[Séries] Vous matez quoi actuellement ? (+ Avis)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Omen » Sam 22 Sep 2018 01:19

Killing Eve m'a bien plus mais le caractère invincible du personnage de la tueuse m'a un peu agacé. Les actrices jouent très bien et cela vaux le coup d'être vue.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Supernad » Sam 22 Sep 2018 22:19

Batmanium a écrit:Je souhaite vous rappeler que Maniac est sorti aujourd'hui et je peux vous dire que c'est du très très lourd !


Viens de la finir , et je confirme c'est du lourd même si vers la fin le niveau baisse un peu .Dans la forme on y trouve une inspiration à la Blade Runner entre la dystopie et des petits piques envers notre société d’aujourd’hui. Concernant le scénario c'est pas aussi déroutant que laisserait penser les bandes annonces et c'est plus émotionnelle que cherchant le twist ou le suspens . Niveau casting quand t'as Hill ,Stone et Theroux (secondés par Sally Field et Billy Magnussen ) tu ne peux pas demander plus . Bref très bonne série .

PS: une chose assez original que j'ai bien aimé c'est la durée des épisodes on passe d'un épisode de 45 minutes à un autre de 26 minutes donc pas de remplissage inutile ou on essaie de tirer les épisodes . Une méthode qui devrait être généraliser surtout pour Netflix qui sort ses épisodes le même jour .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 22 Sep 2018 22:21

J'ai maté une série récemment qui avait des épisodes aux durées complètement aléatoires mais je ne me souviens plus vraiment de laquelle c'était. Peut-être The Rain ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Sam 22 Sep 2018 22:23

ROY a écrit:J'ai maté une série récemment qui avait des épisodes aux durées complètement aléatoires mais je ne me souviens plus vraiment de laquelle c'était. Peut-être The Rain ?


J'ai lu que la saison 2 de Master of None aussi avait des épisodes aux durées aléatoires mais comme je ne l'ai pas encore vu je ne peux pas le confirmer .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 22 Sep 2018 22:28

Je ne l'ai pas vu, je n'avais pas accroché au début de la saison 1 et j'avais rapidement quitté.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Sam 22 Sep 2018 22:37

Supernad a écrit:
ROY a écrit:J'ai maté une série récemment qui avait des épisodes aux durées complètement aléatoires mais je ne me souviens plus vraiment de laquelle c'était. Peut-être The Rain ?


J'ai lu que la saison 2 de Master of None aussi avait des épisodes aux durées aléatoires mais comme je ne l'ai pas encore vu je ne peux pas le confirmer .

Yep. Si je ne dis pas de bêtises les épisodes varient de 25 à 50 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede EagleWolf » Lun 24 Sep 2018 19:26

Pour The OA aussi il y a des variations notables, dont un épi de 30 minutes (l'avant-dernier si je me souviens bien).

Perso je suis partagé sur la question car, d'un côté, cela permet a priori effectivement d'éviter ce que souligne Supernad, mais d'un autre je ne suis pas certain qu'un épisode presque deux fois plus court n'est pas une façon de découper un long épisode pour en faire un de plus au compteur. Bref, j'ai des doutes, d'autant plus que lorsque je regarde plusieurs épis d'une cinquantaine de minutes voir plus, et que cela tombe d'un coup à 45 voir 30 minutes, franchement je n'apprécie pas trop.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Mar 25 Sep 2018 22:29

EagleWolf a écrit:Pour The OA aussi il y a des variations notables, dont un épi de 30 minutes (l'avant-dernier si je me souviens bien).

Perso je suis partagé sur la question car, d'un côté, cela permet a priori effectivement d'éviter ce que souligne Supernad, mais d'un autre je ne suis pas certain qu'un épisode presque deux fois plus court n'est pas une façon de découper un long épisode pour en faire un de plus au compteur. Bref, j'ai des doutes, d'autant plus que lorsque je regarde plusieurs épis d'une cinquantaine de minutes voir plus, et que cela tombe d'un coup à 45 voir 30 minutes, franchement je n'apprécie pas trop.


Après c'est pas un précédé qui marcherait avec toutes les séries c'est sur mais je l'ai apprécié sur Maniac car peut-être un autre producteur ou réalisateurs qui ne saurait pas quoi raconter aurait rajouté une intrigue inutile ou il se se serait focaliser sur un personnage très secondaire alors que là la série nous garde toujours avec les deux personnages principaux .

Sinon c'est moi ou il y a aucune nouveauté cette année qui donne envie . D’habitude chaque rentrée je prévois de voir au moins deux trois pilotes alors que cette année j'ai rien je vais me contenter que des séries que je suivais déjà .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede matfouasse87 » Mar 25 Sep 2018 23:28

Supernad a écrit:Sinon c'est moi ou il y a aucune nouveauté cette année qui donne envie . D’habitude chaque rentrée je prévois de voir au moins deux trois pilotes alors que cette année j'ai rien je vais me contenter que des séries que je suivais déjà .


Les pilots que j'ai tenté :
The Purge(USA Network) [c'est pas mal, ça se regarde]
The First(Hulu) avec Sean Penn et Natasha McElhone. [très bon]

Les pilots que je vais tenter :
Mr Inbetween(FX) format 25-30min
Into the Dark(Hulu) a la particularité de sortir qu'un seul épisode par mois.
All American(CW) qui passera à la suite de Riverdale.
Light as the Feather(Hulu)
Titans(DC Universe)
Chilling Adventures of Sabrina(Netflix)
Narcos: Mexico(Netflix) avec Michael Pena et Diego Luna.
The Little Drummer Girl(AMC) mini-série en 6 épisodes avec Alexander Skarsgard et Michael Shannon.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede EagleWolf » Mer 26 Sep 2018 18:01

Ouaip, c'est c'que je soulignais l'autre fois, ce début de saison est vraiment tristoune :(.
Au point que je n'étais pas loin d'essayer 'Manifest', et quand j'ai vu les premiers retours, j'ai laissé tomber alors que ce genre d'histoire est plutôt ma came normalement.
Du coup je vais me refaire 'The West Wing'. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Jeu 27 Sep 2018 21:12

EagleWolf a écrit:Ouaip, c'est c'que je soulignais l'autre fois, ce début de saison est vraiment tristoune :(.
Au point que je n'étais pas loin d'essayer 'Manifest', et quand j'ai vu les premiers retours, j'ai laissé tomber alors que ce genre d'histoire est plutôt ma came normalement.
Du coup je vais me refaire 'The West Wing'. ;)


Je vais me forcer de voir single parents nouvelle comédie d'ABC parce qu'il y a Taran Killam et Brad Garrett dedans sinon les proposition de matfouasse87 sont un peu trop orienté horreur pour moi (appart pour Sabrina que je regarderais) .

J'ai aussi vu le premier épisode de la saison 3 de l'arme fatal et même si Stifleur fait plus que le job on ne peut s’empêcher d'avoir un arrière gout avec le départ de Riggs.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Ven 28 Sep 2018 12:16

J'ai essayé le premier épisode de Manifest et j'ai trouvé ça pas mal disons. Les critiques viennent du fait que c'est très centrés sur la situation que vit la famille des MC. Je lui donne sa chance si le "drame familial" ne prend pas une part trop importante ça devrait le faire. Pour ce premier épisode je dirait que c'était 50/50 avec le "mystère" ce qui me convient.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Supernad » Ven 28 Sep 2018 17:33

Bon j'ai tenté le remake de Magnum est c'est pas aussi mauvais que ce que laissait penser la bande annonce ,après le pilot a été réalisé par Justin Lin donc en terme de rythme action et cinématographie c'est bien géré . J'ai peur que ça ne soit pas la cas pour les prochains épisodes , ce n'est pas non plus fameux mais ça se regarde surtout un vendredi soir sur M6 en tout cas plus que le reboot de Mcgayver et ils ont gardé l'ancien générique c'est un plus .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Ven 28 Sep 2018 21:09

Supernad a écrit:Bon j'ai tenté le remake de Magnum est c'est pas aussi mauvais que ce que laissait penser la bande annonce ,après le pilot a été réalisé par Justin Lin donc en terme de rythme action et cinématographie c'est bien géré . J'ai peur que ça ne soit pas la cas pour les prochains épisodes , ce n'est pas non plus fameux mais ça se regarde surtout un vendredi soir sur M6 en tout cas plus que le reboot de Mcgayver et ils ont gardé l'ancien générique c'est un plus .

Pour que je regarde une série sans surnaturel d'une façon ou d'une autre il faut qu'elle soit exceptionnelle. Et on en est loin ici AMHA. Je préfère une série pas mal sans plus comme "the crossing" a une bonne série Magnum. Mais chacun ses gouts.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Supernad » Ven 28 Sep 2018 22:08

Omen a écrit:
Supernad a écrit:Bon j'ai tenté le remake de Magnum est c'est pas aussi mauvais que ce que laissait penser la bande annonce ,après le pilot a été réalisé par Justin Lin donc en terme de rythme action et cinématographie c'est bien géré . J'ai peur que ça ne soit pas la cas pour les prochains épisodes , ce n'est pas non plus fameux mais ça se regarde surtout un vendredi soir sur M6 en tout cas plus que le reboot de Mcgayver et ils ont gardé l'ancien générique c'est un plus .

Pour que je regarde une série sans surnaturel d'une façon ou d'une autre il faut qu'elle soit exceptionnelle. Et on en est loin ici AMHA. Je préfère une série pas mal sans plus comme "the crossing" a une bonne série Magnum. Mais chacun ses gouts.


Non je suis un peu comme toi mais j'aime bien jeter un coup d’œil au série procédural comme ça pour voir si elle vaut le coup quand elle arrivera sur les chaines françaises (parce que pour ce genre de série la VF est supportable) . Il n'y a que l'arme fatal que je suis régulièrement mais je ne pense pas que je vais continuer .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Pickle Rick » Ven 28 Sep 2018 23:16

Je suis de plus en plus agréablement surpris par Good Doctor. Ça partait mal mais ça s'étoffe, les persos sont moins monolithiques, plus nuancés et donc plus humains. C'est une série qui traite de sujets sensibles très actuels et même si c'est parfois amené avec de gros sabots, ça reste rafraîchissant. Une série qui traite bien du handicap, c'est assez rare pour être souligné. Y a pas mal de parallèles avec House mais pas de redite à proprement parler. C'est pas une série devant laquelle on saute au plafond mais elle reste agréable à regarder en fin de semaine, avec une belle marge de progression :)
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Omen » Ven 28 Sep 2018 23:53

Pickle Rick a écrit:Je suis de plus en plus agréablement surpris par Good Doctor. Ça partait mal mais ça s'étoffe, les persos sont moins monolithiques, plus nuancés et donc plus humains. C'est une série qui traite de sujets sensibles très actuels et même si c'est parfois amené avec de gros sabots, ça reste rafraîchissant. Une série qui traite bien du handicap, c'est assez rare pour être souligné. Y a pas mal de parallèles avec House mais pas de redite à proprement parler. C'est pas une série devant laquelle on saute au plafond mais elle reste agréable à regarder en fin de semaine, avec une belle marge de progression :)

J'ai vu une demi douzaine d'épisode et je suis d'accord c'est pas mal. Si le propos sur le handicap est nuancé (ce qui est très rare et mérite d'être salué) on reste dans une série familiale tazu et les actions et les rapports sentimentaux sont tout de même très caricaturaux. Si j'ai rien d'autre je continuerai je pense.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Omen » Ven 28 Sep 2018 23:55

Supernad a écrit:
Omen a écrit:Pour que je regarde une série sans surnaturel d'une façon ou d'une autre il faut qu'elle soit exceptionnelle. Et on en est loin ici AMHA. Je préfère une série pas mal sans plus comme "the crossing" a une bonne série Magnum. Mais chacun ses gouts.


Non je suis un peu comme toi mais j'aime bien jeter un coup d’œil au série procédural comme ça pour voir si elle vaut le coup quand elle arrivera sur les chaines françaises (parce que pour ce genre de série la VF est supportable) . Il n'y a que l'arme fatal que je suis régulièrement mais je ne pense pas que je vais continuer .

J'ai vu le premier épisode de l'arme fatale et je l'avais trouvé réussit mais voilà c'est typiquement de ça dont je parle : ça me fait pas réver alors j'ai pas continuer. Pourtant par rapport à la série policiére moyenne elle était largement au dessus.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 29 Sep 2018 20:38

J'ai eu un peu peur après l'annonce de Sean William Scott pour completer le binôme de l'arme fatale.... Mais en fait il passe plutôt bien. Il va lui falloir un peu de temps pour nous faire oublier Clayne Crawford mais franchement je suis confiant ! Bon j'ai peur que le public ne suivent pas et que cette saison 3 soit la dernière mais bon...
Sinon petit hs, mais impossible de trouver la saison 2 en bluray.... Si jamais quelqu'un la voit quelque part :)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede ROY » Lun 1 Oct 2018 09:07

Perso je n'ai pas pris beaucoup de temps pour regarder des séries en ce mois de septembre mais j'aimerais tout de même en boucler quelques unes avant la rentrée des séries lundi prochain.

J'aimerais regarder cette semaine :
  • A Discovery of Witches 1.01 -> 1.04 (Je ne sais pas de quoi ça parle mais il y a Teresa Palmer)
  • Maniac 1.01 -> 1.10
  • The Sinner 1.01 -> 2.08 (mais ça on verra..)
  • The Crossing 1.01 -> 1.11
  • The Good Cop 1.01 -> 1.10

Donc autant dire que c'est impossible en 6 jours. :lol: :paf:

Sinon la rentrée des séries m'apportera dès lundi :
  • The Walking Dead S09
  • Black Lightning S02
  • The Flash S05
  • All American S01
  • Riverdale S03
  • Supernatural S14
  • Z Nation S05

Et arriveront aussi dans le mois de septembre :
  • Supergirl S04
  • Arrow S07
  • Marvel's Daredevil S03
  • DC's Legends of Tomorrow S04
  • Channel Zero S04

Avec bien sûr les séries en cours qui vont bientôt se terminer ou qui ont repris il y a peu :
  • Fear the Walking Dead S04 (le season finale c'est aujourd'hui !)
  • Marvel's Spider-Man S02 (probablement en pause ou alors la saison 2 était plus courte que la 1)
  • Better Call Saul S04
  • Mayans MC S01
  • The Gifted S02
  • The Purge S01
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Lun 1 Oct 2018 18:04

Mes séries en cours:
Better Call Saul(AMC) Saison 4 le lundi
The Gifted(FOX) Saison 2, The Purge(USA Network) Saison 1, Wrecked(TBS) Saison 3 et Mr Inbetween Saison 1 le mardi.
Mr Mercedes(Audience Network) Saison 2 le mercredi.
Mom(CBS) Saison 6 le jeudi
The Deuce(HBO) Saison 2 et Fear the Walking Dead(AMC) Saison 4 le dimanche.

Mes séries d'Octobre:
Into the Dark(Hulu) 05oct Saison 1
The Walking Dead(AMC) 07oct Saison 9
The Flash(CW) 09oct Saison 5
Black Lightning(CW) 09oct Saison 2
Riverdale(CW) 10oct Saison 3
All American(CW) 10oct Saison 1
Light as the Feather(Hulu) 12oct Saison 1
Titans(DC Universe) 12oct Saison 1
Supergirl(CW) 14oct Saison 4
Arrow(CW) 15oct Saison 7
Marvel's Daredevil(Netflix) 19oct Saison 3
Legends of Tomorrow(CW) 22oct Saison 4
Chilling Adventures of Sabrina(Netflix) 26oct Saison 1

Un peu comme toi ROY, j'aimerais finir quelques séries d'ici la semaine prochaine...mais ça va être tendu...
The First(Hulu) Saison 1 (s01e05 à s01e08)
Snatch(Crackle) Saison 2 (s02e01 à s02e10)
The Big Bang Theory(CBS) Saison 10 (s10e21 à s10e24)
Search Party(TBS) Saison 1 et 2 (s01e02 à s02e10

Mes rattrapages de Septembre:
Mr Mercedes(Audience Network) Saison 1
The Night Manager(AMC) Saison 1
Wrecked(TBS) Saison 1 et 2
Condor(Audience Network) Saison 1
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede EagleWolf » Sam 13 Oct 2018 15:51

Terminées :

Saison 2 de The Sinner.. bonne saison, limite meilleure que la première, avec toujours autant de mystères entourant l'enquête, de nombreux rebondissements, et de plongée étonnante dans le comportement des protagonistes.



En cours :

Saison 1 de Jack Ryan.. pas mal du tout, c'est bien produit, je vois du pays, j'y crois, c'est donc bien joué pour une série qui aurait vraiment pu faire un mauvais spin-off.

Saison 3 de Wrecked.. les clins à Lost (mais pas que) se multiplient, et cette bande de barjes m'amuse toujours autant. :) :D :lol:

Saison 1 de Kidding.. une atmosphère particulière qui met un peu mal à l'aise au début, mais qui au fur et à mesure finie par se faire apprécier de façon relativement touchante.

Saison 5 de The Last Ship.. moins intéressante que les précédentes, m'enfin au moins j'ai une conclusion à la série. ^^

Saison 1 de The First.. nous passons finalement tout notre temps sur Terre.. et non dans l'espace, donc la promesse n'est pas vraiment tenue, mais pour autant la série reste intéressante à suivre.

Maniac.. intéressante et trippante d'un côté, mais un peu lassante et ennuyeuse d'un autre, bonne réal', bons acteurs.. même si pas vraiment convaincu par Jonah Hill d'autant que, de mon point de vue en tout cas, cela ne fonctionne pas trop entre lui et Emma Stone (du moins pour le moment).. dommage.

Saison 1 de Manifest.. grosses ficelles, pas assez convainquant, à voir comment ça va évoluer par la suite, mais gros bof pour le series premiere.. et pas certain que ce soit renouvelé vu les limites évidentes du concept.. surtout vu la direction prise :perp:.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 13 Oct 2018 16:02

Pareil pour Hill dans Maniac meme si je n'ai pas encore vu les deux derniers épisodes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 13 Oct 2018 16:13

Je n'ai vu que les trois premiers, mais si tu pense la même chose à deux épis de la fin.. c'est bien qu'il y a un petit souci avec son jeu. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 18 Oct 2018 21:18

J'ai fini la S1 de The Terror, vraiment bonne avec une ambiance plutot anxiogéne au debut, et puis a la fin on reste plus pour voir l'evolution des perso', et apparemment c'est une Anthology Serie (la S2 traitera de la WWII), donc curieux de voir ça.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités