Solo : A Star Wars Story - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Solo : A Star Wars Story ! Le passé du célèbre contrebandier corellien est enfin dévoilé (2018)...

Quel note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
5%
★★★★★☆☆☆☆☆
3
14%
★★★★★★☆☆☆☆
3
14%
★★★★★★★☆☆☆
8
38%
★★★★★★★★☆☆
3
14%
★★★★★★★★★☆
3
14%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

Messagede Rogue One » Sam 22 Sep 2018 23:12

Revu ce soir, eh bah je suis toujours autant heureux à la fin ! ^^
Vraiment ce film je le trouve bon, y'a pas d'instant "wtf", pas de personnage chiant, pas de sous intrigue sans intérêt..
Un bon SW, qui agrandis l'univers comme l'a fais l'UE à l'époque ( RIP :cry: ), donc bon... oui certains dirons que c'est inutile mais les fans y trouveront leur compte :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ciceron92 » Sam 29 Sep 2018 15:31

Film revu.

Je pense définitivement que les "vices" de ce films sont les suivants: une histoire de Solo que les gens de ne demandaient pas forcément et l'absence de lien avec la Grande Histoire Starwars (alors que Rigue Rone explique quant même un des motifs de l'échac de l'empire en faisant apparaître un personnage iconique comme Vador). peut être aussi faut t il ajouter l'ombre d'Harisson Ford.

Mais si on prend le film tel qu'il est, je trouve qu'il n'est pas mauvais et ne mérite pas de déchainer vents et marées.

Je trouve que le film joue bien sur les motivations personnelles de chacun et il y a des plans très réussis. Bien qu'on puisse s'"en ficher" un peu de ce film, il faut savoir profiter de ces 2H09 de plaisir.


Bref,Disney a peut être réagi à l'excès. Il lui suffit de faire des Spin Off de la qualité de Rogue One, mais en gardant un lien avec l'univers d'origine et la grande histoire.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Sam 29 Sep 2018 15:51

Justement je trouve ça très bien qu'il soit déconnecté de la grande histoire de la saga, c'est ce qui en fait réellement un spin-off avec des enjeux, des lieux, des personnages autres (alors que Rogue One était bien plus un Star Wars 3.9)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Sam 29 Sep 2018 16:02

Adanedhel a écrit:Justement je trouve ça très bien qu'il soit déconnecté de la grande histoire de la saga, c'est ce qui en fait réellement un spin-off avec des enjeux, des lieux, des personnages autres (alors que Rogue One était bien plus un Star Wars 3.9)


Ce n'est peut être pas un défaut en soi, mais cela explique sans doute son succès plus faible (avec le mauvis bouche à oreille et son mauvais placement dans le calendrier).
Mais sinon, soutenir, comme j'ai pu le voir que c'est une bouse: non, c'est totalement injuste.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Sam 29 Sep 2018 16:09

J'hallucine à chaque fois que je vois quelqu'un dire que le fait qu'un spin-off n'ait aucune connexion à sa saga mère est un mauvais point. Je me souviens encore des prédictions pour Ant-Man & The Wasp qui se résumaient grossièrement pour certains à "Si le film ne donne pas des infos sur Avengers 4, il n'a aucun intérêt"... Je suis fort loin de partager cet avis. Au contraire, ça fait vraiment du bien de vivre une histoire prenant place dans un univers si riche sans forcément qu'elle soit connectée à ce qu'on connait déjà, ça permet d'explorer la "galaxie" et de se rendre compte de son immensité.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Sam 29 Sep 2018 16:52

ROY a écrit:J'hallucine à chaque fois que je vois quelqu'un dire que le fait qu'un spin-off n'ait aucune connexion à sa saga mère est un mauvais point. Je me souviens encore des prédictions pour Ant-Man & The Wasp qui se résumaient grossièrement pour certains à "Si le film ne donne pas des infos sur Avengers 4, il n'a aucun intérêt"... Je suis fort loin de partager cet avis. Au contraire, ça fait vraiment du bien de vivre une histoire prenant place dans un univers si riche sans forcément qu'elle soit connectée à ce qu'on connait déjà, ça permet d'explorer la "galaxie" et de se rendre compte de son immensité.


Totalement d'accord.
c'est le principe de l'UE ou même des comics, proposer des centaines d'histoires indépendantes mais qui peuvent à tout moment être reliées par un fil rouge.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ciceron92 » Sam 29 Sep 2018 17:07

ROY a écrit:J'hallucine à chaque fois que je vois quelqu'un dire que le fait qu'un spin-off n'ait aucune connexion à sa saga mère est un mauvais point. Je me souviens encore des prédictions pour Ant-Man & The Wasp qui se résumaient grossièrement pour certains à "Si le film ne donne pas des infos sur Avengers 4, il n'a aucun intérêt"... Je suis fort loin de partager cet avis. Au contraire, ça fait vraiment du bien de vivre une histoire prenant place dans un univers si riche sans forcément qu'elle soit connectée à ce qu'on connait déjà, ça permet d'explorer la "galaxie" et de se rendre compte de son immensité.


Attention c'est mon analyse partagée par quelques youtubeurs, pour expliquer les mauvais chiffres du film (du moins en partie. Ce n'est pas un reproche personnel . Cela d'autant que ces résultats ne sont pas juste un "accident" et semblent avoir des conéquences sur la saga.

EN soi, personnellement, cela ne me gène pas du tout. Je n attendais pas forcément non plus une histoire sur Solo, mais bon le film est là maintenant et je ne pense pas qu'il doit gêner, ni représenter une sorte de pustule, sur un beau visage. Je pense que Disney devrait continuer son rythme de production des films et pas ralentir (comme ils le souhaitent). Il faut juste qu'ils aient une bonne stratégie et cernent les bons films à faire.

Beaucoup esperent plutôt "The Old Républic"....C'est déjà une bonne idée peut être.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Sam 29 Sep 2018 17:11

Je ne pense pas que le manque d'enjeux liés à une grande intrigue soit un problème pour le box-office. Sinon la plupart des films Marvel Studio n'auraient pas fait un tel carton. Je penche plus pour une mauvaise promo, une sortie trop rapproché de TLJ et durant un mois trop encombré (Infinity War, Deadpool, Fallen Kingdom…).


N'empêche, si il y a quatre ans on m'avait dit que les Gardiens de la Galaxie étaient capables de faire deux fois plus qu'un film sur Han Solo, j'aurais bien ri :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Sam 13 Oct 2018 09:52

Vu Solo hier !
Et c'est bizarre de dire , que j'ai plus aimé ce film (qui fait plus SW ) que l'épisode 8 :crazy: :crazy: :perp:

J'ai trouvé le film très rafraîchissant et bien mené.
J'aurais aimé en savoir plus sur la jeunesse de Han et Q'ira mais bon ...
Les persos sont intéressant et wahhaou truc de ouf ils ont mis plein extraterrestres :happy:

Le méchant est oubliable (rien à voir avec un jabba hein )

Sinon le film est très beau esthétiquement

Pour la fin j'imagine que certain personnages se croiseront dans le prochain SW story ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Rogue One » Sam 13 Oct 2018 17:53

Dark Sirgon a écrit:Vu Solo hier !
Et c'est bizarre de dire , que j'ai plus aimé ce film (qui fait plus SW ) que l'épisode 8 :crazy: :crazy: :perp:

J'ai trouvé le film très rafraîchissant et bien mené.
J'aurais aimé en savoir plus sur la jeunesse de Han et Q'ira mais bon ...
Les persos sont intéressant et wahhaou truc de ouf ils ont mis plein extraterrestres :happy:

Le méchant est oubliable (rien à voir avec un jabba hein )

Sinon le film est très beau esthétiquement

Pour la fin j'imagine que certain personnages se croiseront dans le prochain SW story ...


+ 1 ^^
j'ai hâte d'en savoir plus sur l'Aube Ecarlate et sur leur "accord" avec l'Empire :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Sam 13 Oct 2018 21:14

Perso pour Dark Maul je l'imagine bien s'inspiré de la stratégie de son ancien maître et gérer en parallèle les deux leaders de la pègre dans la galaxie (l'Aube Ecarlate, et un truc comme le Soleil rouge ou je ne sais plus trop comment ça s'appelait dans l'ex EU) pour s'enrichir, gagner du pouvoir.. ou juste s'amuser ! :twisted:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Sam 13 Oct 2018 21:42

Niffleur a écrit:Perso pour Dark Maul je l'imagine bien s'inspiré de la stratégie de son ancien maître et gérer en parallèle les deux leaders de la pègre dans la galaxie (l'Aube Ecarlate, et un truc comme le Soleil rouge ou je ne sais plus trop comment ça s'appelait dans l'ex EU) pour s'enrichir, gagner du pouvoir.. ou juste s'amuser ! :twisted:


le Soleil Noir ^^

et il l'a déja dirigé ( quand il a envahis Mandalore avec son syndicat du crime )
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Sam 13 Oct 2018 22:10

Rogue One a écrit:le Soleil Noir ^^

et il l'a déja dirigé ( quand il a envahis Mandalore avec son syndicat du crime )

Exact, merci bien ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede NiradZedjati » Jeu 28 Mar 2019 18:34

Je viens de le voir, il est pas mal...Ehenreich n'a pas l'épaisseur et le charisme de Ford, mais honnêtement il s'en tire pas trop mal...certains moments sont très sympa, mais l'intrigue n'arrive jamais à vraiment décoller, ceci dit pour ceux comme moi qui ne connaissaient pas trop l'histoire de Solo ça fait le job. Donc pour faire court je dirais que c'est moins marquant que Rogue One, mais ça reste quand même de bonne facture.

7/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Précédente

Retourner vers Solo : A Star Wars Story

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité