Infos sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Modérateur: Deyvrone

Messagede matfouasse87 » Lun 10 Sep 2018 16:57

Adanedhel a écrit:
matfouasse87 a écrit:J'ai vu ça aussi mais pas d'annonce officiel pour l'instant...
Apparemment, il y aurait un mensuel Wolverine et un autre Venom en plus aussi, tous à 7€50. S'il pouvait mettre au moins un chapitre de plus par mensuel...
Ça reste toujours moins qu'au US nan?
Mais ça n'encourage clairement pas à tout acheter, c'est plutôt l'effet inverse...
Perso, je resterais sur Avengers et Avengers Extra suivant où ira quelles séries, ainsi que Marvel Epics/Infinity Countdown.

Pas d'annonce officiel mais les images qui circulent ressemblent beaucoup aux images officielles de Panini qu'on avait eu pour Legacy donc on a pas trop de raison de douter...
C'est ça, on aurait un magazine Infinity Wars qui prendrait la suite de Marvel Epics avec donc les débuts de la saga cosmique (par son prologue Infinity Countdown) et qui commencera en janvier.
Côté mensuel ce sera toujours Avengers, X-Men, Spidey, Deadpool.
Et côté bimensuel on aura toujours Avengers extra et X-Men extra, un mag Venom prendra la place du Spider-man extra et un mag Wolverine fait son apparition. Avec, toujours, le trimestriel Marvel Heroes.

Sans l'augmentation de prix j'aurais hésité entre me lancer dans Venom (Cates, mon nouveau chouchou :love: ) ou reprendre X-Men. Là je pense rester sur Avengers, Avengers extra et Infinity Wars...

J'suis dans le même cas que toi Ada :respect:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Lun 10 Sep 2018 20:21

matfouasse87 a écrit:J'suis dans le même cas que toi Ada :respect:

En vrai me connaissant je risque de craquer sur le Venom, surtout qu'apparemment Spidergeddon sera publié dedans aussi :paf: :cry:
Quand ils l'avaient annoncé le Wolverine m'intéressait aussi mais ce sera clairement niet pour celui là ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mar 11 Sep 2018 20:26

Au fait Ada, en parlant de Donny Cates y'a God Country qui est sorti, je pense grandement le prendre pour ma part ;) Et Sheriff of Babylon de Tom King aussi. Le tout est de savoir quand^^
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mar 11 Sep 2018 20:30

matfouasse87 a écrit:Au fait Ada, en parlant de Donny Cates y'a God Country qui est sorti, je pense grandement le prendre pour ma part ;) Et Sheriff of Babylon de Tom King aussi. Le tout est de savoir quand^^

Si tu passes dans les topic mes achats, tu verras que je me suis pris God Country aujourd'hui :lol: :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mer 12 Sep 2018 00:15

Adanedhel a écrit:
matfouasse87 a écrit:Au fait Ada, en parlant de Donny Cates y'a God Country qui est sorti, je pense grandement le prendre pour ma part ;) Et Sheriff of Babylon de Tom King aussi. Le tout est de savoir quand^^

Si tu passes dans les topic mes achats, tu verras que je me suis pris God Country aujourd'hui :lol: :sun:

Ouais je viens de voir ça à l'instant :crazy:
Je l'avais entre les mains ce matin mais je l'ai reposé dans le rayon, c'est pas l'envie qui me manquait pourtant ^^
Bientôt, bientôt^^
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mer 12 Sep 2018 08:55

matfouasse87 a écrit:Je l'avais entre les mains ce matin mais je l'ai reposé dans le rayon, c'est pas l'envie qui me manquait pourtant ^^
Bientôt, bientôt^^

Pareil je pensais l'acheter plus tard mais en le feuilletant j'ai trouvé les dessins tellement énormes :o que j'ai pas pu résister :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mer 12 Sep 2018 17:26

Adanedhel a écrit:Pareil je pensais l'acheter plus tard mais en le feuilletant j'ai trouvé les dessins tellement énormes :o que j'ai pas pu résister :crazy:


J'essaie de me contrôler parce que je ferais un carnage sinon^^ Entre God Country, Sheriff of Babylon, Batman Rebirth #5, Green Arrow Rebirth #3, All-New Deadpool #4...
Et je pense aussi à me pencher sur du Jason Aaron en indé, Scalped, Southern Basterds ou encore The Goddamned.
Et puis au final, cette année, j'aurais acheté tous les Marvel Events qui sont sortis... Donc bon il faut mieux pas trop faire le con avec les économies du ménage^^
Mais du coup quand ma femme craque(ce qui arrive plus souvent que moi^^), je me permets un craquage aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mer 12 Sep 2018 17:34

matfouasse87 a écrit:Et je pense aussi à me pencher sur du Jason Aaron en indé, Scalped, Southern Basterds ou encore The Goddamned

C'est vrai que j'ai pas lu de Aaron en indé, faudra que je m'y mette un jour ^^

Mais du coup quand ma femme craque(ce qui arrive plus souvent que moi^^), je me permets un craquage aussi :lol:

Pratique ça :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 12 Sep 2018 18:27

Sheriff of Babylon c'est génial, foncez dessus !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Sam 15 Sep 2018 17:16

http://www.comicsblog.fr/32136-Mister_Miracle_et_Omega_Men_de_Tom_King_arrivent_au_printemps_2019_chez_urban_Comics
La réactivité d'Urban qui fait vraiment plaisir ! Tout le monde pourra profiter de Mister Miracle l'année prochaine :happy:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Sam 15 Sep 2018 17:36

Mister Miracle je prends ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Sam 15 Sep 2018 19:23

Neimad a écrit:http://www.comicsblog.fr/32136-Mister_Miracle_et_Omega_Men_de_Tom_King_arrivent_au_printemps_2019_chez_urban_Comics
La réactivité d'Urban qui fait vraiment plaisir ! Tout le monde pourra profiter de Mister Miracle l'année prochaine :happy:

Je suis pas attiré par ces deux séries, pourtant plébiscité.
Tu peux m'en dire plus Neimad de chacune des séries?
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Neimad » Dim 16 Sep 2018 00:28

matfouasse87 a écrit:
Neimad a écrit:http://www.comicsblog.fr/32136-Mister_Miracle_et_Omega_Men_de_Tom_King_arrivent_au_printemps_2019_chez_urban_Comics
La réactivité d'Urban qui fait vraiment plaisir ! Tout le monde pourra profiter de Mister Miracle l'année prochaine :happy:

Je suis pas attiré par ces deux séries, pourtant plébiscité.
Tu peux m'en dire plus Neimad de chacune des séries?

Je vais pas pouvoir te dire beaucoup plus que le fait qu'Omega Men est une série acclamé par beaucoup de monde, car je ne l'ai pas encore lu.
Par contre Mister Miracle c'est déjà un incontournable. King réutilise un personnage de Jack Kirby pour en faire quelque chose de bien à lui, mais en respectant toujours ce que Kirby avait fait. Déjà ça c'est un numéro de funambulisme incroyable. Surtout c'est une série dans laquelle King insére toutes les thématiques qui lui sont chères d'une manière incroyable. L'amour, la vie de couple, la paternité, mais ce qui supplanté l'ensemble c'est la dépression chronique dans laquelle le personnage principal est plongé. Le tout étant écrit avec une finesse incroyable.
Quant aux dessins ils sont vraiment géniaux, le style de Mitch Gerads est parfait ici.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede matfouasse87 » Lun 17 Sep 2018 21:37

Neimad a écrit:
matfouasse87 a écrit:
Neimad a écrit:http://www.comicsblog.fr/32136-Mister_Miracle_et_Omega_Men_de_Tom_King_arrivent_au_printemps_2019_chez_urban_Comics
La réactivité d'Urban qui fait vraiment plaisir ! Tout le monde pourra profiter de Mister Miracle l'année prochaine :happy:

Je suis pas attiré par ces deux séries, pourtant plébiscité.
Tu peux m'en dire plus Neimad de chacune des séries?

Je vais pas pouvoir te dire beaucoup plus que le fait qu'Omega Men est une série acclamé par beaucoup de monde, car je ne l'ai pas encore lu.
Par contre Mister Miracle c'est déjà un incontournable. King réutilise un personnage de Jack Kirby pour en faire quelque chose de bien à lui, mais en respectant toujours ce que Kirby avait fait. Déjà ça c'est un numéro de funambulisme incroyable. Surtout c'est une série dans laquelle King insére toutes les thématiques qui lui sont chères d'une manière incroyable. L'amour, la vie de couple, la paternité, mais ce qui supplanté l'ensemble c'est la dépression chronique dans laquelle le personnage principal est plongé. Le tout étant écrit avec une finesse incroyable.
Quant aux dessins ils sont vraiment géniaux, le style de Mitch Gerads est parfait ici.

Merci Neimad mais j'avoue que je suis vraiment pas attiré...
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Neimad » Mer 31 Oct 2018 13:31

Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 31 Oct 2018 18:09

Plein de très belles choses en perspective ! :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Dim 11 Nov 2018 15:02

http://www.comicsblog.fr/32827-DC_va_reeeediter_un_grand_nombre_de_ses_classiques_dans_son_Black_Label
Intéressant pour un novice comme moi cette nouvelle gamme DC Black Label.
Watchmen, Kingdom Come, Batman: Year One, The Dark Knight Returns...
Vous m'en conseillez d'autres?
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Dim 11 Nov 2018 15:24

matfouasse87 a écrit:http://www.comicsblog.fr/32827-DC_va_reeeediter_un_grand_nombre_de_ses_classiques_dans_son_Black_Label
Intéressant pour un novice comme moi cette nouvelle gamme DC Black Label.
Watchmen, Kingdom Come, Batman: Year One, The Dark Knight Returns...
Vous m'en conseillez d'autres?

Kingdom Come Kingdom Come Kingdom Come Kingdom Come :happy: :happy: :happy: :happy:

Neimad te conseillera surement le All Star Superman de Morrison et Quietly ;) :sup:

Red Son est très cool aussi si tu aimes les elseworlds !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Lun 12 Nov 2018 13:16

Il y a eu une incompréhension là, c'est de la vo pas de la VF. Et c'est juste totalement improbable qu'Urban suive l'initiative.
Par contre je ne vois absolument pas l'intérêt de ces éditions, à part avoir le petit logo Black Label. Tous ces bouquins sont dispo dans des éditions plus ou moins récentes, rien que Watchmen a eu le droit à une nouvelle édition l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Lun 12 Nov 2018 14:02

Ouais mais si c'est de la version Deluxe je suis vraiment hypé pour beaucoup de titre suite à notre conversation sur Dark Victory d'ailleurs. :D

Edit : Ah bah non pour la plupart c'est du simple format souple ... l'utilité dans tiut ça ? :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Lun 12 Nov 2018 18:22

Ok dommage pour moi alors...
Pourtant: http://www.comicsblog.fr/32682-urban_Co ... _pour_2019 Il devrait bien réédité The Dark Knight Returns en Black Label et pourquoi pas les autres...
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede matfouasse87 » Lun 12 Nov 2018 18:23

ROY a écrit:Ouais mais si c'est de la version Deluxe je suis vraiment hypé pour beaucoup de titre suite à notre conversation sur Dark Victory d'ailleurs. :D

Edit : Ah bah non pour la plupart c'est du simple format souple ... l'utilité dans tiut ça ? :perp:

Comment ça du format souple?
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Lun 12 Nov 2018 19:08

Ce sont des tomes souples (brochés), pas des couvertures cartonnées comme chez Urban (reliés). De toute façon j'ai l'impression qu'en France les comics sortent systématiquement reliés en librairie lorsqu'il s'agit de tomes maintenant, à part si les Select existent encore ? Alors qu'en gros aux US la plupart du temps ça sort issue par issue (en France plusieurs issues de différentes séries sont réunies dans un seul et même mag), puis les tomes sortent en format souple (comme les Marvel Select par exemple), et ensuite en hardcover un peu plus cher. Moi j'aurais aimé avoir certains titres en version Deluxe, ça correspond un peu aux Deluxe de chez Marvel en gros, c'est du grand hardcover avec une belle jaquette et souvent des bonus à la fin. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Lun 12 Nov 2018 19:25

matfouasse87 a écrit:Ok dommage pour moi alors...
Pourtant: http://www.comicsblog.fr/32682-urban_Co ... _pour_2019 Il devrait bien réédité The Dark Knight Returns en Black Label et pourquoi pas les autres...

Effectivement j'avais oublié ça, donc ce n'est pas sans espoir, mais je n'y crois pas des masses. DKR ça reste un comics à part.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede matfouasse87 » Lun 12 Nov 2018 21:01

ROY a écrit:Ce sont des tomes souples (brochés), pas des couvertures cartonnées comme chez Urban (reliés). De toute façon j'ai l'impression qu'en France les comics sortent systématiquement reliés en librairie lorsqu'il s'agit de tomes maintenant, à part si les Select existent encore ? Alors qu'en gros aux US la plupart du temps ça sort issue par issue (en France plusieurs issues de différentes séries sont réunies dans un seul et même mag), puis les tomes sortent en format souple (comme les Marvel Select par exemple), et ensuite en hardcover un peu plus cher. Moi j'aurais aimé avoir certains titres en version Deluxe, ça correspond un peu aux Deluxe de chez Marvel en gros, c'est du grand hardcover avec une belle jaquette et souvent des bonus à la fin. :)

Glénat sort du souple pour la gamme Archie.
Delcourt aussi avec Walking Dead.
Mais pour le reste, c'est vrai que j'en vois rarement. Je préfère le format cartonné.

Neimad a écrit:Effectivement j'avais oublié ça, donc ce n'est pas sans espoir, mais je n'y crois pas des masses. DKR ça reste un comics à part.

Bon bah je garde espoir alors :roll:
Sinon, tu m'a répondu en me disant: "Popopop, ça sortira pas." Mais tu ne m'as pas dis ce qui était bon dans cette liste Black Label ;) made in US...et ptet en France chez Urban(je croise les doigts).
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron