances Avengers : Infinity War et bien loin d'un anime habituel. Après le directeur de l'établissement est un énorme fan d'animation (et surtout de Pixar) et de cinéma VO donc ça doit jouer sur le programmations. Ils ont d'ailleurs annoncé une AP VO pour Ant-Man & The Wasp. :happy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 4 Juil 2018 20:22

J'y vais lundi ou mardi mais je peux déjà vous dire que pour une VO c'est mort de chez mort :lol: j'essayerai de revoir le premier ce week-end :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Mer 4 Juil 2018 22:54

Bon bah finalement il était pas si mal et plutôt sympa, mais je pense que je vais tenir un peu le même avis que j'avais eu pour Age of Ultron.

Non seulement ce deuxième répète EXACTEMENT la même structure que le premier (avec exactement les mêmes éléments), et surtout bah c'est comme si on recommençait tout, et rien n'a véritablement avancé.

Le premier, tout comme Avengers, voit l'intrigue créée l'équipe/famille de super-héros qui s'unit dans le 3e acte pour offrir un climax de folie. Et le film se finit sur cette idée que les Indestructibles, c'est une équipe/famille, et les parents acceptent les pouvoirs de leur enfants et les autorisent à enfin battre de leur ailes, et que tous vont bosser ensemble.

Et au final ? On recommence à zéro, seul les adultes doivent faire le travail, et les enfants rester sur le côté. J'ai plus l'impression d'avoir vu un film sur Elastic Girl, avec les Indestructibles en caméo.
Comme dans le premier, on suit 90% du film (et du coup aussi 90% des scènes héroïques) un des chefs de la famille bosser pour une entreprise afin de subvenir aux besoins du reste de la famille, pendant ce temps les autres font leur vie, il y a un petit passage chez Edna pour des costumes, doutes entre mari/femme, décision d'aller sauver l'autre en laissant les enfants derrière, et on finit par la réunion de famille qui sauve la situation. EXACTEMENT la même structure (j'ai évidemment enlevé des éléments volontairement pour pas spoil, mais à ce niveau là le parallèle y est aussi).

Ce que je voulais, c'est une suite des Indestructibles. Ce qui était laissé en suspens, une famille de super-héros s'assumant et travaillant ensemble (on a déjà vu la formation et toutes les péripéties autour). Eh bah nan on recommence tout à 0.

Sans compter un scénario plutôt basique d'une prévisibilité record (m'enfin sur ce point là, je leur en veut pas, difficile de faire mieux que Syndrome) et d'un méchant aux abonnés absents (qu'est ce qu'il voulait au final ? Quel était son objectif ? Ses motivations ?), et trop de nouveaux personnages qui se bousculent et qui du coup sont trop éclipsés.

Alors oui il y a des bonnes idées, c'était visuellement sublime et introllable, et l'ensemble est plutôt sympa, mais attendre 14 ans pour revoir le même film et devoir attendre ENCORE le film suivant pour vraiment voir un film LES Indestructibles, c'est un peu rageant/désolant... :-(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Mer 11 Juil 2018 21:04

Vu cet après-midi et j'ai adoré ! Le film m'a vraiment fait replongé en enfance c'est fou, comme si ce n'était pas 14 ans mais seulement deux ou trois qui nous séparaient du premier film.
L'animation et la réalisation sont sublimes, on a des moments d'héroïsme qui m'ont collé des frissons (la course poursuite moto/train est un pur bonheur :love: :love: ). Le scénario est très classique mais il va au bout des thèmes qu'il aborde et est très fluide. Ca fait vraiment plaisir de retrouver ces personnages.
A part pour Violette qui est vraiment à côté de la quasi totalité de ses répliques j'ai trouvé la VF très bonne :)

Pas grand chose de plus à ajouter, si ce n'est qu'il met quand même une petite baffe à la plupart des films super-héroïques actuels :sif: ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede sparky4 » Jeu 12 Juil 2018 16:47

Ralph 2 toujours prevu en novembre aux etats unis et repoussé en france de janvier 2019 au 6 fevrier 2019....
Ils commencent a souler a mettre des si grand fossé entre les sorties des disney , deja que pour les indestructibles c'est assez chiant , la 3 mois c'est vraiment trop . J'espere qu'il sera sorti en telechargement avant pour bien leur faire stopper leur conneries pour le prochain film
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede ROY » Jeu 12 Juil 2018 16:50

Quand on voit les dates de sorties d'Incredibles 2 dans le reste du monde je me demande si il n'a pas été repoussé de deux semaines par rapport aux autres pays pour coller au début des vacances scolaires.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede sparky4 » Jeu 12 Juil 2018 20:00

ROY a écrit:Quand on voit les dates de sorties d'Incredibles 2 dans le reste du monde je me demande si il n'a pas été repoussé de deux semaines par rapport aux autres pays pour coller au début des vacances scolaires.


Oui c'est les raisons evoqué , pareil pour ralph mais 3 mois de difference c'est vraiment trop .
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Batmanium » Jeu 12 Juil 2018 20:04

Mais à une époque c'était quelque chose d'assez commun de voir des films animés qui sortaient plusieurs mois après leur sortie aux USA en France.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede sparky4 » Jeu 12 Juil 2018 20:09

Batmanium a écrit:Mais à une époque c'était quelque chose d'assez commun de voir des films animés qui sortaient plusieurs mois après leur sortie aux USA en France.


Oui je sais mais on est a l'aire du telechargement , d'internet donc ça reste stupide . La raison principale , je pense , c'est que le public de ce genre de film est majoritairement ( ?) composé d'enfants sur qui la date de sortie n'influe pas mais sortir un blockbuster important , marvel ou quoi que ce soit d'autre c'est juste inconcevable ( meme pour les distributeurs c'est pour dire ) de sortir le film avec plusieurs mois de difference .
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede ROY » Jeu 12 Juil 2018 20:11

Ca m'étonnerait assez qu'une telle différence de sorties soit lié à ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede sparky4 » Jeu 12 Juil 2018 22:49

ROY a écrit:Ca m'étonnerait assez qu'une telle différence de sorties soit lié à ça.


La raison c'est les vacances / avoir la meilleure fenetre de sortie possible mais je dit juste qu'ils sont plus enclins a faire ça avec un dessin animé qu'avec des gros blockubusters probablement pour la raison du public ( enfants ) , j'en vois pas d'autres
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Lil_Suig » Ven 13 Juil 2018 10:33

Ah oui c'est clair que les films d'animation sont beaucoup plus sujets à ce genre de report.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Sam 11 Aoû 2018 11:09

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Johnny B. » Sam 11 Aoû 2018 16:43

Pourquoi ils ne sortent pas leur disney pour noël? y'a une autre sortie dessin animé de prévue de chez eux à cette date?

Les disney animés ça sortait souvent vers noël à une époque (justement pour la conjonction des vacances avec familles et enfants disponibles), non?
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Sam 11 Aoû 2018 22:56

Johnny B. a écrit:Pourquoi ils ne sortent pas leur disney pour noël? y'a une autre sortie dessin animé de prévue de chez eux à cette date?

Les disney animés ça sortait souvent vers noël à une époque (justement pour la conjonction des vacances avec familles et enfants disponibles), non?

Disney a le film live Mary Poppins en sortie ciné familiale à Noël…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Johnny B. » Dim 12 Aoû 2018 15:52

Aaah ok..bon sang, ils refont vraiment mary poppins, j'avais oublié ça (le déni, sans doute).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede ROY » Dim 12 Aoû 2018 17:10

Johnny B. a écrit:Aaah ok..bon sang, ils refont vraiment mary poppins, j'avais oublié ça (le déni, sans doute).

C'est la suite il me semble ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 12 Aoû 2018 23:23

ROY a écrit:
Johnny B. a écrit:Aaah ok..bon sang, ils refont vraiment mary poppins, j'avais oublié ça (le déni, sans doute).

C'est la suite il me semble ?


Ouaip.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mer 15 Aoû 2018 00:48

Un film animé qui semble bien sympathique et qui sortira aussi le 7 septembre sur Netflix :

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Mer 29 Aoû 2018 10:01

Un film d'animation Wile E. Coyote a été commandé par Warner. Le film sera écrit par Jon and Josh Silberman et produit par l'habituel Chris McKay. Le film pourrait apparemment traiter de la bataille entre Coyote et la société Acme.
Je suis vraiment super content de pouvoir revoir les Looney Tunes a l'écran ! :happy:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Mer 29 Aoû 2018 15:40

Neimad a écrit:Un film d'animation Wile E. Coyote a été commandé par Warner. Le film sera écrit par Jon and Josh Silberman et produit par l'habituel Chris McKay. Le film pourrait apparemment traiter de la bataille entre Coyote et la société Acme.
Je suis vraiment super content de pouvoir revoir les Looney Tunes a l'écran ! :happy:

Ça pourrait être très cool ça ! :)
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Sep 2018 17:27



Pour ceux qui ne seraient au courant, la brune de la course auto c'est Gal Gadot. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Jeu 20 Sep 2018 21:10

EagleWolf a écrit:Pour ceux qui ne seraient au courant, la brune de la course auto c'est Gal Gadot. ;)

Oui, d'ailleurs pourquoi un monde F&F ? :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede juju » Ven 21 Sep 2018 09:32

Je pense que ce "monde" n'a pas d'autre intérêt que de servir l'arc scénaristique de Vanellope : on voit bien dans la bande-annonce qu'elle est assez agacée de ne pas pouvoir contrôler son véhicule dans Sugar Rush comme elle le voudrait de par la présence de joueuses qui la contrôlent. Or ce monde F&F pour reprendre ton terme semble être à l'opposé c'est-à dire un espace total de liberté et j'espère que l'un des twists finaux ne sera pas qu'elle décide de rester sur le net en sachant qu'en plus si on se réfère à la première bande-annonce, elle n'a pas l'air d'avoir un chez soi (il me semble qu'elle squatte la borne de jeux de Ralph) soit deux éléments qui pourraient la décider à rester.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités