[Saga] Unbreakable / Split / Glass

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
9%
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
3
27%
★★★★★★★☆☆☆
3
27%
★★★★★★★★☆☆
1
9%
★★★★★★★★★☆
3
27%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Messagede Supernad » Sam 21 Juil 2018 13:37

Neimad a écrit:
Dark Sirgon a écrit:
Neimad a écrit:Ça donne bien bien envie en effet :bravo:
Bon juste le personnage du psy qui va sans doute un peu m'agacer, je déteste que dans un film un personnage soutienne que quelque-chose est faux alors que le spectateur sait pertinemment que ce n'est pas la cas. Après je pense que ce sera pertinent dans ce cas là, donc ce n'est pas trop grave !


J'espère qu'ils ne vont pas faire un truc comme quoi en fait tout est faux et que c'est le fruit de leurs imaginations/démences. ...


Ce serait honteux...


Non je ne pense pas , car dans Unbreakable c'est le contraire tout est fait pour nous faire croire que c'est un délire mais le twist est qu'à la fin c'est vrai . Il y aura un tiwst ça c'est sur mais je ne pense pas que ça soit ça .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Sam 21 Juil 2018 14:12

Très bon trailer et superbe affiche d'Alex Ross :bravo:
Très hâte en tout cas et Anya Taylor-Joy, je t'aime !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Sam 21 Juil 2018 15:08

Bon et bien ça met en appétit.. vivement ! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 23 Juil 2018 00:57

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Sam 22 Sep 2018 20:05

Dans Incassable, on sait comment David Dunn a eu ses capacités ? Je ne me rappelle plus s’il y avait une justification dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Pickle Rick » Sam 22 Sep 2018 20:10

Winter Soldier a écrit:Dans Incassable, on sait comment David Dunn a eu ses capacités ? Je ne me rappelle plus s’il y avait une justification dans le film.

Je crois qu'il est simplement né comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Batmanium » Sam 22 Sep 2018 20:17

Pickle Rick a écrit:
Winter Soldier a écrit:Dans Incassable, on sait comment David Dunn a eu ses capacités ? Je ne me rappelle plus s’il y avait une justification dans le film.

Je crois qu'il est simplement né comme ça.

Dans le film, David explique qu'enfant il a faillit se noyer et il me semble qu'après cela il a été très malade pendant un certain et puis ensuite plus rien. C'est l'accident de train qui lui fera prendre conscience de ses capacités. Donc je pense c'est le stress que lui a procuré le fait d'avoir frôlé la mort qui a déclenché quelque chose chez lui.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Pickle Rick » Sam 22 Sep 2018 20:27

Batmanium a écrit:Dans le film, David explique qu'enfant il a faillit se noyer et il me semble qu'après cela il a été très malade pendant un certain et puis ensuite plus rien. C'est l'accident de train qui lui fera prendre conscience de ses capacités. Donc je pense c'est le stress que lui a procuré le fait d'avoir frôlé la mort qui a déclenché quelque chose chez lui.

Ah oui, très juste! J'avais complétement oublié son premier accident. Ton interprétation tient la route :jap:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Winter Soldier » Sam 22 Sep 2018 20:41

De ce que j’en avais compris au premier visionnage, il est l’exact contraire de Elijah avec une pathologie lui permettant d’avoir les os incassables. En faite, Elijah et David Dunn sont juste des anormalités dans un monde tout à fait normal comme chaque élément fantastique dans les œuvres de M. Night Shyamalan (ou Stephen King dans ses romans).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Pickle Rick » Sam 22 Sep 2018 21:10

Winter Soldier a écrit:De ce que j’en avais compris au premier visionnage, il est l’exact contraire de Elijah avec une pathologie lui permettant d’avoir les os incassables. En faite, Elijah et David Dunn sont juste des anormalités dans un monde tout à fait normal comme chaque élément fantastique dans les œuvres de M. Night Shyamalan (ou Stephen King dans ses romans).

En fait, il s'agit de 2 cas bien différents à mon avis.
Chez Elijah, c'est une vraie maladie génétique plus qu'un élément fantastique.
Chez David, c'est bien un pouvoir, c'est même le seul élément fantastique du film.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Batmanium » Sam 22 Sep 2018 21:21

Pickle Rick a écrit:En fait, il s'agit de 2 cas bien différents à mon avis.
Chez Elijah, c'est une vraie maladie génétique plus qu'un élément fantastique.
Chez David, c'est bien un pouvoir, c'est même le seul élément fantastique du film.

Pas vraiment. Avoir des os résistants ou fragiles et des troubles dissociatifs de l'identité sont des phénomènes tous 3 tirés de la réalité sauf que dans la saga de Shyamalan ils sont poussés jusqu'à leur paroxysme jusqu'à en devenir du fantastique.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Dim 23 Sep 2018 18:43



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mar 25 Sep 2018 21:22

Winter Soldier a écrit:Après, c’est certainement volontaire de laisser une part de mystère derrière l’origine des capacités extraordinaires de David Dunn, c’est comme John Coffey dans La Ligne Verte où l’on ne sait pas vraiment comment il a acquis ses pouvoirs surnaturels (surtout qu’on ne parle même pas de son passé).


On suppose qu'il est né avec ^^.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Lun 8 Oct 2018 18:34

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Jeu 11 Oct 2018 17:07

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Oct 2018 17:21

Nice.. les notes de musique :D.. et les images ça donne bien envie.. en revanche je ne suis pas fan des rugissements de fauve :paf:.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Jeu 11 Oct 2018 18:01

Vous voyez quoi pour un hypothétique twist final ?

Personnellement, je me demande si tous ces événements ne sortent pas de l’imagination de Elijah lorsqu’il est jeune, tout simplement parce qu’il y a beaucoup trop de choses fantaisistes pour rationaliser tout ça avec une explication crédible sérieuse.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Dark Sirgon » Jeu 11 Oct 2018 18:54

Winter Soldier a écrit:Vous voyez quoi pour un hypothétique twist final ?

Personnellement, je me demande si tous ces événements ne sortent pas de l’imagination de Elijah lorsqu’il est jeune, tout simplement parce qu’il y a beaucoup trop de choses fantaisistes pour rationaliser tout ça avec une explication crédible sérieuse.


Bah franchement j'espère pas !!! Je déteste ce genre de twist (cf : celui où buffy était dans un asile et qu'elle imaginait tout :paf: )
Non sérieux les explications donné dans incassable et split sont super et peuvent être crédible dans le film .
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Supernad » Jeu 11 Oct 2018 19:13

Trés bon trailer , concernant le Twist je ne veux pas me casser la tète puisque à chaque fois M Night Shyamalan me prend par un contre pied donc .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Ven 12 Oct 2018 10:12

J’espère aussi une autre explication qui prendra le spectateur à contre-pied, c’est simplement qu’elle semble la plus évidente (trop évidente même). Après, M. Night Shyamalan aime parfois trop prendre le spectateur au dépourvu avec ses twists donc j’ai quand même quelques craintes pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Dark Sirgon » Ven 12 Oct 2018 14:51

Winter Soldier a écrit:J’espère aussi une autre explication qui prendra le spectateur à contre-pied, c’est simplement qu’elle semble la plus évidente (trop évidente même). Après, M. Night Shyamalan aime parfois trop prendre le spectateur au dépourvu avec ses twists donc j’ai quand même quelques craintes pour le coup.


Normal d'avoir des craintes comme tout les réal' il n'a pas fait que du bon mais moi j'ai confiance , les 2 premiers sont très solide ...Je veux juste pas le twist "tout était qu'imagination"

Mais dans ce nouveau film je verrai bien un (ou des) nouveau(x) personnage(s) qui aurai(en)t des pouvoirs ...la fille de split ? Et/ou la spy ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Jeu 15 Nov 2018 18:46

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Jeu 15 Nov 2018 20:35

Dark Sirgon a écrit:
Winter Soldier a écrit:J’espère aussi une autre explication qui prendra le spectateur à contre-pied, c’est simplement qu’elle semble la plus évidente (trop évidente même). Après, M. Night Shyamalan aime parfois trop prendre le spectateur au dépourvu avec ses twists donc j’ai quand même quelques craintes pour le coup.


Normal d'avoir des craintes comme tout les réal' il n'a pas fait que du bon mais moi j'ai confiance , les 2 premiers sont très solide ...Je veux juste pas le twist "tout était qu'imagination"

Mais dans ce nouveau film je verrai bien un (ou des) nouveau(x) personnage(s) qui aurai(en)t des pouvoirs ...la fille de split ? Et/ou la spy ?


Il y a quand même de quoi avoir peur.
Split est quand même à 100km en dessous de Incassable. Incassable on frôle le chef d'oeuvre, split c'est une excellente série b un peu surcotée. Ça me fait mal que James Newton Howard ne revienne pas à la musique.
J'espère que ça va plus ressembler à une suite d'Incassable que de Split.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Ven 30 Nov 2018 21:08

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 1 Déc 2018 18:48

Trois posters pour compléter l'affiche finale :


Image

Image

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités