[CLASSMT] Quel est le meilleur film Spider-Man ?

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Messagede math7777 » Sam 1 Sep 2018 07:12

Winter Soldier a écrit:Mouais, je comprends toujours pas la déception envers Spider-Man 3, qu’est-ce que les fans espéraient de plus ? On a un héros bien développé ; des antagonistes également bien développé (même Venom) ; une excellente bande-son ; de belles scènes d’actions et des moments poignants (le « pardon » de l’Homme-Sable ; la mort de Harry Osborn). Même les soi-disants problèmes de production entre SONY et Sam Raimi, je ne les vois même pas dans ce film. Au pire, on lui a imposé le personnage de Eddie Brock / Venom mais ce dernier semble naturellement intégré à l’intrigue, surtout que je n’arrive pas à imaginer le film sans son personnage (donc Spider-Man aurait uniquement affronté l’Homme-Sable durant la bataille finale ? Avec Harry Osborn ?). Puis, je pense que deux « méchants mais gentils » dans un même film aurait vraiment été redondant, surtout après Green Goblin et Octopus.


Ça se voit quand même que le film a été vachement "rempli". L'homme sable n'est pas du tout développé.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Sam 1 Sep 2018 07:22

Qu’est-ce qu’en tu voulais de plus ? À la limite, on pouvait rajouter la scène avec sa fille et le château de sable qui est présente dans la version 2017 mais je ne vois vraiment pas où est le manque de développement dans son personnage. Je trouve même que c’est parfait comme ça, on comprend que le personnage agit par besoin sans pour autant tomber dans un mélodrame qui se morfond sur sa malchance.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Sam 1 Sep 2018 07:26

Winter Soldier a écrit:Qu’est-ce qu’en tu voulais de plus ? À la limite, on pouvait rajouter la scène avec sa fille et le château de sable qui est présente dans la version 2017 mais je ne vois vraiment pas où est le manque de développement dans son personnage. Je trouve même que c’est parfait comme ça, on comprend que le personnage agit par besoin sans pour autant tomber dans un mélodrame qui se morfond sur sa malchance.


On voit quasiment pas le personnage, manque dé développement. On sens que le film est charcuté.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Sam 1 Sep 2018 07:41

math7777 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Qu’est-ce qu’en tu voulais de plus ? À la limite, on pouvait rajouter la scène avec sa fille et le château de sable qui est présente dans la version 2017 mais je ne vois vraiment pas où est le manque de développement dans son personnage. Je trouve même que c’est parfait comme ça, on comprend que le personnage agit par besoin sans pour autant tomber dans un mélodrame qui se morfond sur sa malchance.


On voit quasiment pas le personnage, manque dé développement. On sens que le film est charcuté.


Franchement, que tu me dises ça pour le personnage de Eddie Brock / Venom, je pourrais avoir un minimum de compréhension mais concernant le personnage de l’Homme-Sable, je ne vois toujours pas le manque de développement, on comprend les motivations et la malchance qui entoure le personnage ; il hérite de la plus belle scène du film ; il a deux / trois belles scènes d’actions avec Spider-Man et Harry Osborn et une belle fin qui laisse justement planer un mystère sur son sort. Et toutes ses scènes doivent certainement donner 20 / 25mn d’antenne au personnage, ce que je trouve respectable pour un blockbuster de ce calibre avec plusieurs personnages.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Pickle Rick » Sam 1 Sep 2018 12:13

L'Homme-Sable est un méchant secondaire dans le sens où c'est un exécutant. Il n'est une vraie menace pour Spidey que quand il s'associe à d'autres, généralement. Compte tenu de ça, je trouve au contraire que Raimi a su donner du relief au perso via une mise en scène sublime, une "entorse" à la mythologie de Spidey et quasiment un film dans le film qui lui est consacré avec sa rédemption en fil rouge. C'est pour moi un des persos les plus réussis de la trilogie.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Niffleur » Sam 1 Sep 2018 14:33

math7777 a écrit:Ça se voit quand même que le film a été vachement "rempli". L'homme sable n'est pas du tout développé.

Mais bien sûr que si il est développé, peut être pas autant qu'il aurait pu mais je le trouve correctement développé pour un film avec 3 vilains.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Sam 1 Sep 2018 14:44

Je n'ai pas vu ce film depuis des années (comme les deux autres) et pourtant ce sont les scènes de Sandman dont je me souviens le mieux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Sam 1 Sep 2018 17:28

Personnellement, c’est mon méchant préféré de la saga Spidey de Sam Raimi, voir mon méchant préféré de toutes les adaptations cinématographiques de Spider-Man.

Je n’aime pas vraiment le Bouffon Vert dans Spider-Man parce qu’on remet toutes les actions du personnage derrière sa schizophrénie ; le Dr. Octopus méritait un côté plus salopard comme dans les comics ; Venom est un méchant plus secondaire ; Harry Osborn change beaucoup trop de positionnement dans Spider-Man 3 ; le Lézard est une sorte de « remake » du Bouffon Vert de William Dafoe ; Electro en mode « fanboy » attardé mental est juste ridicule ; Harry Osborn V2 était parti sur une bonne lancée, dommage que le « reboot » ait annulé tous les plans ; le Rhino est un méchant tertiaire et le Vautour manque de profondeur dans ses motivations, surtout qu’il ne brille dans aucune scène d’action.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Sam 1 Sep 2018 18:23

Spider-Man 3 est donc une grosse réussite. Bizarre toutes ses critiques y compris de Raimi lui même.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Sam 1 Sep 2018 18:39

math7777 a écrit:Spider-Man 3 est donc une grosse réussite. Bizarre toutes ses critiques y compris de Raimi lui même.. :roll:


Personne n’a dit ça, on se demande simplement pourquoi tu penses que l’Homme-Sable est sous-développé ?

Puis, concernant les critiques de Sam Raimi lui-même, j’ai l’impression qu’il voulait surtout brosser les critiques américaines dans le sens du poil (qui sont beaucoup plus sévères envers le film), surtout c’était la même époque où il faisait la lèche à Marvel Studios pour devenir réalisateur chez eux alors que ses films n’ont jamais rien eu à envier à n’importe lequel des films du MCU. Je trouve même que ça désolant qu’un véritable réalisateur renommé depuis les années 80’s avec une réelle patte artistique depuis toujours aille brosser dans le sens du poil une société de production qui engage généralement des « yes-man » sans véritable talent.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Omen » Sam 1 Sep 2018 21:10

math7777 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Mouais, je comprends toujours pas la déception envers Spider-Man 3, qu’est-ce que les fans espéraient de plus ? On a un héros bien développé ; des antagonistes également bien développé (même Venom) ; une excellente bande-son ; de belles scènes d’actions et des moments poignants (le « pardon » de l’Homme-Sable ; la mort de Harry Osborn). Même les soi-disants problèmes de production entre SONY et Sam Raimi, je ne les vois même pas dans ce film. Au pire, on lui a imposé le personnage de Eddie Brock / Venom mais ce dernier semble naturellement intégré à l’intrigue, surtout que je n’arrive pas à imaginer le film sans son personnage (donc Spider-Man aurait uniquement affronté l’Homme-Sable durant la bataille finale ? Avec Harry Osborn ?). Puis, je pense que deux « méchants mais gentils » dans un même film aurait vraiment été redondant, surtout après Green Goblin et Octopus.


Ça se voit quand même que le film a été vachement "rempli". L'homme sable n'est pas du tout développé.
D'accord avec math7777 sur ce coup. Le personnage n'a que peu de consistence il a clairement pas assez de temps d'écran.
Mon vilain préféré reste le Boufon Vert parce que justement c'est le seul qui soit vraiment fidéle et je trouve que Dafoe s'en sort vraiment bien en tant qu'acteur. Dock Ock était pas mal mais comme dit plus haut lui manque le coté "vrai méchant"...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Sam 1 Sep 2018 21:13

Omen a écrit:lui manque le coté "vrai méchant"...

C'est bien la première fois que je lis ça ! Habituellement tout le monde est à peu près d'accord pour dire que les meilleurs vilains sont ceux qui ne le sont pas entièrement. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Sam 1 Sep 2018 22:07

ROY a écrit:
Omen a écrit:lui manque le coté "vrai méchant"...

C'est bien la première fois que je lis ça ! Habituellement tout le monde est à peu près d'accord pour dire que les meilleurs vilains sont ceux qui ne le sont pas entièrement. ^^


Le problème avec Spider-Man, c’est que ce côté « méchant mais gentil » est trop redondant, entre le Bouffon Vert ; Dr. Octopus ; l’Homme-Sable ; Harry Osborn ; le Lézard ou encore le Vautour (je parle uniquement des films là).

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’était vraiment le Lézard dans The Amazing Spider-Man parce que son personnage est un réédit du Bouffon Vert de William Dafoe (même scientifique ; même pression de ses supérieurs ; même expérience ratée ; même dépendance à son pouvoir ; même schizophrènie ; même voix dans la tête ...) alors qu’on est censé assister à un reboot qui s’avère finalement être plus un remake de Spider-Man (2002).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Sam 1 Sep 2018 22:18

math7777 a écrit:Spider-Man 3 est donc une grosse réussite. Bizarre toutes ses critiques y compris de Raimi lui même.. :roll:

On a juste dit que le personnage de l'Homme Sable était bien développé, ça ne fait pas du film une "grosse réussite". :larme:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Omen » Sam 1 Sep 2018 23:41

Winter Soldier a écrit:
ROY a écrit:
Omen a écrit:lui manque le coté "vrai méchant"...

C'est bien la première fois que je lis ça ! Habituellement tout le monde est à peu près d'accord pour dire que les meilleurs vilains sont ceux qui ne le sont pas entièrement. ^^


Le problème avec Spider-Man, c’est que ce côté « méchant mais gentil » est trop redondant, entre le Bouffon Vert ; Dr. Octopus ; l’Homme-Sable ; Harry Osborn ; le Lézard ou encore le Vautour (je parle uniquement des films là).

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’était vraiment le Lézard dans The Amazing Spider-Man parce que son personnage est un réédit du Bouffon Vert de William Dafoe (même scientifique ; même pression de ses supérieurs ; même expérience ratée ; même dépendance à son pouvoir ; même schizophrènie ; même voix dans la tête ...) alors qu’on est censé assister à un reboot qui s’avère finalement être plus un remake de Spider-Man (2002).

Tout à fait. Et c'est un phénoméne qui se limite pas Spidey.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Dim 2 Sep 2018 01:34

ROY a écrit:
Omen a écrit:lui manque le coté "vrai méchant"...

C'est bien la première fois que je lis ça ! Habituellement tout le monde est à peu près d'accord pour dire que les meilleurs vilains sont ceux qui ne le sont pas entièrement. ^^


Wow surtout qu'Octopus c'est clairement celui que je trouve le plus méchant de la saga Raimi ! Et justement encore plus que le Bouffon. Je m'explique.
Dès qu'il voit un nouveau jour grâce à ses compagnons, il se découvre en lui un plaisir dérangeant et malsain à capturer des otages femmes (voir parfois jusqu'à les torturer mentalement ou physiquement), n'avoir plus aucun scrupule et n'hésites pas à laisser des morts sur sa route quand il braque la banque ou lorsqu'il s'échappe, n'hésites pas à provoquer des attentats juste pour s'avantager le combat ou fuir tel un fourbe, manipule psychologiquement ses adversaires et ses alliés, n'hésites pas à vouloir détruire le monde pour sa simple satisfaction d'égo, et j'en passe, et c'est des traits de caractères de personnes clairement malfaisantes !

Alors oui on reste sur un paradoxe de double identité comme le Bouffon. Mais pas exactement. Là où le Bouffon Vert n'était qu'une autre personne illusoire mais pas physique (au final Norman reste toujours Norman et avait juste un colocataire imaginaire), Octopus ne devient pas l'esclave de ses tentacules, elles ne font que lui révéler une autre "voie", qu'il embrase sans soucis et fini même par y prendre goût, signe que ce personnage pervers et malfaisant a toujours été là en lui, caché sous ses airs gentils et amoureux. C'est pour ça que je trouve qu'il est encore plus méchant que le bouffon, car la méchanceté d'Octopus est réelle et volontaire alors que Norman n'est au final que schizophrénique (ce qui n'a rien de malfaisant, ce n'est qu'une maladie) et ne contrôle rien que le Bouffon prends le contrôle, hors le bouffon n'est pas réel...
Son retournement final à Octopus n'est que le ressort du "pouvoir de l'amour" (second thème majeur du film après l'acceptation de soit) de sa femme qui le ramène à la personne censé qu'il était devenu avec elle.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Mar 4 Sep 2018 19:13

Ce que je regrette avec Dr. Octopus, c’est qu’on ne se concentre pas vraiment sur sa tristesse après la mort de sa femme (suite à son expérience ratée) pour amener un véritable sentiment de culpabilité autour du personnage. Franchement, les bras mécaniques qui influencent son esprit, je n’ai jamais trouvé que c’était crédible parce que ça se résumait seulement à une réplique avant son accident.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Sam 8 Sep 2018 20:50

The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros deuxième du classement ça fait mal au coeur. :cry:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Pickle Rick » Sam 8 Sep 2018 21:03

math7777 a écrit:The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros deuxième du classement ça fait mal au coeur. :cry:

C'est vrai ça! Il devrait être premier! :D
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede math7777 » Sam 8 Sep 2018 21:42

Je pense que c'est surtout une question d'âge...
Moi j'ai grandit avec les spidey de raimi.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede math7777 » Sam 8 Sep 2018 21:43

Pickle Rick a écrit:
math7777 a écrit:The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros deuxième du classement ça fait mal au coeur. :cry:

C'est vrai ça! Il devrait être premier! :D


T'es pas sérieux.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Sam 8 Sep 2018 21:44

Pourquoi tu trouves ça si étrange ? Alors que The Amazing Spider-Man 2 bât Spider-Man : Homecoming sous tous les angles par exemple ?

Il est d'ailleurs pour moi le meilleur film sur le personnage jamais sorti. Certes il possède moins le côté auteur de la saga de Raimi, mais c'est un film exceptionnel qui a réussi à merveille tout ce qu'il avait entrepris, avec une justesse incroyable du début à la fin.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Sam 8 Sep 2018 22:06

ROY a écrit:Pourquoi tu trouves ça si étrange ? Alors que The Amazing Spider-Man 2 bât Spider-Man : Homecoming sous tous les angles par exemple ?

Il est d'ailleurs pour moi le meilleur film sur le personnage jamais sorti. Certes il possède moins le côté auteur de la saga de Raimi, mais c'est un film exceptionnel qui a réussi à merveille tout ce qu'il avait entrepris, avec une justesse incroyable du début à la fin.


Je compare pas Homecoming et ASM2. Je compare ASM2 a Spider-Man 2 qui le bat sous tous les angles.

Et au passage Homecoming est supérieur aux deux TASM tout simplement parce qu'on s'en fou de Garfield, on s'attache pas au personnage.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Sam 8 Sep 2018 22:11

Un jour il faudra quand même que tu développes un peu plus comme on l'a tous déjà fait, car tu donnes chaque fois ton avis en une seule courte phrase délicatement ponctuée d'un point-j'ai-raison sans jamais développer quoi que ce soit. Ca fait un peu genre que t'as raison et que les autres ont tort, ou alors qu'on ne mérite pas de comprendre ton avis car nous sommes "trop jeunes".

D'ailleurs, tu dis que c'est à cause de notre âge que nous préférons The Amazing Spider-Man 2, car nous n'avons pas grandit avec la trilogie Raimi. Mais du coup, tu préfère cette dernière car tu as grandit avec ? C'est pas un peu trop subjectif tout ça ? Bref, le mieux serait que pour une fois que tu développes un peu plus pour qu'on entretienne un meilleur débat car c'est pas en arrivant et en posant tes avis sur les nôtres sans les expliquer que ça va avancer la discussion.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Dim 9 Sep 2018 19:25

C’est parce que la plupart du temps j’écris avec une tablette ou mon téléphone donc j’évite Les longs posts parce que ça met 3h et qu’en plus je suis au boulot la plupart du temps. Mais promis je vais me remettre sur le pc. :D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités