[Ciné] Les MANGAS cultes de retour en FILMS !

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Messagede Dark Sirgon » Sam 18 Aoû 2018 14:31

JAK a écrit::lol: :lol: ah non j'espère pas, gloire à Maurice Sarfati (le fameux doubleur :D ).



Ah mais c'est exactement de ça dont je parlais :lol: :lol:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede MONITOR » Mer 22 Aoû 2018 18:17

Un film live Saint Seiya a faillit voir le jour dans les années 90, mais heureusement Masami Kuramada n' a pas validé le pilot :lol: :lol:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede JAK » Mer 22 Aoû 2018 18:55

Ah oui quand même :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede EagleWolf » Mer 22 Aoû 2018 19:19

C'te dinguerie... :crazy: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43291
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Dim 16 Sep 2018 20:30

Bon du coup avant hier Netflix a mis à disposition le film live Bleach sorti au Japon en Juillet dernier, permettant ainsi au reste du monde de le voir.

Après tant d'attentes, quelle joie ! Bon on sent la production full japonaise et ses 'gimmicks' propre au cinéma japonais, qui pourront un peu déboussoler des européens comme nous, mais qu'est ce que le film est bon !

C'est propre, soigné, grandement fidèle au style et au ton du manga, visuellement c'est très propre (pourtant on sent que le budget est pas ouf) et même les CGI sont plus que convaincants, sans parler des scènes d'actions qui sont dingues !!
(cf. le moment où Renji se sert de Zabimaru pour balancer une voiture, ça n'a jamais été fait ni dans le manga ni dans l'anime et c'est ce genre de truc que t'as envie de voir quand tu vois une adaptation !)

Les personnages sont aussi très bien traités et adaptés, et hormis un ou deux persos assez importants qui manquent de développement, et un ou deux acteurs qui n'y mettent pas du leur, honnêtement c'est très satisfaisant.

Et concernant l'histoire et la fidélité, cela reste une adaptation donc ce n'est pas exactement pareil que l'histoire du manga (et heureusement !), mais ça adapte globalement très très très bien l'histoire du premier arc du manga, et se montre même comme l'une des adaptations les plus fidèles de ces dernières années, en allant jusqu'à reprendre même des petits détails avec précision. Le film réussi même à avoir une fin semi ouverte, laissant la possibilité d'une suite mais au cas où reste 'unique' si une suite ne se fait pas et donc ne laissant pas de frustration. Et sans compter les innombrables et inattendus surprises du film qui font forcément grandement plaisir !

Donc bon vous attendez pas non plus à film d'auteur ou un blockbuster digne de ce nom, mais pour moi c'est clairement la meilleure adaptation de manga que j'ai vu en live action, qui ATOMISE mais de trèèèèèèèèèèèèèèèès loin tous le reste.
Son seul gros défaut à mon avis c'est d'être peut-être par moment un peu longuet (surtout pour les fans je pensent, car il y a beaucoup de moment d'explications et ou de scènes intimistes qu'un fan connait), mais le rythme reste globalement géré.

Les fans y trouveront leur comptent et adoreront (je fais que parcourir des forums Bleach et le subreddit depuis hier je ne vois que des avis positifs demandant la suite, le plus négatif que j'ai vu c'est correct, c'est dire !), et c'est aussi un très bon départ pour les néophytes, car ça reste très très fidèle globalement (style, détails, ton, histoire, personnage) et peut totalement donner envie de se mettre au manga.

En tout cas j'espère énormément la suite, qui va être forcément BEAUCOUP plus ambitieuse (donc encore plus jouissive quand on voit comment ils ont compris l'univers et les combats chanmés) mais ça fait un peu peur car soit ça ne se fera pas car manque de budget/financement soit ça se fait mais avec un manque de moyen/budget qui laisse un truc décevant (car ils n'auront pas pu faire ce qu'ils voulaient faire).

Bref je conseille à tous le monde !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Lun 24 Sep 2018 20:20

Je confirme le film Bleach est assez sympa à voir , certes ce n'est pas du grand blockbuster mais ça reste une des meilleurs tentatives d'adaptation de Manga shonnen en live . C'est un des rares fois ou j'ai bien aimé le casting (appart pour l'acteur qui joue Byakuya Kuchiki que j'ai trouvé pas trop intimident) bref ça se regarde à tenter si on est fan du manga ou si on veut découvrir et avoir une sorte de synthèse du premier arc .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Pickle Rick » Mar 25 Sep 2018 10:05

C'est centré sur le premier arc? Je vais me dépêcher de le voir si c'est le cas ^^
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede LMO42 » Mar 25 Sep 2018 21:37

Attention les yeux... :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Mar 25 Sep 2018 22:15

Ouais, ben ce sera sans moi. De l'humour gras comme je ne le supporte pas :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mar 25 Sep 2018 22:38

Que l'humour soit gras je veux bien (Nicky Larson n'a jamais fait dans la finesse) c'est surtout les acteurs qui ne sont pas crédible et le trailer avec le même son que celui de Deadpool parce que Deadpool c'est cool les jeunes connaissent .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede matfouasse87 » Mar 25 Sep 2018 23:09

LMO42 a écrit:Attention les yeux... :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:


Parfait :lol: Je sens que c'est fait pour moi :lol:
Après, je ne connais absolument pas le support original, si ce n'est de nom.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede NiradZedjati » Mer 26 Sep 2018 03:20

Globalement bof bof...même si la toute dernière image m'a fait sourire.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 26 Sep 2018 17:50

Bon b'en voilà, c'était couru d'avance, m'enfin j'avais le microscopique espoir qu'il pourrait sortir un truc un peu potable.. mais là c'est vraiment une fois de plus une adaptation totalement pathétique. :paf: :paf: :paf:
Et ouais, le même morceau que Deadpool.. nan mais franchement si ce n'est pas encore plus pathétique là, je ne m'y connais pas. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43291
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede matfouasse87 » Mer 26 Sep 2018 18:22

Je suis le seul à avoir un avis positif sur la B-A :lol:
Est-ce normal ? Ce pourrait-il que j'aime de la merde ?^^
Je me suis marré devant Baby-sitting 1 et 2, Alibi.com, Épouse-moi mon pote, tout comme les deux films de Reem Kherici. Je crois que c'est la bande Lacheau, Boudali et Arruti qui m'éclate :lol:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Dark Sirgon » Mer 26 Sep 2018 19:13

Bon bon bon ...
Je n'ai que peu d'espoir dans le cinéma français en général et encore moins dans leurs adaptations de BD

Mais là je dois dire que la BA fait le job (pas delà à aller le voir au ciné , faut pas déconner non plus :D )
Le visuel à l'air fidèle, les scènes d'actions ont l'air pushy et les caractères ont l'air respectés .

Après oui le fait de prendre le titre de DMX pour surfer sur le succès de Deadpool , mouais. ...Mais est-ce qu'on peut leur en vouloir ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Supernad » Mer 26 Sep 2018 21:30

matfouasse87 a écrit:Je suis le seul à avoir un avis positif sur la B-A :lol:
Est-ce normal ? Ce pourrait-il que j'aime de la merde ?^^
Je me suis marré devant Baby-sitting 1 et 2, Alibi.com, Épouse-moi mon pote, tout comme les deux films de Reem Kherici. Je crois que c'est la bande Lacheau, Boudali et Arruti qui m'éclate :lol:


J'ai toujours bien aimé la bande à FiFi depuis l'époque de leurs passage chez Denisot mais là comme c'est une adaptation d'un dessin animé de mon enfance que j'ai pu redécouvrir grâce à la TNT c'est sur que je suis plus exigeant qu'envers les autres projets .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Jeu 27 Sep 2018 09:10

En tout cas 4K de pouces rouges contre 1K de pouces bleus, je pense que ça représente bien l'idée globale et la future réception du truc. :lol: :paf:

Je sais plus quel studios a financé ce truc mais là ils doivent se dire "on avait raison on aurait jamais dû autorisé ça" :lol:

Après franchement je m'en fiche que certains répondent et apprécient, tant mieux pour eux j'ai envie de dire, mais c'est vraiment dangereux pour le cinéma français de donner trop de pouvoir à Lacheau.

Entre lui et son public et les films de Clavier, c'est la peste et le choléra qui pollue les écrans français depuis bien trop longtemps...!

Heureusement qu'à côté on a encore des gars sûrs comme Noé qui sortent des bouffées d'air frais comme Climax.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Pickle Rick » Jeu 27 Sep 2018 12:23

LMO42 a écrit:En tout cas 4K de pouces rouges contre 1K de pouces bleus, je pense que ça représente bien l'idée globale et la future réception du truc. :lol: :paf:

Je sais plus quel studios a financé ce truc mais là ils doivent se dire "on avait raison on aurait jamais dû autorisé ça" :lol:

Après franchement je m'en fiche que certains répondent et apprécient, tant mieux pour eux j'ai envie de dire, mais c'est vraiment dangereux pour le cinéma français de donner trop de pouvoir à Lacheau.

Entre lui et son public et les films de Clavier, c'est la peste et le choléra qui pollue les écrans français depuis bien trop longtemps...!

Heureusement qu'à côté on a encore des gars sûrs comme Noé qui sortent des bouffées d'air frais comme Climax.

Y a eu la génération du Splendid, la génération des Nuls et des Inconnus, les Nous C Nous, les enfants de Canal (Jamel, Eric et Ramzy, Omar et Fred...), la deuxième vague des enfants de Canal (la Bande à Fifi, notamment), les héritiers des enfants de Canal (JCC), la Comédie Française qui s'incruste au ciné, des "indépendants" type Besson ou Kassovitz. Toutes les années 2010 ont tourné autour d'eux et le cinéma français s'écroule sur lui-même mais tout va bien, Kev' Adams est là pour le sauver!
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede matfouasse87 » Jeu 27 Sep 2018 18:18

Je mettrais pas la bande à Lacheau dans le même panier que les films avec Clavier passé les années 2000 ainsi que ceux avec Kev Adams. Et encore moins les films de Gaspard Noé qui lui n'a pas l'air de faire dans la comédie...?
Baby-sitting et Co, je les vois plus comme les nouveaux films d'Éric et Ramzy(la tour Montparnasse infernale ou Seuls Two), ou des Nuls ou des Inconnus, une bande potes qui s'amuse et qui font des films qui les font marrer, sans prétention.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede LMO42 » Jeu 27 Sep 2018 18:25

matfouasse87 a écrit:Je mettrais pas la bande à Lacheau dans le même panier que les films avec Clavier passé les années 2000 ainsi que ceux avec Kev Adams. Et encore plus les films de Gaspard Noé qui lui n'a pas l'air de faire dans la comédie...?
Baby-sitting et Co, je les vois plus comme les nouveaux films d'Éric et Ramzy(la tour Montparnasse infernale ou Seuls Two) même si c'est pas Éric et Ramzy, comme ils ne sont pas les Nuls ou les Inconnus.


Bah ils sont en tout cas dans le même paniers des films français qui dominent en quantité et le BO. :)

Après c'est Pickle Rick qui a surtout développé sur l'aspect comédie, alors que perso je parlais du cinéma français globalement au jour d'aujourd'hui (et que j'ai pris par exemple le dernier Noé qui vient à peine de sortir).

Par contre tu m'excuseras mais je trouve mais vachement diminutif et surtout complètement hors sujet pour Eric et Ramzy de dire que Lacheau & co sont au même niveau qu'eux. ^^"
L'humour, le style, le public touché, la génération, etc... Rien n'est pareil !

Comme l'a bien en évidence Rick, il y a eu en quelques sortes plusieurs générations de comédies françaises, et que si Lacheau marche actuellement parce que c'est celle à laquelle répondent les (très, très) très jeune d'aujourd'hui.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede matfouasse87 » Jeu 27 Sep 2018 19:08

LMO42 a écrit:Bah ils sont en tout cas dans le même paniers des films français qui dominent en quantité et le BO. :)

Après c'est Pickle Rick qui a surtout développé sur l'aspect comédie, alors que perso je parlais du cinéma français globalement au jour d'aujourd'hui (et que j'ai pris par exemple le dernier Noé qui vient à peine de sortir).

Par contre tu m'excuseras mais je trouve mais vachement diminutif et surtout complètement hors sujet pour Eric et Ramzy de dire que Lacheau & co sont au même niveau qu'eux. ^^"
L'humour, le style, le public touché, la génération, etc... Rien n'est pareil !

Comme l'a bien en évidence Rick, il y a eu en quelques sortes plusieurs générations de comédies françaises, et que si Lacheau marche actuellement parce que c'est celle à laquelle répondent les (très, très) très jeune d'aujourd'hui.


S'ils dominent le B-O, c'est que les gens veulent aller voir ces films aussi, c'est comme le B-O du MCU. C'est comme les gens qui disent: "Oh, encore un film "à la MCU" !" Mais finalement c'est 4 milliards en 3 films, c'est que ça ne gêne pas tant que ça^^

Le cinéma de Lacheau et celui de Noé n'ont strictement rien à voir, on est d'accord, je t'avoue que je n'ai vu aucun de ces films et ne m'en suis jamais intéressé mais j'y jetterai un œil plus tard ;)

Je n'ai pas dit qu'ils étaient du même niveau et je ne parle là d'aucun niveau d'ailleurs. Juste que c'est pour moi les successeurs en terme de comédies "sulfureuses", c'est pas le mot exact mais j'arrive pas à trouver mieux. Mais je trouve que ça s'en rapproche pas mal quand même au niveau de l'humour potache et pince-sans-rire... C'est la nouvelle génération d'acteurs comiques.

Par contre, là où je suis pas d'accord avec toi c'est pour le "très très très jeune". Ma p'tite de 12ans, je la mettrai pas devant Baby-sitting 1 ou 2 par exemple. C'est quoi très très très jeune pour toi?
Ado de 16ans je veux bien mais du coup, tu te considères pas comme un vieux quand même? Parce que moi à 31ans qu'est ce que je devrais dire :lol:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Pickle Rick » Jeu 27 Sep 2018 19:37

Non mais je cherchais pas à déconsidérer ces films et les gens qui les aiment. C'est juste que ça manque de diversité à mon goût. Ces films m'ont simplement dégoûté du cinéma grand public français, mais c'est un avis très perso. J'ai l'impression que ce cinéma fait du surplace depuis "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?", voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede LMO42 » Jeu 27 Sep 2018 19:48

matfouasse87 a écrit:S'ils dominent le B-O, c'est que les gens veulent aller voir ces films aussi, c'est comme le B-O du MCU. C'est comme les gens qui disent: "Oh, encore un film "à la MCU" !" Mais finalement c'est 4 milliards en 3 films, c'est que ça ne gêne pas tant que ça^^

Le cinéma de Lacheau et celui de Noé n'ont strictement rien à voir, on est d'accord, je t'avoue que je n'ai vu aucun de ces films et ne m'en suis jamais intéressé mais j'y jetterai un œil plus tard ;)

Je n'ai pas dit qu'ils étaient du même niveau et je ne parle là d'aucun niveau d'ailleurs. Juste que c'est pour moi les successeurs en terme de comédies "sulfureuses", c'est pas le mot exact mais j'arrive pas à trouver mieux. Mais je trouve que ça s'en rapproche pas mal quand même au niveau de l'humour potache et pince-sans-rire... C'est la nouvelle génération d'acteurs comiques.

Par contre, là où je suis pas d'accord avec toi c'est pour le "très très très jeune". Ma p'tite de 12ans, je la mettrai pas devant Baby-sitting 1 ou 2 par exemple. C'est quoi très très très jeune pour toi?
Ado de 16ans je veux bien mais du coup, tu te considères pas comme un vieux quand même? Parce que moi à 31ans qu'est ce que je devrais dire :lol:


Oui c'est bien ce que je disais, enfin, sous-entendais, en disant que c'était comme ça qu'on leur donnait du pouvoir et en quoi ce n'est pas forcément une bonne idée (comme je vais le développer en dessous, c'est que ça répond au public d'aujourd'hui, mais la dangerosité se trouve dans le cercle vicieux que ça peut créer où cela fait s'attacher les gens à ce 'style' (j'englobe) et empêche tout renouvellement et/ou évolution et/ou changement et/ou retour aux sources (d'où le terme montée de pouvoir), et que cela peut être diluer en cherchant à plus promouvoir des comédies (vu que c'est le sujet) connexes/indé/minoritaire ou à mettre en avant de nouveaux artistes, etc bref en somme apporter plus de diversité et de choix au public et pas de laisser tous le pouvoir à Lacheau et à Clavier).

Ah bah oui bien évidemment, mais j'avais besoin d'un exemple d'une sortie française récente qui a très bien été reçu. ^^

Ah okep je vois un peu plus... Mais voilà ça reste différent rien que sur le public touché, l'humour général aujourd'hui n'est pas le même d'il y a 10 ou 20 ans. La "succession" est donc plus dans le décalage générationnel, donc difficilement comparable quand même.

J'aurais dis 18-25, mais je pense plus l'étendre à 15-25. Enfin, j'ai plus les liens sous la mains, mais de mémoire c'était la tranche qui dominait sur le pourcentage de gens qui répondaient présent à ses films. Donc sur l'échelle d'une vie, ça reste très très jeune. Alors ouep c'est plus ado et pas enfant (j'aurais dû peut-être préciser), mais c'est clairement ce même public qui domine le marché/les salles (pour les films français) après le public global du "ClavierVerse" (où de mémoire c'est de tout âges, là est donc la différence).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Sam 27 Oct 2018 22:13

Aprés Detective Pikachu et Gundam Legendary Pictures s'attaquera à une adaptation en live de My Heros Acadamia . Sinon The Rock en All Might ça serait sympa :D .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Sam 27 Oct 2018 23:30

Oh non pas ça !

Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités