Le cinéma de James Cameron

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Le cinéma de James Cameron

Messagede Vibe Wavyy » Sam 1 Sep 2018 04:32

Bon, j'ai déjà crée un topic dans la nuit sur le cinéma de Stanley Kubrick (que vous pouvez aller voir, je trouve les avis très intéressant ;) ) et j'ai pas tarder de créer un tout nouveau topic (et promis c'est le dernier cette nuit :lol: ), celui sur mon réalisateur préféré : James Cameron :D

Je vous invite à me donner votre avis sur la filmographie de ce visionnaire du cinéma :jap: mais aussi à débattre sur ses différents films qui sont peu nombreux mais qui regorgent d'idées très créatives qui méritent un topic à lui :) !

Mon préféré de Cameron est bien sûr Titanic :jap: ! Je sais, ça m'étonne moi aussi ! J'aime vraiment pas les films à l'eau de rose (vous avez compris, eau de rose, Rose, Kate Winslet quoi :lol: !) comme Twillight, 50 Nuances de Grey ect... mais j'adore ce film que je trouve magnifique mais qui est malheureusement source de blagues sur le net :cry: .

Mais Titanic est bien sûr suivi de près par Avatar, mais bon, il y a déjà un topic consacré à ce film mais bref... n'hésitez pas à me donner votre avis sur James Cameron :jap:
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede Winter Soldier » Sam 1 Sep 2018 04:42

Pour la petite information, j’avais lu récemment que les créatures bioluminescentes dans The Abyss ne serait pas des extraterrestres comme beaucoup de personnes pouvaient le penser mais une forme de vie intraterrestres antérieures à l’humanité avec une intelligence développée et la capacité de maîtriser les éléments.

Et franchement, je trouve que la deuxième option est beaucoup plus pertinente par rapport aux propos du film parce qu’elle expliquerait mieux pourquoi ces créatures sont sceptiques vis à vis de l’humanité qui saccage complètement l’ordre naturel des choses puisqu’elles vivaient sur Terre bien avant. Sinon, pourquoi des extraterrestres voudraient nous éduquer sur notre façon de nous comporter sur notre planète ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Vibe Wavyy » Sam 1 Sep 2018 04:58

Winter Soldier a écrit:Pour la petite information, j’avais lu récemment que les créatures bioluminescentes dans The Abyss ne serait pas des extraterrestres comme beaucoup de personnes pouvaient le penser mais une forme de vie intraterrestres antérieures à l’humanité avec une intelligence développée et la capacité de maîtriser les éléments.

Et franchement, je trouve que la deuxième option est beaucoup plus pertinente par rapport aux propos du film parce qu’elle expliquerait mieux pourquoi ces créatures sont sceptiques vis à vis de l’humanité qui saccage complètement l’ordre naturel des choses puisqu’elles vivaient sur Terre bien avant. Sinon, pourquoi des extraterrestres voudraient nous éduquer sur notre façon de nous comporter sur notre planète ?


Pour saouler le monde peut-être :lol: !

Sinon très pertinente comme news, merci de l'avoir partagé ;) (et vu que je la connaissait pas bah... :jap: )
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede Adanedhel » Sam 1 Sep 2018 11:29

Mon film préféré de Cameron est sans hésiter The Abyss, il est d'une telle poésie… :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Vibe Wavyy » Sam 1 Sep 2018 15:05

Adanedhel a écrit:Mon film préféré de Cameron est sans hésiter The Abyss, il est d'une telle poésie… :love:


Version courte ou version longue :) ? Ou les deux :jap: ? Ou t'as pas vu la version longue ?
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede Adanedhel » Sam 1 Sep 2018 15:16

Vibe Wavyy a écrit:
Adanedhel a écrit:Mon film préféré de Cameron est sans hésiter The Abyss, il est d'une telle poésie… :love:


Version courte ou version longue :) ? Ou les deux :jap: ? Ou t'as pas vu la version longue ?

Tous mes visionnages récents étaient de la version longue ;) j'ai peut-être vu la version courte une fois à la TV quand j'étais très jeune (surement à ce moment que je l'ai découvert) mais plus depuis donc je ne m'en souviens plus… ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Vibe Wavyy » Sam 1 Sep 2018 16:09

Adanedhel a écrit:
Vibe Wavyy a écrit:
Adanedhel a écrit:Mon film préféré de Cameron est sans hésiter The Abyss, il est d'une telle poésie… :love:


Version courte ou version longue :) ? Ou les deux :jap: ? Ou t'as pas vu la version longue ?

Tous mes visionnages récents étaient de la version longue ;) j'ai peut-être vu la version courte une fois à la TV quand j'étais très jeune (surement à ce moment que je l'ai découvert) mais plus depuis donc je ne m'en souviens plus… ^^


C'est vrai à chaque fois que tu vois une version longue de Cameron tu ne peux plus revoir la version courte, un peu une sorte de manque :) Mais il en a pas fait pour tous ses films (Terminator, True Lies, Titanic) :jap:
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede Vibe Wavyy » Sam 1 Sep 2018 16:12

Sinon il y a cette vidéo pour ceux qui veulent connaître la conception du film ect... :jap:
https://www.youtube.com/watch?v=H6b_B2rCFTU
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede Pickle Rick » Sam 1 Sep 2018 17:41

Titanic, premier film à m'avoir fait chialer, j'étais effondré à la fin :D
J'avais 8 ans, j'ai pas osé le revoir depuis.
C'est comme le final de Six Feet Under ou la finale de la Coupe du Monde 2006, c'est encore douloureux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede NiradZedjati » Sam 1 Sep 2018 20:25

Je suis trés client de son Ciné, et perso' je le considérer comme un fabuleux conteur d'Histoire avant tout...True Lies, Titanic, Terminator 2...etc etc, que des Classiques pour ma part, même son Avatar je l'avais trouvé sympa, sans étre révolutionnaire (d'un point de vue Ciné, pas technologique).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Sam 1 Sep 2018 20:58

True Lies :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Leiv » Lun 3 Sep 2018 09:06

math7777 a écrit:True Lies :love: :love: :love:


Rappelons que true lies est le remake (avec BEAUCOUP plus de moyens et plus américain évidemment) de la totale avec Thierry Lhermite et Marie Anne Chazelle.

Et je préfère de loin True Lies à la totale :).

De toute façon, chez Cameron, à chaque fois tu te prends une claque visuelle sur un scénario plutôt bon, voire excellent.
- Abyss, Terminator 2, Titanic, Avatar : à chaque fois les effets spéciaux montrent quelque chose de jamais vu.

Pour T2, en plus tu rajoutes les bandes annonces qui certes te montraient le T800 et le T1000 mais à aucun moment, on ne te dit qui est le gentil et le méchant, du coup, tu pars sur la suite de T1, donc le premier visionnage du film te révèle des surprises :).
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 11 Fév 2024 19:08

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 9 Avr 2024 18:29

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités