Les pires films !!

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Pickle Rick » Jeu 30 Aoû 2018 17:48

J'aime le reste de ses films mais j'ai du mal à me dire que c'est son film. Il a été monté après sa mort, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Dark Sirgon » Jeu 30 Aoû 2018 17:59

Neimad a écrit:Woah avant-hier soir je pensais que fait un topic dans ce genre ce pourrait être marrant. Dark je crois que l'on est connecté !
Bon par contre la présence d'Orange mécanique fait un peu mal. :paf:
.


Bah je me demande si c'est pas toi qui m'a donné l'idée à cause d'une BA d'un film pourri que tu as posté ? ...

Pour Orange Mécanique (que j'avais mal orthographié ) franchement j'aI rien retiré de ce film , je me suis senti mal-à l'aise en le regardant et j'ai vraiment du mal avec ce genre de cinéma. ..alors certains pourront m'expliquer la pensée hautement philosophique de cette oeuvre, mais non ,pour moi faut pas pousser ....

Pour orange
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Neimad » Jeu 30 Aoû 2018 18:08

Pickle Rick a écrit:J'aime le reste de ses films mais j'ai du mal à me dire que c'est son film. Il a été monté après sa mort, il me semble.

Nope, Kubrick est mort 6 jours après que le final Cut ait été finalisé.
Dark Sirgon a écrit:Bah je me demande si c'est pas toi qui m'a donné l'idée à cause d'une BA d'un film pourri que tu as posté ? ...

Pour Orange Mécanique (que j'avais mal orthographié ) franchement j'aI rien retiré de ce film , je me suis senti mal-à l'aise en le regardant et j'ai vraiment du mal avec ce genre de cinéma. ..alors certains pourront m'expliquer la pensée hautement philosophique de cette oeuvre, mais non ,pour moi faut pas pousser ....

Pour orange

Ah oui j'ai posté la ba du prochain film d'Arielle Dombasle.
Pour Orange mécanique le sentiment de malaise est complètement voulu.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Pickle Rick » Jeu 30 Aoû 2018 19:52

Neimad a écrit:Nope, Kubrick est mort 6 jours après que le final Cut ait été finalisé.

J'avais lu qu'il avait bossé dessus d'assez loin en raison de sa santé déclinante (ou je délire encore :D ). En bref, je trouve que c'est Tom Cruise qui part en vadrouille dans un délire surréaliste et on montre des trucs osés juste histoire de choquer pour choquer. Ça m'a rien transmis et je me suis ennuyé à mort. Il fait partie des rares films auxquels j'ai pas pu être réceptif.
Neimad a écrit: Pour Orange mécanique le sentiment de malaise est complètement voulu.

C'est un film qui m'a vraiment marqué par sa mise en scène viciée et l'absurdité qui y est représentée. Son influence porte encore aujourd'hui, il suffit de voir l'inspiration que ça a été pour le Joker de Nolan.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Neimad » Ven 31 Aoû 2018 10:47

Pickle Rick a écrit:
Neimad a écrit:Nope, Kubrick est mort 6 jours après que le final Cut ait été finalisé.

J'avais lu qu'il avait bossé dessus d'assez loin en raison de sa santé déclinante (ou je délire encore :D ). En bref, je trouve que c'est Tom Cruise qui part en vadrouille dans un délire surréaliste et on montre des trucs osés juste histoire de choquer pour choquer. Ça m'a rien transmis et je me suis ennuyé à mort. Il fait partie des rares films auxquels j'ai pas pu être réceptif.

Kubrick est mort d'une crise cardiaque dans son sommeil, donc je ne crois pas qu'il avait plus de problèmes de santé que ça. Surtout que je n'ai jamais entendu dire qu'il n'avait pas opéré sur le film du début à la fin. Mais de toute manière quand on regarde le film on reconnaît directement que c'est bien un Kubrick pur source. Que ce soit dans la réalisation sublime, je pense à la scène dans le château, mais tout le film en soi. Il y a aussi tous les petits détails disséminés tout au long du film, qui peuvent ne pas être vu, mais qui apportent une certaine richesse pour ceux qui les discernement. Surtout le film reprend un des thèmes de prédilection de Kubrick, la violence. C'est un des thèmes transversal de sa filmographie et rien que ça montre que c'est un Kubrick pur jus.
Personnellement je trouve ce film fascinant et ce rien que dans son titre, qui représente encore la société dans laquelle on vit d'une façon bien douloureuse.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede LMO42 » Ven 31 Aoû 2018 14:55

... :D

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Pickle Rick » Ven 31 Aoû 2018 15:45

Neimad a écrit:Kubrick est mort d'une crise cardiaque dans son sommeil, donc je ne crois pas qu'il avait plus de problèmes de santé que ça. Surtout que je n'ai jamais entendu dire qu'il n'avait pas opéré sur le film du début à la fin. Mais de toute manière quand on regarde le film on reconnaît directement que c'est bien un Kubrick pur source. Que ce soit dans la réalisation sublime, je pense à la scène dans le château, mais tout le film en soi. Il y a aussi tous les petits détails disséminés tout au long du film, qui peuvent ne pas être vu, mais qui apportent une certaine richesse pour ceux qui les discernement. Surtout le film reprend un des thèmes de prédilection de Kubrick, la violence. C'est un des thèmes transversal de sa filmographie et rien que ça montre que c'est un Kubrick pur jus.
Personnellement je trouve ce film fascinant et ce rien que dans son titre, qui représente encore la société dans laquelle on vit d'une façon bien douloureuse.


J'ai dû m'emmêler les pinceaux avec un autre réalisateur ou alors je dois devenir fou :D

Je le trouve quand même particulier dans la filmo de Kubrick, comme s'il était déjà arrivé au bout de tout ce qu'il avait à raconter. Certes, la réalisation est sublime mais j'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il y avait une certaine vacuité dans le propos, particulièrement dans la scène du château qui sent un peu le réchauffé. Elle choque pas malgré le côté sulfureux mis en avant, l'interprétation de Cruise laisse à désirer dans le sens où l'espèce de dilemme moral auquel il semble faire face n'a vraiment pas résonné en moi et la décadence montrée me semble assez banale. C'est comme si le film arrivait 10 ou 15 ans trop tard.

Pour tous les petits détails, le rythme m'a tellement fait sortir du film que j'ai dû en manquer la grande majorité. Sincèrement, je me suis forcé à voir ce film au-delà d'un certain moment tant rien ne me faisait accrocher, pas même le malaise, la remise en question morale du médecin BCBG ou le mystère qui enveloppe l'intrigue et certains persos. Rien que l'écriture du perso principal et le choix de Cruise pour l'interpréter coupent court à toute identification qui aurait eu son utilité dans un film introspectif de ce type.

Le thème de la violence est bien présent, aucun problème là-dessus, et il est traité sous toutes ses formes quasiment. Mais j'ai eu l'impression que c'était une violence finalement très démonstrative et pas assez "entrée sous ma peau" de spectateur, contrairement à Orange Mécanique et Shining. A trop en montrer, on ne fait plus rien ressentir mais c'est que mon avis ^^

Un autre élément est que j'ai eu le sentiment d'avoir été trompé par l'emballage du film. Le couple Cruise-Kidman est bazardé très rapidement, ça donne un film masculino-centré, ce que j'ai trouvé dommage. Quand je lis Eyes Wide Shut, je m'attends pas nécessairement à voir un film sur la décadence des puissants qui sont suffisamment puissants pour ne pas que ça s'ébruite trop. Je m'attends pas à un côté putassier à ce point mis en avant et sans "voile", le film aurait gagné à intégrer plus de non-dits, non-montrés, de pudeur et de sobriété. Là, j'ai eu la sensation d'assister à du mauvais Verhoeven.

Je sais pas si c'est forcément très clair ou bien justifié mais je me suis senti floué par ce film mais c'est un peu de ma faute, j'en attendais trop. Après, c'est pas un mauvais film. Quand je le dis vide, c'est un abus de langage. Je fais cette réflexion relativement à la perception que j'ai eue du reste de sa filmo.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Dark Sirgon » Ven 31 Aoû 2018 16:12

Je viens de me souvenir d'un film qui m'a laissé un sentiment de vide sidéral ... Drive, le soit-disant chef d'oeuvre de Ryan Gosling.
Quand je vois les notes de dingue qu'il se tape j'en reste sans voix. ...Je me suis dit " tout ça pour ça ?"
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Pickle Rick » Ven 31 Aoû 2018 16:16

Dark Sirgon a écrit:Je viens de me souvenir d'un film qui m'a laissé un sentiment de vide sidéral ... Drive, le soit-disant chef d'oeuvre de Ryan Gosling.
Quand je vois les notes de dingue qu'il se tape j'en reste sans voix. ...Je me suis dit " tout ça pour ça ?"

C'est un de mes films préférés, tiens! :lol:

Par contre, un film de Refn avec lequel j'ai eu du mal, c'est Only God Forgives. C'est très beau mais je suis pas sûr de ce que ça raconte ou de ce que ça ambitionne de raconter.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Neimad » Ven 31 Aoû 2018 17:22

Mais en fait ce topic ça devient plutôt "les films que tout le monde aime sauf moi" :lol:
Pickle Rick a écrit:
J'ai dû m'emmêler les pinceaux avec un autre réalisateur ou alors je dois devenir fou :D

Je le trouve quand même particulier dans la filmo de Kubrick, comme s'il était déjà arrivé au bout de tout ce qu'il avait à raconter. Certes, la réalisation est sublime mais j'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il y avait une certaine vacuité dans le propos, particulièrement dans la scène du château qui sent un peu le réchauffé. Elle choque pas malgré le côté sulfureux mis en avant, l'interprétation de Cruise laisse à désirer dans le sens où l'espèce de dilemme moral auquel il semble faire face n'a vraiment pas résonné en moi et la décadence montrée me semble assez banale. C'est comme si le film arrivait 10 ou 15 ans trop tard.

Pour tous les petits détails, le rythme m'a tellement fait sortir du film que j'ai dû en manquer la grande majorité. Sincèrement, je me suis forcé à voir ce film au-delà d'un certain moment tant rien ne me faisait accrocher, pas même le malaise, la remise en question morale du médecin BCBG ou le mystère qui enveloppe l'intrigue et certains persos. Rien que l'écriture du perso principal et le choix de Cruise pour l'interpréter coupent court à toute identification qui aurait eu son utilité dans un film introspectif de ce type.

Le thème de la violence est bien présent, aucun problème là-dessus, et il est traité sous toutes ses formes quasiment. Mais j'ai eu l'impression que c'était une violence finalement très démonstrative et pas assez "entrée sous ma peau" de spectateur, contrairement à Orange Mécanique et Shining. A trop en montrer, on ne fait plus rien ressentir mais c'est que mon avis ^^

Un autre élément est que j'ai eu le sentiment d'avoir été trompé par l'emballage du film. Le couple Cruise-Kidman est bazardé très rapidement, ça donne un film masculino-centré, ce que j'ai trouvé dommage. Quand je lis Eyes Wide Shut, je m'attends pas nécessairement à voir un film sur la décadence des puissants qui sont suffisamment puissants pour ne pas que ça s'ébruite trop. Je m'attends pas à un côté putassier à ce point mis en avant et sans "voile", le film aurait gagné à intégrer plus de non-dits, non-montrés, de pudeur et de sobriété. Là, j'ai eu la sensation d'assister à du mauvais Verhoeven.

Je sais pas si c'est forcément très clair ou bien justifié mais je me suis senti floué par ce film mais c'est un peu de ma faute, j'en attendais trop. Après, c'est pas un mauvais film. Quand je le dis vide, c'est un abus de langage. Je fais cette réflexion relativement à la perception que j'ai eue du reste de sa filmo.

Ouais, en fait je suis en désaccord total sur tout ce que tu dis :lol:. Bon on ne va pas passer des heures là-dessus, de toute façon nos avis ne changeront pas. Mais pour la scène du château c'est complètement voulu. Tout comme Orange mécanique voulait insuffler le malaise au spectateur, là cette scène veut insuffler une sorte de notion de vacuité. C'est pour démontrer que tout ça n'est qu'une sorte de mascarade, une énorme pièce de théâtre sans âme et sans sens, qui est juste là pour dissimuler le vide de l'existence de cette élite.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Pickle Rick » Ven 31 Aoû 2018 17:44

Neimad a écrit:Mais en fait ce topic ça devient plutôt "les films que tout le monde aime sauf moi" :lol:

On s'est un peu égarés :D
Neimad a écrit:Ouais, en fait je suis en désaccord total sur tout ce que tu dis :lol:. Bon on ne va pas passer des heures là-dessus, de toute façon nos avis ne changeront pas. Mais pour la scène du château c'est complètement voulu. Tout comme Orange mécanique voulait insuffler le malaise au spectateur, là cette scène veut insuffler une sorte de notion de vacuité. C'est pour démontrer que tout ça n'est qu'une sorte de mascarade, une énorme pièce de théâtre sans âme et sans sens, qui est juste là pour dissimuler le vide de l'existence de cette élite.

C'est que j'ai dû passer à côté du film ou avoir eu une lecture trop premier degré. Je pense me le refaire, du coup ;)
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Neimad » Ven 31 Aoû 2018 17:51

Pickle Rick a écrit:C'est que j'ai dû passer à côté du film ou avoir eu une lecture trop premier degré. Je pense me le refaire, du coup ;)

Cette discussion m'a donné envie de le revoir aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede NiradZedjati » Ven 31 Aoû 2018 18:49

Pickle Rick a écrit:
Dark Sirgon a écrit:Je viens de me souvenir d'un film qui m'a laissé un sentiment de vide sidéral ... Drive, le soit-disant chef d'oeuvre de Ryan Gosling.
Quand je vois les notes de dingue qu'il se tape j'en reste sans voix. ...Je me suis dit " tout ça pour ça ?"

C'est un de mes films préférés, tiens! :lol:

Par contre, un film de Refn avec lequel j'ai eu du mal, c'est Only God Forgives. C'est très beau mais je suis pas sûr de ce que ça raconte ou de ce que ça ambitionne de raconter.


J'aime vraiment Drive, et oui Only God Forgives m'a déçu aussi.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 31 Aoû 2018 18:58

J'adore Drive aussi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Ven 31 Aoû 2018 19:59

Effectivement je devrais rebaptisé ce topic "Les films que tout le monde aime sauf moi " !! :lol: :lol: :lol:

Nan sérieux , vous avez pris votre pied avec Drive , vous vous êtes dit " quelle super histoire !" Ou " wha quelle jeu d'acteur" ?
Moi c'était plutôt " quant est-ce que ça se termine ? "
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede NiradZedjati » Ven 31 Aoû 2018 20:02

Oui j'ai vraiment apprécié le film, pas par rapport à l’histoire, mais par rapport à l'ambiance (nocturne entre autres...c'est assez beau L.A la nuit), au style, à la B.O...et puis Gosling soit on est fan sa présence à l'écran, soit on l'est pas, et perso' j'aime bien.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 31 Aoû 2018 20:04

Perso j'ai pris mon pied les trois fois où je l'ai vu. ^^
Je l'ai en steelbook d'ailleurs !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede JAK » Ven 31 Aoû 2018 21:01

J'adore ce sujet!
Combien de fois je me suis dit "Mais.. mais qu'est-ce que je regarde??" :lol:

Celui qui me vient en tête tout de suite c'est Taxidermie, quelle souffrance, c'est vide, le vide intersidéral, j'ai cru mourir d'ennui, ou de foutage de g**ule je ne sais pas vraiment..
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede ROY » Ven 31 Aoû 2018 21:18

Sur mon SensCritique il y a des films auxquels j'ai mis 1/10... :lol:
  • Max Steel (j'ai peut-être été dur)
  • The Other (une horreur totale)
D'autres auxquels j'ai mis 2/10 :
  • Big Bear
  • Independence Day: Resurgence
  • The Snare
  • Conventional
  • Grave Encounters 2
  • Gun Shy
Et enfin d'autres qui se sont pris 3/10 :
  • The Vault
  • 300: Rise of an Empire
  • Gerald's Game
  • Murder on the Orient Express (2017)
  • Kidnap
  • Bad Frank
  • Yoga Hosers
  • Paint it Black
  • Grave
  • The Strange Ones
  • Not Another Happy Ending
  • Drone
  • 12 Feet Deep
  • Backtrack
  • Emelie
  • The Shack
  • The Last Girl
  • Amityville (2017)
  • GUARDIANS
  • Cold Moon
Et quelques mentions spéciales dans les 4/10 qui sont bien pourris mais sauvés par d'autres trucs :
  • Red Sparrow
  • A Cure for Life
  • Josie
  • The Disappointment Room
  • Inferno
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Ven 31 Aoû 2018 23:23

Neimad a écrit:Mais en fait ce topic ça devient plutôt "les films que tout le monde aime sauf moi" :lol:


Cool parfait je peux donc citer LaLaLand et Avatar ! :D :twisted:

ROY a écrit:Et enfin d'autres qui se sont pris 3/10 :
Grave


Image

C'est quand même le film qui est en train de faire revivre le cinéma de genre français et européen...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Ven 31 Aoû 2018 23:42

Ah mais oui, nul doute qu'il plaise en école de cinéma ou aux "contre-couristes" de chez SensCritique, mais je pense qu'il a bénéficié du soutient de nombreuses éloges venant de critiques dépassées qui n'ont jamais regardé d'oeuvre outre-atlantique. C'est sûr que lorsqu'on se limite à Joséphine Ange Gardien ou Camping Paradis, Grave est un chef d'oeuvre. Après si il suffit que le cinéma Français fasse pour la première fois d'une horrible manière ce que les autres font très bien depuis des décennies pour que ça en fasse un tremplin du genre, tant mieux pour eux, mais je suis loin d'être pressé de découvrir ce qui va en découler si Grave devient une référence.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Sam 1 Sep 2018 00:00

Ah mais oui c'est sûr, sinon il n'y aurait pas ce topic ni même de forum tout court.

Mais ce que je mettais en évidence c'est qu'il au moins le mérite de redonner goût au public sur des thèmes qu'ils reniaient depuis un bail (alors qu'il y a toujours eu des talents de fous dans ce domaine mais qui étaient complètement invisibles et muselés car personne les finançaient, suffit de voir des récap des dernières éditions du festival de Gerardmer notamment les deux dernières où Grave, apprécié ou non, a fait office de messie, ou encore le docu d'InThePedo qui au moins laisse la parole à ces gens là et c'est pas aussi manichéen justement qu'on le croit), et que donc il peut devenir le faire de lance d'une nouvelle génération de films (être une référence ne veut pas forcément dire faire la même chose) d'un genre qui jusqu'à présent a toujours été renié par le public et dominé par le marché US (où la qualité s'est dilué dans la quantité avec le temps), et qui peut donc permettre surtout à des vieux ou nouveaux talents qui en ont dans le ciboulon d'enfin avoir une carrière mérité (même si le cinéma français reste beaucoup plus libre, familial et engagé que le cinéma Hollywoodien, ça n'empêche pas au CNC de beaucoup trop facilement choisir ses projets (le multivers Christian Clavier et la génération Phillipe Lacheau) et fermer la porte a beaucoup trop de projets avec bien plus de potentiel). Et rien que pour ça, même si on ne l'apprécie pas, Grave mérite au moins cette reconnaissance.
Quand pour une fois que le public est du côté de l'Art, on va pas les enfoncer... ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Sam 1 Sep 2018 00:08

Par contre je précise que je ne disais pas que ce qui est fait outre-Atlantique est forcément bon car il y a bien pire et en grande quantité. C'est juste que là j'ai l'impression qu'on a fait manger un yaourt Auchan à ceux qui n'avaient eu que du Pouce Vert depuis toujours, et qui le notent 10/10 alors qu'on mange du Yoplay partout dans le monde et surtout aux US depuis 40 ans.

Comment a été reçu le film d'ailleurs aux US (si il y est sorti ?))
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Sam 1 Sep 2018 00:34

ROY a écrit:Comment a été reçu le film d'ailleurs aux US (si il y est sorti ?))


https://www.rottentomatoes.com/m/raw_2017/
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 1 Sep 2018 00:43

Ah oui ils ont plutôt apprécié !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités