Morbius - Les News

Tout sur Morbius ! Michael Morbius, le Vampire Vivant, lutte contre une soif irrépressible (2022)...

Messagede math7777 » Mar 14 Aoû 2018 21:15

Karen Murphy (Gatsby le Magnifique, It Comes at Night, The Get Down) s'occupera des décors, designs et ambiance de Morbius The Living Vampire !

source : https://thegww.com/jared-letos-morbius- ... en-murphy/
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Jeu 16 Aoû 2018 17:51

math7777 a écrit:Karen Murphy (Gatsby le Magnifique, It Comes at Night, The Get Down) s'occupera des décors, designs et ambiance de Morbius The Living Vampire !

source : https://thegww.com/jared-letos-morbius- ... en-murphy/

Très bon élément pour l'équipe !! Qui pensait que ce projet n'avancerait jamais et qu'il ne verrait pas le jour (pun intended) ? Thor2.0 :roll: ? Ou c'était peut-être quelqu'un en commentaire sur un article...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Jeu 4 Oct 2018 16:08

Campea parle un peu de Morbius : grosso modo ce qu'il faut retenir c'est que le tournage pourrait potentiellement débuter d'ici quelques semaines (5 ou 6 ?) mais que Sony attend d'observer les premiers résultats de Venom au Box Office avant de donner son feu vert final.

Donc si le film ouvre aux US à seulement 20 ou 30 millions de dollars c'est mort et ils enterreront le projet du moins pour un temps... En revanche s'il ouvre disons à 50M+ ou 60M+ sur le territoire c'est donc qu'il peut finir vers les 100M à 150M et qu'on peut tabler sur du 150M à 250M niveau international, soit au total 250M à 400M (voire plus si la Chine, la Corée du Sud et le Japon accrochent bien) et là y'a un potentiel pour plus !

Tant que Venom n'atteint pas les 9% du reboot des FF de 2015 sur Rotten Tomatoes on devrait être safe :lol: quoi que même du haut de ses 48% Valerian avait pas fait bezef en 2017 (mais la concurrence était bien plus rude lors de sa sortie).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Jeu 4 Oct 2018 17:16

Bah surtout c'est ce que je me disais l'autre jour, Venom peut avoir un très bon premier WE (vu la semblante hype qu'il y avait autour) mais peu grandement s'écrouler dès la première semaine direct à cause du bouche à oreille et de la violence de la presse/avis (un peu comme ce qu'a subit BvS).

Donc je pense qu'ils vont peut-être attendre de voir comment se comporte Venom sur les 2 voir 3 premières semaines, et surtout ce qu'en disent les avis, car c'est un peu ça qui a terminé le Monster Verse d'Universal aussi. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Jeu 4 Oct 2018 17:20

Mais Sony aurait vraiment de quoi lancer un tournage d'ici quelques semaines ? Ils auraient déjà un scénario, un réalisateur, un casting et Cie ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Jeu 4 Oct 2018 17:25

Batmanium a écrit:Mais Sony aurait vraiment de quoi lancer un tournage d'ici quelques semaines ? Ils auraient déjà un scénario, un réalisateur, un casting et Cie ?


C'était pas plutôt la pré-production qu'ils voudraient lancer plutôt ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Jeu 4 Oct 2018 17:47

Perso je vois pas bien le rapport avec Venom...
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Batmanium » Jeu 4 Oct 2018 17:50

LMO42 a écrit:
Batmanium a écrit:Mais Sony aurait vraiment de quoi lancer un tournage d'ici quelques semaines ? Ils auraient déjà un scénario, un réalisateur, un casting et Cie ?


C'était pas plutôt la pré-production qu'ils voudraient lancer plutôt ?

Je pense, oui.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Yehuda » Jeu 4 Oct 2018 20:25

LMO42 a écrit:Bah surtout c'est ce que je me disais l'autre jour, Venom peut avoir un très bon premier WE (vu la semblante hype qu'il y avait autour) mais peu grandement s'écrouler dès la première semaine direct à cause du bouche à oreille et de la violence de la presse/avis (un peu comme ce qu'a subit BvS).

Donc je pense qu'ils vont peut-être attendre de voir comment se comporte Venom sur les 2 voir 3 premières semaines, et surtout ce qu'en disent les avis, car c'est un peu ça qui a terminé le Monster Verse d'Universal aussi. ^^

Oui en effet les 3 premières semaines sont celles où les films font le plus gros du Box Office ne serait-ce que parce que le pourcentage revenant au distributeur (versus l'exploitant de salle) est plus élevé durant cette période cruciale, après c'est renégociation sur renégociation et ça descend progressivement. Sans compter qu'en effet c'est aussi là qu'en chiffre le film fait le plus gros morceau de son succès.

Universal pour moi The Mummy était légèrement décevant à leurs yeux mais reste rentable et prouve qu'il ne faut pas abandonner même s'ils ont fait des erreurs sur la route...
LMO42 a écrit:
Batmanium a écrit:Mais Sony aurait vraiment de quoi lancer un tournage d'ici quelques semaines ? Ils auraient déjà un scénario, un réalisateur, un casting et Cie ?


C'était pas plutôt la pré-production qu'ils voudraient lancer plutôt ?

Non je ne crois pas. Ça fait quasi 11 mois que le développement du film a été annoncé, je dis bien annoncé ça signifie qu'il avait débuté bien avant. De plus, ça fait plus de 3 mois que le réalisateur ET l'acteur tenant le rôle titre ont été annoncés. Ils sont en pleine pré-prod depuis avant ça, en phase de casting au moins depuis cette dernière annonce donc d'ici un mois et demi deux mois on peut parier qu'avec un succès relatif de Venom le tournage de Morbius pourrait commencer !!
math7777 a écrit:Perso je vois pas bien le rapport avec Venom...

Le rapport est double :
- Sony fait un pari (ils sortent à peine du rouge) avec leur univers spider-man sans spider-man donc si la première pierre de l'édifice (Venom) est friable il est évident que le reste de l'architecture (leur stratégie pour Morbius et les autres projets) doit être repensé
- tout simplement parce que dans leur équipe de producteurs c'est le même mec qui gère Venom ET Morbius, Palak Patel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Jeu 4 Oct 2018 23:12

D'accord mais pour le grand public Morbius n'a rien avoir avec Venom. Si Venom fait un bide Morbius pourrait très bien fonctionné ça n'a rien avoir.
Maintenant d'un avis personnel Leto devrait fuir..
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Ven 5 Oct 2018 12:30

math7777 a écrit:D'accord mais pour le grand public Morbius n'a rien avoir avec Venom. Si Venom fait un bide Morbius pourrait très bien fonctionné ça n'a rien avoir.
Maintenant d'un avis personnel Leto devrait fuir..

Alors en majorité oui tu as raison dans le sens où les cinéphiles qui savent que c'est le même Studio (et les fangirls et fanboys tels que nous) ne représentent que genre 5% du public max... Mais, premièrement, on ne sait pas si Sony avait prévu de recycler un ou plusieurs personnages apparaissant dans Venom #NickFuryStyle afin de consolider leur univers partagé dès le début et, deuxièmement et c'est le point le plus important, comme tu le sous-entend OSEF du public !

Je parle du fait que SONY serait frileux à l'idée d'engager "the real money" pour le tournage de Morbius (le développement du scénario et la pré-prod ne représentant qu'une infime partie du budget d'un film) si il s'avère que Venom floppe ou ne soit que très limite à la hauteur de leurs attentes.

Il y a bien un antécédent : TASM2, qui pourtant était un franc succès si l'on considère juste le fait qu'il a été rentable, ne les a pas satisfaits : bien qu'il ait fait mieux que le premier opus à l'international il a fait moins sur le Territoire (là où le studio gagne proportionnellement un plus large pourcentage vis à vis des exploitants) ET au total c'est le film ayant eu le plus faible score des six films Spider-Man sortis à ce jour (des cinq films à l'époque) ; résultat Sony annule leur plan de spin-offs - Sinister Six et Venom - ainsi que les deux suites qui étaient prévues avec Andrew Garfield :paf:

Actuellement la version Homecoming leur fait gagner plus d'argent que la version Amazing donc ils sont contents avec Marvel Studios tout en essayant de faire leur propre truc de leur côté. Mais si leur truc foire on ne sait pas trop comment ils risquent de réagir, vont-ils persévérer et quand même tenter Morbius et/ou d'autres licences ? Vont-ils à nouveau tout annuler ou mettre en pause le temps que le partenariat avec Disney/MS s'achève ? Vont-ils confier le reste de leur catalogue à Kevin Feige et renouveler leur partenariat pour X années ? Vont-ils nous surprendre et faire complètement autre chose ? On ne sait pas.

Quant à Leto j'ai le sentiment qu'il veut s'accrocher au potentiel de ce genre cinématographique tant qu'il en est encore temps afin de booster sa carrière, il ne va pas s'arrêter après le fiasco Joker dans Suicide Squad (surtout depuis que Joaquin Phoenix lui a volé la vedette... Quelque part j'ai envie de dire stratégiquement il a raison, surtout que Morbius a le potentiel de faire mieux que Venom !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Mer 10 Oct 2018 16:45

Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede math7777 » Jeu 11 Oct 2018 05:06

Cet article est énorme:

http://www.comicsblog.fr/32489-Morbius_ ... ls_le_voir

Avi Arad:

"Au moins, pour moi, j'ai des petits-enfants, des enfants, peu importe, tous ces trucs (ndlr : whatever, all these things), et ces films là, ils meurent d'envie de les voir. Vous voyez ? Comme quand j'ai emmené mon petit fils, sept ans, à une session d'enregistrement pour Venom. Il a passé un des meilleurs moments de sa vie."

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Jeu 11 Oct 2018 18:05

Tpmg... :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Ven 12 Oct 2018 11:10

math7777 a écrit:Tournage en Février 2019.

http://lestoilesheroiques.fr/2018/10/mo ... -2019.html

Told you guys, ok c'est pas en Décembre mais en Février que le tournage commence cependant j'en avais la certitude ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Ven 16 Nov 2018 10:52

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede elodieee » Ven 16 Nov 2018 22:03

Deja qu'il fait pas son age mais la sans barbe il perd 10 ans d'un coup :lol: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
elodieee
Super-Héros
 
Messages: 351
Inscription: 23 Mar 2012

Messagede Yehuda » Jeu 22 Nov 2018 19:07

Vous pensez que ce film aura un budget tournant autour des 70 millions ou plutôt des 110 millions ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Jeu 22 Nov 2018 22:41

Yehuda a écrit:Vous pensez que ce film aura un budget tournant autour des 70 millions ou plutôt des 110 millions ?


Pour Sony j’espere 70. C’est risqué d’investir 110 sur un personnage inconnu.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Ven 23 Nov 2018 00:20

math7777 a écrit:
Yehuda a écrit:Vous pensez que ce film aura un budget tournant autour des 70 millions ou plutôt des 110 millions ?


Pour Sony j’espere 70. C’est risqué d’investir 110 sur un personnage inconnu.

D'un côté oui, de l'autre le film sortira le 10 Juillet 2020 et aura un boulevard devant lui puisque pas de film MCU (ni Marvel/Fox a priori), WW2 aura déjà fait ses cinq premières semaines d'exploitation et Top Gun 2 déjà deux semaines. À la rigueur Minions 2 d'Universal et The Jungle Cruise de Disney pourront être des contenders sur la cible mais le film étant également issu du genre horrifique pas sûr que ce soit si gênant (contre un long d'animation et l'autre d'aventure).

D'ailleurs en parlant de genre, les films de vampires ayant un succès de blockbuster on n'en a pas eu depuis la licence Twilight... Les autres tentatives individuelles (Priest en 2011, Abraham Lincoln: Vampire Hunter en 2012, The Mortal Instruments: City of Bones en 2013) ou licences (Underworld: Blood Wars en 2017) n'ont pas obtenu de tels résultats ! Le seul qui a eu un résultat décent, par rapport au ratio Box office / budget, c'est Dracula Untold mais même là ce n'était pas suffisant aux yeux d'Universal pour lancer un sequel et/ou l'inclure dans son projet de Monsterverse :-(

Peut-être qu'une approche "super-héroïque" du lore pourrait justement permettre de remédier à ça, en outre c'est un peu ce qui a été fait dans Twilight en y réfléchissant (au-delà de la romance impossible et des codes du teenage movie, les vampires ont des pouvoirs, plus que d'ordinaire et qui se rapprochent clairement de ceux de l'archétype du super-héros : télépathie, précognition, contrôle des éléments, etc.) donc je me dis que le projet sur Morbius a du potentiel.

Enfin, après le succès colossal de Venom au Box Office on peut tout à fait imaginer Sony accorder le même type de budget à sa prochaine franchise non :D ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Sam 15 Déc 2018 02:33

Adria Arjona (Pacific Rim Uprising) est en négociation avec Sony pour le rôle de Martine Bancroft .

Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede math7777 » Sam 15 Déc 2018 20:16

Pourquoi ils ne prennent jamais d’actrices de plus de 40 ans?
Jared Leto en a 46..
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Ven 25 Jan 2019 00:01

Matt Smith rejoint le casting du film .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 25 Jan 2019 00:41

Il commence à avoir de la gueule ce cast :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 25 Jan 2019 02:14

Chez Sony :

- Bon, on a notre héros, notre love interest... Du coup, on prend qui pour jouer notre méchant, Loxias Crown ?
- Bah, le type de The Crown.
- ...
- Je suis sérieux.
- OK, ça roule ! Appelez-moi Matt Smith !

:D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Morbius

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités